-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Peuple10
Michel Rolland
Michel Rolland
Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2021

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:47

Michel Rolland
Informations
Avatar : Tom York


Surnom :
Âge : 22
Métier : étudiant / ouvrier
Statut : célibataire
Groupe :
Histoire


Michel naît à Lyon, la même année que la fameuse maison Brunet. Son père est graveur ; il gagne assez bien pour subvenir aux besoins de sa famille et, pour le moment, ils réussissent même à mettre un peu d'argent de côté. On ne sait pas trop d'où vient sa mère, car elle ne parle jamais d'elle-même, raison pour laquelle elle n'est pas très bien vue dans le voisinage. Douce et instruite, elle élève Michel avec beaucoup d'amour. Elle lui apprend les valeurs morales par l'exemple personnel, presque sans qu'il s'en rende compte. C'est la seule manière d'apprendre quelque chose à cet enfant têtu, qui n'aime pas faire quoi que ce soit de façon structurée et formelle.

À cinq ans, Michel sait lire. Il l'a appris tout seul et maintenant il peut s'évader dans les contes de fées sans dépendre de sa mère. Il aime cela. En revanche, il n'aime pas l’écriture, mais, pour une fois, sa mère est implacable : il faut qu'il puisse le faire, et qu'il le fasse bien.

Lorsque Michel a douze ou treize ans, il entend parler de la mort de Denmark Vesey. Une tempête éclate dans l'esprit généreux du jeune. À l'hilarité générale, puis à la grande inquiétude de ses parents, il déclare à voix haute que l'esclavage est méprisable et qu'il a honte pour le genre humain. Ainsi commence chez lui une passion pour la justice qui ne le quittera jamais.

Peu de temps après, une bande de voleurs tue ses parents. Puisque la famille était déjà mal vue dans le voisinage, personne ne veut prendre l'enfant. Le curé, lui aussi, est trop occupé pour prendre soin d'un enfant ; les discussions autour la société connue sous le nom de « Propagation de la foi » lui prennent tout le temps. Il décide donc de faire la quête pour envoyer le gamin à Paris, où son père aurait eu une sœur... si elle y vit encore.

Vers la fin de 1831, Michel retourne à Lyon afin de revoir ses amis d'enfance. Plusieurs mois plus tard, on retrouve Michel à Paris, persévérant à gagner sa vie tout seul. Il n'aime toujours pas dépendre de qui que ce soit. Pour le moment il étudie... il ne sait pas bien quoi. Il assiste parfois à des conférences en droit et en médecine. Il se dit qu'il le fait pour aider les gens qui ne pourront pas se permettre de payer. En réalité, il le fait peut-être plus pour lui-même, parce qu'il a en permanence une soif de savoir inextinguible, une curiosité insatiable. Il n'est même pas très sûr de vouloir avoir un diplôme ; le savoir, pour lui, c'est comme une ivresse. Il aimerait encore plus avoir quelqu'un avec qui discuter toutes les nouvelles idées qu'il entend dans les salles de cours, pour ensuite décider : « sont-elles dignes de foi ? ».

Pendant ses moments d'introspection, il avoue qu'il aurait besoin d'un idéal, d'une idée supérieure à laquelle croire et pour laquelle se battre. Il ressent ce besoin comme le besoin de respirer. Puis, le jour d’après, il se lève avant le soleil, il se dit que rêver, c'est un privilège limité aux enfants, il se prépare à retourner à son travail d'ouvrier et il n'y pense plus.

Caractère


Au premier coup d'œil, Michel, anodin et taciturne, est simplement un gars parmi tant d'autres. Après tant d'années au cours desquelles il a dû se débrouiller tout seul, il n'aime pas se mettre à nu devant le premier venu. Il évite parler de soi-même, sauf devant ceux qu'il considère ses amis – et il en a peu. Malgré sa jeunesse, cela ne le dérange pas ; il garde à l'esprit ce que lui disait souvent sa mère : « des amis et des livres, mieux vaut en avoir peu, mais bons ». L'amitié est pour lui la valeur suprême, raison pour laquelle il ne s'empresse pas de nouer de liens. Cependant, une fois accordée, son amitié est donnée de façon irrévocable et il est loyal jusqu'à la mort, si nécessaire.

Michel est opiniâtrement autonome. Il mène sa vie comme bon lui semble, sans attendre ni permission ni aide. Ceux qui l'ont déjà croisé l'appellent (pas toujours affectueusement) « tête de mule ». Il se fie à son propre sens moral, aux valeurs que sa mère lui a apprises, et il ne suit ni principe ni personne auxquels il ne croit pas. En même temps, pour être équitable, il reconnaît également aux autres le droit de se comporter ainsi (enfin, dans la mesure où ils ne nuisent qu'à eux-mêmes).

Enfin et surtout, Michel est la personnification de l'adage selon lequel les pauvres sont plus généreux que les riches. Que ce soit en raison de ses expériences personnelles ou grâce aux valeurs inculquées par sa mère, il croit qu'il faut toujours aider ceux qui en ont besoin.

En somme, comme une étendue d'eau calme et profonde, il semble doux et ordinaire, mais le moment viendra où il aura besoin de faire ses preuves et le dernier mot sur son sort n'a pas encore été dit.

Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Aba
Âge : plus vieille que les autres
Comment avez vous connu le forum ? recherche des paroles d'une chanson  Smile
Autres comptes ? non... pour l'instant


Dernière édition par Michel Rolland le Sam 26 Mar - 13:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Abc10
Etienne Enjolras
Etienne Enjolras
Messages : 3139
Date d'inscription : 07/02/2015

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:09

Bienvenue officiellement parmi nous !! Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677
N'oublie pas de modifier ton pseudonyme afin qu'il corresponde au nom de ton personnage ! Pour ton avatar, il doit s'agir d'une personne réelle et non d'un dessin, on sera ravis de t'aider à en créer un si nécessaire Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1665678131

(A noter également que l'histoire doit comprendre un minimum de 500 mots, et le caractère 200 mots Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677 )

Si tu as la moindre question ou hésitation, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Peuple10
Michel Rolland
Michel Rolland
Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2021

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:21

Etienne Enjolras a écrit:
(A noter également que l'histoire doit comprendre un minimum de 500 mots, et le caractère 200 mots Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677 )

Je promets corriger l'histore et le caractere, c'est vrai que je n'ai pas compté les mots. Par contre, j'aurai besoin de l'aide pour l'avatar. Le Stefano Dionisi que j'aimerais a des habits un peu trop riches (dans Farinelli) pour etre un simple étudiant / ouvrier. J'attends vos suggestions Smile


Ravie d'avoir LE fameux Enjolras commenter mon personnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Abc10
Etienne Enjolras
Etienne Enjolras
Messages : 3139
Date d'inscription : 07/02/2015

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:58

Tu voudrais qu'on te trouve un autre acteur pour ton avatar ?
(Eh oui, le seul et unique Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1368774988 )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Peuple10
Jean Valjean
Jean Valjean
Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2015

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:14

Bienvenue sur notre forum !!! Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677
Bon courage pour ta fiche, on va t'aider autant que possible Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1665678131
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Artist10
Dea Girardet
Dea Girardet
Messages : 242
Date d'inscription : 17/02/2015

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeVen 11 Mar - 8:57

Bienvenue ici !! Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 690917462 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 690917462
J'espère que tu te plairas ici Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 2811699473
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Peuple10
Michel Rolland
Michel Rolland
Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2021

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeVen 11 Mar - 13:44

Merci, merci beaucoup de m'accueillir avec tant de chaleur! Je me sens honorée bounce    

J'ai fini le caractère de mon personnage mais l'histoire... ouf. Je ne croyais pas être si difficile atteindre 500 mots. Je suis maintenant à 445. Je jure que l'outil qui compte les mots se moque de moi scratch lol! Mais je vais y arriver sunny

Edit: Fini et soumis à votre inspection. En attendant votre jugement, je vais profiter d'un de mes derniers jours de vacances (je retourne au travail lundi) et du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeSam 12 Mar - 8:51

Comme l'a dit Enjolras, il te faut un avatar réel pour ton profil Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 3320713490
Est-ce que tu as besoin de changer d'acteur du coup ? On peut t'aider pour l'avatar Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeSam 12 Mar - 11:14

Bienvenue parmi nous Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Peuple10
Michel Rolland
Michel Rolland
Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2021

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeSam 12 Mar - 13:51

Josiane d'Aurevilly a écrit:
Bienvenue parmi nous Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677

C'est gentil, merci beaucoup Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677

Etienne Enjolras a écrit:
Bienvenue officiellement parmi nous !! Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677
Pour ton avatar, il doit s'agir d'une personne réelle et non d'un dessin, on sera ravis de t'aider à en créer un si nécessaire Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1665678131
Marius Pontmercy a écrit:
Comme l'a dit Enjolras, il te faut un avatar réel pour ton profil Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 3320713490
Est-ce que tu as besoin de changer d'acteur du coup ? On peut t'aider pour l'avatar Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677

J'ai changé l'avatar, mais je ne suis pas très contente (cette fichue dentelle Laughing ) Si ce n'est pas trop de travail pour vous, j'aurais besoin de l’aide pour l'avatar; qui est-ce que vous avez en tête?

Merci Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 3320713490 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Artist10
Clopin Trouillefou
Clopin Trouillefou
Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2019

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:39

Bienvenue parmi nous ! Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Peuple10
Michel Rolland
Michel Rolland
Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2021

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:45

Merciii Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Abc10
Etienne Enjolras
Etienne Enjolras
Messages : 3139
Date d'inscription : 07/02/2015

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeMar 15 Mar - 17:11

Si tu veux une inspiration pour ton avatar, je te conseille ce site : https://echodplaines.tumblr.com
Tu trouveras des idées d'avatars historiques, je pense que tu peux y chercher l'inspiration pour trouver l'avatar idéal pour incarner Michel Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1665678131
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Peuple10
Michel Rolland
Michel Rolland
Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2021

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeMer 16 Mar - 8:59

Comme c'est gentil! Je n'avais pas connaissance de l'existence de ce site. Merciiii Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1665678131 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1665678131
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Peuple10
Michel Rolland
Michel Rolland
Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2021

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeSam 26 Mar - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
Demain, dès l'aube
Demain, dès l'aube
Messages : 187
Date d'inscription : 03/02/2015

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeDim 27 Mar - 12:40

Ta fiche est validée !! Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677
Profite bien de ton personnage et bon jeu avec nous Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1665678131 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1368774988
Revenir en haut Aller en bas
https://demaindeslaube.forumactif.com
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Peuple10
Michel Rolland
Michel Rolland
Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2021

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitimeDim 27 Mar - 13:06

Merci Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677 Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues 1793005677
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues   Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau personnage en cours --critiques bienvenues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quasimodo (En cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: Pour commencer :: Présentations-