Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le théâtre ou la vie (Esmeralda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le théâtre ou la vie (Esmeralda) - Page 2 Artist10
Esmeralda
Esmeralda
Messages : 977
Date d'inscription : 13/02/2015

Le théâtre ou la vie (Esmeralda) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le théâtre ou la vie (Esmeralda)   Le théâtre ou la vie (Esmeralda) - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Oct - 14:55

Déa & Esmeralda
Le théâtre ou la vie
De cette nuit où Esmeralda avait été agressée et sauvée par Phoebus, la jeune femme retenait surtout le fait qu’elle avait rencontré son beau capitaine. Elle avait rapidement oublié le fait qu’un monstre avait tenté de l’enlevé, elle avait même fait preuve de bonté envers lui ensuite. Elle retenait vraiment un bon souvenir de cette nuit, parce que son soleil était arrivé dans sa vie et qu’il lui avait réchauffé le cœur. Sans cette agression, sans le sonneur de cloche, elle n’aurait jamais pu être sauvée par Phoebus. Le sourire de la belle gitane s’étira d’ailleurs quand elle entendit Déa affirma que ce dernier devait être beau et qu’elle le méritait, parce qu’il était son sauveur. La jeune femme était vraiment contente que son amie comédienne la comprenne et la soutienne, même si elle n’avait pas vraiment besoin de cela pour être heureuse quand même. Elle apprécie de pouvoir parler de son amour à une amie proche comme elle, c’est des plus agréables. Et Esmeralda ne pouvait qu’apprécier que les choses aillent dans son sens. Elle n’était pas le genre de personne à vraiment apprécier qu’on lui dise le contraire de ce qu’elle pensait, de ce qu’elle avait envie de croire. Parce qu’elle était complètement perdue dans ses rêves d’adolescente presque femme, de jeune fille en fleur qui avait le cœur bien trop sensible pour ce monde de brute.

Déa revint alors sur le monstre qui avait tenté de l’enlever, elle afficha une légère moue. Elle n’avait pas vraiment envie d’en parler, mais elle comprenait que son amie puisse s’en inquiéter. Ce n’était pas forcément rassurant d’apprendre qu’un monstre tentait d’enlever les jeunes femmes dans les rues, même si l’agression d’Esmeralda avait bien terminée. La jeune femme fit un signe de la tête, avant de reprendre la parole se rappelant que Déa ne pouvait pas le voir.

« Oui. » Elle marqua une pause, repensant au sonneur de cloche et à sa laideur. « Il a été arrêté et il a été jugé. » La jeune femme n’avait pas vraiment suivit cet évènement, mais elle avait vu la suite. « Et il a été puni. » Elle repensa à ce moment où elle l’avait vu réclamer à boire sur la place de Grève, sans que personne en dehors d’elle ne réponde à son appel. Elle poussa un long soupire, se laissant ensuite aller à un frisson en repensant au visage du monstre. Qu’est-ce qu’il était laid. « Tu sais, il m’a fait pitié. Je lui ai même donné à boire. C’est le sonneur de cloche, celui qui vit dans Notre Dame. Si tu pouvais voir son visage… »

En contrepartie de Phoebus, Esmeralda ne souhaitait pas vraiment que son amie retrouve la vue pour observer la laideur de Quasimodo. La jeune femme ne pouvait pas dire qu’elle n’avait plus peur de ce sonneur, bien au contraire, mais elle l’effaçait de son esprit dès qu’elle en avait la possibilité. En même temps, ce dernier était vraiment remplit de l’image de son si merveilleux soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Le théâtre ou la vie (Esmeralda) - Page 2 Artist10
Dea Girardet
Dea Girardet
Messages : 242
Date d'inscription : 17/02/2015

Le théâtre ou la vie (Esmeralda) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le théâtre ou la vie (Esmeralda)   Le théâtre ou la vie (Esmeralda) - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 11:18

Le théâtre ou la vie

Dea ♠ Esmeralda


Loin de moi, vraiment, l'idée de replonger mon amie dans l'horreur de son agression, si je me montre curieuse, c'est par considération et par inquiétude, pas pour faire revivre par la pensée un cauchemar qu'Esmeralda a sûrement grand hâte de pouvoir enfin oublier, et qu'elle a l'air de savoir aisément oublier, pour peu qu'elle pense au beau Phoebus, à son soleil, comme elle le disait si bien. L'amour peut vous préserver des pires horreurs, et changer la douleur en douceur. J'en sais quelque chose. Dès ses origines, ma vie n'a pas été des plus simples. Mais auprès de Gwynplaine, je me sens pousser des ailes. Il rend simple ce qui est difficile... Parfois, aussi, il complique les choses, mais toujours je veux croire que cela en vaut la peine. L'homme a été jugé et puni. Je crois, un temps, qu'il a été exécuté, c'est ce qui arrive bien souvent à ce que l'on juge et ceux que l'on punit. Mais quand elle me parle du sonneur de cloche de Notre-Dame, je comprends bien qu'il n'en est rien. Tout au contraire. Je sais qu'il oeuvre encore dans la cathédrâle, j'en ai beaucoup entendu parler.

