Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pour le pire (David)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pour le pire (David) Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeLun 1 Avr - 10:20

La situation ne prenait pas la tournure que Josiane avait envisagée. Ironie du destin. Elle s'était souvent plainte de la morosité d'un quotidien qui manquait cruellement de distraction et de rebondissements, et maintenant qu'on lui adressait, et de main royale, la plus inattendue des surprises, elle la refusait, presque d'un revers de manche, avec un dégoût tout approprié. Elle avait voulu quelque chose, c'est vrai, mais elle n'avait pas voulu ça...

Josiane aimait désobéir tant que cette désobéissance ne la privait pas de ses privilèges, tant que ses accès de dissidence n'avaient pour don que de s'amuser, sans se soucier que cela amuse autrui ou pas. Seulement là, elle ne pouvait pas désobéir, désobéir serait tout perdre, et elle ne le voulait pas.

Qu'elle épouse Gwynplaine ou qu'elle épouse David, la différence n'était pas flagrante pour elle. Dans tous les cas, il s'agissait de mariages qu'elle n'avait pas l'intention de consommer. Mais elle s'était faite une bonne idée du rôle que devait incarner le saltimbanque dans sa vie, et celui qu'il s'appropriait maintenant, et vis-à-vis d'elle qui plus est, lui déplaisait profondément.

Le monstre de foire n'était attirant qu'en amant potentiel. En mari en devenir, il restait, eh bien, un monstre, et la bonne entente qu'elle entretenait avec David se changerait en agaçantes litanies sur des sujets désespérément creux si elle devait être avec l'homme qui rit mais qui ne la faisait plus rire du tout.

Pour la toute première fois depuis les tout débuts de leurs petits arrangements, Josiane regrettait de ne pas avoir épousé plus vite. Cela l'avait amusé de faire mariner leur entourage, de repousser toujours plus loin la date de leurs noces, et elle savait que celui qui était alors son fiancé s'en arrangeait bien de son côté également. Ils avaient en commun un désir de liberté que rien n'avait le droit d'entacher. Mais les limites se dressaient devant elle à présent.

Quoi qu'il advienne à présent, il était évident qu'il fallait qu'ils en discutent, et c'est pour cette raison que la duchesse était venu trouver l'homme qui ne partagerait peut-être pas sa vie, tout compte fait, sans savoir si elle venait lui annoncer la nouvelle ou si un autre s'était chargé de lui en faire le résumé. Elle espérait que la deuxième situation soit la bonne.


"Bonjour, David."
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
David Dirry-Moir
David Dirry-Moir
Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2019

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeDim 28 Avr - 14:08

Pour le pire
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Certes, les choses n’allaient pas, et n’étaient pas comme David le souhaitait, et cela avait le donc de le contrarier. Et il détestait la contrariété, comme tout le monde sûrement. Mais l’homme avait tellement tendance à ne pas accorder d’importance aux choses, que cela le contrariait deux fois plus. Non ce n’était pas ce qu’il avait prévu, pas du tout, et il n’était pas content du tout. Il fallait que les choses s’arrangent, ou il allait vraiment finir par s’énerver. Et ce n’était pas parce qu’il n’en avait pas l’habitude qu’il ne savait pas le faire. Bien au contraire…

Et cette contrariété, il la devait à une personne, ou plutôt deux. Parce qu’il ne pouvait pas dire que Josiane était de son côté dans cette affaire. Pas du tout, et il était extrêmement déçue de sa fiancée, si elle l’était toujours, ce dont il n’était pas sûr, à cause de ses sottises avec l’autre bâtard. Il était tout aussi naturel que lui, mais David se sentait fils légitime, alors que l’autre… ce n’était rien d’autre qu’une bête de foire. Et il refusait de partager son sang et son argent.

C’était aussi simple que cela. Et il ne se laisserait pas faire, dans tous les cas. Il n’avait pas attendu toutes ces années pour voir son héritage lui passer sous le nez. Il fallait qu’il ait une certaine discussion avec Josiane, et il comptait bien lui faire savoir toute la déception et la rancœur qu’il avait à son égard. Lui qui se pensait ami avec elle… elle n’était pas digne de confiance, au moins, il l’avait appris, même si c’était à ses dépens.

Certes, ils n’avaient l’un pour l’autre aucun sentiment amoureux, cela va de soi, et il se fiche bien qu’elle soit l’amante de Gwynplaine si cela lui plaît, mais il ne cautionnait pas qu’elle envisage de l’épouser, ça… non ça ne passait pas du tout. Et il comptait bien lui faire savoir quand il la verrait. Il ne savait pas encore quand, mais cela se ferait bien.

Il fut en tout cas surpris d’entendre frapper à la porte, et pas très enthousiasme. Il aimait être entouré, voir du monde, mais là, il n’était pas vraiment d’humeur. Et cela n’allait pas franchement s’arranger en voyant qui se tenait derrière la porte. Josiane tout juste.

"Bonjour, David."

David la toisa d’un regard, d’une œillade neutre, il ne voulait pas s’énerver tout de suite, mais il n’avait pas l’intention non plus de se montrer agréable. D’ailleurs, il ne se décala pas pour la laisser entrer, et il ne la salua pas non plus. Il n’avait pas envie de faire des efforts, rien que l’idée d’en faire le fatiguait.

« Tiens donc. Qu’est-ce que tu veux Josiane ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeMar 30 Avr - 13:24


« Tiens donc. Qu’est-ce que tu veux Josiane ? »

Sans surprise, David ne se montra absolument pas agréable en quoi que ce soit. Josiane n’avait pas vraiment attendu une autre réaction de la part de son fiancé (s’il l’était encore). Ils se fréquentaient bien assez pour se connaître, elle savait tout de son tempérament et il connaissait tout du sien. 

Elle comprenait que dans la situation où il se trouvait, il ne devait avoir ni l’envie ni l’intention de se montrer agréable et attentif envers qui que ce soit.

Elle devinait ce que devait être le point de vue de David sur la question. Il devait considérer qu’elle avait déjà choisi son camp. Et en toute logique, elle devrait l’avoir choisi en effet.
 
David n’avait pas envie de renoncer à la fortune qui lui avait été promise, eh bien la duchesse non plus. Elle en profitait déjà jusqu’ici, elle ne voulait rien y changer.

Or, pour la conserver, la solution la plus simple paraissait être de dire oui à l’arrêté royal qui lui avait été adressé, et donc de dire oui à Gwynplaine. Caprice, certainement, Josiane ne le voulait pas. Et ce que Josiane ne voulait pas, Josiane n’avait pas. Ce qu’elle désirait, en revanche, elle faisait ce qu’il fallait pour le conquérir, de gré ou de force.

David avait au fond tort de se montrer si peu affable à son adresse. Elle pourrait se vexer qu’il présume ainsi de sa réaction, même si il ne lui devait rien, et elle encore moins. Mais elle comprenait. Elle espérait qu’il ne ferait tout de même pas grise mine trop longtemps et accepterait de se montrer à son adresse aussi cordial qu’il l’avait été autrefois.


"Te parler, bien sûr", répondit Josiane sur le ton de l’évidence. "Pas sur le pas de ta porte de préférence."

La conversation qu’ils devaient avoir se devait d’être personnelle, et ils devaient se garder d’être surpris par quiconque. Elle savait que les oreilles avaient un peu trop tendance à traîner dans son sillage ces derniers temps. Celles de Barkilphedro, notamment, qui guettait le moindre rebondissement à ses histoires toutes personnelles.

"Que comptes-tu faire ? Te lamenter et rejeter ceux qui sont de ton côté ou prendre le taureau par les cornes, et te débarrasser du problème tant que cela t’est permis ?"


Elle ne pourrait être plus claire sur l’opinion qu’elle s’était faite de la situation.

Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
David Dirry-Moir
David Dirry-Moir
Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2019

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeDim 9 Juin - 21:47

Pour le pire
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, d’accord, David abusait un peu envers Josiane, et sa colère n’était pas portée contre la bonne personne, mais elle n’était pas toute blanche non plus dans cette histoire. Quelle idée d’aller flirter avec l’autre énergumène… elle ne pouvait pas deviner ce qui allait se produire, certes, mais bon. Enfin, il fallait sûrement qu’il revoit un peu son jugement, et qu’il ne la jette pas directement aux lions.

