Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3]   Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 12:45

Eponine & Grantaire
Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ?
Eponine se contenta d’un « si tu le dis » en haussant les épaules, ce qui ne pouvait que faire comprendre à Grantaire qu’elle n’était pas du tout convaincue. Ce qui en soit n’était pas un souci pour le jeune homme, il n’avait pas réellement besoin de la convaincre. Il n’avait pas besoin qu’elle adhère à ce qu’il disait, il se contentait simplement d’expliquer son point de vu et e dire ce qu’il avait à dire. Sachant qu’au final, qu’elle adhère ou non, ça n’allait pas changer grand-chose dans la force des choses. Parce qu’elle ne manqua pas de souligner ce détail, dans tous les cas Ponine n’avait pas réellement de possibilité d’entendre Enjolras. Elle n’avait pas sa place dans l’arrière salle du café Musain. Grantaire se disait que ce n’était pas forcément juste, mais en même temps ce n’était pas lui qui faisait les choses. Et puis, Eponine n’était qu’une femme après tout.

Dans tous les cas, si la jeune femme décidait de vouloir venir dans l’arrière salle seulement parce que son « beau » Marius s’y trouvait, on ne pouvait pas dire qu’elle allait aller très loin. Évidemment, Grantaire était le mieux placé pour parler de ce genre de chose, mais en même temps il ne manquait pas de mauvaise foi. Si on lui mettait ce détail sous le nez, il n’allait pas hésiter une seule seconde à nier les propos.

« Tu ne sais vraiment pas ce que tu rates. » Affirma-t-il, dans un fin sourire, non sans en profiter pour en rajouter un peu plus dans son gosier.

Est-ce qu’elle ratait vraiment quelque chose ? Évidemment que non et Grantaire était le premier à le préciser d’ailleurs. Il ne pensait pas que ce qu’ils faisaient dans l’arrière salle du café soit réellement utile, au final ils n’étaient qu’une bande de jeune qui avait envie de changer le monde, sans pouvoir réellement changer le monde. Quoi que, ils n’étaient pas à l’abris de surprise non plus. Mais quand même, Grantaire se disait que Eponine ratait en partie l’occasion de voir des discours de Enjolras, de profiter de sa « belle » parole. Même si au moins, elle avait plus de chance d’être vivante en fin de compte. Quoi que rien ne pouvait réellement dire qu’ils allaient réellement se retrouver confronté à un combat qu’ils avaient « envie » de mener. Même si tout était relatif, on ne pouvait pas dire que Grantaire sautait vraiment de joie à l’idée de partir au combat. Ce qui allait cependant arriver d’ailleurs, il allait s’y retrouver et il n’allait pas être le dernier à être sur le champ de bataille d’ailleurs.

Enfin, dans tous les cas les choses étaient ainsi, Eponine ne pouvait pas se rendre dans l’arrière salle, même si elle mourrait d’envie de s’y rendre afin de retrouver son Marius Pontmercy. Autant qu’elle reste à sa place donc, elle s’en sortirait bien mieux comme ça aux yeux de Grantaire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Peuple10
Éponine Thénardier
Éponine Thénardier
Messages : 2117
Date d'inscription : 07/02/2015

Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3]   Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 13:03


Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ?
P

onine ne répondit rien quand son interlocuteur lui fit remarquer qu'elle ne savait pas ce qu'elle manquait. Oui, elle ne le savait pas, justement, c'était tout le problème. Elle ne pouvait que s'imaginer ce qui se passait dans l'arrière-salle du Musain... Et quelque part, il était très possible qu'elle serait déçue si elle finissait par apprendre ce qu'il en était réellement. Elle ne pouvait concevoir qu'en imagination les réunions des Amis de l'ABC. Le tout encouragé par le fait qu'elle connaissait au moins de vue ceux qui y participaient, et ce que des personnes telles que Louison et Grantaire pouvaient bien lui en dire. Au bout du compte, ce n'était vraiment pas grand-chose. Ce n'était même rien du tout.

