Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah Abc10
Jonah Bahorel
Jonah Bahorel
Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2020

Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah Empty
Message#Sujet: Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah   Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah I_icon_minitimeLun 27 Juil - 13:21

Se divertir n'est pas un crime
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jonah ne savait pas bien quelle heure il était. Il était rentré tard encore, enfin, tôt surtout. Vers les huit heures du matin. Evidemment, il avait encore essuyé les remarques de Louison, mais cela faisait bien longtemps qu’il n’y faisait plus vraiment garde. Il la laissait s’agacer, et le réprimander, il lui disait oui oui et puis il allait se coucher, tout simplement. Il adorait sa sœur, bien entendu, mais il n’appréciait pas vraiment quand elle prenait la liberté d’agir comme si elle était subitement devenue sa mère. Jonah était le plus âgé, et contrairement à ce que l’on pouvait penser, il savait ce qu’il faisait, et n’avait aucunement besoin qu’on lui fasse des reproches sur ses sorties.

Quoiqu’il en soit, vue la place qu’avait pris le soleil dans le ciel, l’après-midi devait déjà être bien avancée. Il avait donc dormi toute la matinée et le midi, mais il avait l’habitude d’être quelque peu décalé, il sortait souvent le soir, la nuit. Parfois, c’était pour des fins totalement personnelles, parce qu’il voulait s’amuser. Il était jeune, il avait bien le droit de profiter un peu non ? C’était en tout cas ainsi qu’il voyait les choses. Mais parfois, il sortait parce qu’il avait des choses importantes à faire, pour le compte des amis de l’A B C ou autres. Les cours ? Oui c’était totalement optionnel pour lui, ce n’était pas comme s’il envisageait une seule seconde de faire une brillante carrière d’avocat, mais au moins… il ne faisait pas rien, c’était déjà ça.

En tout cas, et une fois n’est pas coutume, le jeune homme comptait bien réitérer le soir-même. Après ce qu’il s’était passé sur les barricades, il avait vraiment besoin de se vider la tête, ne serait-ce que pour effacer toutes les images qui s’étaient imprégnées sur sa rétine. Pas pour oublier, il n’oublierait jamais ses camarades disparus, mais il n’avait pas forcément envie de voir leurs cadavres dès qu’il fermait les yeux. Ce n’était pas à ce point-là, mais tout de même, cela s’en rapprochait.

Le jeune homme était donc sorti dès que le soleil avait commencé à baisser. Il ne savait pas encore ce qu’il allait faire, ni où il allait aller exactement, mais ce qui était certain, c’était qu’il n’allait pas rester ici, ça c’était sûr et certain. D’autant plus que Louison n’était pas à la maison, alors il n’allait pas rester tout seul à ne rien faire, ce serait vraiment beaucoup trop triste, il fallait le reconnaitre. Il se promenait donc dans les rues de Paris, sans réel but, jusqu’à ce qu’il ne croise une tête connue, dans le plus grand des hasards.

« Tiens ! Jehan ! Quel plaisir de te voir ! »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah Peuple10
Jehan Frollo
Jehan Frollo
Messages : 172
Date d'inscription : 02/02/2019

Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah Empty
Message#Sujet: Re: Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah   Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah I_icon_minitimeDim 8 Nov - 17:12

Se divertir n’est pas un crime.
Jehan avait travaillé toute la journée. Non, vraiment, il avait travaillé ses cours toute la journée et clairement, on ne pouvait pas dire que c’était évident du tout. Mais il n’avait pas réellement le choix, il était complètement sur la paille et il n’avait plus un rond en poche. Il n’avait pas d’autres choix que de faire quelques efforts pour espérer que le grand Claude Frollo allait se montrer généreux avec lui et lui donner quelques pièces. Il devait donc faire des efforts qui ne lui ressemblaient pas, mais il n’avait pas le choix donc.

Cela dit, ce n’était pas parce qu’il avait travaillé toute la journée qu’il avait l’intention d’être sage le soir même, il y avait des limites. Sans doute que son frère lui dirait de se contenter de boire un verre de vin, de manger un morceau de pain et d’aller se coucher pour être en forme afin de travailler correctement le lendemain de nouveau. Oui, sauf que non. Déjà, Jehan n’avait de toute façon pas le moindre morceau de pain chez lui, pas plus que du vin, et il était hors de question qu’il parte se coucher le ventre vide. Donc, non. Il n’allait pas faire ça, il allait prendre la peine de sortir et de tenter de profiter de sa soirée. Même si très clairement, le jeune homme ne savait pas comment il allait faire pour manger et boire ce soir, mais il trouverait bien une solution. Il finissait toujours par trouver après tout.

Ce fut alors qu’il marchait dans la rue, en réfléchissant à l’endroit le plus propice pour s’y rendre, que son chemin croisa un ami. Oh, parfait !

