-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Abc10
Basil Courfeyrac
Basil Courfeyrac
Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2019

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Empty
Message#Sujet: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil   Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil I_icon_minitimeVen 19 Avr - 17:57

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le temps était clément, ce qui, en ce mois de juin n’était pas vraiment particulier. Le temps était bon, appréciable. Ce n’était pas encore le temps des chaleurs assommantes du mois d’août, il y avait encore cette légère brise rafraichissante qui faisait le plus grand bien lorsque l’on passait trop de temps sous les rayons du soleil. Courfeyrac devait bien admettre que c’était très agréable. C’était comme une sorte d’accalmie. Le calme avant la tempête.

Parce que l’insurrection approchait, le peuple allait bientôt se soulever, et cela ne laisserait personne de marbre. Basil ne savait pas vraiment comme cela allait se finir, il ne le savait pas du tout. Evidemment, il espérait une victoire du peuple, avec le moins de pertes humaines possible, mais il ne pouvait être sûr de rien. Il ne savait pas s’il réussirait à voir ses amis mourir devant ses yeux, mais il était certain de pouvoir mourir pour eux. Quoiqu’il en soit, il voulait profiter, encore un peu, de ces temps calmes. Où la plupart des gens étaient forts insouciants de ce qui allait se produire. En tout cas, quelle qu’en soit l’issue, il ne fallait pas qu’ils aient fait tout cela pour rien.

Courfeyrac n’avait pas de cours pour la journée, et même s’il aurait pu rester chez lui, et étudier par ses propres moyens, il n’en avait pas du tout le cœur, où l’esprit. Alors même si cela n’était pas très sérieux, il était conscient que se forcer ne servirait à rien. Autant faire autre chose. Mais il n’avait pas non plus grand-chose à faire, et il ne voulait pas aller importuner ses amis, si jamais ces derniers avaient des choses à faire. De toute façon, Courfeyrac pouvait aisément supporter le fait d’être seul et de n’avoir rien à faire pendant un petit moment, mais pas trop long tout de même.

Au moins, il profitait du beau temps. Les gens sortaient de plus en plus dans les rues de Paris, du moins, pour ceux qui en avaient la possibilité. Mais il était évident que les gens continuaient de vivre leur vie naturellement. Courfeyrac observait les gens autour de lui, sans vraiment avoir de destination précise. Il eut cependant un léger sourire quand il se rendit compte qu’il était arrivé à la place de la Bastille. Cette place qui signifiait tant à ses yeux. La preuve même, que le peuple opprimé avait bien du pouvoir quand ils étaient tous alliés, et qu’ils étaient tout à fait capable de prendre le dessus. Si leurs camarades du siècle passé avaient réussi cet exploit, ils en étaient capables aussi.

Son regard fut ensuite attiré vers une silhouette qu’il connaissait bien. Marius était juste à quelques pas de lui, et il semblait seul. Basil se décida donc à aller à sa rencontre, puisqu’il était son ami, il était normal qu’il le salue.

« Bonjour Marius, comment tu vas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil   Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil I_icon_minitimeLun 22 Juil - 20:47

Vieille amitié ne craint pas la rouille.
Il était difficile pour Marius de quitter son domicile – enfin celui de son grand-père, même s’il avait quand même un peu de mal à réaliser encore qu’il vivait de nouveau sous le toit de ce royaliste qui n’avait pas du tout les mêmes pensées politiques que lui (mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour ?) –, parce que qui disait quitter son domicile, disait quitter sa jeune épouse. Déjà avant, les pensées du jeune homme se tournait entièrement vers Cosette, il était incapable de se retenir de penser à elle, il cherchait par tous les moyens à la trouver, à passer du temps en sa compagnie. Maintenant, il pouvait passer tout le temps qu’il voulait avec elle, et donc il avait envie que ça soit le cas. Mais ce n’était pas parce qu’il était à présent l’époux de Cosette qu’il devait négliger tout ce qu’il y avait dans sa vie. Au fond, ça lui conviendrait sans aucun doute très bien de se concentrer uniquement sur son couple, mais il savait bien que ce n’était pas comme ça qu’il allait offrir une belle vie à son épouse. Que ça soit en therme de politique qu’en therme de travail.

