Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Justic10
Phoebus de Châteaupers
Phoebus de Châteaupers
Messages : 124
Date d'inscription : 21/01/2019

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Empty
Message#Sujet: Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus   Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus I_icon_minitimeVen 1 Fév - 15:58

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Phoebus pensait beaucoup à cette jeune femme, il ne pouvait le nier. Il en avait même rêvé, et l’envie de la revoir, et de devenir plus intime avec elle le tentait de plus en plus. Pour sa défense, la jeune Esmeralda représentait tout ce qu’un homme pouvait chercher, et plus encore. Ce n’est pas pour autant qu’il oubliait Fleur-de-Lys et ses engagements vis-à-vis de sa fiancée, il comptait toujours l’épouser. Mais il n’avait pas envie de résister au désir et à la tentation qu’évoquait la bohémienne chez lui, d’autant plus, qu’elle semblait loin d’être insensible à son charme, ce qui arrangeait bien ses affaire, sans l’ombre d’un doute.

Quoiqu’il en soit, il n’avait pas encore revu la jeune femme depuis la dernière fois, mais cela ne saurait tarder, et il se pourrait bien qu’il force un peu le destin en plus de cela. Son poste de capitaine de la garde lui prenait beaucoup de temps, et lui donnait aussi beaucoup de responsabilités, mais cela lui convenait comme ça. Phoebus avait envie d’être quelqu’un d’importance, d’avoir une certaine place dans la société, être reconnu de ses pairs. On pouvait l’affubler de prétentieux, de vaniteux, mais il était juste ambitieux. Il ne voulait pas se cantonner à peu de choses. Et il trouvait qu’il avait plutôt bien réussi pour le moment. Il avait l’argent, un nom, un poste de prestige, une fiancée, et de nombreuses amantes. Il ne se plaignait vraiment pas, c’était un fait. Mais il en voulait toujours plus, c’en était un autre également.

Et en ce moment, sa dernière envie, son dernier caprice, c’était Esmeralda. Ni plus, ni moins. Phoebus déambulait dans les rues de Paris, non sans arrière-pensée, il avait envie de trouver la belle Esmeralda. Il profitait qu’il n’ait pas besoin de travailler ce jour-ci pour rencontrer la jeune femme. Après tout, rien ne l’en empêchait. Son honneur peut-être, et ses engagements envers sa fiancée devraient le retenir, mais pourtant, ce n’était pas du tout le cas. Cela n’avait rien à voir à Fleur-de-Lys, mais la danseuse représentait une véritable tentation à laquelle Phoebus avait envie de céder, à ses risques et périls. Comme il l’avait prévu, la jeune femme dansait sur la grande place, devant Notre-Dame, comme à l’accoutumée. Il sourit et la regarda faire. C’était une attraction inévitable, elle avait quelque chose d’hypnotisant, de captivant, et il ne pouvait détourner ses yeux de ses mouvements gracieux et tentateurs. Elle savait se mouvoir avec beaucoup d’aisance, et il était toujours un véritable plaisir de la voir danser, d’ailleurs, il ne put s’empêcher de se faire la réflexion qu’elle était encore plus belle que dans son souvenir. Le garde s’éloigna quelque peu pour rejoindre les étales et acheter une rose. C’était le genre d’attention qui faisait toujours plaisir aux femmes non ? Une fois que la bohémienne eut fini de danser, il attendit un peu que la foule se disperse pour aller l’accoster. Un sourire sur les lèvres, il fit une légère révérence avant de lui tendre la rose.

« Elle ne reflète pas autant ta beauté qu’elle le devrait, mais je n’ai trouvé aucune autre rose qui pourrait l’égaler. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Artist10
Esmeralda
Esmeralda
Messages : 977
Date d'inscription : 13/02/2015

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Empty
Message#Sujet: Re: Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus   Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus I_icon_minitimeSam 13 Avr - 16:54


Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne.
Esmeralda devait bien reconnaître que ces derniers temps, elle manquait un peu de joie de vivre. Oh, pas au point de se laisser pleinement aller non plus, mais ça faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas eu l’occasion de poser son regard sur son soleil qu’elle se sentait triste, qu’elle se sentait seule. Djali lui en voulait sans doute, mais elle ne pouvait rien faire contre ce sentiment, elle se sentait vide quand elle ne pouvait pas voir Phoebus. Elle était un peu déprimée donc, mais ça ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas faire ce qu’elle avait à faire, qu’elle ne pouvait pas faire en sorte de gagner de l’argent pour les cours des miracles et ses camarades gitans. Pour elle aussi, bien évidemment. Mais elle pensait souvent à sa famille, quand elle se retrouvait sur le parvis de Notre Dame, pour danser. Elle aimait cet endroit, elle s’y rendait souvent, même si par instant elle ne pouvait pas nier qu’elle avait le sentiment de sentir des regards étranges sur elle. Qu’elle faisait aussi des rencontres un peu… perturbantes. Mais elle aimait s’y rendre, surtout parce qu’elle avait la possibilité de récolter quand même pas mal d’argent.