Mais ce n’était pas non plus très évident. Toute cette histoire le contrariait énormément, et il estimait qu’il y perdait beaucoup plus que Josiane dans toutes cette affaire. Oui, ce n’était pas pour cela qu’elle devait prendre tous ses reproches, il en était conscient, mais il n’avait pas non plus envie de l’accueillir à bras ouverts, quand bien même elle était son amie. Plus que sa fiancée, même si à l’heure actuelle, il ne savait même plus s’ils étaient fiancés ou non.

Au moins, il pouvait reconnaître qu’elle n’avait pas accepté d’épouser Gwynplaine, il n’aurait manqué plus que ça. Très honnêtement, il n’arrivait pas à comprendre pourquoi ils favorisaient Gwynplaine plutôt que lui, cette situation était totalement injuste. Josiane avait une chance de s’en sortir, mais il n’apprécierait vraiment pas qu’elle épouse Gwynplaine. Non pas qu’il l’aime, mais il ne fallait pas non plus trop abuser des choses.

Enfin bon, la voilà devant sa porte, qui souhaitait lui parler. Certes, ils avaient besoin de parler tous les deux, c’était une évidence, mais David avait envie de montrer au monde entier qu’il était vraiment agacé de tout cela. C’était un comportement puéril, surtout avec Josiane, mais tant pis, vu que c’était elle qui était devant sa porte, c’était elle qui en était témoin pour cette fois-ci.

"Te parler, bien sûr. Pas sur le pas de ta porte de préférence. Que comptes-tu faire ? Te lamenter et rejeter ceux qui sont de ton côté ou prendre le taureau par les cornes, et te débarrasser du problème tant que cela t’est permis ?"

Elle avait raison, il le savait, mais ce n’est pas pour autant qu’il était agréable de l’admettre. A la place, il se contenta de soupirer et de hausser les épaules avant de la laisser entrer. Pour le moment, il n’avait pas vraiment envie de se montrer plus agréable, que ce soit elle ou une autre personne, il était de mauvaise humeur. Mais avec un peu de chance il se dériderait par la suite. Il referma la porte une fois qu’elle fut entrée et retourna se lover dans son divan, la laissant s’installer où elle le souhaitait, elle connaissait son intérieur après tout.

« Très bien. Discutons. Je ne te rejette pas soit dit en passant, mais avoue tout de même que tu t’en sors mieux que moi dans toute cette histoire. Quoiqu’il en soit, tu parles comme si tu avais une idée en tête, c’est le cas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeMer 12 Juin - 9:49

« Très bien. Discutons.  »

Josiane ne se fit pas prier pour pénétrer chez son hôte et prendre ses aises... ce n'était pas la première fois, loin de là, qu'elle mettait les pieds ici, elle connaissait les lieux comme sa poche, et elle ne se privait pas d'y faire comme chez elle.

Un sourire satisfait s'afficha sur ses lèvres en découvrant David plus enclin à parler à présent. Elle le connaissait. Elle savait combien il était fier, et elle se doutait tout autant du fait que cette situation devait le mettre dans une situation si délicate que son réflexe devait être de refermer la porte à tous. Sans oublier qu'il ne pouvait savoir dans quel camp elle se situait pour sa part. Mais elle comptait bien le rassurer sur ce point.

Ce serait plus simple à présent qu'il paraissait disposé à écouter ce qu'elle avait  à dire.


« Je ne te rejette pas soit dit en passant, mais avoue tout de même que tu t’en sors mieux que moi dans toute cette histoire. »

Elle pouvait le reconnaître, oui, mais elle ne le ferait pas. Bien sûr, elle restait dans sa position pour sa part et ne courait pas le risque de perdre la fortune des Clancharlie. Le nom du mari changeait, pas le trésor sur lequel elle était assise. Mais pour elle, cela faisait toute la différence malgré tout.

Josiane était une calculatrice, et elle n'aimait pas que les choses n'aillent pas dans son sens. Elle aimait avoir le contrôle de la situation autant que des hommes. Ses projets avaient été sabordés de la pire des manières. Elle ne tolérait pas.

Oui, Gwynplaine lui avait plu, sa monstruosité de façade avait parlé à sa monstruosité de coeur. Mais en faire son mari ? Il en était hors de question.

Elle perdait moins dans l'affaire, soit. Mais que dire de sa réputation ? Josiane serait à coup sûr la risée de ses pairs au bras de ce phénomène de foire. Alors peu importe que la perspective la donne gagnante, elle voulait que les choses demeurent comme elles avaient été.


« Quoiqu’il en soit, tu parles comme si tu avais une idée en tête, c’est le cas ? »

Elle hocha la tête. Elle avait toujours l'une ou l'autre idée à l'esprit, et elle ne serait pas venu trouver David sans aucune idée de ce qu'elle voulait ou comptait faire.


"L'affaire est simple. Je ne veux pas épouser Gwynplaine et tu ne veux pas que je l'épouse. Ce que je te suggère, c'est de faire disparaître son ignoble sourire des mémoires aussi vite qu'il y est apparu."
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
David Dirry-Moir
David Dirry-Moir
Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2019

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeLun 22 Juil - 11:54

Pour le pire
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
David acceptait de parler avec Josiane, parce qu’en effet, c’était la chose à faire vu les circonstances, mais cela n’enlevait strictement rien à sa mauvaise humeur, et à sa mauvaise foi, les deux allaient de pair de toute façon. Mais bon, il pouvait continuer de faire la tête mais en parlant avec sa fiancée, son ex fiancée… il ne savait même plus.

Toute cette histoire le fatiguait, il en avait marre et il prenait tout cela comme un acharnement personnel, quand bien même ce n’était pas le cas, mais il se voyait totalement en victime là-dedans. Arrêté royal ou non, fils légitime ou non, Gwynplaine n’avait en aucun cas le droit de tout lui voler. Qu’il reste avec sa famille de dégénérés et qu’il reste loin de son argent. C’était tout ce qu’il lui demandait, mais les choses ne se passaient pas comme David le voulait, et cela l’agaçait vraiment beaucoup.

Mais par contre, il ne cautionnait pas vraiment le fait que Josiane se considère aussi comme victime du sort, parce qu’elle ne perdait rien au final. Certes, il était plus ou moins satisfait de savoir que la situation ne lui convenait pas, mais tout de même. Elle gardait l’argent, d’autant plus que Gwynplaine semblait lui plaire, ce qu’il ne comprenait pas mais elle faisait ce qu’elle voulait avec qui elle voulait cela ne le concernait pas vraiment, alors au final, elle ne s’en sortait pas trop mal.

Enfin bon, quoiqu’il en soit, d’accord ou non avec le comportement de la femme, il est vrai qu’un entretien était plus que nécessaire. Il ne savait pas s’il y avait vraiment quelque chose à faire, même si très clairement, Gwynplaine n’était pas fait pour le monde dans lequel il venait de mettre les pieds, et qu’il y avait de grande chance pour qu’il en pâtisse bien vite, surtout avec sa… différence, mais il ne coûtait rien de se pencher un peu sur la question. Au contraire, c’était nécessaire, David ne voulait pas attendre les bras croisés qu’on lui vole toute sa fortune.

"L'affaire est simple. Je ne veux pas épouser Gwynplaine et tu ne veux pas que je l'épouse. Ce que je te suggère, c'est de faire disparaître son ignoble sourire des mémoires aussi vite qu'il y est apparu."

Il haussa un sourcil. C’était donc ça son idée ? Tuer Gwynplaine ? Si elle attendait qu’il s’en charge, elle pouvait oublier de suite. David ne faisait pas dans l’assassinat, la procrastination et les bals lui saillaient beaucoup mieux. Non pas que cela l’attristerait de savoir son demi-frère mort, au contraire, ce serait une épine en moins, mais il refusait d’avoir du sang sur les mains. Il ne manquerait plus que ça.

« Oui enfin, à ce qu’on dit, son ignoble sourire ne te dérange pas tellement. Mais bon, si tu veux le faire disparaître, pourquoi pas. Sauf si tu penses à moi pour m’en charger. Là je me verrait dans l’obligation de décliner, mais je suppose que tu as déjà tout prévu te connaissant, je me trompe ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeDim 28 Juil - 17:00


« Oui enfin, à ce qu’on dit, son ignoble sourire ne te dérange pas tellement.  »

Josiane ne chercha même pas à s'excuser ou à contredire le propos de son interlocuteur, elle se contenta de sourire. C'était précisément la monstruosité du sourire de Gwynplaine qui l'avait rendu attirant à ses yeux. Mais elle ne demandait pas à David, ni à qui que ce soit d'ailleurs, de le comprendre.

