L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère | Gwynplaine & David
Auteur
Message
David Dirry-Moir
Messages : 102 Date d'inscription : 11/03/2019
#Sujet: L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère | Gwynplaine & David Dim 24 Mar - 22:45
L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si les choses n’allaient pas exactement comme David le voulait pour le moment, ce n’est pas pour autant qu’il s’oubliait, ou qu’il oubliait de vivre sa vie. Il n’allait pas tout mettre en suspens à cause de cette affaire. Rien n’était encore joué de toute manière, alors il n’était pas nécessaire de trop s’affoler. Il allait tout de même falloir qu’il s’entretienne avec Josianne, parce qu’il était évident qu’il ne la laisserait pas faire n’importe quoi. Il n’était pas fou, ni aveugle au point de ne pas remarquer certaines choses. Qu’elle s’intéresse à Gwynplaine autant qu’elle le veut, mais il est hors de question qu’elle ne l’épouse plutôt que lui, et qu’elle lui offre l’argent qui lui revient. Hors de question.
Enfin, rien n’était encore joué, c’est pourquoi, David s’offrait quelques parenthèses de détente, où l’oisiveté était reine, fidèle à lui-même, il n’allait tout de même pas oublier tous ses principes, toutes ses envies à cause de ces histoires. Pour sûr, il avait de la chance d’avoir de l’argent, même sans l’héritage, mais ce n’était pas assez, cela ne l’était jamais. Et s’il pourrait reconnaître que son demi-frère en avait plus besoin que lui, il ne le faisait pas, parce que ce n’était pas dans son intérêt, déjà, et ensuite parce qu’il s’en fichait totalement, de la condition de l’acteur. Il n’y était pour rien lui s’il était aussi misérable, et pas que sa condition monétaire. Tout chez lui était… misérable. Cela l’agaçait de penser que cet énergumène était de sa famille, il ne le prenait même pas en compte de toute façon, pour lui, ils ne partageaient pas du tout le même sang.
Enfin, durant sa soirée, il n’avait pas du tout pensé à tout cela. Entouré de bonne compagnie, d’amis comme d’inconnus, David s’était noyé dans l’ivresse et l’opulence, tout en se faisant plaisir. Il appréciait beaucoup ce genre de petites sauteries. En même temps, la vie était faite pour être vécue, si c’était pour s’arracher les cheveux durant des jours et des jours suite au premier petit problème, ou alors se restreindre de tout sans véritable raison, cela n’avait absolument aucun intérêt selon le rentier.
Quoiqu’il en soit, la soirée était à présent terminée, et il était donc temps pour David de rentrer chez lui. Il était bien alcoolisé, mais il marchait encore droit, donc il pourrait normalement réussir à rentrer jusque chez lui sans trop de soucis, du moins, il fallait l’espérer. Ne faisait pas trop attention où il mettait les pieds et sa vision étant trouble dans tous les cas, il finit par percuter quelqu’un. Il retint un léger grognement d’inconfort et plissa les yeux dans la pénombre pour tenter de voir de qui il s’agissait, et il fut surpris de voir Gwynplaine devant lui.
« Encore toi ? »
black pumpkin
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115 Date d'inscription : 16/03/2015
#Sujet: Re: L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère | Gwynplaine & David Mer 19 Juin - 21:13
Déa & Gwynplaine
L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère.
La nuit était bien avancée, mais Gwynplaine ne dormait pas encore. Ce n’était pas spécialement rare, ça arrivait quand même souvent à l’homme qui rit de ne pas trouver facilement le sommeil. Ça avait été le cas pendant longtemps parce qu’il se posait des questions, parce qu’il était perturbé par certaine personne. Ça arrivait donc souvent, et ce n’était pas prêt de s’arrêter quand on voyait tout ce que Gwynplaine était en train de vivre. Bon, rien n’était encore complètement fait, mais le jeune homme avait bien compris que s’il voulait obtenir son héritage, récupérer ce qui lui était dû, il se devait d’épouser la duchesse qu’il avait tant désiré, par erreur.