Marius avait donc pris la peine de sortir un peu de chez lui, laissant sa jeune épouse en compagnie de son grand-père (il savait qu’ils s’entendaient bien, alors en soit c’était une bonne chose), afin de suivre quelques cours à la Sorbone. Il n’était pas l’étudiant le plus concentré ces derniers temps, mais en même temps Marius savait qu’il n’était pas le seul non plus. Pour la simple et bonne raison que la révolution (la nouvelle, celle qui allait arriver grâce aux Amis de l’A B C) était en marche. Ce n’était qu’une question de petit temps avant qu’ils se retrouvent sur le front des combats (et cette pensée lui serrait un peu le cœur, il devait bien l’avouer).

Alors qu’il marchait sur la place de la Bastille, un lieu emblématique tout de même, son chemin croisa celui de Courfeyrac, un jeune homme que Marius connaissait bien. Et pour cause, il était l’une des personnes avec qui il s’entendait le mieux, celui qui l’avait invité à vivre chez lui après son départ de chez son grand-père, celui qui lui avait fait connaître les amis de l’A B C. Autant dire que Marius devait énormément de chose à Courfeyrac.

« Bonjour mon ami. » Dit-il pour saluer Courfeyrac, posant une main fraternelle sur son épaule. Il avait grand plaisir de croiser la route du jeune homme, qu’il voyait moins en ce moment par la force des choses. Même si Marius n’avait pas déserté complètement les réunions des Amis de l’A B C, on ne pouvait pas non plus dire qu’il était le plus assidu, bien au contraire. Il s’en voulait un peu, mais il espérait que Courfeyrac ne s’imagine pas qu’il abandonnait la cause. « Je me porte bien et toi ? »

Que dire d’autre ? Marius était le plus heureux des hommes maintenant que Cosette portait son nom.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Abc10
Basil Courfeyrac
Basil Courfeyrac
Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2019

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil   Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil I_icon_minitimeMer 4 Sep - 8:43

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses s’enclenchaient petit à petit, et ils se rapprochaient de plus en plus de leur but, Courfeyrac pouvait le sentir. Ils avaient donc besoin de l’aide et de la présence de tous ceux qui s’étaient joints à la cause. Mais certains se montraient moins présents que d’autres. Courdeyrac ne leur en voulait pas, après tout, ils ne forçaient personnes. Et si certains ne se sentaient pas de taille ou changeaient d’avis, il n’allait pas aller les persécuter, tout comme il ne contrôlait pas qui venait ou non aux réunions. Mais il est vrai qu’il avait remarqué que Marius venait de moins en moins. Et Courfeyrac pouvait comprendre pourquoi. Il était amoureux, et s’était marié en secret, il avait besoin de temps pour savourer ses toutes nouvelles noces, et Cosette était une jeune femme tout à fait charmante. Ils allaient bien ensemble tous les deux d’ailleurs. Mais bon, Courfeyrac n’en voulait pas à son ami, mais il aurait aimé un peu plus de présence de sa part. Après tout, leur cause était importante, ils ne jouaient pas. Et des vies étaient très certainement en jeu. Mais bon, chacun gérait les choses comme il le voulait, c’était à l’avis de chacun.

Dans tous les cas, Courfeyrac savait parfaitement faire la part des choses. Il y avait les Amis de l’A B C, et le reste. Certes, ses amis étaient tous aux amis de l’A B C, mais encore une fois, il savait faire la différence entre les réunions et l’extérieur. Même s’il se comportait toujours de la même façon, parce qu’il était quelqu’un de franc et honnête, ce n’était pas dans les mêmes situations qu’il les côtoyait, et leur en vouloir pour ce qu’ils avaient dit ou fait durant les réunions, ou parce qu’ils n’étaient pas venus, cela n’aurait servi strictement à rien. Surtout que Courfeyrac n’était pas du genre à en vouloir à ses amis, à moins d’un grief très important à son égard ou à ceux qu’il aimait, mais cela n’était encore jamais arrivé, et il n’avait pas envie que ce soit le cas.

Quoiqu’il en soit, Courfeyrac était vraiment content de tomber sur son ami Marius, qu’il n’avait pas vu depuis quelques temps. Il espérait bien qu’ils allaient pouvoir passer un peu de temps ensemble, pour discuter. Peut-être que Marius avait des choses à faire, ou était impatient de retrouver sa chère et tendre, mais Courfeyrac aurait bien envie de lui prendre un peu de son temps tout de même, mais il ne le forcerait à rien bien sûr.