Cela ne l'aidait pas à avoir un vraie appréhension de ce qui se disait et de comment les choses se produisaient, d'autant que ses deux témoins de l'affaire (et Louison ne l'était qu'occasionnellement, durant son service, sans avoir le droit de s'attarder pour autant) n'avaient pas du tout la même vision des choses : d'n côté, la ferveur, la dévotion infinie à une cause qui serait plus grande qu'eux. De l'autre côté, du pur et simple divertissement. Rien d'autre. Donc non, en effet, elle ne savait bel et bien pas ce qu'elle ratait, et il était très probable que les choses demeurent ainsi dans tous les cas. Elle n'était pas curieuse au point d'aller fouiner en douce, ce qui à la longue pourrait se révéler dangereux.

-J'ai du mal à comprendre pourquoi tu l'admires autant alors que tout ça n'a pas l'air de t'intéresser du tout
, observa Eponine.

C'était la vérité. La seule chose qui avait l'air de véritablement intéresser Grantaire dans les réunions des Amis de l'ABC, à part l'alcool, mais il pouvait disposer de ce dernier à loisir, sans souci, c'était Enjolras et ses discours. Pas pour la teneur des discours mais pour les talents rhétoriques de ceux qui les prononçaient. Ponine était curieuse, elle n'était pas sûr de comprendre, et pour cause, elle ne pouvait que concevoir de l'imagination où il y aurait peut-être, en définitive, davantage.

Elle ne savait pas si Grantaire daignerait lui répondre, mais dans tous les cas, elle souhaitait vraiment en apprendre davantage. Elle se disait que cela lui permettrait aussi, également, de mieux comprendre son interlocuteur. Grantaire était à ses yeux un personnage singulier. Il lui était naturellement très sympathique, mais elle avait bien conscience du fait qu'avec le jeune homme, elle n'avait gratté que la surface. Une surface ivre, indifférente, indolente, qui cachait peut-être bien davantage sans pour autant réellement le reconnaître, peu importe de quelque manière que ce soit. Alors elle était curieuse de connaître sa réponse, vraiment très curieuse.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3]   Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 16:06

Eponine & Grantaire
Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ?
Est-ce qu’il y avait réellement quelque chose à rater dans ces réunions ? Au fond, Grantaire n’en était pas si sûr que cela. Ce qu’il savait, c’était que de ne pas entendre Enjolras parler si vivement de la cause, de la manière dont ils devaient changer le monde, c’était quelque chose à perdre. Mais en même temps, la cause en elle-même, c’était quelque chose de plus particulier, de plus spécifique. Bon, Grantaire se faisait une raison, il avait mis les pieds dedans et maintenant qu’il était dedans, il y avait fort à parier qu’il n’allait pas s’en sortir si facilement. Au pire, le jeune homme devait bien avouer qu’il s’en foutait un peu au fond. S’il devait finir par mourir parce qu’il se trouvait embarquer dans toute cette histoire, ça n’allait pas changer grand-chose. Évidemment, Grantaire n’avait aucune envie de mourir, sinon il serait sans doute mort depuis longtemps, il aimait la vie et il adorait profiter de la vie, mais il se faisait une raison.

Eponine lui affirma alors qu’elle avait du mal à comprendre comment c’était possible qu’il admire à ce point Enjolras, alors que ça ne semblait pas l’intéresser outre mesure le reste. Oui, forcément, Grantaire comprenait bien qu’il n’était pas forcément compréhensible, parce qu’il était quelque peu contradictoire avec lui-même. Il ne cherchait pas spécialement à se comprendre lui-même, il se prendrait sans doute le chou et ce n’était pas dans ses habitudes. Il n’aimait pas se prendre le chou, il préférait largement vivre tranquillement, profiter du moment présent, sans se préoccuper du reste.

« Ouais moi aussi. » Répondit-il honnêtement. Il n’allait pas s’en cacher, lui-même ne se comprenait pas du tout. Il ne croyait pas à ce combat, à cette cause, mais pourtant il se rendait aux réunions, il ne pouvait que boire les paroles de Enjolras. Oh, au fond de lui, il savait bien que tout cela c’était par rapport à l’homme en question, mais ce n’était pas évident de mettre des mots sur une situation. « Il doit avoir un truc, il a le don d’être admiré. »

De lui, très clairement. Des autres ? Eh bien, dans tous les cas l’homme avait clairement le don d’attirer les foules et de rassembler les personnes, alors il devait bien y avoir quelque chose. Lui, il ne décidait pas de prendre les armes pour avancer dans cette cause que défendait l’Ami de l’A B C, il se contentait de décider à prendre les armes – encore que c’était quelque peu relatif tout de même –, simplement parce qu’il ne pouvait pas se retenir de suivre l’homme aux belles boucles blondes.