« Bahorel, je suis ravi de te voir également ! » Dit-il sincère, affichant un grand sourire. « Comment tu vas ? »

Jehan posait la question légèrement, mais au fond il s’inquiétait quand même pour Jonah. Le jeune homme faisait parti de ces révolutionnaires qui avaient décidé de… eh bien, renverser la monarchie encore une fois. Sauf qu’on ne pouvait pas réellement dire que leur action s’était bien passée. Jehan ne l’avait découvert que tardivement, apprenant les morts qu’il y avait eu lors de cette nuit. Forcément, il se faisait du souci pour son ami. Il espérait que l’homme allait bien physiquement d’une part, mais qu’il allait bien aussi mentalement. Ça n’avait pas dû être une épreuve facile après tout. En tout cas, de son côté, le jeune Frollo ne savait pas comment ils pouvaient survivre à tout cela. Non pas qu’il ne serait pas capable de se battre pour une cause, il n’en savait rien tant qu’il ne serait pas mis devant le fait accompli, mais quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah Abc10
Jonah Bahorel
Jonah Bahorel
Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2020

Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah Empty
Message#Sujet: Re: Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah   Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah I_icon_minitimeSam 30 Jan - 22:58

Se divertir n'est pas un crime
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
En un sens, Jonah passait tellement de temps dehors, à écumer les bars et à traîner dans les rues, qu’il avait fini par se faire de nombreuses connaissances. Il ne connaissait pas non plus tout Paris, évidemment, mais son carnet d’adresses était tout de même bien rempli. Ce qui n’était pas une mauvaise chose, Jonah était un jeune homme sociable, qui aimait profiter de la compagnie de ses semblables, et encore plus dans ces temps troublés. Ils ne l’étaient pas forcément pour tous, mais Jonah ne côtoyait que le peuple, et les miséreux. Les intouchables et les riches, ce n’était pas du tout sa came.

Peu importe, Jonah avait envie de s’aérer l’esprit, parce que c’était ce qu’il savait faire de mieux, entre autres. Il n’était pas mal pour agacer les autres aussi, il faut dire qu’il avait la taquinerie facile. Mais surtout, il n’avait pas envie de croiser Louison. Depuis la nuit sur les barricades, leurs rapports s’étaient distendus, mais de son point de vue, sa sœur faisait n’importe quoi, et s’engageait dans un combat dont elle n’avait strictement rien à y faire. Il ne fallait pas qu’elle compte sur lui pour l’encourager. Il avait toujours soutenu le désir d’indépendance de sa sœur, mais il ne fallait pas non plus trop lui en demander. Et tant qu’elle ne reconnaîtrait pas ses torts, Jonah était bien décidé à lui faire comprendre que ce n’était pas la peine qu’elle attende quoi que ce soit de lui, et encore moins des comptes. Mais par chance, il croisa justement quelqu’un avec qui il serait facile d’oublier tout ces petits tracas.

« Bahorel, je suis ravi de te voir également ! Comment tu vas ? »

Cela faisait maintenant un bon moment qu’ils se connaissaient tous les deux. Après tout, ils avaient quasiment le même âge, et le même train de vie. Il était donc normal qu’ils se soient connus, et rapprochés. Si bien que Jonah considérait le jeune homme comme un réel ami et qu’il était vraiment ravi de le voir. Depuis cette nuit où il avait failli mourir en compagnie de ses frères d’armes, Jonah savourait bien plus qu’avant les choses simples de la vie. Son comportement n’avait pas changé, en surface, il s’évertuait à ne pas se laisser atteindre, et à être comme il l’avait toujours été, mais il n’en était rien, en réalité. Il avait comme tous, été beaucoup affecté, et marqué. Il adressa un sourire un brin malicieux à son ami.

« Ma foi, je suppose que cela pourrait être bien pire, étant donné que je me tiens devant toi sur mes deux jambes. Et toi, qu’as-tu donc de beau à me raconter ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah Peuple10
Jehan Frollo
Jehan Frollo
Messages : 172
Date d'inscription : 02/02/2019

Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah Empty
Message#Sujet: Re: Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah   Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah I_icon_minitimeDim 12 Déc - 12:40

Se divertir n’est pas un crime.
Jonah lui affirma qu’il supposait que ça pourrait être bien pire, puisqu’il se tenait debout devant lui sur ses deux jambes. En effet, au vu de la situation, Jehan ne pouvait qu’approuver les paroles de son interlocuteur, il se portait bien et ça aurait pu être bien pire. Depuis ce qui s’était passé, même Jehan parvenait à sentir qu’il y avait quand même une sorte de pression, quelque chose d’assez sombre. Quand bien même, il n’était pas forcément le plus à même de réagir à cette pression, tant il prenait la vie avec beaucoup trop de légèreté. En tout cas, il était sincèrement heureux de voir que Jonah se portait bien, il semblait s’en être tiré à bon compte et gardait une certaine joie de vivre. Jehan avait conscience que ce n’était pas le cas de tout le monde, entre ceux qui avaient vu leurs proches mourir et ne parvenaient pas à s’en remettre, et ceux qui physiquement se voyaient diminué.

