Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Troquer une famille contre une autre [pv Dea & Gwynplaine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Troquer une famille contre une autre [pv Dea & Gwynplaine] - Page 2 Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

Troquer une famille contre une autre [pv Dea & Gwynplaine] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Troquer une famille contre une autre [pv Dea & Gwynplaine]   Troquer une famille contre une autre [pv Dea & Gwynplaine] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Nov - 16:59

Ursus & Déa & Gwynplaine
Troquer une famille contre une autre.
En soit qu’ils fassent ou non une dernière pièce, ne changerait pas grand-chose pour Gwynplaine. Sauf qu’il comprenait bien que sa « sœur de cœur » avait besoin de cela, ainsi que Ursus sans doute. Quand bien même, le jeune homme ne se doutait pas encore que son père de cœur avait l’intention de les « abandonner » et de ne pas les suivre dans cette nouvelle aventure. Gwynplaine avait bien conscience qu’ils avaient sans doute besoin de tout cela, de clore un peu cette partie de leur vie avant de continuer et de passer à la suite. Ce qui lui convenait aussi de son côté, bien évidemment. Ils pouvaient quand même terminer d’une bonne manière cette partie de leur vie, avant de commencer l’autre partie, celle où ils n’auraient plus à se soucier du futur parce qu’ils allaient avoir tout ce qu’ils désiraient. C’était sans doute trop beau, Gwynplaine ne se rendait pas encore à quel point ça allait être difficile.

Pour l’heure l’idée de faire une dernière pièce était donc en marche et Déa affirma qu’elle allait être magnifique, forcément. Gwynplaine était plutôt de son avis. Parce que même si le jeune homme n’était pas toujours sur la même longueur d’onde avec son père de cœur, cela ne voulait pas dire qu’il n’était pas capable de se rendre compte de son talent. Ce n’était pas pour rien que l’Homme qui Rit marchait aussi bien, Ursus avait vraiment un talent incroyable. Mais ce dernier ne manquait pas de ne pas le prendre comme ça, se contentant d’affirmer qu’elle allait être comme elle serait. Le jeune homme afficha un sourire en coin – en plus de son sourire qui ne disparaissait jamais de son visage – quand l’homme affirma cependant qu’elle sera la plus belle pièce si c’était ce qu’ils voulaient. Bien, parce que c’était évidemment ce qu’ils voulaient. Quitte à faire une dernière pièce, autant qu’elle soit la plus belle tout de même.

« Je n’ai aucune exigence. » Affirma-t-il alors quand Ursus les invita à lui dire leurs exigences avant qu’il ne soit trop tard. « Je te fais entièrement confiance, je sais que ça sera parfait. »

Et il était sincère, il le pensait vraiment. Il n’y avait aucune raison que Gwynplaine ait la moindre exigence après tout. Il faisait parfaitement confiance à Ursus, qui avait toujours le don de rendre les pièces de théâtre au top. Et quoi que raconte cette histoire, cela lui conviendrait parfaitement. Peut-être en un sens parce qu’il n’était pas celui qui tenait à ce point à une dernière pièce avant de fermer définitivement le rideau, même si ce n’était pas une idée qui le dérangeait. Il n’avait donc pas d’exigence, tant que cette pièce reste dans leur bon souvenir. Ce qui allait forcément être le cas. Et il valait mieux que ça soit le cas en effet si elle devait être la dernière pièce qu’ils allaient jouer… ce qui était le cas, puisque Gwynplaine allait décider d’accepter cet héritage.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Troquer une famille contre une autre [pv Dea & Gwynplaine] - Page 2 Artist10
Dea Girardet
Dea Girardet
Messages : 242
Date d'inscription : 17/02/2015

Troquer une famille contre une autre [pv Dea & Gwynplaine] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Troquer une famille contre une autre [pv Dea & Gwynplaine]   Troquer une famille contre une autre [pv Dea & Gwynplaine] - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 10:19

Troquer une famille contre une autre.

Dea ♠️ Gwynplaine ♠️ Ursus


L'humilité est une des qualités majeures d'Ursus. Sous ses airs blasés, bourrus et indifférents, je sais combien de coeur il possède, et ce coeur se manifeste dans cette incapacité qu'il a à accepter les sentiments qu'on lui adresse. Ursus dit que la pièce sera ce qu'elle sera, et moi je sais que cela voudra dire qu'elle sera très belle et émouvante. Elle sera forcément émouvante, même, d'ailleurs, puisqu'il le fait pour nous, puisque ça va être notre tout dernier spectacle... notre tout dernier... avec cette seule pensée, mon coeur se serre. J'ignore ce qui nous attend dans l'avenir. Ce que je sais, c'est que cela, ici et maintenant, va me causer un manque terrible, je n'en doute pas.

J'esquisse un fin sourire quand notre père de coeur affirme qu'elle sera leur plus belle pièce. Je suis convaincue de cela. Ursus est un bon dramaturge, un très bon dramaturge, et il s'améliore à chacune des pièces qu'il compose. Chacune meilleure que la précédente. Alors je sais qu'il va nous mitonner un véritable chef-d'oeuvre. Notre ultime chef-d'oeuvre. Je crois qu'une larme d'émotion s'apprête à s'échapper de mes yeux. Je fais mon possible pour les contenir. Ce n'est pas le moment de se laisser gagner par l'émotion. Je veux que ce moment soit un moment de douceur et de partage. C'est tout.

-Tu sais mieux que nous,
je confirme en souriant pour confirmer les propos de Gwynplaine.

Je n'ai pas plus d'exigence que Gwynplaine. Nous avons toujours fait confiance à la plume et à l'instinct de notre père de coeur, et nous n'avons jamais eu de raisons de le regretter. Ursus ait des merveilles. Il a un talent naturel pour conter des histoires, sûrement parce qu'il a de la réalité une vision spécifique, et il s'en sert au quotidien pour composer sa dramaturgie. Ce qui me plaît beaucoup. Il sait mieux que nous comment composer sa plus belle oeuvre. Je m'en remets à lui complètement, et sans l'ombre d'une hésitation.

-Je vais te laisser travailler, je suis un peu fatiguée,
je me permets d'ajouter avec un fin sourire.

J'ai surtout besoin de me retrouver seule avec moi-même. Ces nouvelles perspectives, imposantes et importantes, prennent de la place dans mon esprit. J'ai besoin de... réfléchir un peu.


code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
 
Troquer une famille contre une autre [pv Dea & Gwynplaine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On ne choisit pas sa famille (Papy <3)
» Même un brigand doit respecter sa famille (Thénardier père)
» La naïveté d'une personne profite toujours à une autre | Esmeralda & Mathilde
» Celui qui n'est pas prêt à payer de sa vie peut retourner se faire choyer dans sa famille [pv Marius :3]
» "Rire" est-il synonyme de "joie" ? [pv Gwynplaine :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les beaux quartiers :: Montmartre-