Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Peuple10
Éponine Thénardier
Éponine Thénardier
Messages : 2117
Date d'inscription : 07/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:58


L'essentiel en enfer est de survivre
E

lle avait sombré dans l'inconscience. Combien de temps ? Elle ne saurait le dire, trop longtemps, sans doute. Quand elle s'était réveillée enfin, elle était à nouveau dans son lit (pour peu que l'on puisse appeler cela un lit) de la masure Gorbeau. Elle avait baissé les yeux sur sa main meurtrie... mais il n'y avait rien à voir, rien d'autre qu'un moignon qui empestait la mauvaise médecine. Son père lui avait passé le plus prestigieux des savons dès lors qu'elle fut en mesure de l'entendre. Elle n'imaginait pas qu'il se soit inquiété du danger qu'elle avait rencontré, en revanche, une enfant à qui il manquait une main lui devenait tout à coup bien moins utile. Elle avait supporté les coups et remontrances en les entendant à peine au bout du compte, l'esprit dans un épais brouillard. Elle réalisait à peine ce qui s'était passé, elle se souvenait à peine de ce qui était arrivé. Elle était épuisée, incapable... Chaque mouvement douloureux, chaque pensée éprouvante.

Elle avait voulu sortir de son lit, ne serait-ce que pour voir Marius, ne serait-ce que pour s'assurer qu'il allait bien, q'il était en vie. Mais chaque fois qu'elle tentait de s'extirper de sa couche, la douleur l'élançait terriblement, et il lui devenait impossible d'esquisser encore le moindre geste. Pourtant, si elle poursuivait ainsi, si inutilement, elle ne tarderait pas à être mise à la rue. Elle ne savait même pas ce qui avait motivé ses parents en premier lieu à la ramener... Ponine, au fond d'elle, voulait croire à un reliquait d'amour maternel de la part de la Thénardier, qui l'aurait encouragée à la garder... mais il y avait peut-être là d'autres considérations prises, et qui lui échappaient. Elle n'en savait rien. Là encore, elle était beaucoup trop épuisée pour y réfléchir plus avant. A peine ouvrait-elle les yeux qu'ils se refermaient presqu'aussitôt. Elle perdait souvent la notion du réel. La fièvre la faisait délirer parfois.

Si bien que quand on frappa à la porte, elle ne fut pas certaine tout de suite que c'était bel et bien le cas. Rarement l'on frappait à leur porte quoi qu'il en soit. Malgré tout, elle s'entendit articuler un faible "entrez". Pourtant, elle ne voulait voir personne. Enfin, presque personne, et c'était ce "presque", sans doute, qui avait motivé ces mots prononcés si bas qu'elle ne fut pas sûre qu'ils soient entendus. Pourtant, la porte s'ouvrit, et Ponine crut à un mirage. Etait-il bien là ou était-elle en train de se l'inventer ? Elle n'était plus certaine de quoi que ce soit. Mais Marius lui semblait bien réel, là, dans l'embrasure de la porte. Et elle, elle se sentait trop faible pour se lever et l'acceuillir.

-Vous êtes vivant...


Ce fut tout ce qu'elle fut capable d'articuler, mais avec un soulagement si profond qu'elle eut tout à coup la sensation d'aller mieux, déjà.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:36

L'essentiel en enfer est de survivre.
Il n’avait pas été évident de reprendre contenance après tout ce qui était arrivé, Marius avait mis du temps avant de parvenir à reprendre des forces et ne serait-ce que réussir à sortir de son lit. Petit à petit, il avait réussi à avoir des nouvelles de ses camarades de front, à savoir qui était en vie, qui ne l’était plus. Et les morts étaient nombreux tout de même… Marius avait conscience de la chance qu’il avait d’être encore en vie, de pouvoir retrouver son épouse. Il aurait pu mourir sur cette barricade et à plusieurs moments d’ailleurs. Notamment… notamment quand on avait failli le tuer d’une balle et que Eponine l’avait sauvé.

Il avait demandé de ses nouvelles et appris qu’elle était également envie, même si les blessures du combat mettaient du temps à se remettre. Marius ne pouvait s’empêcher de penser aux mots qu’elle lui avait adressé, alors qu’elle luttait pour survivre, avant que Marius ne retourne au combat. Ce n’était sans aucun doute que des pensées dit sur le moment présent, parce qu’elle se pensait mourir, sans réelle conséquence. Le jeune homme se disait qu’il ne devrait pas réellement y prêter attention. Cela dit, dans tous les cas, il ne pouvait pas ignorer ce que Eponine avait fait et tout simplement la jeune femme.

Dès qu’il avait pu recommencer à sortir de chez lui, le jeune homme avait décidé d’aller trouver les autres personnes présente lors de la barricade et évidemment, d’aller trouver Eponine. Ce ne fut pas bien difficile de la trouver, il avait entendu dire qu’elle était convalescente chez ses parents, autant dire chez ses anciens voisins. Le jeune homme se rendit donc à la masure Gorbeau, quelque peu perturbé par le fait de revenir en ces lieux. Après tout, il y avait vécu un petit temps tout de même. Il était heureux de ne plus y vivre d’ailleurs, ça lui convenait bien. Il frappa à la porte de l’appartement des parents de Eponine, et il entendit un faible « entrer » de l’intérieur. Le jeune homme ouvrit donc la porte, pour y trouver la jeune femme seule et visiblement dans un mauvais état. Il n’avait pas eu envie qu’elle meure évidemment, mais il avait quand même cru qu’elle était partie. Après tout ce qui s’était passé, le jeune homme n’aurait pas forcément pu imaginer qu’elle allait survivre, mais elle l’avait fait… comme d’autre.