La foule était au rendez-vous alors qu’elle dansait. La jeune femme vida complètement son esprit pour laisser son corps danser sous les yeux de toutes ces personnes – principalement des hommes, il fallait quand même le préciser –, afin d’assurer le spectacle. Elle ne réfléchit pas, elle ne pensa pas… en fait, elle appréciait justement ça parce qu’elle ne pensait pas à son soleil qui lui manquait tant et tant. Même si elle danserait peut-être encore mieux si elle avait eu l’occasion de voir l’homme qui faisait si rapidement battre son cœur. Quand elle termina de danser, elle s’approcha du chapeau où les personnes déposaient leurs argents, ils avaient été plutôt généreux. Elle tourna son regard vers Djali, lui adressa un sourire, avant de relever les yeux et de sentir son cœur s’arrêter net.

Il était là.

Phoebus se trouvait juste devant elle, il s’approcha d’elle pour lui tendre une rose et les mots qu’il prononça furent comme des douces caresses. Il lui affirma que la rose qu’il lui tendait ne reflétait pas sa beauté, mais qu’il n’avait pas pu trouver une rose capable de l’égaler. Une fois que son cœur reprit ses battements, ce dernier s’emballa comme jamais il ne l’avait fait. Cet homme était si beau, il parlait si bien et il… il la trouvait belle. Esmeralda avait le sentiment de planer sur un petit nuage. Sa chèvre s’approcha d’elle pour attraper le bas de sa robe de ses dents afin de tirer dessus, mais elle n’y prêta aucune attention. Toute son attention était tournée vers son soleil. Il était si beau…

« Merci… »
Dit-elle en attrapant la rose, ses joues s’enflammant. Elle était tellement touché par l’attention du chef de la garde.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Justic10
Phoebus de Châteaupers
Phoebus de Châteaupers
Messages : 124
Date d'inscription : 21/01/2019

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Empty
Message#Sujet: Re: Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus   Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus I_icon_minitimeVen 10 Mai - 23:37

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Regarder la belle Esmeralda était devenu un passe-temps pour Phoebus. Il adorait cela, et il ne se lassait pas. Comment le pourrait-il ? Elle était gracieuse, belle envoûtante… dès qu’il posait ses yeux sur elle, il ne pouvait plus s’en détourner, et il ne le voulait pas. Il n’était qu’agréable de pouvoir la regarder, tout chez elle éveillait l’envie, la luxure… Qu’elle en soit consciente ou non, c’était pourtant le cas. Aucune femme n’avait jamais autant mis en émoi le capitaine de la garde. Esmeralda n’était pas toutes les femmes, elle était unique, elle en relevait presque de la divinité. Et il comptait bien se l’approprier, qu’importe ses motivations et ses projets, qu’importe ses serments, Esmeralda serait sienne, et il ne la cèderait à personne d’autre. C’était peut-être malvenu de sa part, surtout qu’il était déjà engagé auprès d’une autre femme, mais c’était ainsi. Phoebus voulait Esmeralda pour lui seul, et même après qu’il aurait apposé sa marque sur elle, il ne laisserait aucun homme l’avoir. Et de cela, il n’avait aucun doute quant à la réussite de son projet. La jeune bohémienne était déjà sous son charme, il le savait, et cela lui plaisait.

Phoebus était habitué à plaire aux femmes et cela lui plaisait. Il en jouait, pas forcément pour que cela se finisse dans un lit, mais c’était toujours plaisant et agréable de plaire non ? Quoiqu’il en soit, il aimait voir ce qu’il voyait dans le regard de la danseuse. Il y voyait tout ce qu’il voudrait voir. Et bien plus encore. La femme était encore toute jeune, mais elle ne laissait personne insensible. Phoebus le premier. Et il ne comptait pas laisser tout cela de côté, il ferait tout pour la séduire encore plus, l’avoir en sa totale possession. Il ne doutait pas qu’il lui serait très facile de le faire. De toute façon, il ne se forçait pas à lui faire des compliments, il lui disait ce qu’il pensait, et il avait envie de la complimenter, il avait envie de la couvrir de présents. Sans qu’il ne sache vraiment pourquoi, mais c’était ce qu’il ressentait.

