Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Peuple10
Jehan Frollo
Jehan Frollo
Messages : 172
Date d'inscription : 02/02/2019

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Empty
Message#Sujet: Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin)   Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:18

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi.
Les finances n'étaient pas vraiment aux beaux fixes, malheureusement. Ce n'était pas étonnant, Jehan ne manquait pas de dépenser son argent à droite et à gauche. En même temps, il fallait bien qu'il survive quand même, qu'il mange, qu'il boive, qu'il vive tout simplement. L'argent ne tombait pas des arbres, donc forcément ça arrivait que ses poches soient plus que vide. Et actuellement, on ne pouvait donc pas dire que c'était plein. Jehan ne savait pas exactement comment il allait faire, sans avoir besoin de se rendre tout de suite auprès de son frère. Et il n'avait pas spécialement de se rendre tout de suite auprès de son frère, dans le but de réclamer de l'argent, en sachant parfaitement qu'il allait avoir le droit à des sermons également. Il entendait déjà son frère le sermonner parce qu'il ne savait pas gérer son argent, parce qu'il buvait beaucoup trop.

C'était vrai, la preuve, le jeune homme n'avait pas un rond en ce moment. Enfin presque plus un rond, parce qu'il parvint quand même à trouver une pièce ou deux cachés dans son appartement et ce fut avec ces sous que l'homme se rendit dans une taverne dans le but de boire. Bon il avait l'intention de manger un peu aussi, mais déjà de base il espérait bien pouvoir boire quelque verres. Sans prendre la peine de réviser évidemment, ce qu'il devrait faire quand même normalement. Il se rendit dans une taverne qu'il connaissait bien, ou il avait beaucoup d'amis. Ce n'était pas forcément des amis de très bonne fréquentation, mais le jeune homme en avait que faire de ce qu'on pouvait penser de ces personnes. Il les appréciait et même si c'était des voleurs, ce n'était pas un souci. Au contraire même, le jeune homme préférait largement à compagnie de personne peu fréquentable par les "nobles" de bonne famille, que la compagnie de ces nobles en question. D'expérience il s'amusait quand même bien plus en compagnie de ces personnes de mauvaises compagnies que en compagnie de son frère, le cher homme d'église parfait sous tout rapport.

Il entra donc dans la taverne et observa les lieu, des yeux, avant de s'installer, se demandant s'il n'y avait pas quelqu'un qu'il connaissait. Et ce fut le cas. Son regard tomba sur Clopin, globalement le patron de la cours des miracles, autant dire que ce n'était pas n'importe qui. Et en prime, les deux hommes s'entendaient bien. Autant dire que Jehan n'attendait pas de se rendre auprès de l'homme dans le but d'aborder la conversation.

« Bonsoir mon bon monsieur. »
Dit-il dans un sourire amusé, un air taquin sur le visage. « Un peu de compagnie ? »

Si Clopin devait affirmer qu'il n'avait aucune envie de passer du temps en sa compagnie, il ne le prendrait pas mal, il l'accepterait même.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Artist10
Clopin Trouillefou
Clopin Trouillefou
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2019

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Empty
Message#Sujet: Re: Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin)   Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) I_icon_minitimeMar 23 Juil - 16:14

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses allaient bien pour Clopin, il fallait bien le reconnaître. Si le peuple, ordinaire prenaient les gitans pour des mendiants, et des pauvres gens, ce n’était pas l’exacte vérité. Certes, ils n’avaient pas de marquis, de duchesses ou de princes, ils ne roulaient pas sur l’or, mais ils réussissaient à s’en sortir modestement. L’avantage, c’est que la cour des miracles regroupait de nombreux talents, des gens qui n’avaient pas froid aux yeux quand il était question de gagner de l’argent, et d’autres qui employaient des moyens plus honnêtes. Clopin appartenait aux deux catégories, disons que cela dépendant des jours et des opportunités qui se présentaient à lui. Il était en tout cas loin de s’offusquer, ou de faire la fine bouche, ça, c’était certain. En même temps, en tant que roi, il fallait bien qu’il montre l’exemple. Et il n’était pas le dernier pour ça, loin de là.