« Toi aussi. » Il était vivant oui, de justice mais il l’était tout de même. Comme elle était vivante, de la même manière. Ils avaient eu de la chance tous les deux, c’était assurément le cas. Marius observa un peu la jeune femme, avant de baisser son regard vers sa main. Sa… main. « Ta main… Ponine, elle… »

Eponine était évidemment bien placé pour savoir, mais Marius n’avait pas pu s’empêcher d’articuler ces mots. Cette main… c’était celle qui avait été percé quand elle avait décidé de lui sauver la vie. C’était de sa faute, c’était à cause de lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Peuple10
Éponine Thénardier
Éponine Thénardier
Messages : 2117
Date d'inscription : 07/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:59


L'essentiel en enfer est de survivre
O

ui, elle était vivante... Il lui avait semblé être plus morte que vivante ces derniers temps, mais à présent qu'elle savait que Marius était toujours en vie, elle était certaine de rester du côté des vivants. Bien sûr, elle ne se sentait pas bien, bien sûr, elle avait toujours mal, mais c"était comme si une force nouvelle la poussait du meilleur côté de la barrière. Pour lui, elle survivrait. Même s'il n'avait pas besoin d'elle, lui, pour survivre. Elle se doutait que son épouse et son richissime grand-père avaient pris tout le soin du monde à le remettre sur pied, et elle en était heureuse pour lui, vraiment. Elle voulait le bonheur de Marius, et puisqu'il était toujours en vie, il allait pouvoir vivre dans la joie. Elle ne saurait rien demander de plus. De plus, il était venu la trouver. Il aurait pu décider de l'ignorer, il aurait pu choisir de la croire morte et ne plus se soucier d'elle, et pourtant il était là. C'était un immense cadeau pour elle.

-Ce n'est rien, monsieur Marius, le rassura aussitôt la jeune femme quand le regard du jeune étudiant tomba sur son moignon.

Bien sûr, il l'avait remarqué. Et elle ne voulait pas qu'il s'en inquiète. Bien sûr, elle aurait voulu ne pas perdre sa main, mais il aurait pu lui arriver bien pire en réalité. Elle était là, et si sa main trouée, sa main perdue, lui avait permis de sauver le jeune homme d'une mort certaine, elle serait prête à recommencer, à se priver de ses deux mains, de ses deux pieds s'il le fallait, juste pour qu'il puisse survivre. Juste pour lui.

-Faut pas vous en faire pour moi,
ajouta-t-elle, et faut pas vous en vouloir non plus.

Parce qu'elle s'en doutait, elle le connaissait tout de même très bien, elle devinait qu'il culpabilisait, qu'il devait se sentir responsable de ce qui lui arrivait. Alors oui, c'était vrai, elle ne se serait jamais engagée sur les barricades si ce n'était pour Marius, elle ne se serait jamais pris une balle en pleine main si ce n'était pour Marius, mais à aucun moment elle n'avait le sentiment d'avoir fait le mauvais choix pour autant. Elle avait agi en son âme et conscience, et elle était sincèrement heureuse des choix qu'elle avait faits.

-Vous êtes en vie, vous allez bien, c'est tout ce qui compte pour moi.


Et elle n'avait plus de raisons de s'en cacher. Il savait. Elle avait à peine le souvenir de ses aveux, mais elle savait tout de même qu'elle les avait faits. Elle était amoureuse de lui, et elle le lui avait dit. Mais quelle importance, maintenant ? Il savait et il n'avait pas pas décidé de la laisser de côté pour autant.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeMar 10 Déc - 16:41

L'essentiel en enfer est de survivre.
Cette main… La blessure de Eponine lors de la barricade avait été grave, très grave, au point que Marius avait cru qu’elle allait en mourir. Ce qui en soit n’avait été que le lot de beaucoup d’autres personnes lors de cette nuit-là, ce qui aurait pu être son cas également si on ne l’avait pas sauvé. Alors, cette blessure grave qui s’était transformée en moignon n’était pas spécialement surprenant, mais ce n’était pas pour autant que Marius était heureux de le constater chez son ancienne voisine. Parce que évidemment, il ne pouvait que repenser à la manière dont les choses s’étaient passées, la manière dont elle avait perdu sa main au final. Elle l’avait perdu parce qu’elle l’avait sauvé, c’était aussi simple que ça.

Sans Eponine, Marius serait mort cette nuit-là. Sans d’autres personnes, le jeune homme serait mort également, mais elle était l’une de ces actrices directes de sa vie aujourd’hui. Elle avait pris une balle à sa place, elle avait fait en sorte qu’il ne soit pas gravement blessé. Et c’était parce qu’elle avait voulu le sauver qu’il était en vie maintenant, qu’il avait pu s’en remettre, et surtout qu’elle se retrouvait avec une main en moins. Ce n’était pas grand-chose comparé à une vie perdue, mais en même temps Eponine ne se trouvait pas dans la meilleure des positions pour perdre sa main… et Marius s’en voulait.

Même si la jeune femme lui rétorqua qu’il ne devait pas s’en vouloir. Il se doutait qu’elle n’avait aucune envie qu’il s’en veuille, la connaissait sans doute qu’elle ne regrettait même pas ce qu’elle avait fait, mais ce n’était pas parce qu’elle lui disait de ne pas s’en vouloir qu’il n’allait effectivement pas s’en vouloir. Il ne pouvait pas s’en empêcher, il ne pouvait pas oublier le fait qu’elle avait forcément perdu cette main à cause de lui, rien que parce que si elle s’était rendue à la barricade, ça avait peut-être un rapport avec lui. Avec ce qu’elle lui avait avoué, se croyant mourante. Marius afficha un léger sourire quand elle lui précisa qu’il était en vie et que c’était la seule chose qui comptait pour elle.