Cet homme difforme que l'on peut à peine appeler un homme. Je m'insurge contre ceux qui qualifient autrui de monstre parce que autrui ne répond pas à leurs standards de la beauté. Moi qui ne peut observer cette horreur physique, et qui sait d'expérience combien l'on peut souffrir de ne pas avoir une apparence conforme (cela trouble Gwynplaine plus que de raison, et je ne suis pas sans l'ignorer, j'en souffre, même), je me défie des jugements liés au physique, mais dans les actes aussi, le sonneur de cloches est semble-t-il un homme horrible. Cela change tout, je suis heureuse que la bohémienne s'en soit sortie indemne, et pas entièrement rassurée de le savoir susceptible de rôder dans Paris, de s'en prendre à nouveau à Esmeralda. Ou à d'autres jeunes filles sans défense, qui n'auront pas toujours la chance d'avoir un chevalier servant pour leur porter secours.

-J'ai entendu dire qu'il était horrible, en effet.
dis-je avec la plus grande des réserves. J'ose espérer qu'il ne te posera plus jamais problème, ni à toi ni à quiconque.

C'est un voeu sincère. J'espère vraiment qu'Esmeralda n'aura plus à subir les assauts de cet individu, et j'espère que son Phoebus saura la protéger comme elle pense qu'il le fera toujours. Je crois en l'amour, j'ai un besoin viscéral d'y croire. Même s'il semble compromis, dans mon cas particulier. Alors je veux que ce Phoebus soit sincère, qu'il protège Esmeralda de tout. Et j'espère qu'on me protègera, moi aussi. Même si je ne compte pas apprendre cette histoire avec Dea, si Ursus et Gwynplaine finissent par l'apprendre, ils ne me laisseront plus jamais m'éloigner d'eux, et même si je passe de bon coeur le plus clair de mon temps en leur compagnie, je ne pourrais tout de même pas me passer d'instants comme celui-ci, ou j'ai l'impression de ne pas être une pauvre chose fragile mais un être humain à part entière.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Le théâtre ou la vie (Esmeralda) - Page 2 Artist10
Esmeralda
Esmeralda
Messages : 977
Date d'inscription : 13/02/2015

Le théâtre ou la vie (Esmeralda) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le théâtre ou la vie (Esmeralda)   Le théâtre ou la vie (Esmeralda) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 13:29

Déa & Esmeralda
Le théâtre ou la vie
Esmeralda n’avait pas envie de juger les autres sur leur physique, mais elle n’avait pas vraiment le choix concernant le sonneur de cloche. Dès qu’elle avait posé pour la première fois son regard sur l’homme, elle avait vu l’horreur qu’il fût. Il était informe, véritablement. La gitane ne pouvait évidemment pas oublier cet instant horrible qu’il lui avait fait vivre, mais en même temps elle avait tendance à le rapprocher plus de sa rencontre avec Phoebus (ce qui n’était quand pas désagréable). Ce Quasimodo était un être horrible, autant en dehors qu’en dedans, mais il lui avait quand même fait de la peine. La jeune femme ne parvenait pas vraiment à comprendre ce qu’elle ressentait pour lui, parfois de la pitié, parfois de la peur. Mais en tout cas, elle espérait vraiment qu’il n’allait pas recommencer encore une fois ce qu’il avait fait. Envers elle, ou envers une autre jeune femme. Déa ne manqua pas de soulever le point d’ailleurs, affirmant également qu’elle espérait qu’il ne lui pose plus de souci et qu’il ne le fasse pas non plus à d’autre personne. La jeune femme ne voulait en effet pas que le bossu fasse du mal à quelqu’un. Esmeralda ne pouvait pas s’empêcher de penser à Déa, ou même à Eponine, ses deux amies qu’elle n’avait pas envie de voir vivre ce genre d’instant. Mais au moins, Eponine avait plus de facilité pour se défendre.

« J’espère aussi. »

La gitane avait envie de croire que son Phoebus allait être toujours présent pour la sauver (elle allait se rendre compte que ce n’était pas vraiment le cas prochainement), qu’il arriverait toujours à temps. Mais en même temps, elle ne s’amusait pas vraiment à traîner trop tard le soir dans les rues de Paris, ou jamais sans un ou deux gitans avec elle. Même si elle avait offert de l’eau à ce monstre alors qu’il se trouvait sur la place de Grève, elle ne pouvait de toute façon pas avoir que des sentiments positifs à son égard et elle continuait à avoir peur. Alors qu’il était sans doute l’homme aux intentions les plus nobles envers elle, mais elle était bien trop naïve pour le voir. Esmeralda leva son regard, apercevant au loin le frère de Déa. Elle afficha un léger sourire avant de retourner son regard vers l’aveugle.

