-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:03

Déa & Gwynplaine
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
Le changement se faisait progressivement, mais Gwynplaine avait bien conscience qu’à un moment ou à un autre, il allait bien falloir réellement accélérer les choses. Le jeune homme avait envie d’avoir cette nouvelle vie, d’avoir cette richesse, d’être reconnu comme l’héritier de son père. Évidemment, Gwynplaine ne pouvait pas affirmer non plus qu’il avait grand hâte de ne plus être le « fils de son père », d’être le fils de son géniteur et de porter un autre nom, mais en même temps ça n’enlevait pas le fait qu’il avait quand même envie que toute cette histoire soit bien officielle. Enfin… s’il n’y avait pas quelques détails malheureux. Gwynplaine ne pouvait que comprendre que dans le monde, on n’avait rien sans rien…

Le jeune homme avait cru que ça serait simple, qu’il n’avait qu’à affirmer être le fils de cet homme et qu’il aurait les richesses, la vie de rêve qu’il méritait normalement de part sa naissance. Et pas seulement, qu’il aurait aussi du pouvoir, une voix et de quoi faire entendre celles des personnes les plus démunies dans ce monde. Sauf que pour cela, il faudrait qu’il se mari avec la Duchesse et le jeune homme n’avait aucune idée de comment il allait gérer la situation. Dans tous les cas, il semblait évident qu’il n’avait pas le choix. L’ordre ne venait pas de nulle part non plus, c’était quand même le roi lui-même qui l’ordonnait de devenir l’époux de la Duchesse. Le jeune homme n’avait pas spécialement envie de le faire, mais même en renonçant à son héritage, il avait bien compris que ça ne changerait rien.

Sauf qu’il n’avait pas encore osé en parler avec Déa, ni avec Ursus. Oh, le jeune homme pensait déjà entendre son père de cœur râler par rapport à cette situation. Et Déa… il n’avait aucune envie de la décevoir, surtout au vu de tout ce qu’il lui avait promis. Il lui avait dit qu’une fois qu’ils auraient la vie qu’ils méritaient d’avoir, qu’une fois qu’il pourrait lui offrir ce qu’il rêvait de lui offrir, elle pourrait devenir sa femme. Et c’était quelque chose qu’il voulait évidemment, ça faisait des années maintenant que Gwynplaine ne voyait plus Déa juste comme une sœur. Sauf que forcément, la donne était bien différente à présent et le jeune homme ne savait pas quoi faire. Enfin… il savait ce qu’il était obligé de faire techniquement, mais on ne pouvait pas vraiment dire que ça l’aidait énormément.

En attendant, Gwynplaine profitait encore un peu du temps qu’il avait. Gwynplaine n’allait pas spécialement regretter de quitter cette roulotte où il se trouvait présentement, mais il devait bien reconnaître qu’il allait quand même regretter un peu la vie qu’ils menaient autrefois. Pas entièrement, mais il ne pouvait que se rendre trop bien compte qu’on n’obtenait rien sans sacrifier quelque chose et ça n’avait rien d’agréable. Alors qu’il était perdu dans ses pensées, le jeune homme leva un instant ses yeux, voyant soudainement Ursus qu’il n’avait pas entendu entrer du tout.

« Oh, je ne t’ai pas entendu, je ne savais pas que tu étais là. »
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Artist10
Ursus Girardet
Ursus Girardet
Messages : 2097
Date d'inscription : 16/03/2015

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Re: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:19


Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
U

rsus avait l'impression que sa vie était comme en sursis. C'était un sentiment qu'il n'avait jamais connu jusqu'alors et qu'il était loin, bien loin d'apprécier. Avant, sa ve était simple, pas réglée comme du papier à musique, certes, mais justement. Il avait prise sur ce qui comptait. Il ne se souciait pas la veille de savoir où il serait le lendemain, et ce n'était pas de la naïveté de sa part pour autant, il estimait simplement, sans faire preuve d'hédonisme, que les grands projets ne servaient à rien. Il avait juste projeté d'être en vie et de gagner son pain. Puis Dea et Gwynplaine étaient arrivés. Au tout début, il avait pensé que rien ne changerait à son mode de vie, ce serait seulement qu'ils le vivraient à trois à présent, mais force lui avait été de déchanter assezrapidement tout de même, parce que s'il avait le contrôle de ses décisions et de sa vie, il ne saurait avoir de contrôle sur la vie de ses enfants... et il ne le voulait pas par ailleurs.

Et donc, son quotidien, qu'il avait appris à apprécier tel qu'il était, avait été bouleversé. Et à présent, il avait conscience d'assister à la fin d'une ère. Il n'était pas simple que de reconnaître, avouer, que ses enfants de coeur avaient été de passage seulement dans sa vie, et qu'il avait fait son temps, mais c'était pourtant la vérité. Dea et Gwynplaine n'avaient plus besoin de lui à présent, et c'était dans l'ordre naturel des choses. Quelque part, Ursus devait se réjouir. Son fils serait heureux, il aurait la richesse et le pouvoir qu'il avait tant espérés. Sa fille serait heureuse, elle aurait l'amour de Gwynplaine, qu'elle avait si longtemps attendu. Lui, il n'avait pas besoin d'être heureux, ni malheureux d'ailleurs. Il allait vivre comme il l'avait si longtemps fait, tout simplement, sans plus de complication.

Mais pour l'instant, ils étaient encore là : Dea, Gwynplaine, la roulotte, il savait la fin imminente, mais il ne goûtait pas encore au changement, uniquement à l'appréhension déplaisante et inévitable de ce changement en question. Et ce n'était pas un sentiment plaisant.