De toute façon, Clopin passait facilement la moitié de son temps à la cour des miracles, à tout chapoter, tout vérifier. Il était loin d’être derrière chaque personne à voir ce qu’ils faisaient, cela ne l’intéressait pas, et s’il était roi, il n’était pas tyran. Il pouvait se montrer dur, et intransigeant, mais en même temps, non seulement il fallait tout de même faire régner un certain ordre, mais leur position était aussi délicate. La cour des miracles était très bien située, sous Paris, de ce fait il était très difficile de la trouver, mais des curieux avaient déjà trouvé cette dernière, et ils n’en étaient pas ressortis, ou alors qu’une fois après être devenus gitan à leur tour. Mais tout cela pour dire, qu’il était tout de même possible que quelqu’un la trouve, et donc, les soldats et autres polices aussi. Et ce n’était pas du tout le souhait de Clopin, des précautions étaient donc à prendre. Mais globalement, il appréciait ceux qui se trouvaient parmi eux, à quelques exceptions faites. Il avait ses préférences, évidemment, les affinités n’étaient pas toujours les mêmes pour tous, mais non, il n’avait aucune raison de se plaindre actuellement.

D’ailleurs, il ne se plaignait pas. Il avait décidé de prendre un peu de bon temps avant de retourner chez lui. Il pouvait en prendre là-bas aussi, mais ce n’était pas pareil. Clopin venait assez régulièrement dans les tavernes, celles qu’il connaissait bien. Que ce soit pour de l’alcool ou de la chair, c’était toujours un bon moment à passer. Dans tous les cas, rien ne l’empêchait de venir ici, il était bien libre de faire tout ce qu’il lui plaisait.

« Bonsoir mon bon monsieur. Un peu de compagnie ? »

Clopin tourna la tête vers la voix, reconnaissant Jehan Frollo, qu’il connaissait assez bien. Le jeune homme lui était très sympathique. C’était d’ailleurs étonnant de voir à quel point Jehan était différent de son frère. Clopin le connaissait très mal, mais il ne lui inspirait pas confiance du peu qu’il l’avait vu, juste une mauvaise impression, et intuition. Néanmoins, il répondit à Jehan avec un sourire amusé.

« Seulement si tu me payes un verre. Mais je doute fort que tu aies les moyens, comme souvent. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Peuple10
Jehan Frollo
Jehan Frollo
Messages : 172
Date d'inscription : 02/02/2019

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Empty
Message#Sujet: Re: Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin)   Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) I_icon_minitimeLun 4 Nov - 11:48

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi.
Clopin se tourna vers lui, avec un sourire sur le visage, en le saluant. Enfin, surtout, l’homme lui affirma que s’il lui payait un verre, il acceptait bien sa compagnie. Sauf que justement, on ne pouvait pas dire que Jehan avait vraiment l’habitude de rouler sur l’or. C’était quelque chose que Clopin savait, parce qu’il passait quand même beaucoup de temps dans le sillage des gitans et donc il avait l’occasion de passer pas mal de temps en compagnie de Clopin. Jehan ne roulait jamais sur l’or, parce que c’était Claude qui lui donnait son argent et que ce dernier n’appréciait pas vraiment la manière dont il le dépensait. Et maintenant en plus, il avait décidé de surveiller ses dépenses, de faire en sorte qu’il ne dépense par cet argent dans le but de prendre trop de plaisir. Claude avait se côté bien trop coincé malheureusement, que Jehan avait quand même vraiment beaucoup de mal à supporter. Pire encore quand en prime, il se sentait à ce pont bridé.

« Comme tu dis, je n’ai pas grand-chose sur moi malheureusement. Mon cher frère a décidé de surveiller mes dépenses, tu entends ça ? Je suis tellement bridé, je n’ai plus que deux pièces sur moi. »

Autant dire qu’il n’allait pas vraiment pouvoir payer un verre à Clopin. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas, c’était surtout qu’il ne pouvait pas réellement. Enfin, il pourrait, mais au final il se contenterait de boire vraiment de la merdasse, alors il n’était pas vraiment envisageable pour le gitan de se laisser inviter par le jeune homme. Pourtant, ce n’était pas quelque chose qu’il appréciait, il aimerait bien quand même pouvoir lui offrir quelque chose, il aimait bien partager. Jehan avait énormément de défaut, mais il ne manquait pas de générosité. Contrairement à son frère, qui pourtant prêchait la bonne parole de la Sainte Église.