« Ton frère est là-bas. » Nul doute qu’il attendait qu’elles aient terminé de discuté pour venir voir Déa. « Je vais te laisser. » Esmeralda n’avait pas spécialement envie de s’imposer et puis, elle se doutait que Déa avait envie de passer un peu de temps avec Gwynplaine. Encore plus maintenant qu’elle connaissait les sentiments de la jeune femme pour son frère adoptif. « Il est temps pour moi d’aller gagner de quoi me nourrir. » La bourse de la danseuse n’était pas encore pleine de sous, mais elle espérait pouvoir remédier à ce détail en bougeant un peu son corps dans les rues de Paris. Elle prit délicatement la main de la jeune femme, pendant que Djali venait se frotter un peu plus contre elle. « Je viendrais voir ton spectacle dès que je peux ! »

Et sur ses mots, la gitane se leva pour s’éloigner, de son pas léger suivit de près par sa chèvre trottinant.
Revenir en haut Aller en bas
Le théâtre ou la vie (Esmeralda) - Page 2 Artist10
Dea Girardet
Dea Girardet
Messages : 242
Date d'inscription : 17/02/2015

Le théâtre ou la vie (Esmeralda) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le théâtre ou la vie (Esmeralda)   Le théâtre ou la vie (Esmeralda) - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 9:59

Le théâtre ou la vie

Dea ♠ Esmeralda


Inutile de sombrer dans la psychose, vraiment, c'est inutile. L'épreuve endurée par la belle bohémienne n'a pas dû être simple, mais résultat des comptes, elle en est sorti indemne, et si cela lui a permis de faire la rencontre de celui qui fait battre son cœur, c'est peut-être un mal pour un bien. Savoir ce monstre en liberté, susceptible de sévir de nouveau, cela n'est guère pour me rassurer, pas tant vis à vis de moi-même que vis à vis de mon amie, mais celle-ci semble prendre la situation avec grande philosophie, et beaucoup d'optimisme. Alors je décide de m'imprégner de cet optimisme et d'en tirer les meilleures leçons possibles. L'optimisme est aussi supposé être l'une de mes attributions majeures, et je le néglige bien souvent ces derniers temps, alors que je connais les affres du doute, moi qui pensais ne jamais avoir à les endurer. Allons, pensons que tout ira pour le mieux,  pour moi comme pour elle. Il ne sert à rien de s'inquiéter sans cesse, jusqu'à s'empêcher de vivre. Je ne peux le concevoir.

Un sourire naît presque mécaniquement sur mon visage quand mon interlocutrice m'apprend que Gwynplaine se trouve à proximité. Il doit attendre que j'ai terminé ma conversation, m'observe de loin. Je n'avait pas constaté sa présence, souvent, j'arrive à la ressentir. Maintenant que je le sais non loin, j'ai l'impression de sentir la chaleur de son regard sur moi. Il n'en est peut-être rien, mais cette pensée me rassure et me réconforte incroyablement. Esmeralda, profitant de me savoir entre de bonnes mains, en profite pour s'éclipser. Il est temps pour elle de s'en aller, de gagner son paix. Je ne vais pas la retenir. Je sais qu'elle travaille dur, et je ne veux pas la retenir plus longtemps dans son labeur. J'aquiesçe, confiante, quand elle me dit qu'elle viendra voir notre spectacle. Je n'ai aucun mal à la croire, je sais qu'elle est parfaitement sincère.

- À bientôt, dans ce cas.

Ce sont les derniers mots que je prononce avant de laisser à Esmeralda le soin de vaquer à ses occupations. Moi-même, je décide de rejoindre mon frère qui, je crois, s'avance déjà vers moi, à présent que mon amie a pris congé de moi. Je suis heureuse de la conversation que je viens d'avoir avec elle. Je me suis laissée aller à des confidences que je ne pensais pas forcément partager, et cela m'a fait le plus grand bien. Je passe le plus clair de mon temps avec Gwynplaine et Ursus (de temps à autres avec Sylvain, également), je dois reconnaître que, quand bien même je les adore plus que n'importe qui d'autre, voir d'autres personnes me fait toujours du bien. Et cela encore plus ces temps derniers, car ces temps derniers, l'ambiance au sein de notre foyer familial n'est pas au meilleur fixe. Ce n'est pas toujours simple à vivre, je dois le dire. Ça me rassure que de pouvoir un peu m'échapper, par instants, auprès d'eux. Même si ce n'est que quelques temps.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le théâtre ou la vie (Esmeralda) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Le théâtre ou la vie (Esmeralda)   Le théâtre ou la vie (Esmeralda) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le théâtre ou la vie (Esmeralda)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie. (Ursus/Déa/Cosette)
» L'aimer de toutes les fureurs de son âme [pv Esmeralda <3]
» RPs d'Esmeralda
» Liens d'Esmeralda
» Des truands plus libres que des rois ♦ Esmeralda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les lieux découverts :: Les bords de Seine-