Elle ne comptait pas avoir honte de cette attirance, ou même s'en cacher... Elle avait trompé son ennui, et elle ne pensait pas que Gwynplaine prendrait cette sorte d'importance dans sa vie. Pour la peine, dès l'instant où on lui avait appris son véritable non, où on lui avait exhorté de l'épouser, il avait perdu toute forme d'attrait à ses yeux.

Dans tous les cas, quelle importance qu'il lui ait plu ou non, jamais elle n'avait eu l'intention de parader à son bras ni de passer plus d'une nuit avec lui (même si elle n'avait en fait jamais passé de nuit avec qui que ce soit, mais il aurait pu être le premier). Et maintenant, il n'était plus rien, plus même un humain, juste une épine à son pied, et qu'il fallait lui retirer.


« Mais bon, si tu veux le faire disparaître, pourquoi pas. Sauf si tu penses à moi pour m’en charger. Là je me verrait dans l’obligation de décliner. »

Il faut croire qu'après tant d'années de fiançailles, David la connaissait encore définitivement bien mal. De tous les hommes au monde qui se trouvaient dans son sillage, il était le seul pour lequel elle sache éprouver un respect sincère. Jamais elle ne lui demanderait de se salir les mains. Et à quoi cela lui servirait-il d'ailleurs. Elle comptait épouser un homme libre et innocent, pas un monstre défiguré ou un assassin de sang froid.

Il y avait bien assez de petites gens sous le nez desquels remuer des fortunes susceptibles de s'acquitter de ces tâches ingrates pour ne pas avoir à s'acquitter par ses propres soins de besognes à ce point infectes.


« Mais je suppose que tu as déjà tout prévu te connaissant, je me trompe ? »

"En effet, j'ai bien cru un instant que tu ne me connaissais plus du tout"
, répondit Josiane avec un sourire. Elle attrapa les mains de David. "Je regretterais que d'aussi belles mains soient rougies du sang de leur propre frère." Elle marqua une pause. "Je me charge de Gwynplaine. J'attends seulement ton assentiment."
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
David Dirry-Moir
David Dirry-Moir
Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2019

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeMer 11 Sep - 20:45

Pour le pire
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il consentait bien au fait que Josiane tentait de tempérer les choses, ainsi que d’arranger la situation. Si les choses n’étaient pas aussi perdues pour Josiane que pour lui, au fond, il était tout de même heureux de pouvoir constater qu’elle n’avait aucune envie d’épouser Gwynplaine. Cela aurait été vraiment la chose de trop. Non pas qu’il soit jaloux, loin de là, mais il ne faut tout de même pas trop pousser. Si tout le monde lui tournait le dos que lui restait-il au juste ?

Josiane était une amie, et une alliée de longue date, alors évidemment, qu’elle rejoigne le camp de Gwynplaine aurait été une trahison qu’il n’aurait jamais pardonnée. Mais fort heureusement, ce n’était pas le cas. Josiane n’avait pas envie d’épouser l’autre ignominie, et c’était tant mieux, il devait bien avouer qu’il était vraiment très content de l’apprendre, mais il fallait trouver comment se débarrasser de lui maintenant.

Evidemment, il savait bien que Josiane ne lui demandait pas lui-même de faire le sale boulot. Il ne fallait tout de même pas pousser. Il n’était déjà pas bien actif d’un point de vue général, il n’allait donc pas se mettre à courir des hommes pour s’en débarrasser. Néanmoins, il aimait bien ronchonner, surtout ces derniers temps, alors il ne se privait pas de le faire. Ce n’était pas comme si Josiane n’en avait pas l’habitude dans tous les cas.

Mais bon, il tenait tout de même à lui dire qu’il voyait parfaitement là où il venait en venir, et la connaissant, il savait qu’elle avait probablement déjà une idée en tête. Et il était impatient de l’entendre. Il savait que Josiane était une femme qui allait toujours au bout de ses idées, qu’elle ne reculait devant rien, et c’était une des raisons pour laquelle il l’admirait et l’appréciait, il fallait bien le reconnaître. Elle pouvait être une véritable alliée pour lui dans cette histoire, et c’était pour le mieux, autant le dire.

"En effet, j'ai bien cru un instant que tu ne me connaissais plus du tout. Je regretterais que d'aussi belles mains soient rougies du sang de leur propre frère. Je me charge de Gwynplaine. J'attends seulement ton assentiment."

Il lui adressa un sourire, tout en la laissant lui prendre les mains. Il voulait bien donner son consentement à tout ce qu’elle voulait, tant que cela lui était bénéfique. Si Josiane avait déjà un plan pour arranger la situation, il lui laissant le champ libre avec un réel plaisir. Il lui faisait confiance. Sa colère injustifiée envers elle était passée, et maintenant, il avait retrouvé la confiance qu’il avait toujours eu en elle.

« Je te remercie de ta considération très chère, et je te connais parfaitement bien soit dit en passant. Il n’est pas mon frère, et je te donne mon assentiment, je te fais confiance. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeDim 15 Sep - 16:52

« Je te remercie de ta considération très chère, et je te connais parfaitement bien soit dit en passant. »

David semblait s'être calmé, et Josiane le préférait largement comme cela. Elle appréciait ce qu'il y avait d'impétueux dans son comportement, et elle comprenait qu'il était aux prises avec une colère, un ressentiment, qu'il ne savait pas vraiment comment ni vers qui diriger... C'était assez logique. Elle était dans une bien meilleure situation que lui, elle comprenait que celui qui n'était plus certain d'être son fiancé perde pied et ne sache plus vraiment en qui faire confiance.

Mais c'était passé. Et maintenant, ils devaient rester unis s'ils voulaient abattre leur ennemi commun, au sens propre comme au figuré. Oui, David la connaissait tout de même. En tout cas bien assez pour savoir que la parole qu'elle lui donnait n'était pas à remettre en question. S'il voulait garder sa place, s'il voulait que leurs projets demeurent ce qu'ils avaient toujours été (même s'ils avaient beaucoup trop tardé à les mettre à exécution), alors il était temps de mettre les bouchées double et d'agir pour leur bien commun.


« Il n’est pas mon frère, et je te donne mon assentiment, je te fais confiance. »

Josiane ne chercha pas à contredire David quand il lui assura que Gwynplaine n'était pas son frère. Si seulement, ils n'en seraient pas là. Mais elle comprenait qu'il ne veuille rien avoir à faire avec lui. Et quand on les connaissait un peu, l'un et l'autre (ce qui était le cas de Josiane, donc, par la force des choses, et parce qu'elle l'avait bien voulu), on ne pouvait que constater à quel point ils étaient différents. Mais le sort avait un malin plaisir à lier ceux qui n'avaient en soi rien à faire les uns avec les autres. C'était un constat que Josiane avait fait de longue date, et dont elle s'était longtemps jouée. Avant d'en subir le revers, même si c'était dans des proportions moins grandes que son interlocuteur.


"Je te remercie"
, répondit-elle avec un fin sourire. Il lui accordait sa confiance, et tant mieux, elle en avait besoin pour ce qui allait suivre. Elle n'avait pas envie de s'engager pleinement dans le processus en marche par ses seuls moyens et sans soutien. ce serait absurde. "Il va être temps d'envisager plus sérieusement de nous marier, j'en ai bien peur", ajouta-t-elle avec légèreté.

Une fois Gwynplaine effacé du tableau, ils n'auraient plus vraiment le choix.

Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
David Dirry-Moir
David Dirry-Moir
Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2019

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeMar 3 Déc - 16:16

Pour le pire
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
David était parvenu à calmer ses nerfs, ce qui n’était pas une mauvaise chose. Il est vrai que crier, être de mauvaise foi et accuser tout le monde n’était pas une façon de régler son problème. Il ne savait cependant pas comment s’y prendre exactement, mais il pouvait toujours compter sur Josiane au final. Certes, il lui en avait voulu au début, alors qu’elle n’était pas vraiment responsable, pas du tout même, mais bon, elle était également en premier plan de cette histoire, et elle ne perdait rien au final, en tout cas pas d’argent, alors cela l’avait agacé qu’en plus de cela, tout le monde la plaigne comme si elle était dans la même situation que lui.