Ursus s'était absenté quelque temps pour retrouver Homo, son loup, qu'il continuait de garder à l'écart de la ville pour ne pas intimider le citadin moyen. A son retour, il retrouva Gwynplaine, dans la roulotte. Il ne s'attendait pas forcément à le voir, il ne s'attendait presque plus à le voir, et cela aussi, c'était difficile, bien plus difficile que ce qu'il daignait bien avouer en temps normal.

-Je viens juste d'arriver,
répondit Ursus de son habituel ton bougon. Tu vas bien ? Tu as l'air songeur.

Mais on l'est souvent quand on est laissé seul avec soi-même, ça ne voulait pas forcément dire grand-chose.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Re: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitimeMer 4 Déc - 16:33

Déa & Gwynplaine
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
Son père de cœur lui rétorqua qu’il venait d’arriver, avec cet air bougon que Gwynplaine pouvait bien lui reprocher à longueur de temps, mais qui ne manquerait pas de lui manquer si jamais il devait s’en aller pour de bon. Le jeune homme espérait vraiment que Ursus allait changer d’avis, qu’il allait juste rendre les armes et accepter de venir vivre en leur compagnie, sans jouer encore plus les bougons. Gwynplaine comptait énormément sur Déa pour lui faire changer d’avis, mais il savait que ça pouvait très bien ne pas suffire… Alors que clairement, le jeune homme se disait qu’il allait avoir toujours besoin de son père de cœur, qu’il avait besoin de ses conseils, qu’il avait besoin de sa présence tout simplement.

Mais c’était bien plus facile à penser qu’à admettre. Gwynplaine et Ursus n’avaient pas de sang en commun, mais ils avaient quand même plus d’un point commun, comme un père et son fils. Parce que c’était ce qu’ils étaient en réalité, un père et un fils, même si c’était la vie qui avait décidé de les unir et non le sang. Gwynplaine se sentait bien plus proche de Ursus que de Clancharlie en réalité. Ursus lui demanda s’il allait bien en mentionnant également qu’il avait l’air songeur. C’était le cas, clairement, Gwynplaine était songeur. Gwynplaine savait bien qu’à un moment donné, il n’allait pas avoir d’autre choix que de dire très clairement à son père de cœur et surtout à Déa (qu’il ne pouvait plus réellement considérer comme une sœur de cœur pour le coup) l’objet de la lettre que la duchesse lui avait remise. Il n’allait pas pouvoir garder pour lui tout ça, surtout que l’échéance allait forcément arriver.

« Je le suis un peu. » Répondit-il, simplement. Il ne pensait pas que c’était le moment, il valait mieux qu’il ne dise rien du tout à son père. Surtout qu’il l’entendait déjà lui répondre, il savait parfaitement que l’homme allait se contenter de lui dire qu’il l’avait prévenu, qu’il n’aurait pas du rechercher sa famille, qu’il n’aurait pas dû accepter tout cela. Il ne regrettait pas vraiment, il se disait que c’était évidemment sa place là-bas, il n’avait aucune envie de reculer. Sauf qu’en même temps, il n’avait pas envie d’épouser la duchesse, il n’avait aucune envie de faire du mal à Déa. Surtout pas après toutes les promesses qu’il lui avait faites. « Il faut… » Gwynplaine hésita, ce n’était vraiment pas une bonne solution, mais Gwynplaine n’avait pas vraiment d’autres choix, il fallait vraiment qu’il lui en parle. « Il faut que je te montre quelque chose. »

Et sur ces mots, l’homme qui rit se leva dans le but de fouiller dans ses affaires où il avait caché la lettre que la duchesse lui avait confiée. Dans un soupire, le jeune homme la tendit à son père de cœur, en sachant parfaitement que les minutes à venir allaient vraiment être difficile. Mais il n’avait pas le choix, il fallait qu’il en parle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Artist10
Ursus Girardet
Ursus Girardet
Messages : 2097
Date d'inscription : 16/03/2015

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Re: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitimeMer 4 Déc - 18:40


Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
G

wynplaine lui confirma qu'il l'était bel et bien, "un peu" songeur. Ursus ne pensait pas que ce puisse être bon signe. Certes, songeurs, ils l'étaient tous plus ou moins, et constamment, mais si le jeune homme se permettait de rebondir sur cette affirmation, c'est sans doute qu'elle devait dissimuler autre chose. Ursus pensait bien le connaître. Il faut dire que même si ce n'était pas lui qui l'avait fait, il était quand même celui qui l'avait élevé et vu grandir, vu aussi se développer un caractère qui rendait parfois leurs échanges houleux, mais parce qu'il était au fond plutôt proche du sien, il faut bien le dire. Alors, forcément, et surtout parce que les mauvaises nouvelles (enfin, ça dépendait pour qui) avaient tendance à s'accumuler dernièrement, il était assez inquiet de ce qui allait suivre... Et pour le coup, il allait être servi. Ses présomptions ne seraient définitivement rien en comparaison de ce à quoi il devait véritablement faire face.

Il devait lui montrer quelque chose. Ursus fronça les sourcils, curieux. De quoi pouvait-il s'agir ? Eh bien, de toute évidence, d'une lettre. Et cela ne disait rien qui vaille au saltimbanque. Le dramaturge était bien placé pour savoir qu'un courrier n'avait que de rares occasions d'être de bon présage, encore moins quand il était délivré la mine aussi sombre, et accompagné d'un seul "Il faut que je te montre quelque chose".