Autant dire que la situation n’avait rien d’agréable du tout, que Gwynplaine ne sautait pas du tout de joie. Parce qu’il ne voyait pas les choses comme cela quand il avait découvert qui était son véritable père et le fait qu’il y avait quand même une certaine fortune qui l’attendait. Il ne pouvait pas juste se contenter d’ignorer sa famille, d’ignorer son héritage, mais maintenant il devait faire avec les conséquences de tout cela. Autant dire que ça le remuait quand même beaucoup. Il ne savait pas du tout comment il allait gérer les choses, comment même Déa et Ursus gèreraient les choses. Il savait déjà que Ursus n’était pas emballé par l’histoire, mais en plus avec la condition de mariage…
Ce qu’il ne devrait pas accepter, clairement, Gwynplaine en avait conscience. Il ne devait pas accepter ce mariage, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait complètement le refuser non plus. Parce qu’il y avait quand même tout cet argent, le fait que le jeune homme avait envie d’offrir à sa famille une vie digne de ce nom, ces envies de grandeur, le fait de ne pas avoir se soucier de l’argent. Il ne pouvait pas entièrement refuser ça, mais en même temps ce mariage ne lui permettait plus vraiment de se réjouir non plus. Il cogitait donc énormément, et ça l’empêchait donc de dormir. Ce fut pour cette raison que le jeune homme prit la décision de sortir, de se promener un peu dans Paris, même si ce n’était pas réellement ce qu’il y avait de plus prudent. Le jeune homme sorti quand même avec son foulard, il n’était pas au moins de ne pas cacher son sourire quand même.
Il marchait tranquillement dans la rue, ses pensées entièrement perturbées, sans se préoccuper de ce qui l’entourait. En même temps, ce n’était pas comme s’il y avait vraiment beaucoup de chose à voir sur le côté, bien au contraire. Les rues étaient souvent calme à cette heure-ci. Mais finalement, on le percuta, sans qu’il ne s’y attende. Et quand il posa son regard sur la personne qui l’avait percuté, Gwynplaine sentit un frisson parcourir son échine.
« C’est vous qui m’avez percuté… » Répondit-il, ne sachant pas réellement comment réagir. Parce qu’il se trouvait quand même en face de son… de son demi-frère.
Code by Gwenn
David Dirry-Moir
Messages : 102 Date d'inscription : 11/03/2019
#Sujet: Re: L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère | Gwynplaine & David Mer 31 Juil - 9:27
L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
David était bien curieux de savoir pourquoi l’on s’obstinait à lui mettre Gwynplaine sur son chemin. Il en avait plus qu’assez de lui. Il en entendait parler à droite, à gauche, de façon volontaire ou non. Mais David n’avait aucune envie d’entendre parler de « l’homme » qui lui volait toute sa fortune sans aucune raison, aucun motif valable. David ne pouvait plus le supporter. Encore qu’en entendre parler était déjà très agaçant en soit, mais en plus le voir, cela rendait les choses encore bien pires. Surtout avec la quantité d’alcool qu’il avait dans le sang. Cela n’aidait pas, bien au contraire, il y avait plus de risques pour que la situation s’envenime.
En même temps, David voyait mal comme il pourrait ne pas s’énerver. La situation était loin d’être parfaite. Oh elle l’avait été, jusqu’à l’arrivée de ce prétendu fils légitime. David ne pouvait le considérait que comme un bâtard, et encore il était gentil. Mais il ne considèrerait jamais Gwynplaine comme l’héritier de Clancharlie, et n’accepterait qu’il lui prenne tout ce qui lui était dû. Il n’était pas son frère, loin de là, il n’était qu’un insecte, un parasite et un voleur. Rien de plus. De toute façon, il doutait que l’homme qui rit veuille nouer des liens fraternels avec lui, ou alors, il était vraiment stupide. Déjà que David ne le pensait pas très futé.