Il était sincère en tout cas, il ne cherchait pas à l’amadouer. Pourquoi le ferait-il ? Elle était magnifique, et aucune fleur ne pourrait égaler sa beauté. Mais il avait tout de même fait en sorte de trouver la plus belle des roses possibles, parce qu’elle le méritait. On pourrait le qualifier de beau parleur, ce qu’il était assurément, mais pas cette fois-ci, pas avec la belle Esmeralda. Il pensait chaque mot qu’il lui disait pour le moment. Et vu le regard qu’elle lui rendait, elle semblait être touchée par ses paroles, ce qui était une bonne chose.

« Merci… »

Il lui adressa un petit sourire. Il ne l’aurait pas cru si timide, mais soit. Surement était-elle un peu impressionnée par lui, ce qu’il pouvait comprendre. C’en était presque touchant. Il fouilla ensuite dans sa bourse et déposa quelques pièces d’or dans son chapeau, il fallait bien qu’elle vive, et sa prestation méritait très nettement une récompense pécuniaire.

« Et cela aussi, c’est pour toi. J’aime vraiment te voir danser, c’est un spectacle dont je ne me lasserai jamais. Même si je dois avouer, que je suis un peu jaloux que d’autres puissent l’admirer. J’aimerais que tu ne danses que pour moi, mais cela serait sans doute égoïste de ma part. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Artist10
Esmeralda
Esmeralda
Messages : 977
Date d'inscription : 13/02/2015

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Empty
Message#Sujet: Re: Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus   Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:47


Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne.
Esmeralda n’en revenait pas, son beau soleil lui offrait une rose, une fleur magnifique qu’elle allait chérir le plus possible. Son cœur battait la chamade sous le cadeau du capitaine de la garde, elle se sentait terriblement touchée par l’attention de l’homme, d’autant plus que c’était une attention qu’il lui adressait à elle et seulement à elle. Enfin, elle ne pouvait pas en être si certaine que cela, mais elle n’avait aucune envie de croire que Phoebus s’amusait à offrir des fleurs à toutes les femmes qu’il croisait. Il n’était pas de ce genre-là, ce n’était pas possible, il était beaucoup trop parfait pour faire ce genre de chose.

Elle se sentait donc parfaitement troublée par ce présent, au point de ne prêter aucune attention à Djali, qui ne cachait de son côté pas le fait qu’elle n’était pas du tout heureuse de la présence de cet homme auprès de sa maîtresse. Ce dernier mit quelques pièces dans son chapeau, ce qui tira un sourire à Esmeralda qui fit un signe de la tête pour le remercier de nouveau. Oh, elle ne cherchait pas à avoir de l’argent de la part de l’homme qui faisait battre si rapidement son cœur, mais en même temps elle n’allait pas mentir que c’était un geste qui la touchait forcément. Elle avait besoin d’argent tout de même, elle ne dansait pas pour rien, même si ce n’était pas une corvée pour elle de danser. Elle sentit ses joues rougir un peu plus quand elle entendit Phoebus affirmer qu’il aimait la voir danser. C’était quelque chose qu’elle aimait entendre forcément, parce que souvent elle dansait pour lui, enfin elle pensait à lui quand elle dansait. Mais quand il affirma ensuite qu’il était jaloux aussi, parce que d’autres personnes la regardaient danser, la jeune femme sentit son cœur au bord de l’explosion. Phoebus était jaloux ? Vraiment ? C’était possible ? Il… il était jaloux ?

« Je… je pourrais danser que pour vous, si vous voulez. » Dit-elle alors, clairement mal à l’aise.

Elle ne savait pas pourquoi elle venait de dire ça, elle se sentait clairement mal à l’aise. Mais l’idée que son beau soleil puisse être jaloux du regard des autres personnes, qu’il avait envie qu’elle ne danse que pour lui l’avait poussé à lui faire une telle proposition bien folle. Quand bien même, Esmeralda ne réalisait pas entièrement à quel point le regard de ces hommes envers elle puisse être si envieux, qu’ils puissent la désirer. Que Phoebus la désirait, d’une part, mais qu’il était aussi loin d’être le seul à la désirer. Même si elle savait que la danse pouvait attirer le regard des hommes et qu’elle avait conscience qu’il fallait en jouer un peu, la jeune femme ne pensait pas de cette manière quand elle mouvait son corps dans la rue.