« En effet, je me doute que ça aurait pu être pire. » Se permit-il de commenter, dans un fin sourire.

Il appréciait que Jonah réagisse de cette manière, ça lui donnait le sentiment qu’il n’était pas spécialement touché par la situation, du moins qu’il n’était pas trop touché. Si ça avait été le cas, le jeune homme aurait prit la peine de changer les idées de son ami, même s’il n’était pas forcément la personne sur qui on comptait le plus pour ce genre de chose, mais il pouvait très bien essayer quand même.

« Oh eh bien, sache que je ne raconte pas grand-chose de beau. » Reprit-il, pour répondre à son interlocuteur. Il aimerait bien avoir quelque chose à raconter, et en soit même quand il ne lui arrivait pas grand-chose, il parvenait quand même toujours à raconter quelque chose. Cela dit, non, comparé aux derniers évènements, on ne pouvait réellement pas dire qu’il y avait beaucoup de « beau » dans sa vie. « Sache que j’ai étudié toute la journée ! » Lança-t-il en ne cachant rien du fait que c’était très clairement un exploit le concernant. Si son frère apprenait qu’il avait prit la peine d’étudier toute la journée, il était évident qu’il serait ravi. Encore que, connaissant le grand Claude Frollo, ce n’était même pas si sûr que cela. Parce qu’il serait quand même capable de trouver que quelque chose n’allait pas. Ça serait quand même assez son genre. « Autant dire que je suis particulièrement fatigué ! »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah Abc10
Jonah Bahorel
Jonah Bahorel
Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2020

Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah Empty
Message#Sujet: Re: Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah   Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah I_icon_minitimeVen 10 Juin - 14:19

Se divertir n'est pas un crime
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jonah n’était pas dans une humeur qui le faisait sauter de joie, cela serait un peu mal avisé, il fallait bien le dire. Mais il réussissait à relativiser. Il n’était pas mort, comme certains de ses camarades. Il était encore en vie, et il ne devait pas la gâcher. Cela ne voulait pas dire qu’il allait se mettre à devenir sérieux, et qu’il comptait se ranger et devenir monsieur tout le monde. Il comptait bien continuer le combat qu’ils avaient commencé, il était important que la mémoire de ceux qui avaient péri ne soit pas oubliée. Et puis, leurs idéaux ne changeaient pas, alors que le monde se devait de changer. C’était important. Mais bon, il n’était pas nécessaire de parler de tout cela, et encore moins avec Jehan. Peut-être qu’il se souciait de ce qu’il s’était passé. Mais Jehan n’avait pas spécialement envie de remuer tout cela. Les images hantaient encore son esprit de façon beaucoup trop présente ces derniers temps.

« En effet, je me doute que ça aurait pu être pire. »

Jehan ne semblait pas spécialement mal à l’aise avec le sujet. Il arrivait que certaines personnes ne voulaient pas parler de tout cela, ou détourne rapidement le sujet, ou alors expriment un malaise. Mais cela ne semblait pas être le cas du jeune homme, et Jonah estimait que ce n’était pas une mauvaise chose. Il n’avait pas besoin de voir des personnes qui s’écroulaient quand il évoquait de près ou de loin la nuit des barricades.

« Oh eh bien, sache que je ne raconte pas grand-chose de beau. Sache que j’ai étudié toute la journée ! Autant dire que je suis particulièrement fatigué ! »

Jonah ne se souvenait pas la dernière fois où il avait pris la peine d’étudier. Il ne savait même pas si cela lui était déjà arriver de réviser toute la journée, ou même quelques heures. Il ne s’était jamais destiné à faire de grandes études, et il n’allait pas souvent en cours. Peut-être qu’il avait les capacités pour réussir, et pour faire de grandes choses, mais il ne le saurait jamais vraiment, parce qu’il ne se donnait pas la peine de réussir. Pour lui, agir était bien plus important, et conséquent que d’obtenir des diplômes et faire parti de l’élite.

« Je vois, quel homme studieux. Dis-moi donc, quelles choses as-tu apprises qui méritent d’être retenues ? Je ne sais même pas dans quelle filière tu es. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah Empty
Message#Sujet: Re: Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah   Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se divertir n’est pas un crime | Jehan & Jonah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPs de Jehan
» Liens de Jehan
» Se changer les idées [pv Jehan :333]
» Jehan Frollo - Terminée
» Rps de Jonah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les lieux découverts :: Les bords de Seine-