Très sincèrement, Gwynplaine suscitait l’engouement pour sa différence, parce que c’était quelque chose de nouveau, d’intriguant, et que la cour avait sans cesse besoin de distraction. Il avait peut-être toutes les lumières sur lui, mais cela ne durerait pas. Il tomberait dans l’oubli, et les réactions pourront se faire plus… radicales. En tout cas, David était absolument certain que Gwynplaine n’aurait bientôt plus d’alliés, plus personne pour lui ouvrir les portes, il se retrouverait seul et faible. Et ce ne sera que justice. Même s’il avait l’argent, ce à quoi David était toujours bien fermement opposé, il n’aurait rien d’autre. Il entrait dans un monde dangereux, qu’il ne connaissait pas. Le jeu du pouvoir, de l’argent et de la noblesse, il fallait y être préparé depuis la naissance pour pouvoir y évoluer sans crainte, et Gwynplaine n’était absolument pas taillé pour ça, ce qui arrangeant grandement David qui pouvait donc trouver des failles à exploiter. Il ne laisserait pas les choses ainsi, quand bien même ce n’était pas dans ses habitudes d’agir, là c’était plus que capital.
Quoiqu’il en soit, il n’avait absolument aucune intention d’être aimable avec Gwynplaine. C’était hors de question. Il ne le connaissait pas vraiment, mais il n’avait aucune intention de le faire. Il n’aurait jamais dû apparaître dans sa vie, il n’aurait jamais dû naître. David en voulait énormément à son père évidemment, et cela ne risquait pas de s’arranger.
« C’est vous qui m’avez percuté… »
Il haussa un sourcil en le fixant. L’alcool rendait sa vue quelque peu brouillée, mais cela n’avait pas d’importance, il savait à qui il avait à faire, et cela ne pouvait que le rendre désagréable avec ce dernier. Il lui lança un regard plein de mépris, qui n’était en aucun cas exagéré. Les choses risquaient fort de dégénérer, mais tant pis, il n’avait pas l’intention de fuir.
« Et alors ? J’étais là avant, c’est tout. Et il faut toujours que tu te retrouves sur mon chemin. »
Que ce soit sur la route, ou pour l’héritage, cela revenait au même. Il était l’aîné.
black pumpkin
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115 Date d'inscription : 16/03/2015
#Sujet: Re: L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère | Gwynplaine & David Mar 19 Nov - 22:09
Déa & Gwynplaine
L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère.
Gwynplaine ne s’était pas vraiment attendu à découvrir tout cela quand il avait accepté d’aider un membre de la police à retrouver ceux qui l’avaient enlevé, à découvrir qu’il avait une famille riche, puissante, un héritage et… un frère. Le jeune homme était encore particulièrement mal à l’aise avec cette idée, même si forcément il allait bien falloir qu’il se fasse à l’idée. Cela dit, ça lui convenait plutôt bien de ne pas avoir besoin de passer son temps en compagnie de ce frère qui avait l’âge d’être son père. Et vu la manière dont l’homme l’observait en cet instant précis alors qu’ils se contentaient de se croiser dans la rue, il valait en effet bien mieux qu’ils ne passent pas leur temps ensemble.
L’homme lui rétorqua qu’il était là avant. Où ? Dans la rue ? La rue était pour tout le monde, il n’y avait pas réellement d’ordre de passage. Mais quelque chose disait à l’homme qui rit que son ainé avait surtout envie de souligner le fait qu’il était là avant, tout court, dans la vie. Il fallait toujours donc qu’il se retrouve sur son chemin… Gwynplaine se disait qu’il faudrait sans doute mieux qu’il se contente de ne rien dire et de poursuivre son chemin. Techniquement, il n’avait pas vraiment besoin de passer du temps avec David Dirry-Moir, même s’ils faisaient techniquement parti de la même famille. Mais visiblement, vu comment l’homme lui parlait, ce n’était pas ainsi qu’il voyait les choses.
« La rue est à tout le monde. » Répliqua Gwynplaine. Il devrait juste se contenter de s’en aller donc, mais en même temps il n’avait pas non plus envie de se laisser marcher sur les pieds. D’accord, l’homme sous ses yeux avait de bonnes raisons de le détester, parce qu’au vu de ce qu’il avait compris, il perdait tout maintenant qu’il était pour récupérer son héritage. Mais il n’avait rien demandé à personne lui, il n’y était pour rien s’il était le fils de son père. « Et j’ai bien plus ma place ici que vous. »
Non parce que mine de rien, Gwynplaine avait quand même bien plus sa place dans les rues de Paris que l’homme sous ses yeux. Non pas que David Dirry-Moir ne soit pas autorisé à se promener dans les rues, mais on ne voyait quand même moins de personne comme lui dans le coin que Gwynplaine, qui appartenait plus aux petits gens. Bon après, l’homme sous ses yeux pouvait bien faire ce qu’il voulait quand il le voulait, mais s’il commençait à l’agresser, Gwynplaine allait répliquer. Même s’il comprenait l’énervement de son interlocuteur.
