-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Artist10
Dea Girardet
Dea Girardet
Messages : 242
Date d'inscription : 17/02/2015

L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Empty
Message#Sujet: L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet    L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  I_icon_minitimeMar 17 Fév - 13:18

Déa Girardet
Informations
Avatar : Christa Théret


Surnom : L'aveugle
Âge : 18 ans
Métier : Comédienne
Statut : Plus ou moins célibataire
Groupe : Saltimbanques
Histoire
Je ne me souviens pas du jour où mon regard s'est porté sur le monde pour la toute première fois, mais je me souviens distinctement de celui où ils l'ont observé pour la toute dernière fois. C'est étrange, comme cela devient flou, comme je me demande si je ne l'ai pas simplement rêvé... Pourtant cette image me semble si vraie. Le visage de ma mère, transie de froid, qui m'adresse des oeillades inquiètes en frémissant, la neige qui tombe à gros flocons autour de nous... je me souviens du froid, aussi, mes souvenirs sont faits de sensations autres que visuelles, le froid glacé de cette neige mortel et sans doute le premier de ceux-là. Ma mère me consolait de berceuses, espérant me calmer. Moi je pleurais tellement j'avais froid, sa voix était de plus en plus tremblante, puis elle s'est effondrée en marche. Elle est morte en me serrant tout contre son sein. Moi j'ai pleuré jusqu'à n'avoir plus de larmes, et j'ai cru que mes yeux se fermaient, parce que tout à coup tout devenait noir, pourtant mes paupière étaient ouvertes : mes yeux avaient gelés. Je crois que je me suis endormie, alors, puis réveillée quand deux bras son venu me serrer et m'emporter. La chaleur de ces bras dans le froid infernal de cet hiver me poursuivra toujours. Ce sont des bras que je ne voudrais plus jamais quitter. Mon sauveur se nomme Gwynplaine. Tout comme il m'a sauvé hier, il me sauve chaque jour qui compose ma vie.

Je m'appelle Dea. Ce n'est pas le nom que ma mère m'a donné à la naissance. J'ignore comme j'aurais dû m'appeler, Dea me convient bien. Ursus m'a dit m'avoir appelé ainsi parce qu'il m'avait crue surgie des cieux. Ursus, c'est l'homme chez qui Gwynplaine, enfant alors, a frappé pour lui demander l'hospitalité. Ursus nous a aimé et recueilli, moi l'aveugle, lui l'infirme. Nous lui devons tout. Notre survies, nos joies... Tout. Nous avons grandi heureux, tous les trois. Ursus, moi, Gwynplaine. Je n'avait besoin de rien d'autre. À nous trois, nous formons une troupe de comédiens ambulants. Je sais bien que le spectacle repose sur ce que les gens peuvent dire du sourire découpé dans la chair de Gwynplaine, ou de mon regard sans expression, ça m'est égal, j'aime être sur scène. J'aime y être parce que je suis avec lui. Dans nos spectacles, nous concrétisons une idylle dont nous ne faisons que rêver une fois dans les coulisses. Pourtant nous nous aimons et je le sais. Gwynplaine affirme que si je pouvais le voir, je prendrais peur et ne voudrait plus lui. Il n comprend pas. J'ai la chance de voir au-delà des apparences, au fond du coeur des hommes, et le sien me séduirait même si je recouvrais la vue.

Notre spectacle a du succès, Gwynplaine a suggéré que nous nous installions dans la capitale, pour nous produire devant un plus large public. Ursus était réticent, moi aussi... Je me serais sans mal contentée de notre vie de saltimbanques ambulants. Sans attaches, libres, mais nous nous sommes laissés porter par notre succès... Aujourd'hui, nous nous produisons presque tous les soirs dans Paris... pas dans un vrai théâtre, bien sûr, mais sur une scène faites de planches à l'équilibre instable. Cela nous permet de gagner nos vies, et je pourrais même apprécier Paris, les odeurs, les sons, l'atmosphère qui s'y ressent n'a rien à voir avec ce que j'avais pu expérimenter avant. Seulement Paris s'accompagne de ses tentations. Je n'aime pas cette duchesse qui vient régulièrement à nos spectacles. Quand elle est là, je sais que Gwynplaine ne me regarde plus, je ne vois pas mais je le sais. Et je n'aime pas ça...
Caractère