« Je suis vraiment désolé. » Dit-il, tout de même, en sachant qu’elle n’accepterait surement pas ses excuses. Pas parce qu’elle lui en voulait, parce qu’elle ne voudrait pas qu’il soit désolé. Mais elle ne pouvait pas juste se satisfaire du fait qu’il soit en vie. C’était quelque chose d’agréable de se dire qu’une personne se souciait de soit de cette façon, mais c’était quand même peut-être un peu trop… « À propos de ce que tu m’as dit… quand tu étais blessée… » Ils n’avaient peut-être pas besoin d’en parler, ils pouvaient se contenter d’ignorer la situation et faire comme si de rien n’était, mais en même temps le jeune homme en était incapable. « Je… je n’en savais rien. »

N’avait-il jamais deviné ? Disons que non pas vraiment, même si au fond de lui peut-être qu’il l’avait quand même toujours sû.
Code by Gwenn
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Peuple10
Éponine Thénardier
Éponine Thénardier
Messages : 2117
Date d'inscription : 07/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeMar 10 Déc - 18:02


L'essentiel en enfer est de survivre
E

ponine, en lieu et place de répondre une nouvelle fois à Marius que ce n'était rien, quand Marius s'excusa auprès d'elle, se contenta de lui adresser un sourire qu'elle voulait réconfortant. La jeune femme savait pertinemment que Marius, son beau Marius, était désolée. Elle l'avait aimé et l'aimait toujours en grande partie pour cette raison : parce qu'il avait l'âme brave et pure. Il était quelqu'un de bien. Elle ne voulait pas qu'il s'inquiète et culpabilise, mais elle savait qu'aucun des mots qu'elle pourrait bien prononcer ne le dissuaderait de le faire, parce qu'il s'en voulait de son geste, de ce qui aurait dû être son sacrifice.

Il ne pouvait pas comprendre qu'elle était incapable de regretter quoi que ce soit, malgré la douleur, malgré cette main en moins. Elle sacrifierait son autre main si elle le pouvait, si cela devait lui permettre de protéger celui pour qui son coeur battait. Il avait survécu aux barricades, et elle savait que son geste, à un moment du moins, lui avait sauvé la vie. C'était le plus beau cadeau qu'il pouvait lui offrir, celui d'être en vie, celui de respirer toujours, et elle n'attendait ni excuse ni remerciement. Il était là... et le simple fait qu'il le soit lui faisait tant de bien.

Même si pour la peine, Marius se sentait la nécessité de parler de ses confidences, celles qu'elle lui avait faites au moment où elle avait cru ne jamais s'en sortir, à l'heure où elle avait pensé succomber à ses blessures. Elle ne lui en voulait pas de revenir sur ces déclarations. Elles avaient été prononcés, c'était ainsi, elle ne pouvait pas y revenir... et elle ne le regrettait pas, au fond. Elle aurait sans doute dû le lui dire plus tôt, pas parce que ça aurait changé quoi que ce soit, mais pour la délester de ce poids qu'elle avait si longtemps eu sur le coeur.

Si Marius n'avait pas évoqué cette déclaration faite dans ce qu'elle avait cru être un dernier souffle, elle aurait pu douter du fait même que cela avait vraiment eu lieu, du fait qu'elle lui avait vraiment appris qu'elle l'aimait. Dans son esprit, le souvenir était si brumeux qu'il ressemblait à un rêve, mais elle savait qu'il ne mentait pas. Comme il ne mentait pas, bien sûr, en lui apprenant qu'il n'en savait rien. Elle avait bien conscience de cela.

-Je sais...,
dit-elle doucement, dans une esquisse de sourire. Vous savez, ça ne change rien, je n'attends rien de vous. Vous êtes heureux et ça me rend heureuse, ça me suffit.

Elle n'espérait pas que Marius lui tombe dans les bras sous le prétexte qu'elle lui avait appris qu'elle l'aimait. Lui aimait Cosette, sa femme. Et elle ne pouvait pas interférer dans un amour tel que le leur.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeVen 27 Mar - 17:53

L'essentiel en enfer est de survivre.
Marius avait conscience qu’ils pourraient se contenter de ne rien dire et juste ne pas aborder de nouveau ce qui était arrivé, mais le jeune homme ne pouvait pas juste faire comme si de rien n’était, il en était parfaitement incapable. Il ne pouvait pas ignorer ce moment où Eponine avait avoué ses sentiments pour lui, qu’elle lui avait dit qu’elle était amoureuse de lui, alors qu’elle se pensait mourir. Franchement, Marius ne pouvait pas l’ignorer, quand bien même il était évident que ça ne voulait pas dire que ça allait changer quelque chose. Le jeune homme n’avait pas de sentiments pour Eponine, il était vraiment attaché à elle, mais il n’avait pas de sentiments amoureux pour elle. Il tenait énormément à elle, mais ce n’était pas comparable avec ce qu’il ressentait pour Cosette. Rien n’était comparable avec ce qu’il vivait avec Cosette en même temps.

Eponine affirma qu’elle savait, qu’elle savait qu’il ne savait pas de son côté qu’elle avait des sentiments pour lui. Elle précisa que ça ne changeait rien. Marius avait envie de se dire que c’était effectivement le cas, que ça ne changeait bel et bien rien, mais en même temps ce n’était pas non plus si évident. Elle n’attendait rien de lui et sans doute que c’était mieux en effet, puisque malheureusement le jeune homme ne pouvait pas lui offrir quelque chose. Ce n’était pas contre elle évidemment, il était marié, il était fou amoureux de son épouse, il n’avait pas de tel sentiment pour la jeune femme. Elle n’était « que » sa voisine, son ancienne voisine, qu’une amie proche. Il tenait à elle, énormément, mais en même temps il ne pouvait clairement rien lui offrir. Heureusement, sans doute qu’elle n’attendait rien donc, qu’elle était heureuse simplement parce que lui-même était heureux. Au fond, c’était agréable d’entendre une personne lui dire une telle chose, cela dit il avait aussi conscience que ça avait un côté triste.