Code by Gwenn
David Dirry-Moir
Messages : 102 Date d'inscription : 11/03/2019
#Sujet: Re: L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère | Gwynplaine & David Lun 13 Jan - 20:14
L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le simple fait d’être au courant de l’existence de Gwynplaine exaspérait David, mais le voir était pire que tout. Et le fait qu’il soit très alcoolisé n’arrangeait strictement rien. Au contraire. Il en avait plus qu’assez que ce dernier ne vienne lui polluer l’existence tout le temps. Il lui volait déjà son héritage, voilà maintenant qu’il le croisait dès qu’il faisait trois pas. Cela n’allait pas du tout, il n’en pouvait plus, et il était grand temps que le jeune homme disparaisse. Il se fichait pas mal qu’ils aient le même père. Gwynplaine n’était pas, et ne serait jamais son frère, il était juste une plaie, une tare à effacer.
Et David veillerait à ce que cela soit fait. Josiane avait promis qu’elle s’occupait de la situation, il espérait qu’elle tiendrait parole. Il ne pouvait pas laisser… ça, lui prendre son héritage, c’était totalement ridicule. Gwynplaine n’avait rien à faire dans leur monde, qu’il reste avec les gueux, ce serait bien plus profitable à tous. Avec sa chère famille adoptive, qu’ils partent loin avec leur spectacle et qu’ils cessent de mettre leurs nez dans ses affaires. Ce serait bien pour tout le monde, même pour Gwynplaine. Il courrait à sa perte avec cet héritage, et ce, par de bien nombreuses façons. Il avait tout à gagner en se retirant, en allant vivre sa vie ailleurs, mais il ne voudrait pas l’entendre, et David n’était pas d’humeur ni d’état à lui expliquer.
« La rue est à tout le monde. »
Bon Dieu mais qu’il était mou ce garçon. David peinait à croire qu’ils partageaient le même sang. Ou bien l’homme qui rit ressemblait davantage à sa mère. Il n’en savait rien, mais ce n’était pas très important, puisque dans son esprit, il n’était pas son frère, ou son demi-frère comme il était plus exacte de le signifier. Leur père avait eu plus que tort d’engendrer cet enfant avec sa soi-disant épouse, et maintenant qu’ils étaient tous morts, c’était David qui devait payer les pots cassés, ce qu’il ne supportait pas.
« Et j’ai bien plus ma place ici que vous. »
S’il comptait lui tenir tête, David allait vite le faire déchanter. Voilà qu’il se prenait probablement déjà pour qui il n’était pas, et qui il ne sera jamais. Il n’appartiendrait jamais à la haute, il ne resterait qu’une bête de foire, un phénomène de mode dont les gens se lasseraient, et il se retrouvera seul avec des tas d’ennemis et il n’aura que ce qu’il mérite, rien de plus.
« Ta place. Et que crois-tu qu’elle soit, ta place hm ? Tu ne devrais même pas en avoir, de place. »
black pumpkin
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115 Date d'inscription : 16/03/2015
#Sujet: Re: L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère | Gwynplaine & David Mar 19 Mai - 15:03
Déa & Gwynplaine
L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère.
L’homme sous les yeux de Gwynplaine avait de la réparti bien évidement et quand il lui demanda où il croyait qu’elle était sa place, il ne pouvait que toucher juste. Gwynplaine ne savait pas réellement où se trouvait sa place au final. Il avait envie d’être auprès de Ursus et de Déa, mais il avait aussi envie d’offrir à la jeune femme une vie digne de ce nom, une vie qu’il pouvait lui offrir en acceptant sa naissance et le fait qu’il était l’héritier de son père. Alors, sa place était sans doute là, à la place de son père, avec une fortune et du pouvoir. Mais en même temps, il n’avait pas du tout grandi dans cette optique alors par moment, il devait bien reconnaître qu’il se sentait un peu perdu. Cela dit, il n’aimait pas spécialement que son interlocuteur lui parle comme ça, qu’il le prenne de haut. C’était bien le souci avec les personnes qui avaient grandit avec tout ce qu’il fallait dès la naissance, avec une cuillère en argent dans le bec. Ils ne se rendaient pas compte des petits gens, ils ne prêtaient pas attention à ceux qui souffraient, à ceux qui n’avaient rien pour vivre. Et c’était en partie ce que Gwynplaine avait envie de voir changer, même s’il ne savait pas si ça allait être possible ou pas.