Mais il pouvait comprendre qu’elle ne soit pas enchantée à l’idée d’épouser Gwynplaine. Qui le serait ? Même si elle avait très largement fricotté avec lui. Mais bon, elle faisait ce qu’elle voulait, cela ne le regardait pas, et il n’avait aucunement l’envie de s’y intéresser dans tous les cas. S’occuper de son propre cas était déjà assez fatiguant comme cela, nul besoin d’en rajouter. Mais évidemment, il ne pouvait qu’espérer qu’elle disait vrai, et qu’elle avait un moyen de les débarrasser du gêneur. Josiane était une femme de parole, il ne le remettait pas en doute, mais bon. Il aimerait tout de même pouvoir en être certain.

Il était calmé, mais il n’était pas détendu. La situation n’avait rien de réglée. Même si Josiane semblait sûre d’elle. Supprimer Gwynplaine n’aurait rien de simple à son avis, même s’il ne s’y connaissait pas vraiment en mise à mort. Il avait beau avoir fait la guerre, ce n’est pas pour autant qu’il avait donné dans l’assassinat, et ce n’était pas du tout une voie qui le tentait. Trop de contraintes, trop risqué, et trop fatiguant. Il préférait de loin continuer dans l’oisiveté, comme il le faisait actuellement, à condition qu’on le lui vole pas tout son héritage, bien entendu.

"Je te remercie. Il va être temps d'envisager plus sérieusement de nous marier, j'en ai bien peur"

Ce ne serait que dans un second temps. Il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs. Pour le moment, Gwynplaine était toujours là, et c’était toujours à lui que l’on octroyait les titres. Se marier avec Josiane n’était pas vraiment une corvée, mais c’était loin d’être un plaisir. Enfin bon, si c’était la seule condition, il y avait bien pire. Il n’allait pas faire le difficile non plus.

« C’est une évidence. Mais je pense qu’il est encore trop tôt pour lancer les préparatifs. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeMar 10 Déc - 9:57


« C’est une évidence. Mais je pense qu’il est encore trop tôt pour lancer les préparatifs. »

Josiane hocha la tête. Elle était forcément du même avis. Dans tous les cas, il leur était impossible de s'engager dans les préparatifs d'un mariage qui n'était plus supposé avoir lieu. Tant qu'elle était engagée à un autre homme (ou plutôt, on l'avait engagée à cet homme, et Josiane trouvait sincèrement cela cruel, et n'estimait définitivement pas avoir mérité une telle punition pour commencer), il lui était bien sûr impossible d'y revenir.

Mais Gwynplaine était un problème qui appartiendrait bien vite au passé, c'était une chose à laquelle Josiane avait la ferme intention de veiller. Fils de Linnaeus Clancharlie ou non, ce jeune homme, si attirant lui avait-il semblé de prime abord, n'avait aucune légitimité à intégrer les hautes sphères de la noblesse, et elle refusait catégoriquement d'être spectatrice de cela par ailleurs. Alors en effet, les préparatifs devraient attendre, mais une fois Gwynplaine disparu, ils ne pourraient plus se permettre de traîner la patte ainsi qu'ils l'avaient fait jusqu'ici.

Ils avaient pris plaisir à retarder toujours l'échéance et à jouir de leurs libertés respectives tant qu'ils ne s'étaient pas passé la bague à doigt. La venue de Gwynplaine sur le devant de la scène les punissait peut-être pour leur oisiveté. Ils s'étaient longtemps pensé au-dessus de leurs obligations... Et ce n'était plus possible à présent. Plus possible du tout.


"En effet, il va falloir avant cela faire à nouveau de toi un fiancé convenable"
, s'amusa-t-elle à lui répondre dans un fin sourire.[i][/i] "Si je fais de Gwynplaine mon affaire..." Et c'était chose actée, même si elle n'avait bien sûr pas l'intention de se charger de lui personnellement mais d'engager à son service des personnes capables de tenir ce rôle pour elle.  "... je compte sur toi pour redorer ton blason. Il ne faudrait pas que cette erreur de parcours contrecarre pour de bon nos plans initiaux."

Mais Josiane ne le pensait pas réellement en vérité. Gwynplaine disparu du décor, tout reviendrait à la normale, et David n'avait pas à rougir de son comportement ni de ses choix, il s'était toujours montré digne de devenir son époux un jour ou l'autre. Et selon toute vraisemblance, cela finirait effectivement par arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
David Dirry-Moir
David Dirry-Moir
Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2019

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeLun 20 Jan - 19:13

Pour le pire
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bien évidemment, David choisissait sans hésiter le mariage plutôt que de voit son héritage lui échapper. Ils auraient dû se marier il y a bien longtemps, il le reconnaissait. Mais ils ne pouvaient prédire, ni l’un ni l’autre le retour du fils prodigue. Mais ils allaient s’en débarrasser, et après ça, ils ne feraient plus la même erreur, et ils se marieraient rapidement, afin qu’aucun autre désagrément de ce genre ne vienne contrecarrer leurs plans. C’était tout de même plus que contrariant, et David avait hâte que tout cette histoire soit loin derrière lui, et que plus jamais personne ne prononce le nom de Gwynplaine.

C’était vraiment un cadeau empoisonné que lui avait fait son père, volontaire ou non, David était fâché contre lui. Qu’il soit mort ne changeait rien au fait que le fils aîné lui en voulait. Heureusement que Josiane avait trouvé une solution de secours, il souhaitait juste qu’elle fonctionne. Certes, il avait été en colère contre elle, et contre tous ceux qui s’étaient montrés proches de Gwynplaine, mais il devait bien affirmer que la réconciliation était plus sage.

Et puis, connaissant Josiane, il valait mieux l’avoir pour alliée que pour ennemie, et pas que parce qu’elle détenait la fortune de Clancharlie. Elle savait se montrer redoutable, la preuve était là, alors il préférait ne pas se la mettre à dos, mais ce n’est pas pour autant qu’il oubliait tout, parce que David savait très bien être rancunier.

"En effet, il va falloir avant cela faire à nouveau de toi un fiancé convenable. Si je fais de Gwynplaine mon affaire... je compte sur toi pour redorer ton blason. Il ne faudrait pas que cette erreur de parcours contrecarre pour de bon nos plans initiaux."

Si c’était une plaisanterie, eh bien elle n’amusait pas beaucoup David. S’il était calmé, il n’était tout de même pas d’humeur à l’autodérision. Et si elle était sincère, eh bien il estimait que c’était l’hôpital qui se foutait de la charité. Son petit manège avec Gwynplaine n’était pas du tout passé inaperçu, et David estimait qu’il n’avait rien à redorer du tout. Mais bon, il préférait prendre cela comme si elle voulait plaisanter, il valait mieux plutôt que de s’énerver.

« Et moi qui comptait te dire que j’étais finalement content de devoir t’épouser… je me désole de voir que tu me portes une bien piètre opinion. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeDim 26 Jan - 12:13


« Et moi qui comptait te dire que j’étais finalement content de devoir t’épouser… je me désole de voir que tu me portes une bien piètre opinion. »

Ce qu'il pouvait être susceptible ! Josiane adorait David. Si elle ne leur aurait pas soupçonné d'atomes crochus au moment où il avait été convenu que tous deux allaient se marier un jour, elle avait appris à sincèrement l'apprécier. Elle lui trouvait du charme, de l'intelligence, de l'esprit. Mais par instant, force lui était tout de même de reconnaître que leurs tempéraments divergents faisaient des étincelles. 

Elle aimait ça, elle n'apprécierait pas qu'ils soient pareil, ou qu'il soit docile et dise amen à tout, mais Josiane était joueuse. Même dans les circonstances les plus chaotiques, elle ne cesserait jamais de l'être, et elle apprécierait, parfois, que l'homme qui deviendrait son époux sache rentrer dans ce même jeu... Enfin... Ce n'était pas bien important. Tant qu'il n'oubliait pas qu'ils étaient du même côté et caressaient l'un et l'autre les mêmes objectifs, tout devrait aller pour le mieux.