« Tu mérites bien mieux. » Dit-il alors, le pensant les mots qu’il venait de prononcer. Le jeune homme considérait que Eponine méritait mieux que d’être amoureuse de lui. Oh, non pas qu’il ne soit pas quelqu’un de bien, mais elle méritait d’être aimé et par une personne qu’elle aimerait. Elle méritait que quelqu’un la rende heureuse tout simplement. Ce qui n’était pas son cas. Et quand elle affirmait que ça ne changeait rien, le jeune homme n’y croyait pas complètement. Parce que de son côté, il ne pouvait pas non plus complètement ignorer le fait que la jeune femme avait des sentiments pour lui. Il devrait juste se contenter d’ignorer tout ça, mais c’était juste impossible. Il n’y arrivait pas en tout cas. « Tu ne peux pas juste être heureuse comme ça. »

C’était un constat. Parce que de son côté, Marius se sentait heureux d’aimer Cosette, mais plus heureux encore d’être aimé de Cosette. Il n’aurait pas pu simplement se contenter de son bonheur à elle, il avait eu besoin qu’ils aient un bonheur à deux, tous les deux ensembles. Ce n’était pas pour rien qu’il avait tout fait pour la garder à ses côtés et qu’elle ne parte pas de l’autre côté de la manche.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Peuple10
Éponine Thénardier
Éponine Thénardier
Messages : 2117
Date d'inscription : 07/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeVen 27 Mar - 18:34


L'essentiel en enfer est de survivre
L

a considération de Marius la touchait, lui faisait du bien. Le simple fait qu'il soit là, présent pour elle, attentif, quand il aurait tout aussi bien pu l'oublier et décider de ne plus s'intéresser à son sort pour se concentrer sur ce mariage qui aurait pu s'achever de façon tragique, c'était un cadeau immense qu'il lui faisait. Elle ne pouvait pas prétendre, bien sûr, qu'elle n'aurait pas espéré davantage. Mais elle savait l'accepter malgré tout. Elle savait en prendre son parti. Elle n'avait que cela. C'était le perdre pour de bon ou l'avoir au moins un peu en ayant son amitié, et entre ces deux possibilités, son choix était rapidement fait et était sans équivoque.

Elle afficha une fine et triste esquisse de sourire quand Marius lui assura qu'elle méritait bien mieux que cela. Elle voudrait que ce soit vrai, ce n'était pas le cas. Elle n'était pas méritante. Elle n'avait jamais rien fait d'exceptionnel. Elle n'était ni riche, ni belle, elle gagnait son pain en volant et en trompant, elle avait oublié la moralité de longue date. Elle n'avait rien à offrir de bon à un homme, encore moins à un homme comme Marius. Elle ne pouvait pas se leurrer à ce sujet. Même si c'était bien évidemment tentant.

Bien sûr, elle pourrait courir le risque de tomber amoureuse d'un autre. Qui sait si les bas-fonds de Paris ne regorgeaient pas d'homme aux moeurs égales aux siennes, de condition similaire, qui sauraient ne pas être trop regardants avec elle et la prendre comme était ? Il y en avait sans doute, mais elle n'en voulait pas. Et ce n'était pas affaire de ne plus penser plaire, avec sa silhouette rachétique et sa main en moins. C'était seulement qu'elle était dans l'incapacité la plus totale d'oublier Marius. En fait, c'était bien simple. Elle ne le pouvait vraiment pas, et sous aucun prétexte. Elle l'aimait. C'était là, c'était fort, c'était puissant. Est-ce que l'on pouvait vraiment s'arrêter d'aimer les gens que l'on aime ? Ponine était de plus en plus sûre que non. Bien sûr, elle était trop jeune pour se gargariser de telles certitudes, mais c'était justement cette même jeunesse qui faisait qu'elle était incapable à ce jour de dire non à son regard, à son sourire, à sa présence, à sa voix. Et elle ne se voyait les remplacer par rien d'autre, pas même par ceux d'un homme qui saurait l'aimer mieux. Qui saurait l'aimer tout court.

-Le coeur n'est pas un coffre qu'on ferme à double-tour et que l'on enterre, monsieur Marius. Je saurais pas arrêter de vous aimer. Je saurais pas faire.
Elle se rattrapa presque aussitôt. Quelle gêne cela devait lui causer. Mais j'veux pas que ça vous embarrasse !



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:09

L'essentiel en enfer est de survivre.
Marius était forcément dans une position délicate. Il avait énormément d’affection pour son ancienne voisine, elle comptait beaucoup pour lui, c’était son amie tout simplement. Jamais il n’avait imaginé qu’elle puisse avoir de tels sentiments pour lui – mais en même temps, il était quand même sacrément aveugle, pour ne pas dire con –, et maintenant… il devait bien reconnaître qu’il ne savait pas forcément où se mettre. Il n’avait aucune envie de faire du mal à Eponine, mais en même temps il n’avait pas non plus envie de s’éloigner d’elle pour lui permettre de l’oublier. Même si c’était sans doute ce qu’il aurait de mieux à faire. Si elle ne le voyait plus, s’ils ne se voyaient plus, elle pourrait avoir la chance de pouvoir rencontrer quelqu’un d’autre ? Oui, mais en même temps ce n’était pas comme s’ils se trouvaient dans un conte de fée, ça ne marchait pas forcément comme ça.

Eponine le lui dit elle-même, le cœur n’était pas un coffre qu’on pouvait fermer et oublier. Marius sentit son cœur se serrer un petit peu en entendant la jeune femme lui dire qu’elle ne saurait pas arrêter de l’aimer. C’était forcément une belle déclaration, mais ça le mettait quand même un peu mal à l’aise. Mais elle se rattrapa en disant qu’elle n’avait aucune envie que ça l’embarrasse. Même si elle n’avait pas envie, ce n’était pas si facile. Le jeune homme ne savait pas forcément comment se comporter, il avait énormément d’affection pour Eponine, mais il n’avait pas envie d’être trop présent si ça lui faisait du mal. Mais ce n’était pas comme s’il pouvait l’abandonner à son sort non plus.