Comme elle ne se rendait pas forcément compte du double sens que pouvait avoir ses paroles en proposant une telle chose à Phoebus, elle se contentait simplement d’avoir envie de lui plaire, d’avoir envie qu’il continue de lui parler comme il le faisait.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Justic10
Phoebus de Châteaupers
Phoebus de Châteaupers
Messages : 124
Date d'inscription : 21/01/2019

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Empty
Message#Sujet: Re: Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus   Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus I_icon_minitimeLun 14 Oct - 2:17

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Phoebus savait que son numéro de charme était au point, il était facile pour lui de séduire les femmes, et il n’hésitait pas à le faire plus ou moins souvent, quand l’envie lui prenait. Mais pour Esmeralda, cette envie était bien plus forte que les autres. Il y avait quelque chose chez la jeune femme qui faisait naître en lui un sentiment de possessivité. Il voulait cette femme oui, mais il ne la voulait que pour lui. Concernant ses anciennes conquêtes, il se moquait éperdument du fait qu’elles aillent voir d’autres hommes, mais pour ce qui était d’Esmeralda, il n’avait aucune envie de partager la bohémienne.

Pour le moment, il voyait bien qu’il avait toute l’attention de la jeune femme, et c’était tant mieux. Ce qu’il arrivait à lire dans ses beaux yeux noirs le ravissait totalement. Quoi de mieux pour un homme que de lire tous ces sentiments dans les yeux d’une femme après tout ? Quoiqu’il en soit, il allait continuer de lui témoigner son intérêt qui était tout sauf forcé. Il espérait pouvoir rapidement passer à la vitesse supérieure avec la danseuse, mais il ne voulait pas non plus brûler les étapes trop vite, il ne voulait pas l’effrayer, ce serait totalement contreproductif. Pour le moment, il trouvait que les choses se passaient plutôt bien. Ils en étaient encore à la phase où ils s’appréhendaient, mais cela ne devrait certainement pas trop tarder à monter d’un cran. Après tout, ce n’était pas comme s’il avait besoin de séduire sa belle, vu qu’elle semblait déjà séduite, mais ce n’est pas pour autant qu’il fallait tout faire dans la précipitation. Il avait envie de savourer tous ces moments, et ceux à venir. Surtout qu’ils promettaient d’être délicieux. Pour le moment, Phoebus ne se lassait pas de détailler la jeune femme, qui était vraiment d’une beauté supérieure à la plupart des femmes. Elle avait quelque chose en plus qui la rendait totalement irrésistible, sans qu’elle n’ait besoin de faire quoi que ce soit.

« Je… je pourrais danser que pour vous, si vous voulez. »

Phoebus était assez surpris par la proposition de la jeune femme, mais elle ne se rendait sans doute pas compte de ce qu’elle disait. Quoique, vu la gêne qui semblait l’habiter en ce moment, ce n’était pas sûr. Phoebus n’avait pas envie qu’elle soit mal à l’aise en sa présence, au contraire, il voulait tout l’inverse. Qu’elle se sente bien, en sécurité, il y allait pourtant doucement sur la séduction, et il se doutait qu’elle devait susciter pas mal de réactions chez la gente masculine, alors elle devait être habituée aux compliments. M’enfin, ce n’était pas bien grave. Le fait qu’il retenait bien évidemment la proposition qu’elle venait de lui faire, et ne comptait pas l’oublier de sitôt.

Quoiqu’il en soit, le capitaine lui offrit un sourire doux et amusé à la fois. Il aimait l’entendre dire ce genre de choses, évidemment, mais encore fallait-il qu’elle prenne pleinement conscience du sens que pouvaient avoir ses paroles. Cela pourrait lui jouer des tours un jour ou l’autre.