« Alors… si jamais tu as de quoi me payer un peu de verre, je t’avoue que j’apprécierais grandement. »

Jehan n’aimait pas forcément quand il se retrouvait à faire la manche, mais en même temps il n’avait pas le choix. Il avait potentiellement de quoi se payer un verre, mais il n’était même pas sûr de pouvoir manger en même temps. Alors, quand il se retrouvait en bonne compagnie comme maintenant, il espérait bien pouvoir en profiter un peu. Même s’il n’appréciait vraiment pas de dépendre des autres. Sauf qu’en même temps, il n’avait pas le choix, alors il tentait du mieux qu’il pouvait de faire quelque chose. D’obtenir quelque chose en tout cas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Artist10
Clopin Trouillefou
Clopin Trouillefou
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2019

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Empty
Message#Sujet: Re: Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin)   Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) I_icon_minitimeDim 5 Jan - 15:15

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Clopin savait que Jehan était fauché. Pourtant, on ne pouvait pas dire que la famille Frollo roulait sur l’or non plus. Il ne connaissait pas vraiment cette famille, mis à part Jehan. Il savait que Claude Frollo, l’archidiacre de Notre-Dame, était son frère, et Clopin ne l’aimait pas beaucoup. Il ne l’avait jamais vu, mais il savait qu’il avait déjà parlé à Esmeralda. Il n’avait aucune idée de ce qu’ils s’étaient dit, mais sur le principe, il n’aimait pas cet homme. Par contre, son frère, c’était une toute autre affaire. Clopin trouvait que Jehan était de très bonne compagnie, et il l’appréciait beaucoup. Pas au point de le laisser entrer dans la cour des miracles non plus, mais il l’aimait bien, et Clopin était de nature difficile en général, avec les étrangers, alors Jehan pouvait se montrer fier de cela. Mais le souci avec Jehan, c’était qu’il n’avait quasiment jamais d’argent, et qu’il fallait toujours allonger pour lui. Ce que Clopin faisait parfois, mais le gitan n’était pas son portefeuille non plus.

« Comme tu dis, je n’ai pas grand-chose sur moi malheureusement. Mon cher frère a décidé de surveiller mes dépenses, tu entends ça ? Je suis tellement bridé, je n’ai plus que deux pièces sur moi. »

Il n’était pas étonné, c’était toujours la même chanson. Toujours la faute du grand frère. Il ne remettait pas forcément en doute sa parole, mais ce n’est pas pour autant que c’était une situation que Clopin appréciait. Le roi des gitans continua de siroter son verre, écoutant les lamentations de son ami. Il ne comprenait pas vraiment comment il arrivait à être autant sans le sou, il devrait faire plus attention à son argent. Clopin avait appris l’économie depuis qu’il gérait les gitans, et cela ne ferait pas de mal à Jehan d’en faire de même.

« Pauvre garçon, que la vie est cruelle avec toi, tu pourrais presque me faire pleurer. »

Evidemment, il le charriait. Clopin n’était pas du tout prêt de pleurer, il ne pleurait d’ailleurs jamais. Il souriait toujours, et les seules fois où il ne le faisait pas, c’est quand il se mettait en colère. Il faut dire aussi que le gitan n’avait pas de demi-mesure, et qu’il pouvait changer d’émotion en quelques secondes à peine, pour parfois rien du tout. Mais comme beaucoup le disaient complètement fou, cela allait avec le personnage.

« Alors… si jamais tu as de quoi me payer un peu de verre, je t’avoue que j’apprécierais grandement. »

Evidemment, comme pratiquement tout le temps, Clopin devait payer. Il n’était pas sa mère, et il ne serait pas toujours là pour lui permettre de boire. Heureusement qu’il avait déjà un toit et qu’il ne fallait pas non plus l’héberger, sinon ce charmant garçon deviendrait vite un poids pour son entourage. Mais Clopin n’était pas encore à le considérer comme tel, fort heureusement.