Marius ne dit rien sur le moment, avant d’afficher un léger sourire. Il tendit la main pour attraper celle de Eponine – celle qui se trouvait encore au bout de son poignet quoi –, évidemment ce n’était pas le genre de geste qu’il devrait faire au vu de ce qu’ils étaient en train de se dire mais… il n’y pouvait rien.

« Tu pourras toujours compter sur moi en tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit. » Il marqua une pause. « Je te dois la vie Ponine, je ne pourrais jamais l’oublier. »

Il ne l’aimait pas, mais il ne pouvait pas non plus ignorer ce qu’elle était pour lui. Une amie précieuse, une personne qui lui permettait encore de respirer. Bon, il avait été sauvé de plusieurs façons lors de cette bataille, mais Eponine avait quand même perdue une main à cause de lui. Il ne pouvait pas juste l’ignorer donc et tourner la page, même s’il ne pourrait rien y avoir de ce qu’elle aurait pu espérer peut-être. Marius aimait Cosette, mais l’affection qu’il avait pour Ponine était grande. Il ne l’aiderait peut-être pas en restant dans son sillage, mais il n’avait aucune envie de l’abandonner, il avait envie d’être là pour elle. Même s’il faisait peut-être une erreur. Mais il pouvait l’aider, il en avait les moyens.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Peuple10
Éponine Thénardier
Éponine Thénardier
Messages : 2117
Date d'inscription : 07/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:25


L'essentiel en enfer est de survivre
P

onine sentit sa peau frissonner quand Marius s'empara de sa main restant pour la serrer dans la sienne. C'était ainsi, tout regard, tout geste de sa part, même s'ils ne pouvaient suggérer aucune ambiguïté, produirait toujours le même effet sur elle : les battements de son coeur s'accéléraient, et elle se sentait envahie d'un profond sentiment de joie, à aucun autre pareille, et en cet instant, ça lui faisait un bien fou, ça lui faisait oublier la douleur, qu'elle soit physique ou morale. Cette ridicule pièce qui lui servait d'inconfortable foyer se dissipait dans le brouillard, il n'y avait plus qu'elle et lui, il n'y avait plus que Marius et Eponine, et tout le reste ne comptait plus.

La raison devrait l'inviter à repousser Marius. Elle savait pertinemment que sa compagnie lui ferait plus de mal qu'autre chose, à coup sûr, que ça ne pourrait en rien lui rendre service que de le garder dans son sillage. Elle ne pouvait cesser de l'aimer d'un claquement de doigts, et ce n'était certainement pas sa présence à son côté qui l'aiderait à se guérir de ses sentiments pour lui... mais avait-elle envie de s'en guérir déjà ? Pas maintenant, pas tout de suite. Même si elle ne pouvait pas espérer de sa part ce qu'elle voudrait tant obtenir, elle aimait l'idée qu'il reste auprès d'elle, qu'il l'aime du moins suffisamment pour accepter de rester auprès d'elle. Elle voulait bien grappiller les restes de tendresse qu'il n'était pas occupé à adresser à sa Cosette. Pas parce qu'elle espérait la supplanter, mais parce que quand on vivait de peu, on apprenait à se contenter de peu. Une bref main serrée avait valeur de baiser, puisqu'elle ne pouvait obtenir mieux.

-J'ai pas réussi grand-chose dans ma vie, mais vous sauver, c'est c'que j'ai fait d'mieux.
Elle lui adressa un fin sourire. Vous m'devez rien, monsieur Marius. J'le ferai cent fois, de vous sauver, vous savoir en vie et en bonne santé, ça m'rend heureuse, ça me suffit. Vous n'avez pas besoin de rester auprès de moi, j'vous en voudrais pas de partir maintenant, et même de jamais revenir.

Et elle le pensait vraiment, preuve qu'elle l'aimait profondément. Car à quelqu'un qu'elle n'aurait pas tant aimé, elle aurait été incapable d'adresser ces paroles, elle aurait été hargneuse, elle aurait été vengeresse. Il n'en était rien, rien du tout. Elle était heureuse d'avoir Marius dans sa vie, s'il acceptait d'y rester. Elle consentait à le perdre tant qu'il restait heureux et en bonne santé.

-Mais si vous voulez être là pour moi...
Elle afficha un fin sourire. Vous savez, j'ai moins mal quand vous êtes avec moi.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeDim 22 Nov - 11:53

L'essentiel en enfer est de survivre.
Marius ne devrait sans doute pas agir avec autant d’ambiguïté. Au vu de ce qu’il savait à présent de Eponine, il devrait se contenter de la laisser là, de lui dire qu’il ne l’aimait pas et de retrouver son épouse. Mais il ne le ferait pas. Pas parce qu’il était imaginable de croire qu’il allait se passer quoi que ce soit. Non, Marius n’avait aucune ambiguïté envers la jeune femme, il aimait Cosette et n’aimerait que Cosette. Il ne posait évidemment pas un regard de ce genre sur Eponine. Mais en même temps, il ne pouvait pas juste l’abandonner à son sort, alors que la jeune femme lui avait sauvé la vie. Et quand elle reprit la parole en affirmant que c’était la seule chose qu’elle avait réussi à faire dans sa vie, de lui sauver la sienne, ça le touchait forcément énormément. Marius considérait qu’il avait une dette à vie envers Eponine, et c’était de son devoir de rembourser cette dette.

