-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que jeunesse se fasse | Marius & David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Que jeunesse se fasse | Marius & David  Nobles10
David Dirry-Moir
David Dirry-Moir
Messages : 102
Date d'inscription : 11/03/2019

Que jeunesse se fasse | Marius & David  Empty
Message#Sujet: Que jeunesse se fasse | Marius & David    Que jeunesse se fasse | Marius & David  I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:06

Que jeunesse se fasse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
David ne saurait pas vraiment définir sa situation. Il était plus attentiste qu’autre chose, en ce moment, parce qu’il n’avait pas la situation en mains. Il avait l’impression qu’on lui avait prit toute une partie de sa vie, et il avait du mal à rebondir. Il ne cessait de ressasser l’affaire dans son esprit, encore et encore, sans que cela ne soit vraiment utile, parce que ça ne changerait rien à la finalité. Mais il ne pouvait s’en empêcher, parce qu’il ne pouvait pas se permettre d’accepter la situation, et de laisser faire sans rien dire. On lui volait tout de même son héritage, et sa fiancée soit dit en passant. Ce n’était pas rien.

Josiane lui avait assuré qu’elle allait arranger les choses, mais est-ce qu’il pouvait vraiment lui faire confiance ? Il ne savait pas réellement. Il avait envie qu’elle dise vrai, bien sûr, mais Josiane était une vraie girouette. Elle avait voulu l’homme qui rit, et maintenant qu’il était son fiancé, elle voulait en changer. Seule Josiane pouvait comprendre Josiane à son sens. Mais ce n’était pas ce qui importait le plus. Si elle était capable de se débarrasser de son demi-frère, et qu’il pouvait ensuite de nouveau épouser Josiane, il lui en serait plus que reconnaissant. Les promesses de la jeune femme, il y croyait tout en faisant attention tout de même, parce qu’il connaissait la duchesse, mais il voulait tout de même lui accorder le bénéfice du doute.

Quoiqu’il en soit, il n’était pas la meilleure compagnie qui soit, ces derniers temps… mais il ne s’isolait pas non plus totalement. Il était important, qu’il se montre un minimum, histoire qu’on ne pense pas qu’il soit totalement abattu. Ce n’était pas le cas. Il était touché, mais il en avait encore assez sous le pied pour rebondir. Cela dit, il avait tout de même réduit un peu les soirées mondaines qui pouvaient y avoir. Quand bien même elles étaient moins nombreuses. La révolte qui avait eu lieue avait tout de même inquiété un peu certains nobles, craignant une nouvelle prise de la bastille, mais David ne pensait pas que cela soit à ce point. C’était juste un groupe de jeunes qui se prenaient pour des héros.

Cependant, ce n’était pas à l’une de ces réceptions que David comptait se rendre. Non, il avait pour but d’aller chez son ami Gillenormand. Mais pas pour voir son vieil ami, mais plutôt le petit fils de ce dernier. Il avait assuré à Gillenormand qu’il tenterait de parler à Marius, et s’il doutait en réalité pouvoir changer quoique ce soit à l’attitude du jeune révolutionnaire, cela ne lui coûtait rien d’essayer. Il se rendit donc à la demeurée, et attendit qu’on le fasse entrer, David ne venait pas à l’improviste, alors il espérait ne pas avoir à attendre trop longtemps.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
 
Que jeunesse se fasse | Marius & David
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amitié est la communauté des secrets | Luc & David
» RP's de David
» Liens de David
» Pour le pire (David)
» David Dirry-Moir | Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les habitations-