« Bon ça va, t’as de la chance que je t’aime bien. Tu sais, tu pourrais songer à travailler. T’as une belle gueule, je suis sûr que tu pourrais ramasser pas mal en faisant le tapin, quand bien même ton cher frère ferait une attaque. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Peuple10
Jehan Frollo
Jehan Frollo
Messages : 172
Date d'inscription : 02/02/2019

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Empty
Message#Sujet: Re: Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin)   Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:21

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi.
Jehan aimerait bien pouvoir constamment se payer des verres et à manger comme il le souhaitait, mais eh bien c’était à croire que ses poches avaient quand même des trous. Le jeune homme dépensait peut-être beaucoup, il avait un peu de mal à se rationner. Mais en même temps, il fallait bien qu’il vive aussi. C’était parce que son frère ne lui donnait pas beaucoup pour vivre qu’il se retrouvait dans cette position. Le jeune homme ne pouvait pas se contenter juste de boire de l’eau et manger du pain un peu vieux afin de ne pas dépenser trop d’argent. Il n’était pas comme son frère, il ne pouvait pas vivre de prière et d’eau fraiche, il avait besoin de vivre, de profiter de la vie, donc c’était aussi simple que ça. Il n’avait pas assez d’argent pour vivre, malheureusement.

Même s’il passait sans aucun doute pour un idiot incapable de s’en sortir, mais en même temps sa vie serait quand même beaucoup moins agréable s’il ne prenait pas la peine d’en profiter un peu. À quoi bon vivre sérieusement ? Jehan afficha un sourire quand son ami affirma qu’il pourrait peut-être le faire pleurer, tant la vie était cruelle avec lui. Évidemment, le jeune homme savait bien que son interlocuteur ne pensait pas ce qu’il disait et qu’il se contentait simplement de plaisanter. Jehan ne le prenait pas mal, il faudrait quand même beaucoup plus pour que ce dernier prenne mal quelque chose.

Clopin lui affirma qu’il avait de la chance qu’il l’aimait bien, autant dire que Jehan allait bel et bien pouvoir se faire payer à boire, ce qui était parfait. Cette soirée était sur une bonne lancée. Le gitan lui affirma cependant qu’il pourrait songer à travailler. Jehan avait envie de répliquer que c’était ce qu’il était censé faire… travailler, passer son temps le nez dans ses bouquins dans le but d’étudier à la demande de son archidiacre de frère. Mais Clopin se montra plus explicite en affirmant qu’il avait une belle gueule et donc qu’il pourrait très bien décider de faire le tapin, même si son frère ne manquerait pas de faire une attaque. Le jeune homme imaginait asse bien la réaction de son frère si jamais ce dernier devait apprendre qu’il avait décidé de vendre son corps pour de l’argent, sans doute qu’il pourrait reprocher au grand Frollo d’être tombé aussi bas parce qu’il n’avait pas les moyens de vivre.

« J’aime beaucoup trop la vie et l’Amour pour faire ça. Et techniquement, j’ai beaucoup trop de travail sur le dos. » Ça c’était en théorie, il devait bel et bien travailler pour ses études, il avait donc beaucoup de chose sur le dos. Mais en même temps, ça se saurait s’il travaillait vraiment dans ses études, ce n’était pas trop le cas. « Mais je retiens l’idée, peut-être que mon cher ainé va culpabiliser s’il pense que je dois en arriver là pour vivre. »

Il pouvait très bien chercher à faire culpabiliser son frère.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Artist10
Clopin Trouillefou
Clopin Trouillefou
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2019

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Empty
Message#Sujet: Re: Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin)   Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) I_icon_minitimeLun 20 Juil - 13:45

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Clopin ne faisait pas dans la charité. L’argent qu’il gagnait, c’était pour les gitans, pour qu’ils puissent vivre le mieux possible. S’il dilapidait tout en offrant des coups à n’importe qui, ce ne serait pas très productif. Mais il connaissait assez bien Jehan, et il avait assez de sympathie pour lui pour faire un petit effort. Mais ce ne serait pas le cas tous les jours, alors il ferait mieux de profiter. Si le jeune homme ne savait pas gérer son argent, ce n’était pas son problème. Et encore moins à lui de devoir arrondir ses fins de mois. Jehan était sur la paille parce qu’il dépensait sans compter. Il ne pouvait donc s’en prendre qu’à lui-même, mais bon, il était d’humeur généreuse, alors il voulait bien faire une petite entorse.

Mais Jehan n’avait pas intérêt à prendre cela pour acquis. La prochaine fois, il pourrait bien lui dire non tout court. Et puis, Clopin avait beau bien vouloir être gentil, il n’en était pas moins attentif. Et Jehan avait donc une dette envers lui. Rien de bien méchant, juste une invitation, pour une prochaine fois. Clopin n’oubliait jamais rien, et encore moins quand cela touchait l’argent. Il savait exactement combien il avait dépensé pour qui, et attendrait toujours qu’on lui rembourse son dû. Il ne fallait pas essayer de l’entourlouper, ou cela pourrait bien mal se finir. Il n’avait que peu de limites, pour ne pas dire pas du tout. Et aucun crime à exécuter ne l’effrayait, ou ne le rebutait.