« Bonjour mon ami. Je me porte bien et toi ? »

Courfeyrac serait tout bonnement incapable de remettre la parole de son ami en doute, tant celui-ci semblait heureux. Et il était content pour lui, vraiment. Il souhaitait le bonheur à tous ses amis, et si Marius semblait l’avoir trouvé, il n’avait plus qu’à le souhaiter encore plus aux autres. Il lui adressa un sourire, quelque peu amusé. Cosette avait du bon sur lui en tout cas, et c’était tant mieux, que leur mariage soit une réussite.

« Ma foi ça va, je vais bien. Je crois que je n’ai jamais vu un sourire aussi grand mon ami. Cosette a vraiment un bon effet sur toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil   Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:12

Vieille amitié ne craint pas la rouille.
Marius fut heureux d’entendre son ami affirmer qu’il allait bien. Le jeune homme était heureux de découvrir que ce dernier se portait bien. En même temps, c’était normal quand on avait un ami, souhaiter son bonheur était un peu la base quand même. Et le jeune homme était suffisamment sur un petit nuage depuis qu’il avait épouse Cosette, pour avoir envie que le monde soit beau et merveilleux. Bon, en même temps, le jeune homme ne perdait pas non plus complètement la réalité des choses, il avait conscience que le monde était loin de tourner très rond. Ce n’était pas pour rien que les Amis de l’A B C prenaient la peine de se réunir, d’avoir envie de changer le monde. Mais ça ne voulait pas dire que de son côté, Marius ne pouvait pas être heureux avec son épouse.

Et visiblement, ça se voyait. En tout cas, Courfeyrac le remarquait apparemment, puisqu’il mentionna le sourire qui se trouvait sur son visage, affirmant qu’il n’en avait jamais vu d’aussi grand. Marius avait conscience qu’il souriait beaucoup en effet, parce qu’il était sincèrement heureux. Marius apprécia en tout cas énormément les paroles de son ami, quand ce dernier lui précisa que Cosette avait vraiment du bon effet pour elle. Le jeune homme n’entendait pas ça tout le temps de tous ses amis, malheureusement. Marius savait bien que beaucoup n’appréciaient pas plus que cela le fait qu’il soit occupé avec son épouse, le fait qu’il se soit marié comme cela. Alors qu’il devait normalement se concentrer uniquement sur la cause qu’il défendait, mais il considérait qu’il pouvait très bien faire les deux. Courfeyrac donnait le sentiment d’être de son côté et c’était plus que plaisant.

« Je peux te garantir qu’elle me fait du bon effet oui, je ne me suis jamais senti aussi heureux que depuis qu’elle est ma femme. » Il n’allait pas cacher le fait qu’il était heureux en effet. Même si la situation était grave, il n’allait pas se retenir d’être heureux et il n’avait aucune envie de faire semblant que les choses n’allaient pas dans sa vie. Oh, il allait se battre dans le but de sauver ce monde, de changer la politique, de faire en sorte que la république prenne enfin le pouvoir, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il était heureux aux bras de Cosette, qu’elle était le soleil de sa vie. « J’aimerais que tu la rencontres, je suis certain que tu vas l’adorer. »

Courfeyrac était son meilleur ami, celui qui lui avait permit de se loger quand il avait quitté la famille de son grand-père. Sans lui, il ne connaitrait pas les amis de l’A B C, il n’aurait pas rencontré ses amis. Sans lui, il n’en serait pas là aujourd’hui dans tous les cas, il avait juste envie qu’il rencontre son épouse. Même si ça n’allait pas être si évident que ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Abc10
Basil Courfeyrac
Basil Courfeyrac
Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2019

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil   Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil I_icon_minitimeSam 8 Fév - 7:18

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Basil ne se souvenait pas avoir déjà vu Marius aussi heureux, depuis le jour où il l’avait rencontré. Il respirait la joie de vivre, et c’était vraiment plaisant à voir. Courfeyrac ne voulait que le bonheur de son ami, c’était normal. Et il semblait l’avoir définitivement trouvé. On racontait que l’amour faisait pousser des ailes, et cela semblait être vraiment le cas. Le jeune homme espérait que les choses resteraient ainsi, que le couple ne rencontrerait pas d’obstacles, et qu’ils pourraient être aussi heureux durant le plus temps possible. Il ne savait pas de quoi l’avenir serait fait, et le sien était bien incertain, puisque l’échéance était proche, il le savait, les amis de l’A B C mettraient bientôt leur plan à exécution, et il n’avait absolument aucune idée de l’issue de tout cela, même s’il l’espérait heureuse.