Il ferait honte à son père s’il n’était pas capable de faire honneur à une personne qui lui avait sauvé la vie. Eponine lui affirma qu’il pouvait partir, qu’elle ne lui en voudrait, pas plus s’il devait ne jamais revenir. Qu’elle était au final heureuse à la simple idée qu’il soit heureux et en bonne santé. C’était sans doute beaucoup trop pour les épaules du jeune homme, il ne savait que trop penser de tout cela. Cependant, Eponine ne se contenta pas juste de ça. Elle reprit la parole, lui affirmant que s’il voulait être là pour elle, elle souffrait un peu moins. Marius afficha un léger sourire en réponse aux propos de Eponine. Il devrait lâcher son unique main, mais il n’en fit rien. Il devrait sans doute s’en aller, mais il n’en fit rien.

« Alors je resterais avec toi. »
Répondit-il, en serrant un peu plus sa main dans les siennes. Il ne devrait pas évidemment, il ne faudrait pas qu’il enfonce un peu plus le couteau dans une plaie. Il était évident que Ponine ne pouvait pas envisager quoi que ce soit le concernant, elle devrait tourner la page, aimer quelqu’un d’autre et avoir sa propre vie. Mais en même temps, Marius ne supporterait pas de l’abandonner à son sort, alors qu’il avait la possibilité de profiter encore du sourire de Cosette grâce à elle. Il se devait de l’aider, d’une quelconque manière, il était important qu’il l’aide. Il y avait plusieurs façons pour lui de lui venir en aide, mais il considérait qu’il ne pouvait vraiment pas faire les choses à moitié. « Tu ne peux pas rester ici… Ça ne t’aidera pas. Tu ne peux pas t’en sortir comme ça. » Elle avait une main en moins, elle était encore faible. Il était évident qu’elle devait quitter cet endroit, cette famille même. Elle avait besoin d’un lieu de vie plus stable, d’un endroit où elle serait vraiment bien traitée. « Je peux t’héberger, c’est la moindre des choses que je peux faire Ponine. Après tout ce que tu as fait, je te dois bien ça. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Peuple10
Éponine Thénardier
Éponine Thénardier
Messages : 2117
Date d'inscription : 07/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeDim 22 Nov - 12:10


L'essentiel en enfer est de survivre
P

onine se sentit frissonner quand elle sentit les doigts de Marius se resserrer un peu plus fermement autour de sa main. Il ne devait pas avoir la moindre idée de combien ce simple geste représentait le monde à ses yeux. Quand bien même elle ne lui dissimulait à présent plus ses sentiments, elle n'était pas certaine qu'il soit en mesure d'en comprendre l'intensité, et à quel point un seul geste de lui, surtout si tendre et intentionné, pouvait faire une différence pour elle, à tout point de vue. L'entendre lui dire qu'il restait, et le sentir garder sa main dans la sienne, c'était... ce qu'elle connaissait de plus agréable. C'était une illusion, aussi, car Marius n'irait bien sûr jamais renoncer à la belle et parfaite Cosette, mais compter, même de loin, pour le bel étudiant, suffisamment pour qu'il décide de la voir, de l'aider, de la protéger, c'était assez pour qu'elle se sente plus vivante que jamais. Il avait sur elle un pouvoir auquel aucun autre homme, ni aucun autre individu, plus largement, ne saurait prétendre. Avec lui, elle se sentait entière, complète, parfaitement à sa place.

Elle afficha un sourire teinté de tristesse quand le jeune homme reprit la parole. Il avait sans doute raison. Même avant l'insurrection, même quand elle avait eu ses deux mains, elle avait bien eu conscience du fait que cet endroit serait sa perte. Ici, les conditions étaient parfaitement insalubres, ici, c'était un miracle si son moignon ne gangrénait pas, ici, elle mourrait d'une manière ou d'une autre : sous les coups de ceinturon de son père, de faim, de froid, de chagrin. Bien sûr qu'elle avait envie de partir. Et l'invitation de Marius était évidemment très séduisante. Mais elle n'accepterait pas. Et au fond, elle se doutait que même si Marius en faisait sérieusement la demande, il n'avait pas vraiment de doute quant à ce que serait sa réponse.

-Je peux pas partir... Il y a Zelma.


Ce n'était pas sa seule raison, mais c'était la plus logique. Elle ne pouvait pas en effet s'en aller et laisser sa soeur seule avec leurs parents, elle ne pouvait pas l'abandonner à son sort. Qui sait dans quel état elle lui reviendrait ? Non, elle ne le pouvait pas, elle ne le ferait pas.

-Et puis... que dirait votre épouse ?

La belle et charmante Cosette, c'était la raison qui la pousserait le plus à refuser. Non, elle ne pouvait définitivement pas accepter cette proposition, pas pour les voir tous les jours ensemble... Son coeur en serait détruit, elle ne serait pas capable de le supporter. Elle sentait que ce serait trop. Elle serait non seulement un poids pour cette femme, mais en plus, elle la haïrait à coup sûr, de toutes ses forces. Cette femme qui aurait la générosité de l'accueillir sous son toit, Ponine la détesterait. ET ce serait d'une profonde injustice.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeSam 31 Juil - 10:33

L'essentiel en enfer est de survivre.
Marius se doutait un peu de la réponse de Eponine, parce qu’elle était une femme qui avait une certaine fierté, un certain honneur. Mais en même temps, l’homme ne pouvait pas rester sans rien faire devant la détresse de son amie. Oh bien sûr, il avait bien compris ce qu’elle ressentait, sans pour autant imaginer la réelle portée de ces sentiments. Il avait conscience qu’elle tenait à lui, mais le jeune homme se disait que ça serait une passade, qu’un jour elle tomberait sur celui qui serait réellement destiné pour elle, comme lui-même était tombée sur Cosette son âme sœur. Il ne réalisait donc pas vraiment la force de ces sentiments qu’elle avait pour lui, même si cela l’avait quand même poussé à se sacrifier pour lui. Et justement, elle avait risqué sa vie pour lui, pour le sauver, elle n’avait perdu la main… il ne pouvait pas ne rien faire et l’abandonner à son sort. Même s’il se doutait qu’elle refuserait, il se devait de l’aider.