Il ne supportait donc pas le fait que cet homme le prenne de haut, même s’il pouvait comprendre qu’il n’appréciait pas du tout sa présence. D’après ce qu’il avait compris, il était quand même l’héritier de leur père… avant qu’il n’arrive. Autant dire qu’il était en train de tout perdre à cause de lui, forcément il avait de quoi être énervé. Mais en même temps, ce n’était pas une raison pour lui parler comme il le faisait. Alors Gwynplaine avait bien l’intention de se défendre et de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
« Ce n’est pas moi le bâtard dans l’histoire. » Répondit-il alors, en haussant les épaules.
Forcément, la vie de son père n’avait pas manqué d’être un peu chaotique. Cela dit, quand Gwynplaine était né, c’était de l’homme et de sa femme, donc il était bel et bien un enfant légitime. Contrairement à ce David sous ses yeux, qui n’était qu’un bâtard et qui se voyait perdre tous ses privilèges par son arrivé, alors qu’il était manifeste qu’il était beaucoup plus âgé que lui. À choisir, Gwynplaine préfèrerait forcément s’entendre avec ce demi-frère, qui pourrait être son père, mais au vu de la manière dont l’homme lui parlait, ça semblait évident que ça n’allait pas être possible. Gwynplaine n’avait aucune envie de faire des efforts pour un homme qui ne méritait pas qu’il en fasse tout simplement.
Code by Gwenn
David Dirry-Moir
Messages : 102 Date d'inscription : 11/03/2019
#Sujet: Re: L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère | Gwynplaine & David Mar 11 Aoû - 10:55
L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
David n’aimait absolument pas la tournure de leur conversation. En même temps, peu importe le sujet qu’ils auraient abordé, cela ne lui aurait tout simplement pas plu. Et pour une bonne raison, parce que Gwynplaine était son interlocuteur. David détestait ce gamin pour être le soi-disant fils légitime de son père. Ce n’était pas juste, vraiment pas. Cet héritage lui avait toujours été promis, et voilà que maintenant, quelqu’un le lui volait. Il est vrai que s’il s’était marié avec Josiane tout de suite, il n’y aurait pas eu ce problème, mais il n’avait aucune envie de reconnaître ses torts maintenant, et encore moins en étant soul. Quoiqu’il en soit, si le jeune homme pensait s’en tirer comme ça, il se mettait le doigt dans l’œil, ça n’allait pas du tout être le cas. David n’avait pas dit son dernier mot, et l’homme qui rit n’allait bientôt plus rire du tout.
Il n’était rien, ni personne. Il n’avait rien à faire dans le monde de la noblesse, et s’il y restait, il allait vraiment finir par le regretter. D’autant plus que David était malade, d’imaginer ce gosse dépenser sa fortune n’importe comment. En la donnant à sa famille adoptive, par exemple. Ça n’allait pas du tout, et il refusait que les choses se passent ainsi. Il était prêt à faire ce qu’il fallait, il était déterminé, et les choses n’allaient pas se passer comme l’arrêté royal le proclamait. Il ne savait pas encore avec précision la manière dont il allait opérer, mais il n’allait pas se tourner les pouces. Pourtant, David n’était pas un homme d’action, il s’était distingué à la guerre, mais depuis, il préférait, et de loin, mener une vie d’oisif, c’était beaucoup plus agréable pour lui.