« Je crois que je préfère ne pas chercher plus loin. » Dit-il amusé, le pensant sincèrement encore une fois, non sans vider son verre de nouveau pour la… bon, à ce stade là, ça faisait quand même un sacré bout de temps que le jeune homme n’avait pas pris la peine de compter le nombre de verre qu’il avait vidé, il avait depuis un moment perdu le fil.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Peuple10
Éponine Thénardier
Éponine Thénardier
Messages : 2117
Date d'inscription : 07/02/2015

Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3]   Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 16:23


Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ?
P

onine afficha un sourire amusé quand son interlocuteur lui assura que lui-même ne savait pas exactement pour quelles raisons il admirait autant un homme qui pourtant passait son temps à s'exprimer en faveur d'idéaux qui le laissaient complètement de marbre. De toute évidence, le magnétisme que le jeune révolutionnaire exerçait sur lui dépassait ce que Grantaire était capable d'expliquer... peut-être parce qu'il ne tenait pas réellement à l'expliquer non plus. Au fond, ça n'avait sans doute pas d'importance puisque Grantaire semblait bien le vivre quoi qu'il en soit. Il n'empêche, ça avait le don malgré tout d'aiguiser sa curiosité... et la réponse qu'il lui donnait ne suffisait pas véritablement à satisfaire cette dernière, elle devait bien le dire.

Est-ce que cela venait d'Enjolras, ou bien seulement de celui qui lui vouait tant d'admiraton ? C'était difficile à dire, au bout du compte. Quand Ponine posait les yeux sur ce jeune homme aux jolies bouclettes blondes, elle pouvait lui reconnaître un certain charisme, mais elle restait malgré tout indifférente à sa personne et à son discours. Il y a des individus, ainsi qui réussissaient à vous marquer, vous, plus que n'importe qui d'autre, pour des raisons absolument inexpliquables.

-C'est impossible de dire pourquoi on aime,
répondit Ponine avec ce qui ressemblerait presque à de la philosophie dans le creux de la voix.

Parce qu'elle était bien placée pour le savoir. Ce que Grantaire disait d'Enjolras, Ponine pouvait l'identifier à ce qu'elle-même pensait de Marius. Est-ce que ça signifiait qu'elle prêtait à son interlocuteur des sentiments déplacés ? Non, bien sûr que non. Loin de là, même. Elle était à mille lieues de s'imaginer que le jeune homme, de son côté, pourrait nourrir quelque sympathie... déviante pour le chef de file des amis de l'ABC. Non, elle considérait que l'amour pouvait prendre bien des formes différentes, mais la profonde amitié de Grantaire pour Enjolras ressemblait à s'y méprendre à la fervente admiration qu'elle ressentait pour le beau Marius. Dans un cas comme dans l'autre, ils s'en mordraient forcément les doigts. Ce n'était pas explicable, et il y avait de fortes chances que ça vienne bien davantage de lui-même que de l'objet de ses considérations. Mais dans tous les cas, ça ne changeait pas grand chose. Ils ne pouvaient en aucun cas expliquer l'inexpliquable, et sans doute valait-il mieux se contenter de le reconnaître sans y réfléchir davantage.

Dans le cas de Grantaire, au moins, il pouvait s'amuser de la situation, et rien ne l'empêchait de demeurer dans le sillage d'Enjolras, il n'y avait aucune raison pour qu'il en souffre. Le cas d'Eponine était plus complexe, et il serait préférable, au fond, qu'il cesse de le comparer à celui de n'importe qui d'autre.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3]   Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 17:07

Eponine & Grantaire
Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ?
Grantaire ne pouvait pas dire grand chose de plus au final sur la situation et sur la raison qui faisait qu’il avait tant d’admiration pour Enjolras. La seule chose qu’il savait c’était que même s’il n’adhérait pas spécialement à cette cause, il était quand même présent à ces réunions et il prenait la peine – par moment – de participer au débat. Bon, en même temps, on ne pouvait pas non plus vraiment dire qu’il était d’une grande aide non plus. Cela dit, le moment venu, quand ils allaient devoir se battre, le jeune homme avait bien l’intention d’être présent sans pour autant se douter de comment les choses allaient se passer.