Mais évidemment, il y avait sa sœur. Eponine tenait énormément à Zelma et elle ne devait pas avoir envie d’abandonner sa sœur à son sort, de la laisser auprès de ces parents qui ne les traitaient en aucunement bien. Marius comprenait, mais il ne considérait pas que ça soit un réel obstacle à sa proposition.

« Alors emmène Zelma avec toi. » Répondit-il comme si c’était si facile que cela.

Marius savait bien que ça n’était pas si simple, mais en même temps… eh bien, ils avaient de la chance d’être en vie, alors il se devait de faire tout ce qu’il pouvait pour venir en aide à Eponine et si cela consistait à accueillir également sa sœur, pourquoi pas ? Bon, son grand-père risquait d’être un peu agacé par la venue de deux sans le sou, mais en même temps… c’était de la bonne cause. Le jeune homme se battait pour le peuple depuis longtemps maintenant, il avait envie de changer les choses, il ne pouvait pas juste laisser deux innocents à une détresse qu’elles ne méritaient pas. Mais bien sûr, il y avait aussi Cosette, qu’est-ce que dirait son épouse ?

« Cosette vous accueillera avec grand plaisir et honneur, je n’en doute pas une seule seconde. » Bon, il présumait quand même un peu, mais il avait ses raisons pour cela. D’ailleurs il poursuivit. « Elle sera heureuse de pouvoir aider la personne qui a sauvé son époux, qui… tu es celle qui m’a permit d’être encore auprès d’elle. Cosette a une dette envers toi. »

Le pire, c’était que Marius croyait réellement en ce qu’il disait. Il pensait vraiment que son épouse avait une dette envers Eponine, alors qu’il était évident que c’était surtout lui qui en avait une. Mais l’un allait avec l’autre non ? Cosette apprécierait forcément Eponine, parce qu’elle était celle qui avait pris le risque de sacrifier sa vie pour lui permettre de vivre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Peuple10
Éponine Thénardier
Éponine Thénardier
Messages : 2117
Date d'inscription : 07/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeSam 31 Juil - 10:57


L'essentiel en enfer est de survivre
P

mmener Zelma avec elle, hein ? Quand il le suggérait, ça avait l'air si simple, si évident qu'elle en venait à se demander d'où lui venaient ses réticences, mais il lui suffisait d'y réfléchir un peu plus longuement pour savoir qu'en réalité, elle avait de bonnes raisons de penser que non, ce ne serait absolument pas simple. D'une part parce que lui demander de gérer une seule personne au lieu de deux n'était tout de même pas la même chose, d'autre part parce que Zelma ne voudrait sans doute pas partir, en réalité. Pas qu'elle soit plus heureuse qu'elle de vivre dans l'inquiétude de ce que leur père violent pourrait leur faire subir, mais elle la connaissait assez pour savoir tout de même qu'elle serait loin, très loin d'être convaincue par toute cette histoire. D'autant qu'à ses yeux, Marius était davantage celui qui avait failli prendre la vie de sa soeur que l'homme qui pourrait éventuellement les sauver du sort terrible dans lequel elles se muraient.

Quant au fait de croire que Cosette les accueillerait avec grand plaisir, elle était absolument convaincue du contraire. Elle les accueillerait peut-être, parce qu'elle avait le coeur généreux et s'en sentirait l'obligation morale envers son époux, mais dans le fond, elle n'en serait sans doute pas heureuse. Indirectement, Zelma et elle avaient fait de son enfance un cauchemar. Elles étaient ces "soeurs" qui la regardaient de haut et qui obtenaient tout ce qu'elle-même n'osait pas espérer. Certes, la roue avait tourné et la situation s'était clairement inversée, mais certaines choses ne pouvaient tout simplement pas s'oublier, sous aucun prétexte, et par conséquent, la jeune femme ne pouvait absolument pas ignorer tout ceci. Non, elle ne voulait pas être le parasite qui vivrait aux dépens de ce couple. Elle serait peut-être plus à l'abri, elle vivrait peut-être dans des conditions plus confortables, mais elle serait sans doute encore plus malheureuse. Voir Marius vivre son grand amour sous son nez ne pourrait à l'évidence lui apporter que du chagrin, rien d'autre.

-Je ne veux pas qu'elle se sente redevable envers moi,
répondit Ponine du ton le plus catégorique qui puisse être.

Et c'était la vérité, elle ne voulait surtout pas cela. Déjà que sa situation était compliqué, le peu qu'il lui restait était son honneur, et même s'il devait paraître ne ressembler à rien dans ces circonstances, ce n'était pas une chose sur laquelle elle serait capable de transiger.

-Merci pour votre offre généreuse, mais je me dois de la refuser, au risque d'être plus malheureuse encore auprès de vous que je ne le suis ici. Je ne veux pas que votre bonheur me fasse mal, et c'est malheureusement le cas.


Parce qu'elle était jalouse, terriblement jalouse de la belle Cosette, et elle ne pouvait pas lutter contre ça.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeLun 19 Sep - 13:33

L'essentiel en enfer est de survivre.
Marius continuait de voir le monde à sa façon, avec toute la naïveté dont il était capable. Il manquait par moment de réflexion avant de faire ou dire certaines choses, comment pouvait-il sincèrement proposer à Eponine et Zelma de s’installer chez son grand-père, en compagnie de Cosette ? Comme ça, en le faisant sans réellement trop réfléchir, mais avec toute la sincérité du monde. Il avait une dette envers la jeune femme, sans elle il serait mort lors des barricades. Et puis, les révélations de la jeune femme ne pouvaient pas juste le laisser indifférents non plus, il avait envie de l’aider, de faire quelque chose pour elle, même s’il était évident qu’il ne s’y prenait pas de la bonne manière.