Mais bon, cette soirée s’annonçait sous le signe de l’amitié pour le moment, alors il n’y avait pas de raison de s’inquiéter. Clopin n’avait pas envie de se montrer désagréable avec le jeune homme, bien au contraire. Il voulait passer un bon moment. C’était totalement improvisé, mais Clopin avait toujours su tirer parti des choses qui se présentaient à lui de façon hasardeuse. Il était certain que Jehan saurait le divertir, il savait que le jeune homme était de bonne compagnie, alors il saurait en profiter comme il se devait.

« J’aime beaucoup trop la vie et l’Amour pour faire ça. Et techniquement, j’ai beaucoup trop de travail sur le dos. Mais je retiens l’idée, peut-être que mon cher ainé va culpabiliser s’il pense que je dois en arriver là pour vivre. »

En suggérant cette idée, Clopin ne s’était pas du tout attendu à ce que Jehan y adhère, bien entendu, il avait juste voulu le taquiner. Il ne voyait pas du tout Jehan Frollo en train d’arpenter les rues pour vendre ses charmes. Ce serait un spectacle fort amusant, il le reconnaissait sans mal, mais un spectacle qui n’arriverait jamais. Mais rien que pour voir la tête de l’archidiacre, tenter la farce aurait été très amusant.

« Ton frère ? De la culpabilitié ? Tu mises bien haut je le crains. M’enfin… » Il le détailla du regard de haut en bas. « C’est dommage, j’aurai pu t’offrir un bon prix… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Peuple10
Jehan Frollo
Jehan Frollo
Messages : 172
Date d'inscription : 02/02/2019

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Empty
Message#Sujet: Re: Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin)   Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) I_icon_minitimeSam 7 Nov - 12:42

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi.
Jehan afficha un sourire amusé à la remarque de Clopin, quand ce dernier affirma qu’il misait bien haut sur le fait que son frère le grand Dom Claude puisse ressentir de la culpabilité. Le jeune homme trouvait cette remarque amusante en effet, parce que sans doute que Clopin n’avait pas entièrement tort. Par moment, Jehan se demandait si son frère était capable de culpabiliser, en finalement se disant que ce n’était surement pas le cas. S’il pouvait le faire, sans doute qu’il se préoccuperait plus de son bien être quand même. Sauf que pour Frollo ainé, il n’y avait que sa sainte église, ses saintes sciences et son saint sourd, bossus de sonneur de cloche qui comptait vraiment. Et ceux qui penserait que Jehan pourrait être jaloux du monstre Quasimodo se trompaient lourdement.

En un sens, Jehan serait presque tenté de pousser le vice afin de voir comment les choses se passeraient pour son frère, mais il ne le ferait pas. Il avait suffisamment Frollo ainé sur le dos pour chercher à le titiller d’avantage, et tant qu’à faire, il n’avait quand même pas spécialement envie de vendre son corps. L’appel de l’argent était intéressant bien sûr, mais en même temps… eh bien, il n’avait vraiment pas envie de rendre ça monnayable.

Jehan observa Clopin un instant sans rien dire quand l’homme le regarda de haut en bas en affirmant que c’était dommage, parce qu’il aurait pu lui offrir un bon prix. Si Jehan n’était pas du genre à vivre au jour le jour sans se prendre la tête et à juste profiter de la vie, sans doute qu’il aurait pu se sentir mal à l’aise d’une telle proposition du chef des gitans. Mais en même temps, le jeune Frollo savait bien que Clopin n’était pas vraiment sérieux.

« Je te l’ai dit, j’aime trop l’Amour et la vie en général pour que tout ça devienne un moyen de gagner de l’argent. C’est trop triste de le gâcher. » Répondit-il, un sourire en coin sur le visage.