Ursus détailla la missive avec attention. Avant toute chose, il y décela le sceau royal. Autant dire que ce courrier tout officiel était dans sa présentation et sa provenance même de mauvais présage. Le visage pourtant relativement assez neutre en temps normal d'Ursus se décomposa à mesure qu'il lisait ce courrier qui semblait d'un coup d'un seul condamner aussi bien Dea que Gwynplaine. Le courrier était adressé à l'attention de la duchesse, cette satanée duchesse qui n'était définitivement jamais très loin. Il s'agissait d'un arrêté royal. Josiane d'Aurevilly devait épouser Gwynplaine, Gwynplaine devait épouser Josiane d'Aurevilly. C'était là la condition "royale" à l'héritage du jeune homme... C'était impossible. Bien sûr, les pensées d'Ursus allaient immédiatement à Déa. S'il lui lisait cette lettre, elle serait tout simplement dévasté.

-Tu ne comptes quand même pas accepter ça ?
demanda Ursus en acceptant finalement de lever les yeux vers Gwynplaine.

Il était peut-être encore temps. Gwynplaine pouvait abandonner son héritage et toute vélléité de succession à la famille Clancharlie. Ils pouvaient se façonner une nouvelle identité, reprendre la route, se faire une nouvelle réputation ailleurs, le plus loin possible de cette ville de malheur qui ne leur avait rien apporté de bien depuis qu'ils y avaient mis les pieds. Cette situation était impossible. Accepter que Gwynplaine et Dea lui échappent était une chose, accepter que Gwynplaine échappe à Dea, en revanche, était inacceptable.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Re: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitimeSam 21 Mar - 16:35

Déa & Gwynplaine
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
Ursus avait l’habitude d’avoir un visage assez neutre, par moment Gwynplaine devait bien avouer qu’il avait un peu de mal à arriver à comprendre ce qu’il ressentait. Cela dit, le jeune homme le connaissait quand même maintenant depuis très longtemps, à force il avait quand même fini par apprendre à le connaître. Il voyait son visage se décomposer au fur et à mesure qu’il lisait la lettre, sans que Gwynplaine ne soit réellement étonné. Il devait sans doute avoir la même expression que son interlocuteur quand il avait lu la lettre pour la première fois, quand il avait compris ce qui était en train d’arriver. Quand il avait compris ce que cette lettre était en train de signifier, ce qu’on lui demander. Gwynplaine devait bien avouer qu’il avait envie de connaître ce qui passait dans l’esprit de son père, à quoi il pensait précisément. Quand bien même, ce n’était pas bien difficile de se douter de ce qu’il avait en tête présentement, parce que Gwynplaine connaissait le contenu de cette lettre et il se doutait de ce que son père allait en déduire, de ce qu’il allait penser de tout cela. Le jeune homme aimerait bien ne pas avoir à en arriver là, mais en même temps… ce n’était pas comme s’il avait réellement le choix, il ne pouvait pas lui cacher ça.

Finalement, Ursus releva son regard vers lui, en lui posant une simple et douloureuse question. Gwynplaine s’y attendait évidemment, mais il n’avait pas réellement de réponse à cette question. Le jeune homme aimerait bien pouvoir juste répondre à cette question d’une manière simple en affirmant que non, évidemment, il n’allait pas accepter une telle chose. Sauf que ce n’était pas si évident que ça, c’était bel et bien pour ça qu’il était quelque peu perdu en cet instant précis et qu’il ne savait pas vraiment quoi faire.

« C’est une demande royale… »
Répondit-il.

Il avait conscience que Ursus n’allait pas aimer sa réponse, parce que lui-même ne l’aimait pas réellement. Gwynplaine aimerait bien se contenter de dire qu’il allait juste tout abandonner, reprendre la route avec son père et sa sœur de cœur, mais en même temps, il savait aussi que ça serait un risque à prendre. Après tout, son père – son géniteur –, avait quand même tenté d’aller en dehors de ce qu’on lui demandait, de se rebeller et on voyait comment les choses s’étaient passés ensuite. Gwynplaine avait conscience qu’on ne pouvait pas réellement dire non à un décret royal. Le roi avait décidé de qu’il devait épouser la duchesse, quelque chose qu’il n’avait aucune envie de faire, mais en même temps s’il ne le faisait pas, il n’allait pas avoir cet héritage. Et il n’allait pas pouvoir offrir à Déa la vie qu’il avait envie de lui offrir, même si en un sens le jeune homme savait que la jeune femme n’avait pas forcément envie de tout cela, qu’elle avait juste envie de sa présence. Mais c’était difficile pour lui de s’en rendre compte.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Artist10
Ursus Girardet
Ursus Girardet
Messages : 2097
Date d'inscription : 16/03/2015

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Re: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitimeSam 21 Mar - 16:56


Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
E

n quelques mots, quelques mots seulement qui n'exprimaient pas une opinion mais un simple et douloureux constat, Gwynplaine confirmait touts les appréhensions d'Ursus. En effet, cette lettre n'était pas un simple morceau de papier que l'on pouvait aisément ignorer, ce n'était pas un ordre distribué au hasard et sans valeur, qui tolérait que l'on passe outre : c'était un arrêté royal. Qui avait valeur d'obligation, de toute évidence. Ursus pouvait tenter de suggérer le contraire, mais si le roi était au courant du retour du fils légitime de Linnaeus Clancharlie, il était sans doute trop tard pour réfuter ce décret, ou renoncer à son héritage. Qui sait quelles imbrications politiques se dissimulaient derrière cette décision. Le saltimbanque n'entendait à la politique que ce qu'il tolérait d'en concevoir, dans sa vision tout à fait nihiliste des choses, mais il ne connaissait pas tout de l'échiquier politique, il ne pouvait pas, d'avance, considérer tous les aspects de la question ou admettre ce qu'ils suggéraient précisément. Une demande royale, et qui finalement n'arrangeait personne.