Surtout qu'elle le pensait sincère quand il affirmait être au fond heureux de devoir l'épouser. Tout comme elle s'était entièrement accomodée de l'idée de faire de lui son mari. Certes, elle aimait ce jeu-là, de l'incertitude et du recul. Repousser constamment la date de la cérémonie lui avait plu, de même que jouer avec les attentes des uns et des autres, mais les circonstances particulières faisaient qu'elle se sentait finalement prête à inaugurer ce nouveau chapitre de sa vie. Elle en était même impatiente, pour tout dire.


"Et moi je me désole de t'entendre prononcer ces mots"
, répondit Josiane avec légèreté. "J'ai de toi la plus haute opinion", ajouta-t-elle tout de même pour caresser l'ego de son fiancé dans le sens du poil. 

Elle n'avait aucune envie de le blesser ou de s'en faire un ennemi, loin de là, surtout qu'elle n'avait pas besoin de mentir en cet instant. Elle estimait réellement David, et lui portait une affection singulière, de celle qu'elle adressait à bien peu d'autres. Ce n'était pas du théâtre, qu'elle lui faisait, même si elle avait toujours eu un faible pour le mélodrame.


"Je suis heureuse de devoir t'épouser, crois-le ou non. Et je l'ai toujours été."


Le problème n'avait jamais vraiment été le futur époux, davantage le futur mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
David Dirry-Moir
David Dirry-Moir
Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2019

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeLun 24 Fév - 21:13

Pour le pire
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était certainement pas le moment pour faire de l’ironie avec David. Il n’était dernièrement pas de bonne humeur, et même s’il avait mis les choses à plat avec Josiane, et qu’ils avaient réussi à s’entendre de nouveau, ce n’est pas pour autant que son humeur s’était soudainement améliorée. Alors il valait mieux ne pas lui faire de réflexions, ne pas tenter de le taquiner, parce qu’il n’en résulterait rien de bien. Rien du tout. Il n’avait pas envie de s’amuser, ni même de faire de l’autodérision, ce n’était pas du tout le moment. Il préférait s’envelopper dans une totale susceptibilité.

Dans tous les cas, en temps normal, David ne se laissait pas non plus moquer sans en avoir quelque chose à faire. Il avait toujours été susceptible, depuis qu’il était petit. En même temps, sa mère l’avait surcouvé, surchouchouté, alors il n’appréciait pas qu’on fasse l’inverse avec lui. Il n’attendait pas à ce qu’on le tarisse d’éloges, mais tout de même, un peu de reconnaissance ne faisait pas de mal, alors oui, il prenait mal les remarques de Josiane, quand bien même elles n’étaient pas destinées à l’être.

Bon certes, il pouvait reconnaître qu’il s’emportait sans doute un peu vite, mais il n’y pouvait rien, ça avait été de manière impulsive. Il s’était senti un peu vexé, même s’il se doutait que Josiane ne pensait sans doute pas cela de lui, il n’avait pas aimé qu’elle le dise. Surtout qu’il ne servait à rien de dire quelque chose qu’elle ne pensait pas. Même si avec cette femme, David devait bien admettre ne pas toujours savoir ce qu’elle pouvait penser ou non.

"Et moi je me désole de t'entendre prononcer ces mots. J'ai de toi la plus haute opinion"

David appréciait grandement entendre ce genre de choses, bien évidemment. Quand bien même elle ne les disait que pour flatter son ego, il fallait bien admettre qu’il appréciait. Et donc, c’était efficace. Il espérait tout de même qu’elle le pensait, qu’elle avait de lui la plus haute opinion. David estimait vraiment Josiane, quand bien même certains de ses traits pouvaient parfois l’agacer, il avait beaucoup d’estime pour elle, et beaucoup d’admiration. Et évidemment, une très grande affection.

"Je suis heureuse de devoir t'épouser, crois-le ou non. Et je l'ai toujours été."

David se targua d’un petit sourire, encore une fois, il était heureux de l’entendre dire. Lui aussi, avait toujours apprécié avoir Josiane en tant que fiancée, parce qu’ils se retrouvaient sur beaucoup de points. Si le mariage ne l’avait jamais enchanté, il avait été prêt à le faire pour hériter de la fortune de Clancharlie. Mais maintenant qu’on lui volait son héritage et sa fiancée, il était bien plus que déterminé à récupérer les deux. Il glissa doucement ses doigts sur la joue de Josiane.

« Tu me vois ravi de te l’entendre dire, ma chère Josiane. Je regrette de tout prendre au mot, mais je ne suis ces deniers temps, et tu le comprendras j’en suis sûr, pas de la meilleure humeur qui soit. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeLun 2 Mar - 13:01


Brosser David dans le sens du poil était visiblement efficace, et c'était tant mieux, parce que Josiane préférait le voir afficher ce sourire que de rester bougon sans faire bouger la situation, et elle aimait mieux sentir la caresse de ses doigts contre sa joue qu'un éventuel soufflet non mérité. Et même si elle avait évidemment cherché à flatter l'ego de son fiancé (s'il l'était encore) à dessein, elle n'en était pas moins honnête à son adresse. Elle le pensait véritablement.

Elle était heureuse de lui être fiancée, elle s'était faite à cette idée. Alors, oui, elle aurait préféré en rester à cette phase de prétendue attente, où ils se promettaient l'un à l'autre sans franchir le pas de mariage. Mais s'ils devaient se marier, elle l'acceptait avec phillosophie. Et avec d'autant plus de plaisir qu'ils auront dû manigancer de concert pour permettre à se mariage d'avoir lieu. C'est beaucoup de contrariétés, plus qu'elle n'avait envisagé d'en affronter. Mais qui sait, il était bien possible qu'ils en ressortent plus fort que jamais, et ça, ce n'était pas pour lui déplaire, bien loin de là.


« Je regrette de tout prendre au mot, mais je ne suis ces deniers temps, et tu le comprendras j’en suis sûr, pas de la meilleure humeur qui soit. »

En effet, elle pouvait le comprendre, et elle reconnaissait qu'elle n'avait pas cherché à le ménager non plus de son côté. Dans la situation où il se trouvait, il était assez normal qu'il soit en rogne contre à peu près le monde entier, mais elle était son alliée, c'était un fait avéré à présent, et il constaterait très rapidement qu'elle n'avait pas l'intention d'être autre chose.

Le seul fait d'obtenir des excuses de la part de cet homme qui n'était de toute évidence pas habitué à en adresser très souvent, c'était une chose que la duchesse savait réellement apprécier à sa juste valeur, bien consciente du fait qu'elle bénéficiait à ce titre d'un statut privilégié. Et rien ne lui plaisait davantage que de se sentir privilégiée.


"Tu es tout pardonné. Ta colère est compréhensible, et pour tout dire, elle ne me déplaît pas. J'aurais même tendance à la trouver plutôt attirante, pour ne rien te cacher."

Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
David Dirry-Moir
David Dirry-Moir
Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2019

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeDim 5 Avr - 21:38

Pour le pire
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
David avait maintenant bien compris le fait que se chamailler avec Josiane ne lui apporterait rien de bien, surtout dans cette situation. Il avait besoin de son aide, et il devait bien avouer que ce serait une aide précieuse, et peut-être même miraculeuse. Josiane était une femme comme on en voyait peu, elle n’avait pas froid aux yeux, et elle savait ce qu’elle voulait. Par chance, ils voulaient tous les deux exactement la même chose, c’est-à-dire la disparition de Gwynplaine, et David espérait bien que cela irait jusqu’à son terme.

Au final, l’épouser n’aurait rien d’un sacrifice. Même si le mariage n’était pas quelque chose qui le faisait sauter de joie, il aurait pu tomber sur bien pire que Josiane. Finalement, le destin n’était pas si cruel envers sa personne, même s’il est vrai qu’ils auraient dû se marier bien plus tôt. Mais si le plan de Josiane allait à son terme, la première chose qu’ils feraient serait probablement de se marier. Au cas où son père lui ait laissé un autre frère quelque part, qui pourrait vouloir lui dérober sa fortune. Une fois, mais pas deux. David saurait à quoi s’en tenir maintenant.