« Ce n’est pas moi le bâtard dans l’histoire. »
Alors là, il franchissait des limites. David n’allait pas se laisser insulter. D’ailleurs, qui croyait-il être pour lui parler ainsi ? Si l’homme n’avait pas eu plus d’éducation que cela, il aurait probablement frappé le garçon, mais cela ne lui serait pas bénéfique. En tout cas, David avait de moins en moins de scrupules à vouloir pourrir la vie de ce jeune homme, à l’entendre parler. Comme si la situation n’était déjà pas assez pénible pour lui en ce moment, il ne manquait plus que la cause de tous ses soucis se donne le droit de l’insulter. Il enchaînait vraiment toute cette pagaille.
« Je te conseille de faire très attention à tes paroles, ne t’octroie pas des droits que tu ne possèdes pas. »
black pumpkin
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115 Date d'inscription : 16/03/2015
#Sujet: Re: L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère | Gwynplaine & David Sam 6 Fév - 10:31
Déa & Gwynplaine
L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère.
Gwynplaine n’avait clairement rien à gagner de cette conversation avec son demi-frère. Il ne savait que trop penser de cet homme, de cette haine qu’il ressentait envers lui. Forcément, au vu de la situation et du fait que ce dernier avait pensé avoir la fortune de leur père, c’était évident qu’il le détestait. Au fond, ce serait peut-être plus simple pour tout le monde que Gwynplaine se retire, qu’il fuit, ainsi cet homme sous ses yeux se contenterait de vivre comme il l’avait toujours espéré et lui… eh bien, il se serait heureux avec Ursus et Déa. Mais ce n’était pas aussi facile que cela. Gwynplaine n’avait aucune envie d’accepter les conditions pour obtenir sa fortune, mais il ne pouvait pas non plus nier que toute cette richesse, tout ce pouvoir, qui lui tendaient les bras étaient beaucoup trop tentant. Même avec les conditions qu’il devrait accepter pour les obtenir. Il ne savait pas vraiment quoi faire au final, il était complètement perdu, mais ça ne voulait pas dire qu’il avait l’intention de se laisser insulter et marcher dessus par cet homme.
Ce David était né dans de meilleure condition que lui visiblement, il n’avait pas été envoyé dans un groupuscule et défiguré à vie, afin de devenir le monstre qu’il était, bien trop hideux pour être à la hauteur de l’ange qu’était Déa. Cet homme avait eu une vie simple, et il voyait le monde de haut. C’était bien ça le souci au final, cette personne avait toujours eu de la chance dans sa vie et maintenant qu’un « petit gens » était capable de lui voler ce qu’il avait toujours espéré obtenir, il se sentait agressé. Forcément… et évidemment, il le prenait de haut parce qu’il faisait parti de la haute et que Gwynplaine n’était qu’un enfant des rues. Sauf que c’en était assez de tout cela, de ces lords qui ne voyaient pas ce qu’était le vrai monde, de ces personnes se goinfrant pendant des banquets quand d’autres mourraient de faim. Et ce David était très clairement la preuve de ce que Gwynplaine ne supportait pas dans cette société, et ce qui le poussait à avoir envie de prendre tout ce pouvoir. Parce qu’il pouvait éventuellement changer les choses, il l’espérait tout du moins.
« C’est bien ça le souci, je les possède parfaitement ces droits. » Répondit-il, avec suffisance. Gwynplaine n’était pas toujours sûr de lui, il doutait beaucoup sur ce qu’il devait faire ou non. Mais en même temps, le jeune homme était un acteur, il jouait des rôles depuis qu’il était gamin avec Ursus. Il s’était inventé mille vies au cours de leurs histoires, ce n’était pas vraiment compliqué pour lui de donnait le sentiment d’être sûr de ses positions, alors qu’il était complètement perdu. « Contrairement à vous d’ailleurs… qui vous octroyez les droits d’un autre. » Ajouta-t-il, toujours sur un ton neutre.
Si cela énervé son demi-frère, honnêtement ça lui ferait grand plaisir.