A quoi bon la fortune de Gwynplaine s'il devait en épouser une autre que Dea ? A quoi bon le mariage s'il scindait pour de bon leur famille ? Ursus avait accepté de s'en aller, il avait consenti à partir, mais c'était à la condition du bonheur de ses enfants. Il affirmait haut et fort qu'il les laissait faire leurs choix, et c'était en partie vrai. Mais il ne pouvait plus vraiment cacher le fait que ce qu'il voulait, avant tout et surtout, ce dont il avait définitivement besoin pour être heureux, c'était de voir ses enfants heureux et épanouis. Et il ne pouvait pas les abandonner à un sort si sinistre à présent. Il ne pouvait définitivement pas en être question.

-Eh bien...,
dit Ursus, qui tentait de réfléchir à toute vitesse. Au diable la royauté ! On peut partir, dès ce soir s'il le faut. On reprendra la route, tu changeras de nom, personne ne nous retrouvera...

Est-ce qu'il croyait dans ce qu'il disait ? Pas vraiment, non. Il ne savait pas vraiment si l'on s'acharnerait à retrouver l'homme qui rit ou si on les laisserait partir sans protester, mais il était certain que si on choisissait de les rechercher, le signalement du trio hors du commun serait facile à faire. Une jeune aveugle et un jeune homme au sourire tranché à même la chair. Ils n'avaient aucune chance de passer inaperçus, et bien sûr, par conséquent, toutes les chances d'être retrouvés. Et que se passerait-il alors ? Est-ce qu'on condamnerait Gwynplaine à un sort terrible ? Ou vivrait-il de sa fortune acquise de naissance sans qu'il l'ait su, au bras de cette satanée duchesse ? Et qu'adviendrait-il de Déa ? Oh, il le savait déjà... Déa serait effondrée. Elle ne s'en remettrait pas.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Re: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:11

Déa & Gwynplaine
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
Les quelques mots que venaient de prononcer Gwynplaine étaient au final un résumé parfait de cette situation. Le jeune homme n’avait pas le choix, cette lettre était la preuve d’un décret royal, quelque chose qu’on ne pouvait pas envisager de contourner. La royauté elle-même avait découvert qui il était, qui était son père, et ils avaient décidé de son sort, sans que l’homme qui rit n’ait réellement de possibilité de recul. Gwynplaine devait bien avouer qu’il redoutait un peu la réaction de Ursus, il redoutait de l’entendre lui dire qu’il n’avait pas agit comme il le fallait à la base, qu’il aurait mieux fait de ne pas chercher à en savoir plus sur qui il était, de ne pas chercher à récupérer son héritage donc. Ils auraient mieux fait de se contenter de la vie qu’ils avaient, parce qu’ils étaient heureux tous les trois avec Déa et qu’ils n’avaient pas besoin de plus.

C’était ce qu’il redoutait oui, parce que Gwynplaine avait conscience qu’il s’était avancé dans un chemin et qu’il n’avait plus réellement de retour possible. Ursus eut une réaction digne de… Ursus. Il lui affirma que la royauté pouvait bien aller au diable, qu’ils pouvaient partir dès le soir même, reprendre la route et changer de nom pour que personne ne puisse les retrouver. Ainsi, ils pourront certes vivre cachés, mais heureux. Ursus disait ça, mais il était quand même évident qu’ils ne pouvaient pas non plus trop y croire au final. Ça semblait beau, c’était beau, c’était même beaucoup trop beau au final. Impossible à mettre en place en réalité.

« On me retrouvera à coup sûr. » Répondit-il. Il n’avait aucune envie de se montrer défaitiste, mais en même temps c’était le cas. Il ne pensait pas avoir réellement besoin de se montrer plus explicite. Son visage parlait de lui-même. Même s’ils décidaient de s’enfuir et de changer de nom, on ne pouvait que les reconnaître. Ursus moins que Déa et Gwynplaine sans doute, mais quand même. Trois personnes, une aveugle, un balafré sur tout le visage. C’était beaucoup trop voyant pour qu’ils puissent envisager d’échapper à l’autorité royale. « Mais… vous ils ne vous retrouveraient pas. » Ajouta-t-il, en aillant bien conscience que ses propos risqueraient d’être mal pris.

Il ne voulait en aucun cas abandonner Déa. Il n’avait déjà pas eu envie d’abandonner Ursus alors que ce dernier s’efforçait à vouloir les quitter. Il n’avait donc aucune envie de les laisser partir, mais en même temps il était évident qu’il serait un poids pour eux s’ils devaient fuir ensemble. Alors, peut-être que la meilleure des solutions pour lui seraient de subir son sort et de laisser la liberté à Ursus et Déa et donc d’abandonner Déa… mais à présent, le jeune homme ne voyait pas réellement ce qu’il pourrait lui offrir. Il avait les moyens, en théorie de lui offrir la vie qu’il avait eu toujours envie de lui offrir, mais il n’en avait plus la possibilité à présent.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Artist10
Ursus Girardet
Ursus Girardet
Messages : 2097
Date d'inscription : 16/03/2015

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Re: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:25


Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
U

rsus savait bien qu'elle était insensée, voire même un peu suicidaire, et pourtant, il était très sincère dans sa démarche et de son intention quand il suggérait d'envoyer balader la royauté une bonne fois pour toutes pour aller trouver refuge... allez savoir où, quelque part où ses deux enfants seraient en relative sécurité, où ils pourraient repartir de zéro. Il songea à son ami Valjean, qui envisageait de fuir de l'autre côté de la Manche. Ne pourrait-il pas faire la même chose, avec Gwynplaine et Dea ? Les autorités royales avaient-elle tant besoin de son fils qu'ils iraient le rechercher jusque dans un autre pays ? Seules les circonstances faisaient que Gwynplaine avait retrouvé sa place, une succession de hasard que le saltimbanque détestait tous profondément et sans exception, mais la royauté s'était passé de lui avant, se passerait bien de lui maintenant. D'autant qu'il serait sans doute, avec son visage ravagé, la risée de la cour. Non, il fallait qu'ils prennent les devants, qu'ils s'en aillent, c'était la seule solution, la seule solution valable.

Mais Gwynplaine n'était pas de cet avis. Ses réticences étaient légitimes, bien sûr. S'il devait être recherché, il serait en effet plus que facilement identifiable. Le signalement de la famille étrange qu'ils formaient tous les trois n'échapperait certainement pas à ceux qui les rechercheraient, et tenter le coup, c'était prendre le risque que la situation finisse très mal pour eux trois. En ce qui concernait Ursus, il s'en fichait assez. S'il devait mourir en protégeant ses enfants, eh bien soit, il le ferait. Mais ce n'était pas la même chose pour Gwynplaine ou Dea. Mais qu'ils décident de prendre la fuite ou non, ça ne changeait rien du tout. Les risques seraient là dans les deux cas. Et les insinuations de son fils étaient loin de plaire à Ursus. Il avait envie de s'emporter, de remettre les idées de Gwynplaine en place, mais il connaissait bien assez son fils (et surtout, ils s'étaient suffisamment pris la tête - on peut dire que c'était un exercice quotidien pour eux) pour savoir qu'il n'y entendrait rien. Alors il préférait se servir de l'argument le plus percutant qu'il pouvait avoir en sa possession. Et qui allait de soi, qui plus est.

-Si tu restes ici, si tu te maries à cette femme, Dea n'y survivra pas.


Ce pouvait sembler exagéré, mais Ursus était convaincu du fait que c'était vrai. Lui pouvait partir, et même si ses enfants en souffriraient, ils survivraient à son absence, parce que c'était dans l'ordre des choses. Mais Dea ne savait exister sans Gwynplaine, elle le lui avait laissé entendre plus d'une fois. Suffisamment pour qu'Ursus s'inquiète plus que sincèrement de ce qui arriverait si vraiment les choses se passaient ainsi que le planifiait son interlocuteur.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Re: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitimeSam 28 Nov - 16:01

Déa & Gwynplaine
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
Gwynplaine aimerait bien se dire qu’ils pouvaient aisément s’en aller tous les trois et reprendre la route, sauf que ce n’était pas si facile. S’ils décidaient de fuir, il était fort possible qu’on les poursuive et si on le faisait… il était très facile de les retrouver. Il suffirait de chercher une famille de trois membres, dont l’un portait une énorme balafre sur le visage. Gwynplaine ne pouvait pas passer inaperçu, c’était impossible. Autant dire que Déa et Ursus s’en sortirait forcément mieux sans lui. Mais voilà, Gwynplaine n’avait pas pour autant envie de les abandonner. Il n’avait aucune envie de les laisser partir sans lui, mais il n’avait pas beaucoup de choix. Le jeune homme comprenait qu’il était pieds et poings liés, il ne pouvait pas aller à l’encontre de cet ordre royal. Et il n’avait surement plus rien à offrir à Déa d’ailleurs… comme ne manqua pas de le préciser Ursus.

Le jeune homme sentit son cœur se serrer en entendant les propos de son père adoptif. Ursus avait raison d’appuyer sur ce point, forcément. S’il restait ici, s’il épousait cette femme, en abandonnant donc Déa, elle n’y survivrait pas. Gwynplaine avait envie de se dire qu’au fond, la jeune femme serait sans doute mieux sans lui, mais il savait en parti que Ursus avait raison. Mais ce n’était pas juste en disant cela que la situation serait arrangée pour autant.

« Si je reste auprès d’elle, elle n’y survivra pas non plus. »
Ils ne pouvaient pas être certain de ce qui arriverait s’il décidait de s’enfuir en compagnie de Déa et Ursus, mais de ce qu’il avait compris, quand la royauté avait décidé quelque chose, on ne pouvait pas aller à l’encontre de ces décisions sans le payer très cher. Il ne connaissait pas complètement l’histoire de son père, mais en s’attirant les foudres des mauvaises personnes, il avait subi le sort qu’il avait connu. Et de son côté, Gwynplaine se trouvait là, balafré. S’ils fuyaient, ils allaient sans doute être traqué et il n’était pas impossible qu’on décide de s’en prendre à Déa dans le but de le faire payer son impertinence. « Je… je ne lui apporte rien de bon… »