Il était sérieux, c’était bien pour cela qu’il n’accepterait pas de vendre ses services. Il n’avait pas envie de gâcher ce plaisir simple de la vie. Et concernant les remarques de Clopin, il se contentait simplement de jouer le jeu sans aucun sérieux, parce qu’il considérait que cette discussion n’avait rien de sérieux du tout de toute façon. C’était évident que ça ne pouvait pas être sérieux en même temps.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Artist10
Clopin Trouillefou
Clopin Trouillefou
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2019

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Empty
Message#Sujet: Re: Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin)   Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:22

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était dans la nature première de Clopin de provoquer, de pousser les autres dans leurs retranchements. Le fait qu’il apprécie quelqu’un ne le protégeait pas de ce trait de caractère, bien au contraire. Mieux Clopin connaissait quelqu’un, plus il serait facile pour lui de savoir vers quel sujet s’aventurer pour être le plus piquant possible. Le but pour lui n’était pas du tout de blesser, mais plus de s’amuser, et de mieux cerner qui se trouvait en face de lui. Connaître les limites des autres, c’était très important. Que ce soit ennemis ou amis. Dans le cas de Johan, même s’il n’était pas le meilleur ami de Clopin, le jeune gitan savait l’apprécier, et passer un peu de temps avec lui n’était pas une corvée.

Alors il n’allait pas se priver de le taquiner. La plupart du temps, on s’accordait à dire que Clopin n’était pas souvent sérieux dans ses propos, et beaucoup le prenaient pour un fou. Il ne pouvait pas leur donner tort, le gitan reconnaissait qu’il n’était certainement pas l’homme le plus sain d’esprit qui soit, mais il estimait aussi que laisser planer le doute sur son sérieux ou non, ce n’était pas une mauvaise chose, et cela rajoutait également un peu de piquant, ce qui n’était certainement pas négligeable.

D’ailleurs, Clopin sentait bien que Johan n’était pas vraiment gêné par sa proposition, ce qui ne le surprenait pas outre mesure. Mais s’il avait dû l’être, Clopin reconnaissait que cela aurait été amusant. Le gitan était-il sérieux ? Personne ne le savait vraiment, pas même lui. Mais ce dont il était sûr, c’est que Jehan ne le prendrait très certainement pas au sérieux.

« Je te l’ai dit, j’aime trop l’Amour et la vie en général pour que tout ça devienne un moyen de gagner de l’argent. C’est trop triste de le gâcher. »

Clopin leva les yeux au ciel. C’était probablement l’une des choses les plus stupides qu’il avait entendu. Tout, absolument tout était un moyen pour gagner de l’argent, et l’argent faisait vivre le monde, et les Hommes. Le jour où Jehan crèverait de faim dans la rue, à force d’aimer la vie et l’amour, il ne viendrait pas pleurer. Il ne lui conseillait pas de vendre ses charmes, il y avait d’autres étapes avant cela, et Jehan pouvait trouver mieux, mais il allait tout de même falloir qu’il arrête de bailler aux corneilles, ou il allait vraiment lui arriver des bricoles.

« Je ne pensais pas que tu étais le genre d’homme à croire aux fables et aux coups de foudre. Je ne sais pas trop si cela me déçoit, ou si cela m’intrigue pour tout dire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Peuple10
Jehan Frollo
Jehan Frollo
Messages : 172
Date d'inscription : 02/02/2019

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Empty
Message#Sujet: Re: Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin)   Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:20

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi.
Jehan afficha un sourire en entendant Clopin affirmer qu’il ne pensait pas qu’il était le genre d’homme à croire aux fables et aux coups de foudres. Jehan n’avait clairement pas l’intention de mal prendre les propos de son interlocuteur, sans doute parce qu’il n’était justement pas du genre à se prendre la tête pour si peu. Il assumait entièrement ce qu’il était, la manière dont il vivait. Alors, forcément, Jehan se disait que ça pourrait quand même être une bonne chose qu’il gagne un peu plus d’argent à un moment donné… parce que sans argent, on ne pouvait pas vivre dignement. Il n’allait pas mentir en affirmant qu’il n’avait pas besoin d’argent, tout le monde a besoin d’argent. Ce n’était pas pour rien que le jeune homme prenait la peine d’aller souvent voir son frère afin qu’il lui donne de l’argent, prétendant qu’il ait besoin de cet argent pour vivre et étudier, alors qu’il se contentait de le dépenser à foison.

