-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer Clerge10
Ebenezer Caudray
Ebenezer Caudray
Messages : 54
Date d'inscription : 19/04/2019

L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer Empty
Message#Sujet: L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer   L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer I_icon_minitimeSam 13 Fév - 12:11

L'ignorance est la paix de la vie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ebenezer avait le sentiment qu’il s’était plutôt bien acclimaté à sa nouvelle vie parisienne. Il resterait toujours profondément attaché à Guernesey, et son île lui manquerait toujours un peu, mais il s’était fait aux choses ici. La vie à Paris n’était pas désagréable, même s’il ressentait les tensions existantes. Et les combats qui avaient eu lieu il y a quelques temps était une chose malheureuse. Evidemment, Ebenezer était pour l’égalité entre les hommes, mais il ne pensait pas que les choses devaient être faites ainsi, dans la violence et la mort. Des hommes avaient péri durant cette soirée, et c’était un bilan fort regrettable. Enfin, quoiqu’il en soit, il fallait espérer que ce genre de drame ne se reproduise pas, et que les inégalités finissent par se réduire, même si c’était un souhait sans doute trop utopiste.

Il n’y avait rien qu’Ebenezer puisse faire, il était insignifiant ici, et n’avait aucun pouvoir. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était prier. Il espérait que cela suffirait, Dieu était clément, et miséricordieux, mais il n’était pas toujours très généreux. Quoiqu’il en soit, Ebenezer tentait de vivre sa vie aussi correctement que possible. Mais tant qu’il avait son épouse auprès de lui, il ne pouvait rien espérer d’autre. Elle lui suffisait amplement. Il était même à se demander comment il avait pu vivre toutes ces années sans elle, c’était impensable, mais à présent qu’elle était dans sa vie, il ne la laisserait plus jamais partir, et il serait prêt à tout si cela pouvait contribuer au bonheur de sa belle.

Pour l’heure, il cherchait surtout le recueillement. Il n’y avait pas de temple protestant ici, alors le jeune pasteur se débrouillait comme il le pouvait. Mais il arrivait à trouver son compte, et les églises catholiques apportaient également beaucoup de sérénité, comme tous les édifices religieux. Il ne pensait pas que c’était faire outrage à sa foi que de passer du temps dans les structures catholiques, après tout, les deux religions étaient sœurs, et la foi restait la foi. Ebenezer n’avait pas du tout pour ambition de se convertir, le protestantisme lui avait toujours convenu, et cela ne risquait pas de changer.

La cathédrale de Notre-Dame lui avait laissé une forte impression, tout comme celui qui officiait en ces lieux, mais il reconnaissait sans mal que cet endroit était forgé de mysticité, et qu’il y régnait un profond sentiment de grandeur, et de sérénité. Il n’était donc pas rare que le jeune homme passe du temps à l’intérieur de l’enceinte. Cette fois encore, il s’y trouvait. Il y avait peu de monde présent. Cependant, il aperçut une jeune femme, un peu en retrait, et l’air très peu serein. Elle semblait même quelque peu effrayée. Il prit l’initiative de se rapprocher doucement, et de lui parler à voix basse, et douce.

« Tout va bien mademoiselle ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer Artist10
Esmeralda
Esmeralda
Messages : 977
Date d'inscription : 13/02/2015

L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer   L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer I_icon_minitimeDim 2 Jan - 17:32


L'ignorance est la paix de la vie.
Esmeralda n’aurait pas cru que la situation allait à ce point déraper. Elle ne faisait vraiment rien de grave, en plus, comme d’habitude. La jeune femme se contentait simplement de faire comme d’habitude, elle tentait de survivre du mieux qu’elle pouvait. Mais la jeune femme avait été attrapée… La justice l’avait poursuivi, elle avait couru, elle avait tenté de s’en sortir, mais ça avait été particulièrement difficile. On l’avait attrapé, on l’avait malmené, on lui avait crié dessus parce qu’elle était juste une gitane qui tentait de survivre. Djali avait été là, évidemment pour elle, et c’était à ce moment-là qu’elle avait réussi à s’en sortir. La chèvre avait donné des coups aux membres de la justice qui cherchaient à l’arrêter, ce qui lui avait permit de se libérer. Esmeralda avait donc couru aussi vite que ses pieds nus le permettaient et elle était entrée dans Notre Dame.

Ce fut à ce moment-là qu’elle demanda le droit d’asile, désespérée. La chance fut de son côté, les membres des forces de l’ordre de la justice ne purent entrer dans le but de l’arrêter, mais voilà qu’elle se retrouvait maintenant coincé dans Notre Dame. Au moins, elle pouvait s’en sortir bien sûr, mais la jeune femme préfèrerait largement pouvoir sortir, pouvoir rentrer chez elle. Heureusement, elle n’était pas toute seule, Djali était entrée aussi et on l’avait autorisé à rester.