« J’admets que l’idée d’une prestation privée n’est pas pour me déplaire. J’espère que tu ne proposes pas cela à tous les hommes qui le demandent cependant, avoir un traitement de faveur de ta part est quelque chose que j’apprécie beaucoup. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Artist10
Esmeralda
Esmeralda
Messages : 977
Date d'inscription : 13/02/2015

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Empty
Message#Sujet: Re: Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus   Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 15:24


Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne.
Il était évident que Esmeralda ne pourrait pas se contenter de danser que pour son beau soleil, parce qu’elle dansait dans le but de gagner de l’argent. Mais en même temps, son cœur battait si fort pour cet homme qu’elle avait envie de croire qu’ils puissent… eh bien, qu’ils puissent éventuellement vivre quelque chose. Elle savait bien qu’elle ne devrait peut-être pas se faire des idées, mais elle se sentait tellement amoureuse de cet homme, elle avait envie de se dire qu’il pouvait être l’homme de sa vie. Même si elle était particulièrement mitigée, qu’elle entendait les paroles de sa mère dans sa tête lui répétant qu’elle devait préserver son trésor. Mais quand cet homme se trouvait sous ses yeux, qu’il lui parlait, qu’il la regardait, qu’il la souriait de la façon dont il le faisait, elle était tout simplement chamboulée. Son cœur battait plus rapidement quand il lui souriait de cette façon, avec une telle douceur.

L’homme lui affirma donc qu’il n’était pas vraiment dérangé par l’idée d’une prestation privé. Esmeralda avait conscience que ça n’était pas forcément très sain, quand bien même elle ne réalisait pas non plus pleinement le double sens de ses propos. Rien que de danser pour Phoebus s’était déjà beaucoup trop. Le capitaine de la garde précisa quand même qu’il espérait qu’elle ne faisait pas cette proposition à toutes les personnes qui le lui demandait. La jeune femme se senti rougir un peu plus en entendant les paroles de son interlocuteur. En soit, c’était agréable d’entendre l’homme affirmer qu’il appréciait d’avoir un traitement de faveur de sa part, parce que ça signifiait qu’il tenait quand même à elle, mais elle n’aimait pas vraiment non plus ce que ça sous entendait. Elle n’était pas ce genre de femme, vraiment pas.

« Oh non, je ne fais pas ça. » Dit-elle, les joues toujours roses. « Si je danse, c’est pour pouvoir… me nourrir. »

Elle ne proposait pas aux hommes de faire des prestations privées, ce n’était clairement pas le cas. Elle dansait sur le parvis de Notre Dame dans le but de gagner de l’argent pour se nourrir et pour nourrir sa famille, parce que quand on était gitan, on devait faire en sorte de gagner de l’argent pour tout le monde. C’était ce qu’elle faisait. Évidemment, la jeune femme adorait danser, c’était une passion et elle ne se forçait pas tant que cela au final à mouvoir son corps. Mais ce n’était pas dans un but bizarre… comme on pourrait le croire. Comme beaucoup le croyait d’ailleurs. Elle était incapable de se rendre compte des regards de certain de ces hommes.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Justic10
Phoebus de Châteaupers
Phoebus de Châteaupers
Messages : 124
Date d'inscription : 21/01/2019

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Empty
Message#Sujet: Re: Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus   Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus I_icon_minitimeLun 16 Mar - 18:03

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Phoebus était très loin de refuser une prestation privée. Même s’il se doutait que la jeune femme était totalement innocente dans sa proposition. Mais cela ne la rendait que plus désirable aux yeux du capitaine. Elle transpirait innocence et naïveté, et Phoebus n’avait qu’une envie, c’était de s’en emparer, et de la rendre moins chaste, et moins pure. Par pu égoïsme, et par envie. Il la voulait pour lui seul, et n’avait aucune envie de la partager. Il savait bien qu’il n’était probablement pas le seul à observer ses courbes gracieuses, Esmeralda était une femme magnifique, bien qu’encore jeune. Elle était entre la femme et l’enfant encore, et elle serait probablement un pur joyau, une fois totalement femme, mais Phoebus ne voulait pas attendre jusque-là. Pas pour commencer. Cette divine créature était bien trop tentante pour qu’il refreine ses ardeurs. Et puis, il ne voulait pas non plus prendre le risque de se faire doubler.

L’avantage qu’il avait, c’est que la belle gitane ne semblait pas insensible à ses charmes. Elle ne lui avait jamais dit, certes, mais il voyait bien comment elle réagissait. Et Phoebus avait de toute façon, l’habitude de plaire aux femmes, c’était comme ça. Il en profitait largement, mais avec Esmeralda, il voulait faire les choses bien, il voulait qu’elle ait confiance en lui. Non pas qu’il comptait la manipuler et l’abuser, mais elle n’était définitivement pas le genre de femme que l’on prenait à la sauvage dans une ruelle. Il voulait donc faire les choses bien. Pour le moment, il se disait que ce n’était pas trop mal. Evidemment, il allait attaquer doucement, faire de plus en plus de sous-entendus, jusqu’à être totalement équivoque, mais il ne voulait pas non plus la brusquer.