En restant à ses côtés, Déa allait forcément souffrir, dans tous les cas. Qu’ils fuient, qu’ils restent, il était un poison pour la jeune femme et ne ferait que lui offrir du malheur encore et toujours. Le jeune homme n’avait aucune idée de comment ils pourraient s’en sortir, mais très clairement ils ne pourraient sans doute pas s’en sortir ensemble. Gwynplaine se sentait horrible de penser tout cela, mais il considérait que Déa et Ursus devaient s’en aller ensemble, qu’ils seraient bien plus heureux loin de lui. Il n’aimait pas l’idée de penser ça et de devoir trahir toutes les promesses qu’il avait faites à Déa, mais ça semblait évident… il n’avait définitivement rien à lui apporter. Tous ce qu’il pensait pouvoir lui offrir, il ne pouvait pas.  
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Artist10
Ursus Girardet
Ursus Girardet
Messages : 2097
Date d'inscription : 16/03/2015

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Re: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitimeSam 28 Nov - 17:06


Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
G

wynplaine n'avait eu pour précepte, pendant longtemps, de ne s'inquiéter que de lui-même, et dans des circonstances comme celle-ci, il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il aurait dû s'y tenir, qu'il n'avait pas pris la bonne décision en adoptant Gwynplaine et Dea, pour tous les ennuis qu'ils entraînaient dans leur sillage... Enfin, il faisait mine de se le dire, la vérité, c'est qu'il serait incomplet sans eux, et c'était ce qui le terrifiait, une peur qu'il ne disait pas, parce qu'il n'exprimait jamais aucune de ses émotions : il avait le sentiment déplaisant qu'ils avaient atteint un point de non-retour, et qu'ils n'en reviendraient pas, quoi qu'ils fassent ou décident. Peu importe, à présent, que Gwynplaine accepte ou non son héritage, il y aurait forcément des conséquences, et ces conséquences pèseraient sur eux trois. Gwynplaine et Dea méritait mieux que le sort qui semblait invariablement les attendre, mais comment l'empêcher, comment le remplacer par d'autres perspectives, plus belles, plus sereines ? Ce semblait impossible.

Gwynplaine n'avait malheureusement pas tort. Dans ces circonstances, Ursus n'avait pas la moindre envie de lui donner raison, mais il y était bien, en tout cas en partie, contraint, vu les circonstances : que Gwynplaine choisisse d'accepter son héritage, de devenir un Clancharlie, d'épouser la duchesse ou bien qu'il décide de fuir avec eux, au risque d'être retrouvé, traqué... tué ? Le destin qui se profilait pour eux, et pour Dea surtout, semblait infiniment tragique... C'était comme si la réalité devait rejoindre la fiction. Dans ses pièces, Gwynplaine n'accordait que très rarement des fins heureuses aux personnages qu'incarnaient ses enfants : des personnages qui gardaient la même apparence et le même nom. Une part de lui, en cet instant, se sentait démiurge, oiseau de mauvais augure. Il avait provoqué tout ça. Il était responsable du malheur de ses enfants, et il devrait à la place avoir la responsabilité de leur bonheur.

-Tu es le seul à pouvoir lui apporter quoi que ce soit de bon. Tu es le seul à savoir la rendre heureuse, tu en as bien conscience, n'est-ce pas ?


Ursus devrait sans doute nuancer son discours. Il n'était pas exactement le seul, Ursus avait sans doute ce pouvoir aussi, ou au moins en partie. Mais un pouvoir bien minime. Dea pouvait survivre à l'absence d'Ursus, mais Dea ne survivrait pas à l'absence de Gwynplaine. Ce constat sans doute un peu mélodramatique n'en était pas moins réel, et Ursus n'était tout simplement pas prêt à voir son petit ange dépérir, sacrifier sur l'autel de considérations élitistes qui n'envisageaient les relations humaines qu'en termes de pouvoir et jamais en termes de sentiments.

-Qu'est-ce que tu comptes faire ?


Concrètement, là, maintenant. Ce n'est qu'à partir de là qu'ils sauraient aviser.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Re: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:00

Déa & Gwynplaine
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
Gwynplaine détestait devoir avoir cette conversation avec Ursus, il détestait devoir parler de tout cela et surtout, se retrouver devant le fait accompli et devant la décision qu’il se devait inévitablement prendre, alors qu’il n’avait absolument aucune envie de la prendre justement. Mais en même temps, le jeune homme ne pouvait pas juste jouer les autruches, il se retrouvait devant la pire situation possible et il n’avait aucune idée de comment ils allaient pouvoir s’en sortir, s’il était même possible qu’ils s’en sortent d’ailleurs. Se dire que Déa ne pourrait pas survivre s’il n’était pas là, de son côté, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que dans tous les cas, si elle restait avec lui, elle n’y survivrait pas. Dans tous les cas, cette situation était de toute façon perdue d’avance et ça brisait le cœur de Gwynplaine de devoir s’en rendre à l’évidence.

En soit, c’était forcément très agréable d’entendre dire qu’il était le seul capable de rendre un peu Déa heureuse, qu’il était le seul capable de lui apporter quoi que ce soit de bon, même si Gwynplaine ne pouvait pas s’empêcher d’avoir au fond envie de refuter cette affirmation. Au fond, il en avait conscience en effet, mais il ne pouvait pas vraiment l’accepter, il ne pouvait pas se l’avouer lui-même, parce qu’il était incapable de ne pas se trouver monstrueux. S’il avait réussi à abaisser la barrière qu’il avait mis entre eux, c’était simplement parce qu’il avait fini par se dire qu’il était réellement capable de lui apporter quelque chose. Et non, au final, il ne faisait que tout gâcher encore et encore…

Il ne répondit rien aux propos de son père dans un premier temps, mais forcément quand l’homme lui demanda ce qu’il comptait faire, Gwynplaine ne pouvait pas se permettre de rester muet. Et pourtant, il n’était pas réellement certain qu’une réponse soit possible dans sa situation. Il aimerait vraiment que ça soit le cas, mais il devait bien avouer que non.