Courfeyrac ne pouvait dire si tout cela concernait encore Marius ou non. Parce qu’il savait que son ami s’était pris le bec avec Enjolras, à cause de Cosette justement, ou du fait que Marius avait la tête dans les nuages. Courfeyrac comprenait parfaitement les avis des deux hommes, et il refusait également de prendre parti. Mais du coup, il ne savait pas vraiment où en étaient les choses, est ce que Marius était encore avec eux, ou non. Cela faisait un moment qu’il ne l’avait pas vu aux réunions, mais en même temps, il n’était pas certain qu’Enjolras l’accueillerait avec un grand sourire. Et comme les deux étaient aussi têtus l’un que l’autre… c’était une histoire à n’en plus finir tout cela. Enfin, ce n’était pas vraiment le moment d’aborder ce sujet pour l’heure, alors autant ne pas trop s’y perdre.

« Je peux te garantir qu’elle me fait du bon effet oui, je ne me suis jamais senti aussi heureux que depuis qu’elle est ma femme. »

Courfeyrac ne pouvait pas vraiment le contredire. Il semblait vraiment heureux, et Courfeyrac était heureux pour lui. Il était presque transformé. Il ne connaissait pas Cosette, mais il pensait que c’était une jeune femme très bien. Il l’espérait en tout cas, il n’aimerait pas que son ami se fasse avoir, et se soit dégotée une épouse qui se moque de lui, ou tente de profiter de lui, ou de la fortune de son grand-père. Mais il faisait confiance à Marius pour avoir bien choisi.

« J’aimerais que tu la rencontres, je suis certain que tu vas l’adorer. »

Courfeyrac n’aurait rien contre rencontrer l’épouse de Marius, au contraire. Il était assez curieux de savoir qui était cette mystérieuse femme qui divisait ses meilleurs amis. Quant au fait qu’il allait l’adorer, il verrait bien. Marius considérait probablement qu’elle était la femme la plus parfaite de l’univers, et Courfeyrac s’en ferait sa propre analyse. Mais il n’avait pas de mal à s’entendre avec les gens d’une manière générale, alors il ne pensait pas qu’il y aurait de problème entre lui et Cosette.

« Ce serait avec plaisir. Je serai curieux de rencontrer cette fameuse Cosette. Je suis vraiment content pour toi, en tout cas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil   Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:18

Vieille amitié ne craint pas la rouille.
Marius afficha un sourire quand son ami affirma qu’il sera heureux de rencontrer Cosette, qu’il en serait même curieux. Forcément, le jeune homme tenait à présenter Cosette à Courfeyrac. Ce jeune homme n’était pas n’importe qui, sans lui Marius s’en serait beaucoup moins sorti quand il avait décidé d’abandonner sa vie auprès de son royaliste de grand-père. Il lui devait beaucoup et vraiment, il espérait qu’il appréciera Cosette. Pas trop bien sûr, il ne fallait pas exagérer non plus. Même si présenter ces deux pans de sa vie allait quand même être un peu étrange pour lui. Cosette était en quelque sorte le centre de son univers, il avait envie de la préserver des… choses plus sombres du monde, ainsi donc du combat qu’il menait auprès des Amis de l’ABC. Il n’avait pas l’intention de la cacher non plus, mais forcément lier ces deux parties quand même bien différentes de sa vie était un peu étrange. Mais cela viendrait, cela devait venir à un moment où à un autre. Même si ça n’allait pas arriver assez vite pour préserver Cosette de toute angoisse.

Courfeyrac affirma qu’il était en tout cas vraiment content pour lui. Marius ne pensait pas qu’il puisse être capable de mentir à ce sujet. Le jeune homme savait bien que tous ses amis n’approuvaient pas forcément ses choix, que Enjolras par exemple n’avait clairement pas bien pris la nouvelle quand il avait découvert qu’il avait épousé Cosette. Mais peu important, il savait que le jeune homme qu’il avait sous les yeux ne lui mentait pas. Et il avait hâte de lui présenter Cosette donc.