Maintenant qu’ils s’étaient réconciliés avec Josiane, David espérait qu’ils continueraient à s’entendre. Car il était d’avis qu’ils pouvaient très bien fonctionner ensemble, du moment qu’ils le voulaient. La preuve était là. Il ne regrettait pas de lui en avoir voulu, parce qu’il avait tout de même été témoin du rapprochement entre Josiane et Gwynplaine, et s’il n’en avait pas été jaloux, il avait tout de même mal vécu la chose. Mais tout cela était derrière à présent, et il leur fallait regarder vers l’avenir. Et un avenir auquel Josiane lui sera intimement liée.

"Tu es tout pardonné. Ta colère est compréhensible, et pour tout dire, elle ne me déplaît pas. J'aurais même tendance à la trouver plutôt attirante, pour ne rien te cacher."

David la fixa un moment, appréciant la tournure que prenait la conversation. Recevoir des compliments était toujours une chose agréable, et David aimait particulièrement cela, il n’allait pas le nier. Si Josiane voulait continuer ainsi, il ne lui en serait que plus reconnaissait, il saurait se montrer flatteur lui aussi, et sans avoir forcément besoin de se forcer à l’être. Josiane pouvait l’agacer au plus au point, mais elle pouvait aussi lui inspirer de nombreuses choses agréables.

« Attirante, vraiment. Ma foi, c’est plutôt agréable à entendre, je ne te le cache pas. Je te retournerai bien le compliment, mais vois-tu, ce serait mentir. Car il n’y pas que ta colère qui est attirante. Je dirai plutôt que ta personnalité toute entière l’est. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeMer 8 Avr - 9:39


« Attirante, vraiment. Ma foi, c’est plutôt agréable à entendre, je ne te le cache pas. »

Il ne le lui cachait pas, et il n'avait nul besoin de le lui cacher, car elle savait pertinemment qu'il prendrait plaisir à entendre ses mots. Sur ce point (mais ce n'était pas le seul), ils se ressemblaient beaucoup. Ils ne crachaient jamais sur un compliment à leur adresse, et l'intention de la duchesse avait évidemment été de brosser son fiancé (puisqu'elle estimait qu'il l'était toujours en dépit des circonstances) dans le sens du poil. Mais ce n'était pas une épreuve pour elle que de le faire, elle n'avait aucun besoin de forcer son discours.

Josiane avait toujours beaucoup apprécié David, elle l'avait toujours trouvé à son goût, que ce soit de par sa personnalité ou de part son apparence. Pourtant, entre eux, il ne s'était jamais rien passé. D'un autre côté, et contrairement à ce que laissaient suggérer les rumeurs qui couraient au sujet de la plantureuse duchesse d'Aurevilly, il ne s'était jamais rien passé entre elle et qui que ce soit, jamais. Ce qui faisait une différence, concernant David, c'est qu'elle commençait à l'envisager. Les circonstances avaient inversé la tendance.


« Je te retournerai bien le compliment, mais vois-tu, ce serait mentir. Car il n’y pas que ta colère qui est attirante. Je dirai plutôt que ta personnalité toute entière l’est. »

Josiane aurait pu commencer à se vexer, à entendre simplement le début du discours de son interlocuteur, mais elle reconnaissait que le fiancé presque déchu - mais qui ne le serait pas pour autant bien sûr - avait très bien su se rattraper. Il savait y faire.

Elle aimait à penser que ce qu'elle avait de plus insupportables défauts savaient séduire même ceux qui ne savaient pas s'y laisser prendre. Quant au reste de sa personnalité... Josiane n'était pas un cadeau, certes, mais elle savait du moins ce qu'elle voulait, elle savait où elle allait... Et au vu des circonstances, ses pas la menaient où son regard la dirigeait à l'heure actuelle.

Elle sourit légèrement, tout en continuant de soutenir ce regard insistant, qui en deviendrait presque magnétique.

"Ma personnalité, j'en suis certaine..." Elle attrapa les mains de son interlocuteur et les déposa sur ses hanche. "... Et le reste ?"

Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
David Dirry-Moir
David Dirry-Moir
Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2019

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeLun 1 Juin - 17:47

Pour le pire
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
David ne tenait absolument pas ce discours pour se montrer flatteur. Cela aurait pu être le cas. Après tout, il avait toujours vécu dans un monde ou l’apparence était maîtresse. Il fallait toujours sourire, toujours complimenter, même ceux que l’on avait en horreur. Mais ce n’était pas le cas présentement. Il ne mentait pas à Josiane, ni ne tentait de la flatter. Il était sincère. Même si quelques heures plus tôt, David était encore très fâché contre Josiane, il appréciait tout de même beaucoup la personnalité de la femme. Après tout, Josiane était tout de même délicieuse.

Il reconnaissait qu’elle s’était bien rattrapée, et que la rancœur qu’il avait eu à son égard (et qui était plus ou moins justifiée, surtout moins) s’était à présent dissipée. Il la croyait, quand elle déclarait qu’elle allait tout arranger, même si cela impliquait tuer Gwynplaine. Qu’il disparaisse celui-là, ce sera un soulagement. Et il appréciait d’autant plus les compliments qu’elle lui faisait. David en était friand, comme tout le monde, alors quand il trouvait quelqu’un apte à lui en faire, il faisait en sorte que cela ne cesse pas. Et venant de Josiane, cela avait une certaine valeur, puisqu’elle n’était pas n’importe quelle femme, évidemment.

Son regard toujours ancré au sien, il était bien heureux que le contact ne se brise pas. Il y avait quelque chose dans l’air, une tension agréable qui le rendait de bonne humeur. Il n’avait pas envie que cet instant cesse. Curieusement, cela faisait des années qu’ils étaient fiancés, et il avait l’impression qu’ils n’avaient jamais été aussi proches. Alors qu’ils n’étaient plus sûrs de se marier. Mais David ne voulait pas envisager cette possibilité. C’était tout bonnement impossible que son demi-frère lui dérobe épouse et héritage.

"Ma personnalité, j'en suis certaine... Et le reste ?"

Un sourire se dessina lentement sur ses lèvres. Il laissa Josiane guider ses mains jusqu’à ses hanches. La duchesse avait toujours eu une réputation sulfureuse. David n’avait jamais été rien vérifié, même si elle avait été sa fiancée, pensant que ce n’était pas vraiment ses affaires. Ils n’avaient jamais été vraiment intimes, et pourtant, il reconnaissait sans mal qu’elle était une femme absolument magnifique. Il laissa une main fermement posée sur sa hanche. Il remonta la second le long de son corps, jusqu’à venir saisir délicatement son menton entre ses doigts, se rapprochant quelque peu d’elle par la même occasion.

« Le reste, chère Duchesse, est absolument plaisant, envoûtant, et désirable. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeMer 3 Juin - 12:33


Josiane ne se donnait pas. Elle donnait toujours l'impression de se donner, et c'était un talent dans lequel elle était passée maîtresse. D'aucunes se morfondraient sans doute de n'avoir jamais connu les plaisirs de la chair à son âge, mais ce n'était certainement pas le cas de Josiane.

D'une part parce qu'elle avait eu tout le loisir de découvrir son corps et son intimité sans le secours d'aucun homme et estimait par conséquent ne rien avoir à apprendre de personne en matière de plaisirs charnelles, d'autre part parce qu'il était satisfaisant d'énumérer les occasions qu'elle avait empêchées.

Elle séduisait sans se donner, et c'était ce qui donnait une grande part d'intérêt à la séduction elle-même.

Mais dans le petit jeu auquel elle jouait avec son fiancé qui ne l'était peut-être plus, il y avait autre chose, qui différait un peu de ce à quoi elle s'était habituée et à quoi elle avait habitué les hommes de son entourage. La situation ayant changé, leur dynamique avait changé également, et alors qu'on lui promettait Gwynplaine au lieu de David pour époux, les rôles s'inversaient, elle avait voulu de Gwynplaine pour amant, et de David pour mari...

Mais si le défiguré devait devenir le mari, alors il fallait que David soit son amant... même s'ils gardaient les cartes en mains. Ils avaient encore les moyens d'empêcher ce mariage. Et ces manigances qui les unissaient à présent n'étaient pas pour lui déplaire non plus. Elles rendaient David plus attirant qu'il ne l'avait jamais été à ses yeux.


« Le reste, chère Duchesse, est absolument plaisant, envoûtant, et désirable. »

Autant d'adjectifs qui lui plaisaient immensément. Des compliments qu'elle avait déjà entendus, mais qui, conjugués, et venus de David, gagnaient une nouvelle saveur, assez particulière, et définitivement plaisante. Autant que le regard qu'il lui adressait, et la manière dont il prenait son menton entre ses doigts. Elle lui adressa un sourire qui en disait évidemment long.