Eponine en tout cas refusa, elle n’avait pas envie que Cosette soit redevable, mais Marius continuait de croire qu’elle avait réellement une dette envers Eponine. Marius avait l’intention d’insister encore, pour faire entendre raison à la jeune femme, mais elle le prit de court en reprenant la parole. Le jeune homme baissa son regard en l’entendant affirmer qu’elle serra plus malheureuse auprès de lui que là où elle se trouvait actuellement, son bonheur ne manquerait pas de lui faire du mal. Oui, vu comme ça… sa proposition était définitivement ridicule, mais rien n’enlevait le fait qu’il avait le sentiment de devoir aider Eponine et qu’il ne se sentait pas capable de ne rien faire pour elle.

« Je suis désolé. » Dit-il dans un souffle.

Il l’était sincèrement, il n’était pas vraiment sûr de l’attitude à adopter dans une telle situation. Il prenait pleinement conscience des sentiments de Eponine à son égard, des sentiments qu’il avait sans doute toujours su sans réellement l’accepter et qu’il avait très clairement ignoré. Maintenant, il ne pouvait plus les ignorer, il savait ce qu’elle ressentait et il s’en sentait coupable. Quand bien même dans les faits, le jeune homme n’y était pour rien, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’en ressentir une certaine responsabilité. Et par conséquence, il se sentait responsable d’elle.

« Je t’aiderais autrement alors. » Reprit-il, un léger sourire sur le visage en relevant son regard vers Eponine. « Je viendrais te voir et je t’aiderais à t’en sortir. »

Il ne devrait sans doute pas faire une telle promesse, il semblait évident que le jeune homme devrait surtout se contenter de sortir de la vie de Eponine plutôt que d’entretenir ce jeu délicat. Mais il ne pouvait pas rester de marbre fasse au sort de son ancienne voisine, elle lui avait sauvé la vie après tout et il avait toujours eu une affection particulière pour elle (même si rien n’était comparable à ce qu’il ressentait pour Cosette). Il avait une dette qu’il espérait bien pouvoir épancher du mieux qu’il pouvait, même si ce n’était en rien réellement pour aider la jeune femme l’oublier et passer définitivement à autre chose.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Peuple10
Éponine Thénardier
Éponine Thénardier
Messages : 2117
Date d'inscription : 07/02/2015

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitimeLun 19 Sep - 18:20


L'essentiel en enfer est de survivre
E

ponine agissait selon son cœur, du mieux qu’elle le pouvait. Elle savait que cette situation, si elle était terriblement difficile pour elle, l’était aussi pour Marius. Ce jeune homme dont elle était tombée éperdument amoureuse était un homme de cœur, un garçon juste et généreux. Ce n’est pas sans raison si la jeune femme avait su développer des sentiments de cette nature envers ce jeune homme brave et généreux : ce n’était pas seulement qu’il était intelligent et bien fait, il avait aussi le cœur sur la main. Elle ne l’aimait que davantage au moment de le voir à ce point intentionné envers elle, mais elle ne se leurrait pas, elle savait qu’il se sentait surtout redevable. Il n’accepterait pas de le penser, mais elle le ferait pour lui : il regretterait tôt ou tard qu’elle ne soit pas morte. Sa culpabilité se serait estompée en même temps qu’aurait disparu son souvenir. Seulement, elle était vivante, bien vivante. Certes blessé et mal en point, mais elle survivrait. Les personnes comme elle, les misérables, les rats d’égouts, ne disparaissaient pas si facilement, et certainement pas sans se battre, c’est une évidence. Eponine Thénardier s’en sortirait, et tant qu’elle vivrait, survivrait la culpabilité du pauvre Marius Pontmercy.

En déclinant son aide, elle pensait les aider tous les deux. Elle, accueillie sous le toit du jeune couple ? Elle ne rendrait service à personne. Du regard, elle suppliait Marius de parler moins fort quand il lui assura qu’il l’aiderait autrement. Ses parents n’étaient pas là, mais elle redoutait par-dessus tout qu’ils soient en mesure d’entendre ces paroles. Car si tel devait être le cas, les conséquences en seraient terribles pour le pauvre Marius. Il ne fallait surtout pas qu’il lui propose une quelconque aide financière. Cet argent finirait forcément dans les poches de ses parents, qui étaient de véritables paniers percés. Alors quoi ? Venir la voir ?

-Je m’en sortirai très bien, vous en faites donc pas, monsieur Marius,
fit-elle avec un sourire. Je crains plus rien à présent.

En réalité si, elle craignait tant de choses, mais elle refuserait de parler d’aucune d’entre elles. Hors de question de nourrir la culpabilité de son interlocuteur. Hors de question aussi de bouleverser un quotidien dont elle ne devait pas, plus faire partie, quand bien même il était tentant de tout prendre de lui et de ne rien pouvoir lui rendre qu’il souhaite réellement, pour le plaisir unique, fugace, de l’avoir rien que pour elle.

- Rendez-moi service. Soyez heureux. Et oubliez-moi… Je pense que c’est le mieux que vous puissiez faire. Pour nous deux.

Ce n’était pas ce qu’elle voulait, mais elle estime que c’était le mieux, vraiment. Ainsi, il mènerait une vie paisible et heureuse avec sa belle Cosette. Car quoi qu’il puisse en être, ce qui restait dans le meilleur intérêt de la jeune femme, c’était que l’homme pour qui elle éprouvait des sentiments si forts, celui pour qui elle était prête à se sacrifier, savoure le bonheur qu’elle avait contribué à lui offrir en l’empêchant de mourir fusillé.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] Empty
Message#Sujet: Re: L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]   L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essentiel en enfer est de survivre [pv Marius :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si tu viens de l'enfer, j'y vais avec toi [pv Esmeralda <3]
» RPs de Marius
» Liens de Marius
» Absence de Marius et sa clic
» Au sortir de la Sorbonne (Marius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les habitations :: La masure Gorbeau-