« Et toi alors mon ami ? » Demanda-t-il, en décidant quand même de changer de sujet. « Qu’est-ce que tu me racontes de beau ? »

Marius savait que leur combat au sein du groupe des Amis de l’ABC avançait, mais il posait la question d’une manière plus personnelle. Il avait le sentiment de ne pas avoir eu la possibilité de parler à Courfeyrac depuis vraiment longtemps, qu’il passait quand même à côté de quelque chose. Peut-être que son ami n’allait pas avoir grand-chose à raconter de sa vie, qu’il n’aurait pas à se plaindre de quoi que ce soit, mais dans tous les cas Marius tenait à lui poser la question. Il avait à cœur de s’assurer que Courfeyrac allait bien. Même si forcément, sa vie devait quand même tourner autour de la cause qu’ils menaient tous. Il espérait tout de même qu’il avait l’occasion de profiter un peu… de la vie quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Abc10
Basil Courfeyrac
Basil Courfeyrac
Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2019

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil   Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:19

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Basil était content d’avoir rencontré Marius par hasard. C’est vrai qu’il n’avait peut-être pas pris assez de nouvelles de son ami dernièrement, et il s’en voulait un peu. Il appréciait beaucoup le jeune homme, c’était un de ses meilleurs amis, avec Enjolras, et il ne voulait pas lui donner l’impression qu’il le négligeait dernièrement. Même si au final, Marius avait une vie bien occupée. Il s’était marié, il avait donc une vie de jeune marié, et ne se souciait donc pas forcément de tout ce qui était extérieur à son épouse. Y compris ses amis. Ce que Courfeyrac comprenait totalement, évidemment. Il voulait profiter de la jeune femme, et personne ne pourrait le lui reprocher. Mais il espérait tout de même que Marius n’oubliait pas totalement son entourage, et que Cosette ne le menait pas trop par le bout du nez. Il leur souhaitait tout le bonheur du monde, mais il ne connaissait pas la jeune femme, alors il ne pouvait pas lui accorder toute sa confiance d’amblée. Même si Marius avait dû choisir une femme bien sous tous rapports.

Il était content de voir son jeune ami si heureux. Cela se lisait sur son visage, et il aimerait voir ce même sourire sur tous les passants qu’il pouvait croiser. Mais il aimait encore plus cela quand c’était ses proches. Il avait accueilli Marius chez lui à bras ouverts, et il lui donnerait toujours un coup de main si besoin, cela ne risquait pas de changer. Mais de toute évidence, il n’avait pas du tout besoin d’aide, et c’était tant mieux.

« Et toi alors mon ami ? Qu’est-ce que tu me racontes de beau ? »

Basil n’avait pas grand-chose à dire, il continuait ses cours, il continuait de participer aux réunions des amis de l’A B C, mais il ne pouvait pas dire quoi que ce soit de plus. Il n’était certainement pas prêt de se marier. Il n’avait pas de femme dans sa vie, et elle était bien remplie pour que cela reste ainsi. Non pas qu’il n’avait pas envie d’avoir quelqu’un, mais ce n’était pas spécialement le moment, et il ne rencontrait pas non plus beaucoup de femmes. Son entourage était presque exclusivement masculin, et il ne courrait pas autant après les femmes que Grantaire. Donc il avait moins de possibilités d’en rencontrer.

« Pas grand-chose qui sorte de l’ordinaire. Je jongle entre les études, les réunions et passer du temps avec mes amis. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil   Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:36

Vieille amitié ne craint pas la rouille.
Marius afficha un léger sourire en coin quand son interlocuteur affirma qu’il n’avait pas grand-chose dans sa vie qui sortait de l’ordinaire. Le jeune homme trouvait son ami quand même un peu dur avec lui-même, parce que rien que le fait de participer aux réunions des amis de l’ABC c’était quelque chose qui sortait de l’ordinaire. Cela dit, ça faisait sans doute partie de son quotidien tout simplement. Il jonglait entre ses études, les réunions et il en profitait pour passer du temps avec ses amis. C’était quand même pas mal, il avait largement de quoi s’occuper, vraiment beaucoup de chose pour passer du temps. En soit, Marius avait globalement les mêmes préoccupations, en ajoutant cela dit toute cette histoire avec Cosette. Et… cela dit, il fallait quand même notifier que ces derniers temps, on ne pouvait pas réellement dire que le jeune homme était si concerné que cela par ses études. Même les réunions des Amis de l’A B C passaient par moment à la trappe, quand bien même il était hors de question pour lui d’abandonner la cause et de ne pas se battre avec ses proches.