« Oh non, je ne fais pas ça. Si je danse, c’est pour pouvoir… me nourrir. »

Elle semblait gênée, mais au moins, il avait la confirmation qu’elle comprenait les sous-entendus. Pourtant, Phoebus se doutait qu’elle soit encore pure. Il n’avait aucune confirmation à ce sujet, mais cela se voyait dans sa manière de se comporter, mais il n’avait pas vraiment voulu sous-entendre qu’elle se comportait comme une fille de joie. C’était plus histoire de vouloir montrer qu’il ne comptait pas la partager, et qu’il voulait que ses faveurs ne s’adressent qu’à lui, et lui seul. Il lui adressa un nouveau sourire et s’autorisa à caresser sa joue du bout des doigts, d’un geste tendre.

« Bien entendu, je ne voulais pas insinuer que tu puisses être une femme de petite vertu. J’ai été maladroit dans mes propos. Je me doute, que tu n’es pas ce genre de personne. C’est juste que… je me sentirai jaloux, si tu accordais autant d’attention aux autres hommes que tu ne m’en portes. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Artist10
Esmeralda
Esmeralda
Messages : 977
Date d'inscription : 13/02/2015

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Empty
Message#Sujet: Re: Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus   Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:13


Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne.
Esmeralda était particulièrement gênée en cet instant précis. Elle avait le sentiment que son beau soleil la prenait pour une fille de petite vertu, qu’il s’imaginait qu’elle puisse offrir son corps à des hommes. Alors que ce n’était évidemment pas possible. D’ailleurs, la jeune femme ne s’imaginait pas offrir son corps tout court, elle ne pouvait pas le faire, ça n’était pas quelque chose de bien. Elle n’avait pas envie que le beau capitaine de la garde commence à la croire à ce point dévergondée comme ça.

L’homme sourit, il vint même caresser sa joue ce qui eu le don d’empourprer immédiatement son visage. Elle ne savait pas du tout comment interpréter ces gestes. Elle avait envie de se dire qu’il l’aimait, parce qu’elle l’aimait tellement et qu’elle avait besoin qu’il l’aime. Mais comment être sûre ? Il lui affirma qu’il ne voulait pas insinuer le fait qu’elle puisse être une femme de petite vertu, ce qui la fit doucement sourire, même si dans tous les cas elle était particulièrement mal à l’aise quand même. Son cœur battait si vite, beaucoup trop vite en fait, elle avait le sentiment qu’il allait exploser dans sa poitrine. Il se doutait qu’elle n’était pas ce genre de personne, c’était juste… Le cœur de La Esmeralda explosa définitivement dans son cœur quand elle entendit les mots qu’il prononça ensuite, quand il lui affirma qu’il se sentirait jaloux si elle devait accorder autant d’attention aux autres hommes qu’elle ne lui apportait.

« Vous jaloux ? »
Demanda-t-elle d’une voix bien trop aigüe et tremblante. Elle n’en revenait pas de ce qu’elle venait d’entendre, Phoebus de Châteaupers venait de lui dire qu’il serait jaloux. Jaloux parce qu’elle pourrait accorder de l’attention aux autres hommes. C’était comme si elle était sur un petit nuage. Mais en même temps, elle avait soudainement très peur. Elle n’avait aucune idée d’où elle devait se mettre. « C’est… c’est parfaitement ridicule. » Dit-elle alors, particulièrement mal à l’aise.

Elle avait presque envie de fuir. Pas qu’elle n’appréciait pas la présence de Pheobus, elle se sentait bien devant lui, mais justement elle avait le sentiment que c’était beaucoup là et elle ne savait pas du tout comment réagir. C’était la première fois qu’elle se retrouvait dans une telle position. Mais en même temps, ses jambes étaient beaucoup trop tendues pour faire le moindre mouvement, c’était impossible pour elle de s’en aller. Elle n’en revenait pas, le beau soleil serait jaloux, c’était impensable et pourtant c’était ce qu’il venait de lui dire. Il ne pouvait pas mentir, il serait incapable de mentir bien sûr.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Justic10
Phoebus de Châteaupers
Phoebus de Châteaupers
Messages : 124
Date d'inscription : 21/01/2019

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Empty
Message#Sujet: Re: Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus   Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus I_icon_minitimeDim 27 Sep - 10:52

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Phoebus avait la sensation que c’était un bon moment pour tenter de séduire la jeune femme. Il savait déjà qu’elle était sous son charme, donc ce n’était pas très compliqué pour lui, mais il ne voulait pas que les choses en restent ici. Il voulait aller plus loin avec elle, et pouvoir devenir son amant. Naïve comme elle était, c’était à la fois une mission simple et compliquée. Elle croirait facilement ce qu’il lui dirait, mais il se doutait bien qu’elle devait être gênée, et timide en ce qui concernait les choses de l’amour.