« Je… »
Gwynplaine hésita, baissa son regard. Il avait envie de dire qu’il pouvait juste se contenter de fuir avec Déa. Dit comme ça, ça semblait tout simplement beau, romantique, et possible surtout. Mais fans les faits, l’homme qui rit savait bien que ça n’était pas si évident que cela, si simple que cela, il savait que ça n’allait pas forcément arranger leur situation. Mais en même temps, il ne pouvait pas non plus juste répondre qu’il allait accéder à la requête du roi, qu’il allait bel et bien épouser cette duchesse, alors qu’au fond, c’était sans doute la réponse qui lui venait aux lèvres. « Je… je ne sais vraiment pas ce que je peux faire. » Répondit-il, la voix tremblante, les larmes aux yeux.

Il se mentait à lui-même, il avait conscience de ce qui convenait de faire, mais il ne pouvait pas juste l’accepter. Parce qu’il avait conscience que tout cela ne ferait que le perdre et lui faire perdre Déa, ce dont qu’il ne pouvait pas accepter.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Artist10
Ursus Girardet
Ursus Girardet
Messages : 2097
Date d'inscription : 16/03/2015

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Re: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:12


Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
L'

hésitation se lisait de façon évidente dans les traits, dans l'attitude et dans la voix de Gwynplaine, mais ça n'avait rien d'une surprise. L'hésitation était devenue une seconde nature chez son fils de coeur, pour ne pas dire que ça avait toujours fait partie de lui. Gwynplaine avait été toujours torturé, entre son amour pour Dea et sa crainte de ne pas être suffisamment bien pour elle, entre l'appât du gain et ce à quoi il devrait renoncer pour espérer atteindre la lumière. Ces conflits intérieurs ne pourraient trouver de résolution qu'au terme d'un ultimatum, et on y était. Ursus s'était toujours dit qu'un choix radical finirait par s'imposer à Gwynplaine, d'une manière d'une autre. Il ne s'était pas attendu à ce qu'il se présente sous cette forme, c'est évident, et il aurait préféré que le jeune homme bénéficie d'une alternative plus heureuse que celle-ci. Il n'avait aucune envie de voir Gwynplaine acculé de la sorte, même s'il avait pu lui arriver de se dire que le jeune homme mériterait de recevoir la monnaie de sa pièce pour le nombre conséquent de ses indécisions.

Malheureusement, le jeune homme n'en était définitivement plus au stade où il pouvait se permettre encore de tergiverser, non, ce n'était plus possible. Il allait devoir prendre une position, et l'assumer. C'était une position risquée, et il allait forcément perdre quelque chose, d'une manière ou d'une autre, mais Gwynplaine ne pourrait pas tout avoir, il n'avait jamais pu tout avoir, c'était une impossibilité manifeste et l'un des grands drames de son existence, contre lequel, selon toute vraisemblance, il ne pourrait jamais véritablement lutter.

-Moi je le sais. On peut reprendre la route, dès maintenant, fuir cette ville de malheur et partir le plus loin possible, s'arranger pour que personne ne nous retrouve, prendre la route tous les trois.

Laisser Dea et Gwynplaine avait été son intention, mais ça, c'était avant que ces histoires de mariage n'empêchent sa fille de vivre cet amour qui était pourtant l'une des rares choses qui savaient la rendre heureuse. Lui aussi la rendait heureuse d'une certaine manière, il le savait, mais rien de comparable avec ce que Dea éprouvait en compagnie de celui qui faisait battre son coeur.

-On vivrait en fugitif, je reconnais que ce ne serait pas idéal,
clarifia Ursus de son ton bougon, comme pour anticiper déjà les remarques de Gwynplaine, mais c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire, tu ne crois pas.

En ce qui le concernait, il n'avait absolument aucun doute à ce sujet. Vraiment, le danger serait certes présent, mais le bonheur pouvait être au rendez-vous, alors que dans le cas contraire, il ne pouvait avoir aucune forme de certitude à ce sujet.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Artist10
Gwynplaine Girardet
Gwynplaine Girardet
Messages : 1115
Date d'inscription : 16/03/2015

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Re: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitimeSam 22 Oct - 11:01

Déa & Gwynplaine
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
Quand Ursus parlait, tout semblait tellement simple, tellement plus simple. Gwynplaine aimerait pouvoir être capable de voir les choses de sa façon, être capable de se dire qu’il suffisait juste de faire ça et que tout allait bien se passer. Mais le jeune homme doutait, il doutait depuis toujours, constamment tiraillé quand il était question de prendre des décisions. Au fond, il se disait effectivement qu’ils n’auraient jamais dû mettre les pieds dans la capitale, qu’il n’aurait jamais dû chercher à savoir plus sur sa vie, qu’il n’aurait pas dû chercher et ainsi, sa vie continuerait d’être simple avec Ursus et Déa. Ils n’auraient jamais vécu dans l’opulence, ils auraient dû continuer de se débrouiller encore et encore, mais ils auraient été plus heureux.

Prendre la route tous les trois et s’assurer pour que personne ne les retrouve, ça semblait si simple. Ursus confirma le fait qu’ils allaient devoir vivre en fugitif, anticipant déjà ce que Gwynplaine allait lui dire. Parce que oui, ils allaient devoir vivre comme des fugitifs et ce n’était clairement pas une vie de rêve… loin de là. Est-ce que c’était ce qu’ils avaient de mieux à faire ? Gwynplaine de répondit pas de suite à Ursus, se perdant un peu dans ses pensées.