Il ne pouvait pas réellement l’expliquer, ni à Eponine, ni même à lui-même en réalité. Ce qu’il savait c’était juste que c’était comme ça et pas autrement. Qu’il n’y avait aucune explication réellement à donner à la situation, qu’il y avait juste quelque chose qui poussait Grantaire à trouver un charisme plutôt fort chez Enjolras. Eponine fut celle qui parvint finalement à mettre des mots dans ce qu’on ne pouvait pas réellement nommer, c’était impossible de dire pourquoi on aime. Au point que ça soit du genre à faire croire à Grantaire que la jeune femme s’imaginait qu’il avait des sentiments déviants pour le chef de fil des Amis de l’ ABC ? Non, parce qu’il comprenait ce qu’elle voulait dire, sans aucun doute parce que de son côté, le jeune homme n’envisageait pas une seule seconde qu’il puisse avoir ce genre de chose non plus. Il se contentait simplement de se dire qu’il y avait quelque chose, sans réellement se l’avouer à lui même. Alors il n’allait pas imaginer quoi que ce soit non plus, juste... oui forcément, il avait de l’affection pour l’homme qui avait l’intention de lancer une nouvelle révolution.

« Sans doute » Se contenta-t-il de répondre dans un nouveau sourire, en levant son verre dans le but de boire une nouvelle gorgée. Sans doute en effet, qu’il était impossible d’expliquer pourquoi on avait de l’affection pour autrui et sans doute qu’il valait mieux ne pas chercher à comprendre en tout cas. Du moins, dans le cas de Grantaire, il était évident qu’il valait mieux éviter que le jeune homme ne réfléchisse de trop à la situation et à la raison de cette trop grande affection qui serait quand même bien capable d’être de risquer sa vie pour lui et cette cause qu’il avait mis en place et que le jeune homme n’adhérait en aucun cas en réalité. « En même temps, dès qu’on cherche à trop comprendre que chose, ça se termine souvent mal. »

Et dans le cas de Eponine, il était quand même plus qu’évident qu’il valait mieux qu’elle arrête de se poser des questions et qu’elle abandonne, mais c’était plus facile à dire qu’à faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Peuple10
Éponine Thénardier
Éponine Thénardier
Messages : 2117
Date d'inscription : 07/02/2015

Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3]   Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 17:28


Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ?
P

onine n'avait pas l'intention de mettre Grantaire mal à l'aise ou même de le confronter à ses éventuelles déviances. Non, pas du tout, sa pensée et son propos étaient ce qu'il y a de plus innocents. Eponine considérait que Grantaire aimait Enjolras comme deux frères s'aimaient entre eux, et certainement pas comme elle aimait Marius. Mais même s'il s'agissait de deux formes d'affection différentes, le message n'en demeurait pas moins le même, aux yeux de la jeune femme, du moins : l'amour ne s'expliquait pas, il était, c'est tout. Et c'était au fond ce qui le rendait aussi fort, aussi beau... même si par moments aussi douloureux, également, et de ce point de vue, elle en savait définitivement quelque chose.

Alors oui, parfois, on aimerait comprendre pourquoi on aime malgré tout. Ponine la première. Elle avait des pistes, au sens où elle savait ce qui rendait Marius "aimable" à ses yeux : elle le trouvait beau, elle le trouvait intelligent, elle aimait sa verve, son courage, sa gentillesse... mais ces qualités, chez un autre, auraient pu lui plaire sans toutefois la séduire. Il y avait dans le transport que le jeune homme parvenait à encourager chez elle une forme d'indiscible qui ne demandait pas forcément à être élucidé. Et pour cause, une fois le mystère résolu, ne perd-il pas tous ses attraits ? Dans le cas de la jeune femme, il vaudrait peut-être mieux, justement, que ces attraits se dissipent et finalement disparaissent. Elle souffrirait moins, ainsi... Elle tirerait un trait sur cet homme et reprendrait le cours de sa vie. Mais aimer Marius ne la rendait pas tout le temps malheureuse. Cet amour lui offrait de rêver, aussi. Et ces rêves étaient les plus puissants et les plus tendres que l'on puisse concevoir... Elle n'avait envie d'échanger aucun d'eux contre aucun autre.

-Je suis d'accord
, répondit-elle dans un hochement de tête. Je ne pense pas que comprendre serve à quoi que ce soit, tant qu'on est heureux d'être ignorant.