La façon dont elle rougissait, et baissait le regard en disait long. Mais il trouvait cela attendrissant. La jeune femme était si pure, si innocente. Et pourtant, la nature lui avait donné des armes redoutables contre les hommes. Des armes qui pouvaient se retourner contre elle, soit dit en passant. Mais peu importe, Phoebus avait simplement envie que la gitane lui appartienne entièrement. D’autant qu’il savait que jamais aucun autre homme avant lui n’avait posé la main sur elle. Avoir l’exclusivité rendait la chose encore plus séduisante à ses yeux. Mais il n’y était pas encore, il devait faire comprendre à la jeune femme qu’elle l’intéressait, et il devait lui faire comprendre de la façon la plus douce possible, pour ne pas l’effrayer.

« Vous jaloux ? »

Phoebus sourit légèrement, de toute évidence, elle ne le croyait pas. Pourtant, Phoebus ne mentait pas. Il n’aurait pas aimé qu’elle s’intéresse à un autre homme. Il voulait être le seul qu’elle regarde, et le seul à la faire rougir et sourire. Par bonheur, c’était le cas. Et il voulait que les choses restent ainsi. Qu’il soit le seul à qui elle pense, constamment. En plus d’être un homme jaloux, Phoebus était possessif, et il n’aimait aucunement partager, et n’en avait pas l’intention.

« C’est… c’est parfaitement ridicule. »

Le capitaine voyait bien que quelque chose n’allait pas, et qu’elle était mal à l’aise. Pourtant, il ne pensait pas avoir fait ou dit quelque chose de particulièrement indécent. Pas encore. Il réservait cela à un autre moment, un autre endroit. Pour le moment, il se contentait d’être particulièrement chaste, tout en lui témoignant son intérêt. Mais Esmeralda était aussi pure qu’un agneau tout juste né, alors il n’en fallait sûrement pas beaucoup pour l’effrayer. En tout cas, il se doutait qu’il ne devait pas se montrer trop insistant, sinon, il pourrait lui faire peur pour de bon, et perdre toutes ses chances auprès d’elle.

« C’est peut-être ridicule, mais cela reste vrai. Mais… je vois bien que je te rends mal à l’aise, j’en suis désolé. Je ne voulais pas t’effrayer, je ne te ferai jamais de mal. Je peux te laisser si tu préfères. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Artist10
Esmeralda
Esmeralda
Messages : 977
Date d'inscription : 13/02/2015

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Empty
Message#Sujet: Re: Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus   Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus I_icon_minitimeSam 24 Avr - 13:29


Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne.
Esmeralda avait beaucoup de mal à se dire que l’homme qui se trouvait devant elle puisse être jaloux. C’était tout bonnement ridicule parce que… eh bien parce que le grand Phoebus ne pouvait pas être jaloux, alors qu’il était question d’une simple gitane comme elle. Elle n’était rien en comparaison du capitaine de la garde ce n’était… c’était beaucoup trop étrange. Et malaisant en un sens, parce que Esmeralda ne pouvait pas s’empêcher de comprendre certaine chose. Les comprenaient-elle vraiment ou… eh bien, peut-être qu’elle se faisait juste des idées et que des envies naissaient, germaient, dans son esprit sans qu’elle ne soit capable de les assumer. Non, elle ne pouvait en aucun cas assumer ce genre de chose, ce n’était pas possible…

Phoebus reprit la parole en disant que l’idée qu’il soit jaloux était peut-être ridicule, mais que c’était pourtant vrai. Elle avait encore un peu de mal à le croire, pas parce qu’elle avait réellement envie de mettre en doute les paroles de l’homme, juste… eh bien, parce qu’elle aimait sans doute trop l’idée. L’homme affirma qu’il voyait qu’elle était mal à l’aise, s’en excusant même, ce qui eut le don de la faire rougir encore plus. Elle n’avait aucune envie que l’homme s’en veuille de quoi que ce soit, au contraire, il n’avait absolument rien à se reprocher. Il lui demanda alors si elle voulait qu’il la laisse tranquille…