"Qu'aimeriez-vous me faire, ici et maintenant ?"
demanda-t-elle en soutenant son regard.

Elle-même ne bougeait pas d'une once. Elle attendait que son potentiel fiancé ou non-fiancé prenne les initiatives, curieuse de savoir quel serait son prochain mouvement, de quelle manière les choses se passeraient alors, sans savoir elle-même jusqu'où elle daignerait aller.

Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
David Dirry-Moir
David Dirry-Moir
Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2019

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:52

Pour le pire
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses commençaient à devenir vraiment plaisantes. En tout cas, David appréciait beaucoup cette situation. Jamais il n’avait été intime avec Josiane. Même si elle lui avait été promise, et qu’elle était une très belle femme, ils n’avaient jamais été proches, ou tactiles. Ils s’appréciaient, mais les choses s’arrêtaient là. Pourtant, en cet instant, il commençait à la voir sous un nouveau jour, qui lui plaisait beaucoup. Et il n’avait qu’une seule envie, en découvrir plus.

Josiane avait beaucoup de qualités, et parmi elles, la tentation en était une. David estimait que c’était une qualité. Josiane avait une assurance et un charme naturel qui attiraient forcément le regard masculin. Il n’avait jamais rencontré de femme comme Josiane, elle était une exception, et il aimait l’idée que cette exception pourrait lui appartenir, d’une manière ou d’une autre.

Le mariage était peut-être compromis, mais il lui faisait tout de même confiance pour arranger les choses. Il était hors de question que Gwynplaine hérite de sa fortune, et accessoirement, il n’avait pas spécialement envie de lui laisser Josiane non plus. Si leurs fiançailles l’avaient toujours laissé indifférent sur le plan émotionnel et physique, la donne était justement en train de changer.

Il ne voulait perdre ni son héritage, ni Josiane. Mais il avait une chance de tout garder, ce qui était une excellente chose. Il avait de la chance d’avoir une telle alliée dans son camp, et il aurait eu tort de n’écouter que sa colère et sa susceptibilité. Il en avait voulu à Josiane (même si elle n’était pas responsable) mais à présent, toute cela était derrière lui, et oublié. Il n’éprouvait à dire vrai, que du désir pour elle en cet instant.

"Qu'aimeriez-vous me faire, ici et maintenant ?"

Jamais il n’aurait pensé que cette scène aurait lieu, quand elle avait frappé à sa porte. Mais il aimait que ce soit le cas, cela faisait partie du caractère imprévisible de Josiane. Il aimerait lui faire beaucoup de choses. Il ne savait pas si elle serait d’accord avec cela, mais son regard et son sourire étaient une forme d’accord pour lui. Il s’approcha un peu plus d’elle avant de déposer ses lèvres sur les siennes, dans un baiser doux mais ferme.

« Beaucoup de choses madame, mais j’ai bien peur que la décence m’empêche de les formuler à haute voix… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:11


Josiane avait envisagé bien des choses concernant sa relation avec David, mais elle n'avait pas réellement appréhendé les circonstances qui les unissaient à présent, ni les conséquences qui en découlaient finalement. Et elle ne les appréciait pour tout dire que davantage. La duchesse était, en matière de sentiment, un mystère qui voulait être appréhendé comme tel. Si David devait, à coup sûr, devenir son époux, elle n'éprouverait pour lui aucune forme d'attirance, mais la situation donnait à tout ceci un goût particulier.

Ce qui l'avait attirée vers Gwynplaine n'était pas la même chose que ce qui l'attirait à présent vers David, mais cela participait malgré tout de quelque chose d'ancré en elle. Une volonté de transgression, de dépassement, encore attisée par la manière dont David l'observait, la dévorait des yeux. Josiane avait conscience du fait qu'elle était une femme désirable, et elle en avait bien souvent joué, d'ailleurs, mais en cet instant, le jeu prenait une direction bien différente de ses habitudes.

Il se rapprocha d'elle, déposa ses lèvres sur les siennes. Elle laissa faire sans tout de suite lui rendre son baiser pour autant, avec la satisfaction de sentir une nouvelle flamme brûler en l'homme qui de fiancé pourrait bien devenir l'amant. Le premier amant ? Rien n'était encore fait, néanmoins.


« Beaucoup de choses madame, mais j’ai bien peur que la décence m’empêche de les formuler à haute voix… »

"Je n'ai que faire de la décence"
, répondit Josiane, un fin sourire au coin des lèvres. "Et il n'y a ici que vous et moi." A son tour, elle se rapprocha de lui, et déposa ses lèvres sur les siennes. "Rien de ce que vous pourrez me dire ne sera susceptible de me faire rougir."

Elle était vierge, oui, même si elle s'était forgé une réputation bien différente, en revanche elle était tout sauf pudique ou inculte en la matière. Elle en savait bien assez sur les plaisirs charnels pour pouvoir tout en entendre, et même si elle ne savait pas encore exactement jusqu'où elle se sentait prête à pousser ce petit jeu, elle avait envie de l'entendre prononcer ces mots qu'elle n'aurait pas imaginé s'échapper de ses lèvres.

Leurs petits arrangements et leurs manigances pouvaient bien entendre. C'était bien autre chose qu'elle avait à l'esprit. Et elle tenait à en profiter complètement.

Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
David Dirry-Moir
David Dirry-Moir
Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2019

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeMer 11 Nov - 14:58

Pour le pire
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
David n’aurait jamais pensé que les choses prendraient cette direction avec Josiane. Ni maintenant, ni même avant, lorsqu’ils étaient encore officiellement fiancés. Et pourtant, rien de tout cela n’était déplaisant, bien au contraire. Josiane était une femme magnifique, et une véritable séductrice. Ce que l’on n'avait aucunement besoin de lui dire, elle en était consciente, et elle en jouait. David n’en était en rien fâché, c’était toujours agréable d’avoir l’attention d’une femme, et si c’était Josiane, c’était encore mieux.

Si David était un homme qui n’aimait pas faire beaucoup d’efforts, et qui préférait de loin procrastiner, il en était toute autre lorsqu’il s’agissait des plaisirs de la chair, et il ne s’était jamais laissé dépérir. L’éventualité de devenir intime avec Josiane ne l’avait jamais réellement effleuré, parce que leur mariage n’avait jamais représenté qu’un accord mutuel, et surtout, un moyen de mettre la main sur la fortune de son père. Mais à présent qu’on lui prenait l’héritage et la fiancée, il voulait récupérer les deux. Et il voyait Josiane sous un nouvel angle. Et il lui portait un intérêt totalement nouveau.

Et la sensation de pouvoir embrasser la duchesse ne fit que confirmer qu’il éprouvait un tout nouveau désir pour son interlocutrice. Il ne pouvait être certain qu’elle le lui rende totalement, parce que c’était Josiane. Tout cela n’était peut-être qu’un jeu pour elle, mais cela ne risquait rien de tenter le coup. S’il pouvait en faire son amante, il n’allait certainement pas s’en priver.

"Je n'ai que faire de la décence. Et il n'y a ici que vous et moi. Rien de ce que vous pourrez me dire ne sera susceptible de me faire rougir."

Il répondit à son baiser sans se faire prier, amusé par sa façon de faire. Il n’était cependant pas vraiment surpris de ses propos. Josiane était une femme qui n’avait pas froid aux yeux, c’était une certitude. Elle n’avait peut-être pas l’expérience, mais il ne doutait pas qu’elle ait les connaissances requises. Peut-être même plus que certaines jeunes femmes actives. Quoiqu’il en soit, il n’avait pas l’intention de se faire prier pour lui dire ce qu’il avait en tête la concernant, là tout de suite.

“Pour commencer... j’estime et déplore que vous êtes bien trop vêtue. Alors j’aimerais pouvoir vous débarrasser de toutes ces étoffes, afin de pouvoir vous admirer sans rien pour cacher votre corps et vos courbes voluptueuses et tentatrices.”
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeLun 16 Nov - 12:43

“Pour commencer... j’estime et déplore que vous êtes bien trop vêtue. Alors j’aimerais pouvoir vous débarrasser de toutes ces étoffes, afin de pouvoir vous admirer sans rien pour cacher votre corps et vos courbes voluptueuses et tentatrices.”