Le temps était long par conséquence, alors qu’elle était assise dans un coin de la cathédrale en silence. Elle s’était perdue dans ses pensées, elle rêvait à son doux soleil qu’elle avait envie de voir, qu’elle espérait voir arriver à ses côtés pour la sortir de cette situation. C’était forcément lui qui allait venir la sortir de là, qui d’autre ? Alors qu’elle continuait de rêver en silence, un homme s’approcha d’elle. Esmeralda tourna doucement son regard vers l’homme, qui lui demandait si tout allait bien. Elle ne répondit pas de suite, l’observa de ses grands yeux. Elle ne le connaissait pas, elle ne savait pas réellement quoi penser de lui en premier abord, mais il lui semblait avenant en tout cas. Djali qui dormait à côté d’elle leva tout de même la tête, toujours prête à la défendre si besoin.

« Je… eh bien, disons que je me retrouve dans une situation compliquée, mais je n’ai pas trop à me plaindre. » Répondit-elle, un sourire triste sur le visage. « Mais… ça devrait aller. »

Elle ne savait pas forcément comment elle allait s’en sortir en réalité, elle espérait juste que son beau soleil allait venir la sortir de cette situation complexe. On ne pouvait pas réellement dire qu’elle avait beaucoup de raison de se plaindre en réalité.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer Clerge10
Ebenezer Caudray
Ebenezer Caudray
Messages : 54
Date d'inscription : 19/04/2019

L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer   L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer I_icon_minitimeDim 19 Juin - 1:38

L'ignorance est la paix de la vie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Certains pouvaient penser qu’Ebenezer était trop curieux, et qu’il se mêlait sans cesse de tout, mais c’était simplement dans sa nature, et jamais il ne pensait à assouvir une certaine curiosité. En réalité, la seule motivation qu’il avait, c’était de venir en aide à ceux qui en avaient besoin. Il ne pouvait pas toujours faire quoique ce soit, si ce n’est prié. Il n’était pas Dieu après tout, seulement un homme destiné à rapporter ses mots, et à guider les hommes. Même si cela faisait un moment maintenant qu’il n’avait pas tenu une office, cela ne changeait rien à sa nature profonde, et il avait toujours ses réflexes de pasteur. Alors évidemment, quand il était en face de quelqu’un qui semblait en détresse, il ne pouvait faire autre chose que de voir s’il ne pouvait pas apporter son aide.

Il ne connaissait pas cette jeune femme, et il pensait que c’était la première fois qu’il la croisait. Ce qui n’était pas extraordinaire, Paris étant grande et il restait un étranger ici. Il était d’ailleurs un peu surpris, et curieux de voir la chèvre accompagner cette jeune femme. Ce n’était pas commun, mais il semblait tout de même avoir un lien fort entre les deux, cela se lisait dans leurs attitudes. Mais cela ne disait pas ce qui pouvait à ce point troubler cette jeune demoiselle.

Elle n’aurait peut-être pas envie de lui parler, Ebenezer était préparé à cette éventualité, mais il se devait au moins de lui poser la question, savoir si tout allait bien. A première vue, il dirait que non, mais il ne voulait pas la brusquer, et préférait procéder par étapes. Au moins, son français était de mieux en mieux, et il réussissait à se faire comprendre, et à comprendre les autres. Même si son accent demeurait, c’était bien plus simple pour lui de discuter avec ceux dont le français était la langue maternelle, et c’était plus facile jour après jour.

« Je… eh bien, disons que je me retrouve dans une situation compliquée, mais je n’ai pas trop à me plaindre. Mais… ça devrait aller. »

Ebenezer avait la confirmation que quelque chose n’allait pas. Et il se demandait ce que cela pouvait être. Cette jeune femme semblait jeune, elle était belle, elle était sensée croquer la vie à pleines dents, et non pas se faire du souci dans une cathédrale. Même si la maison de Dieu était un réconfort pour tous ses enfants, évidemment. Quoiqu’il en soit, Ebenezer ne souhaitait pas la laisser ainsi.

« Est-ce que vous souhaitez en parler ? Je sais qu’on ne se connait pas, mais il est parfois bon de se confier, et j’ai pour habitude d’écouter ceux qui en ont besoin. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer Empty
Message#Sujet: Re: L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer   L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ignorance est la paix de la vie | Esmeralda & Ebenezer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP's d'Ebenezer
» Liens d'Ebenezer
» Ebenezer Caudray | Fini
» Le monde est petit [pv Ebenezer]
» Le but premier de la religion n'est pas de diviser | Frollo & Ebenezer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les grands monuments :: Notre-Dame de Paris-