Je suis, paraît-il, à l'image de ce que je reflète physiquement. Je n'ai jamais pu m'observer dans un miroir mais l'on dit qu'il se dégage de moi une impression de douceur. Et c'est vrai, je suis quelqu'un de doux, et d'agréable. Je n'ai pas un tempérament à m'emporter facilement. Je ne crois pas que l'on puisse obtenir quoi que ce soit de qui que ce soit en haussant le ton. On peut me penser crédule et naïve parce que je donne l'impression d'être conciliante et d'éviter les conflits, je ne pense pas l'être. Ursus m'a dispensé une éducation très complète. Par la force des choses, je ne peux ni lire ni écrire, mais lui et Gwynplaine m'ont tant lu d'ouvrages que j'ai le sentiment d'en connaître plus que beaucoup. Par ailleurs, il y a quelque chose qui se développe en vous quand vous êtes aveugles, vous devenez intuitifs. Il me semble que je sais deviner l'âme humaine, je me plais à le croire en tous cas.

Je suis quelqu'un qui aime partager. Je suis à l'écoute des autres. Faute de voir, j'aime écouter, et je prends souvent à coeur les soucis d'autrui, même quand ils ne me concernent pas. La vie m'a apprit à être généreuse, je donne plus que je ne possède, car je ne supporte pas de savoir quelqu'un dans le besoin. Pour toutes les mains qui m'ont été tendues dans ma vie, je veux rendre la pareille.

Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Marie / Crevette
Âge : 19 ans
Comment avez vous connu le forum ? Sur un top site L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  1793005677
Autres comptes ? Pas encore Very Happy


Dernière édition par Déa Girardet le Mar 17 Fév - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Abc10
Etienne Enjolras
Etienne Enjolras
Messages : 3139
Date d'inscription : 07/02/2015

L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Empty
Message#Sujet: Re: L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet    L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  I_icon_minitimeMar 17 Fév - 13:22

Bienvenue parmi nous L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  1793005677 L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  1793005677
Bon courage dans l'écriture de ta fiche L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  3320713490
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous demander !
Revenir en haut Aller en bas
L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Artist10
Dea Girardet
Dea Girardet
Messages : 242
Date d'inscription : 17/02/2015

L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Empty
Message#Sujet: Re: L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet    L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  I_icon_minitimeMar 17 Fév - 13:30

Merci beaucoup !! Je sens que je vais me plaire ici ! L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  1968467483
Revenir en haut Aller en bas
L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Peuple10
Jean Valjean
Jean Valjean
Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2015

L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Empty
Message#Sujet: Re: L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet    L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  I_icon_minitimeMar 17 Fév - 14:02

Bienvenue sur le forum et courage pour ta fiche \o
Revenir en haut Aller en bas
L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Artist10
Dea Girardet
Dea Girardet
Messages : 242
Date d'inscription : 17/02/2015

L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Empty
Message#Sujet: Re: L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet    L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  I_icon_minitimeMar 17 Fév - 14:10

Merci L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  1793005677
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Empty
Message#Sujet: Re: L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet    L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  I_icon_minitimeMar 17 Fév - 20:19

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  1785330719

Super choix de perso L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  1793005677
Revenir en haut Aller en bas
L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Artist10
Dea Girardet
Dea Girardet
Messages : 242
Date d'inscription : 17/02/2015

L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Empty
Message#Sujet: Re: L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet    L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  I_icon_minitimeMar 17 Fév - 22:31

Merci beaucoup L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  690917462
Ma fiche est finie ! Trop hâte de vous rejoindre ! L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  1968467483
Revenir en haut Aller en bas
Demain, dès l'aube
Demain, dès l'aube
Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2015

L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Empty
Message#Sujet: Re: L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet    L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  I_icon_minitimeMar 17 Fév - 22:44

Ta fiche est parfaite ! L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  1793005677
Je te valide avec grand plaisir. L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  3320713490

Bon jeu parmi nous ! L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  1793005677 L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  1793005677 L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  1793005677
Revenir en haut Aller en bas
https://demaindeslaube.forumactif.com
L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Peuple10
Cosette Pontmercy
Cosette Pontmercy
Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2015

L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Empty
Message#Sujet: Re: L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet    L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  I_icon_minitimeMer 18 Fév - 0:51

Bienvenue ici !! L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  1793005677 Et bravo pour ta validation !
(Tu m'as donné envie de revoir L'homme qui rit Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  Empty
Message#Sujet: Re: L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet    L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est aveugle ♣ Déa Girardet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ursus Girardet
» Il n'y a pas plus aveugle qu'un amoureux (Eponine)
» L'homme est un aveugle qui va dans le droit chemin (Azelma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: Pour commencer :: Présentations :: Présentations validées-