« Sans doute… » Prononça-t-il dans un souffle.

Sans doute que c’était ce qu’ils avaient de mieux à faire, partir tous les trois le plus vite possible et surtout le plus loin. Pourquoi pas changer de pays aussi après tout ? Rien ne les retenait réellement en France. Après tout, le destin les avait mis sur la route les uns des autres, ce n’était pas pour rien. Ils n’avaient peut-être pas besoin d’autre chose.

Un frisson parcouru soudainement le corps de Gwynplaine, instinctivement il leva ses doigts vers son visage et plus particulièrement vers ses cicatrices. Son père, le « vrai », s’était mis des personnes à dos en faisant les choses à sa manière, en ne décidant pas de suivre le mouvement et on s’en était pris à lui. En se mettant les mauvaises personnes à dos, Gwynplaine n’était pas forcément celui qui risquait le plus. C’était évident qu’ils s’en prendraient à Ursus et Déa. Le jeune homme sentit son cœur se serrer alors qu’une vision de Déa subissant les conséquences de sa décision s’installait dans son esprit. Vivre en fugitif était une chose, mais ils ne pouvaient pas être certain de s’en sortir ad vitam æternam. Si un jour on les retrouvait, ils allaient forcément payer les conséquences et Gwynplaine n’avait aucune envie de mettre en danger Déa. L’abandonnerait la tuerait ? Rester avec elle serait peut-être pire en vérité.

« Je dois parler à Déa. »
Finit-il par dire, la gorge serrée. Ses yeux perdus dans le vide se tournèrent vers Ursus. Gwynplaine avait prit une décision, pensait-il en tout cas, et il y avait de forte chance pour que cette décision ne plaise pas à Ursus. Gwynplaine aurait-il le courage d’aller jusqu’au bout ? Franchement, il n’en était pas sûr, mais il se devait de toute façon de prendre enfin une décision claire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Artist10
Ursus Girardet
Ursus Girardet
Messages : 2097
Date d'inscription : 16/03/2015

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Re: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitimeSam 22 Oct - 11:22


Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal.
U

rsus observait son fils de coeur avec attention. Il était bien incapable d'être certain que ses propos aient totalement eu l'impact qu'il escomptait, mais il avait tout de même le sentiment que ses paroles faisaient leur bout de chemin dans l'esprit de Gwynplaine, et ça avait le mérite de le rassurer. Cela semblait vain d'y croire encore, mais il commençait à caresser le rêve d'un véritable retour en arrière. Cela semblait ô combien improbable, mais après tout... qui sait ? Il était bien possible que tout redevienne comme c'était avant, quand il n'y avait qu'eux trois (et Homo), eux trois contre le reste du monde. Quand ilsn 'avaient pas à se soucier de qui que ce soit en dehors d'eux-mêmes. Ursus rêvait de retrouver cet état, de reconquérir ce bonheur passé, en même temps qu'il s'y était refusé parce qu'il savait bien que l'oisillon devait quitter le nid et qu'il était important qu'ils vivent leurs propres expériences. C'était même une nécessité des plus absolues.

Eux trois, sur les routes, comme au bon vieux temps... Ursus avait fini par croire que c'était impossible parce qu'il était convaincu que les rêves de grandeur de Gwynplaine le retiendraient ici. Il n'avait aucun doute quant au fait que c'était ce que Dea voulait, mais il avait eu beaucoup plus de doutes au sujet de son fils de coeur. Maintenant, il admettait de nouveau des possibilités qu'il avait préféré mettre de côté afin de ne pas être déçu par ces dernières. Est-ce que ce n'était pas un risque ? Ne rien attendre de personne était encore la meilleure manière de ne pas souffrir, c'est vrai, mais cette situation l'inquiétait malgré tout. Eux trois, sur les routes, comme au bon vieux temps... oh, comme il voudrait que ça puisse être le cas ! Il aurait le sentiment de respirer de nouveau, d'être à nouveau capable de céder à cet optimisme qu'il reconnaissait pour être terriblement dangereux à bien des égards.

-Oui, tu dois lui parler, en effet, confirma Ursus d'un ton encourageant.

Dans tous les cas, il était important que Dea et Gwynplaine communiquent. La jeune femme ne devait pas être laissée dans l'ignorance. Ce serait beaucoup trop dangereux et compliqué d'agir ainsi, pour eux tous, pour l'équilibre déjà précaire de leur famille... non, ils devaient s'y prendre d'une autre manière, c'était absolument évident, en l'occurrence.

-Si j'étais toi, je n'attendrais pas, d'ailleurs, ajouta-t-il en lui adressant un regard encourageant qui signifiait définitivement qu'il ne devrait pas attendre plus longtemps et parler à Dea directement. C'était clairement la chose à faire. Va la voir, tout de suite.

Ses encouragements ressembleraient presque à un ordre, c'est vrai. Mais il faut ce qu'il faut.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) Empty
Message#Sujet: Re: Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)   Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice est le seul domaine aussi fort que celui du mal. (Ursus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pluie tombe toujours plus fort sur un toit percé. [pv Courfeyrac]
» Celui qui n'est pas prêt à payer de sa vie peut retourner se faire choyer dans sa famille [pv Marius :3]
» Les rps d'Ursus
» Ursus Girardet
» Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie. (Ursus/Déa/Cosette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les beaux quartiers :: Montmartre-