A ce petit jeu qu'elle découvrait particulièrement agréable, Josiane commençait à regretter de ne pas s'être livrée plus tôt, mais plus tôt, il n'aurait certainement pas eu la même saveur, il avait fallu ces circonstances particulières pour exciter l'envie et la curiosité de la presque saisissable duchesse.

Car oui, David ne pouvait que lui être plus attirant à présent qu'il ne lui était plus complètement acquis. Certes, Josiane comptait bien faire de Gwynplaine son affaire et se défaire de ce gêneur qui prenait trop de place dans une vie dont il ne devait être selon l'idéal de Josiane qu'une interlude aussi affreuse que divertissante, matinée d'horreur et de jouissance. Fi de Gwynplaine, donc. Mais pour l'heure, il restait un menace. Et donc, pour l'heure, David n'était plus le promis qu'il avait été pour elle tout au long de ces années, et cela ne le rendait que plus désirable.

Car s'il louait ses atouts à elle, lui-même n'en manquait pas réellement non plus. Oui, il était plus âgé, mais il était de ces hommes sur qui l'âge faisait des merveilles, et il n'y avait rien en lui qu'elle ne trouve pas à son goût. Par ailleurs, leurs baisers lui donnaient un très bon avant-goût de ce qu'ils pourraient éventuellement consommer de concert. Etait-ce pour autant qu'elle allait si facilement renoncer à cette virginité qu'elle couvrait comme un trésor précieux tout en ne le laissant savoir à personne, y compris à son interlocuteur ? Ce n'était pas dit. Ce restait un jeu, et Josiane aimait jouer.


"Je me suis mise à nu devant toi de bien des manières, j'imagine que celle-ci n'est jamais qu'une formalité"
, répondit-elle en s'éloignant d'un pas pour donner à David la meilleure vue du spectacle tout en se débarrassant une à une des nombreuses étoffes qui couvraient ce corps souvent convoité et pourtant rarement dévoilé.

Finalement, elle se retrouva parfaitement nue devant lui, sans la moindre pudeur, convaincue de ce que cette vision évoquerait à son interlocuteur.


"Tout ceci t'appartient." Elle marqua une légère pause. "T'appartiendra", se corrigea-t-elle. "Quand Gwynplaine ne sera plus qu'un lointain souvenir."
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
David Dirry-Moir
David Dirry-Moir
Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2019

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeDim 14 Fév - 15:39

Pour le pire
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
David s’était levé en était toujours très fâché contre Josiane (même si elle n’était pas responsable de la situation il fallait bien qu’il soit en colère contre plusieurs personnes) et jamais il n’aurait pensé que les choses changeraient de cette manière. Mais il n’allait pas se plaindre, loin de là. Il appréciait grandement ce jeu de séduction entre eux. Il avait toujours vu Josiane comme une très belle femme, mais il ne l’avait jamais envisagé en tant qu’amante. Elle avait toujours été la clé de l’héritage de son défunt père, même si pour cela il devait passer par la case mariage. Mais à présent, il la voyait sous un nouveau jour.

Il était plus que désireux de la récupérer en tant que fiancée, mais pas que pour une question d’argent. A présent, il la voulait aussi elle, pour ce qu’elle était, pour qui elle était. Josiane était une femme à part, bien différente de ses congénères sur beaucoup d’aspects. Mais il aimait le fait qu’elle sache pertinemment ce qu’elle voulait, qu’elle soit toujours prête à tout pour avec ce qu’elle désirait. La preuve en était du fait qu’elle était plus qu’apte à se débarrasser de Gwynplaine de la plus radicale des façons, et ce, sans même trembler. Josiane était une femme spéciale, unique, et David voulait qu’elle lui revienne.

"Je me suis mise à nu devant toi de bien des manières, j'imagine que celle-ci n'est jamais qu'une formalité"

David observa la jeune femme se déshabiller avec intérêt. Il découvrait son corps au fur et à mesure que les étoffes tombaient, et il n’était pas déçu. Josiane n’avait plus vingt ans, mais elle n’en demeurait pas moins une femme magnifique, qui n’avait pas à avoir honte de quoique ce soit. Et David était certaine qu’elle était tout à fait consciente de ses atouts, et de ce qu’elle dégageait. En tout cas, il ne se lassait pas de laisser son regard glisser sur ses courbes, sans aucune retenue.

"Tout ceci t'appartient. T'appartiendra. Quand Gwynplaine ne sera plus qu'un lointain souvenir."

Le regard de l’homme remonta au visage de Josiane. Il était perplexe, se demandant qu’elle était son but. Est-ce qu’elle tentait de faire pression sur lui pour le garder de son côté, en lui faisant des promesses ? Peut-être cherchait-il trop loin, mais il connaissait Josiane. Et ce n’était pas la situation actuelle qui allait lui faire oublier la personnalité de son interlocutrice. Cependant, il ne comptait pas se braquer, ce serait fort dommage. Il attrapa son poignet et l’attira de nouveau vers lui, la faisant pivoter avant de l’emprisonner dans ses bras contre son torse, dos à lui.

« Et si je veux tout ceci maintenant ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Pour le pire (David) Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:26

C’était sans éprouver l’ombre de la moindre pudeur que la duchesse laissait l’homme qui était son époux contempler son corps mis à nu. Elle distinguait dans ces prunelles qui parcouraient ces formes des émotions qu’elle avait appris à reconnaître chez le sexe opposé, et qu’elle ressentait une certaine satisfaction à savoir évoquer : l’envie, le désir, la concupiscence. Et c’était ce qu’elle voulait.

Le jeu était dangereux, mais comme toujours, Josiane pensait en être maîtresse, maîtresse des circonstances, et maîtresse de ce corps qu’elle avait dévoilé sans aucune once de gêne, et qu’elle était prête à lui céder dorénavant. Mais toujours en son temps et selon ses conditions. Elle l’avait suffisamment gardé des mains des hommes pour ne pas céder à la facilité de trahir ses habitudes maintenant. L’envie n’était pas absente, pourtant, mais certains enjeux méritaient d’être observés avec toute la considération qui s’imposait.

Mais bien sûr, il fallait pour elle s’attendre que, d’autorité, son futur époux réclame plus que son dû. Elle trouvait quelque chose de plaisant à la brutalité du geste, à la manière dont il cherchait à s’imposer à elle, même si elle ne tenait pas à lui céder, pas encore, pas de cette manière, et s’il devait insister malgré tout, si l’impulsion du moment devait se métamorphoser en quelque chose de plus insidieux, les conséquences en seraient par la même, bien différentes. Elle les considérait sur un pied d’égalité. S’il devait cherchait à la dominer au-delà de ce qu’il montrait en cet instant, elle saurait le lui faire regretter de toutes les manières possibles.


« Et si je veux tout ceci maintenant ? »

« Je ne vous interdis pas de le vouloir, c’est absolument naturel »
, répondit Josiane, qui gardait l’air digne. Elle ne voulait pas s’en laisser conter ni se laisser intimider. Mais elle savait également que s’il le décidait vraiment, il pourrait aisément disposer d’elle sans qu’elle puisse de son côté faire quoi que ce soit pour l’empêcher. « Mais je vous défends de laisser votre impatience brouiller votre jugement. Je vous serai bien moins agréable si je ne suis consentante », ajouta-t-elle avec autant de fermeté qu’elle en était capable. « Je tiens seulement à ce que les choses soient faites en leur temps. »

A ses yeux, ce n’était pas du chantage, même si ça y ressemblait fortement, davantage une garantie, elle ne voulait se donner qu’à son fiancé, telle que la situation se présentait, et pour que David devienne son amant, il fallait aussi qu’il soit bel et bien son futur époux. Ce qu’il avait cessé d’être officiellement. Et continuerait de ne pas être tant que Gwynplaine Girardet vivrait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pour le pire (David) Empty
Message#Sujet: Re: Pour le pire (David)   Pour le pire (David) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le pire (David)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour voter pour le forum, c'est ici !!
» Pour voter pour le forum, c'est ici !
» Pour voter pour le forum, c'est par ici ;)
» Pour voter pour le forum, c'est par ici !!
» Pour voter pour le forum, c'est par ici ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les habitations-