« N… Non. » Répondit-elle un peu mal à l’aise encore une fois, mais prenant sur elle pour le cacher le plus possible. Tout était contradictoire, la jeune femme avait envie de fuir, parce qu’elle craignait la conséquence de certaines choses, mais… en même temps, l’idée qu’il parte la rendait tout d’un coup très désespérée. « Je… je me rends compte que je n’ai jamais vraiment pris la peine de vous remercier pour ce que vous avez fait. » Lui sauver la vie. « Je… sans vous je ne sais pas où j’en serais, j’ai eu… tellement de chance. »

Parce que ce monstre avait eu envie de l’emmener elle ne savait où, et que par chance son beau soleil était venu la sauver. Sans lui, définitivement, Esmeralda avait conscience qu’elle ne serait surement pas ici, qu’elle n’aurait pas eu la possibilité de s’en sortir aussi bien. En plus d’avoir eu la chance de rencontrer l’homme qui l’avait sauvé. Elle avait envie de se dire que tout cela n’était qu’une question de destin, que leurs vies étaient faites pour se rencontrer, même si elle ne se l’avouerait jamais.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Justic10
Phoebus de Châteaupers
Phoebus de Châteaupers
Messages : 124
Date d'inscription : 21/01/2019

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Empty
Message#Sujet: Re: Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus   Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus I_icon_minitimeLun 18 Oct - 17:22

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Phoebus se disait qu’il serait bon de peut-être, se montrer moins entreprenant. La belle gitane était pure et innocente, et il n’avait en aucun cas envie de la faire fuir. Ce serait totalement contreproductif. Cependant, étant donné sa grande beauté, elle devait sans doute être courtisée par de nombreux hommes, il était donc important qu’elle connaisse son intérêt. Il était tout de même heureux que malgré son trouble et sa gêne, Esmeralda sembler lui porter un certain intérêt. Il ne demandait pas mieux. Mais il ne devait pas brûler les étapes, et n’écouter que son désir de la posséder toute entière. Il devait se montrer méthodique afin de ne pas gâcher ses chances. Mais il était difficile de résister lorsqu’il se retrouvait face à la belle gitane. Elle était une tentation à elle seule.

Mais bon, il se devait de contrôler ses ardeurs, c’était important. Pour le moment, il devait simplement apprendre à l’appréhender. Mais de ce qu’il se dégageait de leur entrevue depuis tout à l’heure, il avait le sentiment qu’elle avait besoin de douceur, et de temps. C’était dans ses cordes, pour elle, il était vraiment prêt à s’adapter. Mais chaque chose en son temps. Il lui avait demandé si elle préférait qu’il s’en aille, mais en son for intérieur, il espérait vraiment qu’elle allait lui répondre non. Il n’avait pas envie de la quitter si vite.

« N… Non. »

Phoebus afficha un léger sourire rassuré. Elle était peut-être gênée, mais pas au point que sa présence lui soit incommodante, et c’était le principal à retenir. Maintenant, il allait falloir trouver comment mettre la jeune femme à l’aise, et Phoebus ne pourra pas avoir de certitudes sans tenter une ou deux méthodes, en espérant que cela soit efficace.

« Je… je me rends compte que je n’ai jamais vraiment pris la peine de vous remercier pour ce que vous avez fait. Je… sans vous je ne sais pas où j’en serais, j’ai eu… tellement de chance. »

Il aurait été dommage que cette créature fasse du mal à une aussi belle femme qu’Esmeralda. Phoebus avait été au bon endroit, au bon moment. Et il ne regrettait absolument pas. Il lui adressa un nouveau sourire, avant de glisser ses doigts sur sa joue, la frôlant quasiment, pour ne pas l’effrayer. Il ne lui voulait aucun mal après tout, et elle n’avait vraiment pas de quoi être gênée.

« Je t’en prie, je suis heureux d’avoir pu être là pour toi. Et je le referai sans hésiter. » Il la toisa du regard avant de lui tendre la main. « Viens avec moi, je t’emmène quelque part. Pas loin c’est promis. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus Empty
Message#Sujet: Re: Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus   Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne | Esmeralda & Phoebus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hâtez-vous de céder à la tentation avant qu'elle ne vous passe (Gwynplaine)
» L'ami est un complice qui nous aide à nous emparer du monde. (Eponine :3)
» RP's de Phoebus
» Liens de Phoebus
» Liens de Phoebus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les grands monuments :: Notre-Dame de Paris-