Code by Gwenn
David Dirry-Moir
Messages : 102 Date d'inscription : 11/03/2019
#Sujet: Re: L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère | Gwynplaine & David Ven 21 Mai - 10:52
L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cette conversation n’allait pas en s’arrangeant, c’était un fait. Mais en même temps, David n’avait absolument aucun moyen de se calmer, ou même l’envie, face à son demi-frère. A ce rejeton sorti de nulle part, monstrueux, et qui s’octroyait le droit des autres. David se moquait de la légitimité ou non de cet enfant. Pourquoi aurait-il le droit de lui prendre son héritage ? De lui voler ce qui devait lui appartenir. Gwynplaine n’avait jamais connu ses parents, il n’était le fils de personne, de cet artiste de rue au mieux, et c’était sa place d’ailleurs, la rue. Il n’avait rien à faire dans le monde de la noblesse, il était un moins que rien, et il fallait donc qu’il le reste. David n’avait aucune compassion pour lui, aucun sentiment fraternel naissant pour cet homme, il ne le considérait que comme le voleur qu’il était, et les choses ne se passeraient pas ainsi.
Le taux l’alcool qu’il avait dans le sang ne l’aidait pas vraiment à se calmer non plus. Mais Gwynplaine n’avait pas à lui répondre, il se devait de rester à sa place, de s’écraser, parce qu’il ne méritait pas autre chose. Il voulait s’aventurer dans un monde qu’il ne connaissait pas, et dont il n’avait absolument pas les codes. Il avait été élevé en moins que rien, il ne pouvait pas devenir noble du jour au lendemain, et ce n’était pas des titres et de l’argent qui le ferait devenir le digne héritier de leur père, certainement pas. Il ne serait qu’une erreur, une anomalie au milieu des autres. Et ces autres, s’ils se montraient intrigués, curieux et amusés par la nouveauté, ce ne serait qu’une passade, ils se détourneraient ensuite de lui, et lui en feraient voir de toutes les couleurs, pour sa différence, pour son apathie, et parce qu’il n’avait strictement rien à faire parmi eux. Mais Gwynplaine ne s’en rendait certainement pas compte, parce qu’il ne connaissait rien de leur monde, et parce qu’il était bien trop naïf, tant pis pour lui, il n’avait qu’à pas tenter de s’immiscer dans un monde qui ne voulait pas de lui.
« C’est bien ça le souci, je les possède parfaitement ces droits. Contrairement à vous d’ailleurs… qui vous octroyez les droits d’un autre. »
Sale gamin. De quel droit osait-il lui parler ainsi ? Il lui devait le respect, il était son aîné, et en plus de cela, il lui était supérieur en tout. De toute évidence, toute cette histoire était déjà montée à la tête du plus jeune, en soit, ce n’était pas si déplaisant, sa chute serait d’autant plus rapide, et d’autant plus délectable à observer. David observa son cadet avant de ricaner, il était si pathétique, si loin de la vérité.
« Qui crois-tu donc être petit ? Tu penses que tu vas devenir quelqu’un ? Tu te trompes lourdement. Tu ne connais strictement rien, de ce monde dans lequel tu veux te faire une place. Et il n’y aura absolument personne pour te tendre la main, tu resteras cette bête de foire aux yeux des autres, une anomalie à corriger. Et si tu crois que ta famille d’éclopés sera à l’abris, c’est vraiment que tu es encore plus bête que je ne le pensais. Tu n’as absolument aucune idée de ce qu’il t’attend. »
black pumpkin
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115 Date d'inscription : 16/03/2015
#Sujet: Re: L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère | Gwynplaine & David Sam 4 Juin - 16:18
Déa & Gwynplaine
L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère.
Gwynplaine ne devrait peut-être pas prendre à ce point la peine d’agacer son interlocuteur, mais il n’avait aucune envie de se laisser parler comme à un moins que rien. Le jeune homme comprenait parfaitement dans quelle position son interlocuteur le mettait, le regard qu’il lui lançait, Gwynplaine avait eu l’occasion de le voir mille fois. Il se doutait sans souci de ce que l’homme pouvait bien penser de lui, et franchement, il n’avait pas envie de le laisser penser avoir le dessus sur lui si facilement. Alors en théorie bien sûr, c’était le cas et Gwynplaine pouvait prétendre autant qu’il le voudrait qu’il était sûr de lui, il ne l’était en réalité pas tant que cela. Mais plus on le cherchait, plus il avait envie de provoquer son monde. Ça avait déjà eu l’occasion de lui attirer nombre d’ennuis d’ailleurs, mais il peinait à retenir la leçon.