Dans le cas de Ponine, elle ne l'était pas toujours, c'est un fait, mais elle ne pensait pas que Grantaire ait à souffrir comme elle le faisait. Parce qu'elle ne l'imaginait pas subir les affres de la jalousie. Peut-être souffrait-il de quelques débats houleux, desquels il ne retirait que de l'insatisfaction et peut-être la peur d'avoir déçu quelqu'un qui lui est cher, mais elle ne pensait pas que ce cas doive être observé comme une généralité malgré tout. Lui, son ignorance avait l'air de lui rendre bien service, alors elle serait définitivement la dernière à l'encourager à creuser davantage. Grantaire, s'il était satisfait, ne devait pas s'empêcher de l'être sous le prétexte de se creuser la cervelle. Et elle ne lui demandait rien de tel. De toute façon, il ne l'écouterait pas. Et c'était très bien comme ça.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3]   Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:46

Eponine & Grantaire
Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ?
L’ignorance était quelque chose que Grantaire appréciait. C’était comme ça, il vivait au jour le jour sans avoir spécialement envie de se projeter dans l’avenir. Ce qui était parfaitement contradictoire avec le fait qu’il se rendait à chaque réunion des Amis de l’A B C, mais en même temps même s’il s’y rendait, le jeune homme n’adhérait pas spécialement à ce combat. Il venait dans le but de boire de l’alcool, de s’amuser à entendre ces personnes parler, à passer du temps avec certaines personnes. Sans se préoccuper du futur, parce qu’il était juste incapable de se projeter. Et ce n’était pas quelque chose qui lui posait un souci, au contraire.

Parce qu’il aimait vivre ainsi, il faisait en sorte de vivre ainsi (pour le moment tout du moins). Le jeune homme n’avait pas le sentiment d’avoir besoin d’autre chose, même si le fait qu’il enivre son esprit d’alcool à longueur de temps était la preuve qu’il cherchait simplement à oublier quelque chose. C’était une réflexion bien plus profonde que le jeune homme n’avait pas l’intention de se la faire. Et dans tous les cas, il n’avait pas la tête à la faire, il était bien trop alcoolisé (comme d’habitude).

« Et j’adore ça être ignorant. »
Dit-il en levant son verre en direction de Eponine.

Tout le monde n’était pas fait pour l’ignorance, c’était évident. Mais tout le monde n’était pas fait pour le savoir non plus. Pour ce qui était de Eponine, le jeune homme ne savait pas si elle avait besoin en vérité de savoir beaucoup de chose. Cela aurait été bien mieux qu’elle ne soit pas au courant de ses sentiments pour le beau Pontmercy, mais en même temps Grantaire savait que ce n’était pas le genre de chose qu’on contrôlait. Enfin il le savait plus ou moins, il n’en savait pas grand-chose non plus en réalité. Parce que toutes les femmes avec qui il aimait passer du temps ne lui faisait jamais chavirer le cœur. Personne ne le faisait. Enfin, presque personne, mais il était bien incapable de s’en rendre compte.

« Mais tu sais ce que j’aime encore plus ? C’est le vin ! Alors, je vais aller nous en chercher encore, parce qu’on va en manquer là. »
Dit-il en se levant, pour aller chercher une nouvelle bouteille en espérant pouvoir s’arranger vis-à-vis de l’argent parce qu’on ne pouvait pas réellement dire que ses poches étaient pleines.

En même temps dès qu’il avait un peu d’argent dans les poches, il les utilisait dans la boisson. Au point que parfois, il était quand même obligé de se faire payer cet alcool qui lui faisait tant de bien. Mais bon, pour l’heure, le jeune homme se disait que c’était bel et bien ce dont ils avaient besoin tous les deux, alors ils n’allaient pas s’arrêter. Et pour une fois qu’il pouvait entrainer quelqu’un, il n’allait pas se retenir. Même si Eponine méritait sûrement mieux que sa compagnie d’alcoolique.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3]   Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il des problèmes que le vin ne sache résoudre ? [pv Grantaire :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RP de Grantaire
» Ce n'est pas une révolution, c'est une révélation [pv Grantaire :3]
» Liens de Grantaire
» Le choc des jeunes esprits [pv Grantaire]
» La vie continue (Grantaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les beaux quartiers :: Quartier latin :: Le café Musain-