« Tu sais, tu peux très bien être déçu de moi, je ne t’en voudrais pas. » Répondit-il à la remarque de Clopin. « J’ai un peu l’habitude d’être une source de déception en fait. »

Parce qu’il en était très clairement une pour son frère, qui ne se retenait pas de lui signifier à longueur de temps. Autant dire que ce n’était pas parce qu’il allait décevoir Clopin, qu’il allait mal vivre sa vie, bien au contraire. Ce n’était pas quelque chose qui allait le déranger donc. Même si en soit, forcément, le jeune homme se disait que ça serait une bonne chose que Clopin soit plus intrigué que déçu, mais ça ne changerait rien à sa vie.

« Après, si tu as envie de me donner de l’argent pour palier à la déception que je suis, n’hésite surtout pas. » Ajouta-t-il, en ne se retenant pas de rire à gorge déployée.

Non, il n’allait clairement pas cracher sur de l’argent si on décidait de lui en donner. Ce serait peut-être mieux qu’il le gagne honnêtement cet argent, plutôt que de constamment compter sur la charité humaine mais… en même temps, Jehan devait bien avouer qu’il trouvait ça beaucoup trop fatiguant de gagner l’argent honnêtement. Et il y avait bien une chose qui le qualifiait, il n’aimait absolument pas se fatiguer. Sinon, il prendrait la peine d’étudier réellement, et de se lancer dans une vraie carrière comme son frère aimerait bien qu’il fasse.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Artist10
Clopin Trouillefou
Clopin Trouillefou
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2019

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Empty
Message#Sujet: Re: Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin)   Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:17

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
L’amour, voilà bien un sujet duquel Clopin se tenait le plus éloigné possible. L’amour ça n’apportait jamais rien de bon. Evidemment, il y avait une différence entre l’amour apporté à un membre de sa famille, l’affection donnée à un ami, et l’amour passionnel qui pouvait rendre fou à l’égard d’une tierce personne. Clopin préférait rester maître de lui-même, et de ses émotions, sans avoir le cœur et l’esprit embrouillé par des idées sentimentales. Nombreux étaient les hommes et les femmes qui s’étaient perdus, à cause de l’amour, alors il laissait cela aux autres. Il avait tout une communauté à s’occuper, à aider, et il n’était pas question de se perdre dans ce genre de choses. Si Jehan attendait de croiser le grand amour, il le laissait faire sans soucis. Chacun vivait les choses comme il le voulait, mais c’était tout de même un risque à prendre. Mais que serait la vie sans risques après tout.

« Tu sais, tu peux très bien être déçu de moi, je ne t’en voudrais pas. J’ai un peu l’habitude d’être une source de déception en fait. »

Clopin lui adressa un regard perplexe. Est-ce qu’il tentait de passer pour un martyre ? Le jeune homme n’allait pas mentir, il aimait jouer sur la corde sensible avec les autres, surtout si en échange on pouvait récolter quelques pièces, mais il avait tendance à reconnaître ceux qui voulaient juste se faire plaindre. Il n’était pas vraiment sûr que ce soit ce que cherchait à faire Johan ceci-dit.

« J’adorerais approfondir ce point avec toi, mais je ne pense pas avec ce qu’il faut en mouchoir. Mais bon, je pense qu’être déçu de toi c’est un peu trop fort comme constat. Disons plus que tu t’aventures sur une voie dangereuse, mais bon, pourquoi pas. »

« Après, si tu as envie de me donner de l’argent pour palier à la déception que je suis, n’hésite surtout pas. »

Il ne perdait pas le nord… mais Clopin ne les lâchait pas comme ça, ses pièces. Il n’allait pas les distribuer à qui voulait alors que tous les gitans se battaient chaque jour pour en acquérir. Ils n’étaient pas aussi pauvres que certains le pensaient, et qu’ils aimaient le faire croire cela dit. La cour des miracles était tout de même assez bien fournie, et Clopin avait un certain goût pour les belles choses. Il se contenta de ricaner légèrement.

« Ce n’est pas trop mal retourner, mais tu manques encore d’expérience et de manière pour extorquer de l’argent aux autres. Il faudrait que tu travailles un peu plus cela si tu veux réussir à faire mouche. Sois déjà content que je t’offre un verre et n’abuses pas trop de la charité mon ami envers ceux que tu ne veux pas comme ennemis. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) Empty
Message#Sujet: Re: Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin)   Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi des voleurs n'en est pas moins roi. (Clopin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « C'est moins sûr, c'est plus dur, quand on va au droit chemin. » | Javert
» Rp’s De Clopin
» Rp de Clopin
» Liens de Clopin
» Clopin Roi des gitans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les bas-fonds-