En tout cas, il se mettait très clairement l’homme à dos, et ce dernier avait le don d’appuyer où ça pouvait faire mal. Ce dernier n’avait pas tort en affirmant que Gwynplaine ne connaissait rien de ce monde, il n’y connaissait pas les codes, il ne savait pas quel allait pouvoir être son destin là-dedans, mais en même temps il se disait qu’il pouvait apprendre. En soit, il pouvait très bien faire ouvrir un peu les consciences des personnes autour de lui, sur la condition du « bas peuple ». S’il devait rester une anomalie, que ça soit le cas, mais ainsi il fera entendre sa voix quand même. Du moins, c’était ce qu’il se disait qu’il allait faire.
« Qui je pense être ? » Demanda–t-il alors, sans avoir la moindre attention de se rabaisser devant son demi-frère. Il était loin d’être sûr de lui, mais il savait prétendre suffisamment. « Je suis déjà quelqu’un vous savez ? Et très clairement quelqu’un de plus important que vous. » Il savait que son interlocuteur n’allait pas apprécier les paroles qu’il lui adressait, mais c’était de toute façon le but de la manœuvre. « Ce qui est sûr en tout cas, c’est que je suis plus légitime que vous. »
Ça ne se faisait pas de prendre les autres de haut, ce n’était pas son genre d’agir de cette façon, mais au fond il ne faisait que répondre aux provocations de son interlocuteur. Ce dernier ne l’appréciait pas alors qu’il ne lui avait rien fait de mal, il ne faisait que rendre les coups qu’on lui envoyait.
Code by Gwenn
David Dirry-Moir
Messages : 102 Date d'inscription : 11/03/2019
#Sujet: Re: L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère | Gwynplaine & David Dim 4 Sep - 22:21
L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
David n’aimait pas du tout les manières de ce gamin. Même s’il n’avait pas reçu d’éducation correcte, ça n’excusait rien, et déjà qu’il avait de la rancœur à son égard, cela n’arrangeait rien. Probablement que son nouveau statut devait lui monter la tête. Mais David allait faire en sorte de le redescendre. Rien n’était encore gagné pour lui, et il y avait beaucoup de personnes qui ne souhaitaient pas s’en faire un ami. Il n’avait peut-être pas conscience du danger qu’il encourait potentiellement, mais il ferait mieux de couvrir ses arrières. Personne ne pleurerait sa disparation parmi la haute société, Gwynplaine n’était qu’un phénomène de mode, une curiosité qui amusait, et qui finirait par lasser tout le monde, parce que les choses marchaient ainsi dans leur monde. Personne ne lui tendrait la main pour l’aider à endosser son nouveau titre, mais David comptait agir avant qu’il ne possède quoique ce soit.
Il ne pouvait cependant pas le lui dire clairement, ce serait contreproductif. Et malgré le fait que David était alcoolisé, il en avait parfaitement conscience. Cependant, ce gamin le provoquait, et il ne comptait pas se laisser faire. Il était possible que ce soit lui qui l’ait un peu cherché, mais cela ne changeait strictement rien à ses yeux, bien au contraire. IL était très loin de le considérer comme son frère, et ne le ferait sans doute jamais, alors il avait peu de scrupules à se montrer dur envers lui.
« Qui je pense être ? Je suis déjà quelqu’un vous savez ? Et très clairement quelqu’un de plus important que vous. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que je suis plus légitime que vous. »
Plus important que lui. Rien que ça. Il se méprenait totalement. Gwynpaline n’était rien ni personne, ou alors une bête de foire, là pour attirer les curiosités malsaines. Il n’avait rien de légitime. David se fichait que leur père ait été marié à la mère de Gwynplaine, il avait grandi dans la rue, et se produisait sur scène, il ne méritait en aucun cas l’héritage laissé par leur père, cela ne faisait absolument aucun doute. Gwynplaine n’était rien d’autre qu’un voleur à ses yeux, et il ne s’en tirerait pas à bon compte. Au lieu de s’énerver de ses propos, David se mit à ricaner, puis à rire un peu plus franchement.
« Vraiment, c’est avec une répartie aussi pauvre que tu compte survivre dans ce monde où tu penses être légitime ? Mon pauvre garçon, tu vas te faire manger tout cru. »
black pumpkin
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère | Gwynplaine & David
L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère | Gwynplaine & David