« Tu dis que ce n’est pas grand-chose, mais moi je ne trouve pas. » Répondit-il dans un fin sourire.

Il n’avait aucune envie que Courfeyrac se contente de croire qu’il ne faisait « pas grand-chose » alors qu’en réalité, il était quand même sur le point de changer la face du pays. Ce qu’ils faisaient tous ensemble, c’était quelque chose de grand, qui pouvait leur permettre d’aller particulièrement loin. Alors, bien sûr, tout cela ne faisait que parti du quotidien de son interlocuteur, mais ça ne voulait pas dire que ça ne sortait quand même pas de l’ordinaire. Pas le leur d’ordinaire, en un sens, mais l’ordinaire du monde commun, tout simplement.

Alors, non, Marius ne pouvait pas que considérer que son ami ne faisait rien qui sortait de l’ordinaire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Abc10
Basil Courfeyrac
Basil Courfeyrac
Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2019

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil   Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:05

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Courfeyrac n’avait pas vraiment de raison de penser que sa vie était plus trépidante que celle de quelqu’un d’autre. Certes, les réunions de l’A B C avaient le don de ne pas être dans le calendrier de tous les Parisiens, mais il n’était pas le seul à s’y rendre, et heureusement. Il fallait que le groupuscule attire de plus en plus de monde. Plus ils seraient nombreux, et plus ils pourraient faire pression, et faire la différence auprès de ceux qui représentaient l’autorité dans ce pays. Mais c’était tout de même devenu un quotidien pour lui, ses journées se ressemblaient, même si ce qui les remplissait n’était pas totalement banal. Mais Marius était au courant de tout cela, puisqu’il n’était pas du tout inconnu aux amis de l’A B C, alors Courfeyrac ne voyait pas la raison de feindre le fait d’avoir une vie totalement extraordinaire, ce serait un peu déplacé, et pas réellement véridique.

« Tu dis que ce n’est pas grand-chose, mais moi je ne trouve pas. »

Le jeune révolutionnaire afficha lui aussi un léger sourire. Il reconnaissait qu’il n’avait sans doute pas choisi les bons termes, mais Marius comprenait sûrement où il voulait en venir. Au fait que rien n’avait changé depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Après tout, Marius était son meilleur ami, enfin, un de ses meilleurs amis, alors si un changement capital, et important devait se faire dans la vie de Courfeyrac, il serait l’un des premiers au courant. Donc si aucune information ne lui avait été transmise, c’est bien parce qu’il n’y avait aucune nouveauté.

« Je te l’accorde. Ce n’es pas pas grand-chose, mais ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a rien de nouveau comparé à la dernière fois ou nous avons parlé. Ma vie est pour le moment réglée comme un métronome, mais je sais bien que cela va changer sous peu, avec tous les projets des amis de l’A B C. »

Et bien plus qu’il ne pouvait se l’imaginer en cet instant précis.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Abc10
Marius Pontmercy
Marius Pontmercy
Messages : 1060
Date d'inscription : 03/02/2015

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil   Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil I_icon_minitimeDim 9 Avr - 10:49

Vieille amitié ne craint pas la rouille.
Les choses coulaient de sources, ne changeaient pas spécialement, avançaient de la même manière. C’était ce que voulait dire Courfeyrac, quand il affirmait qu’il n’y avait pas grand-chose dans sa vie, pas grand-chose de nouveau donc. Mais ça, c’était pour le moment, parce qu’ils savaient parfaitement tous les deux que les choses allaient bientôt s’accélérer avec les projets qu’ils avaient. On ne les prenait pas encore au sérieux, mais très bientôt les choses allaient changer (du moins, c’était ce qu’il pensait, sans imaginer une seule seconde la tournure des événements à venir).

« En soit, ce n’est pas plus mal que ta vie soit réglée comme un métronome, au moins tu n’as pas de mauvaises surprises en vues. »

Marius n’était clairement pas l’exemple de la personne avec une vie réglée comme un métronome, c’était même tout le contraire. Le jeune homme avait des hauts et parfois des bas aussi, même si clairement les choses s’étaient déroulés de la bonne façon pour lui dernièrement. Il n’y avait pas si longtemps que cela, son projet n’avait pas été d’être marié déjà… mais il avait bien fallu agir comme il le fallait. Tout comme il n’aurait pas envisagé une seule seconde de retourner vivre chez son grand-père après tout ce que l’homme avait fait, mais il ne pouvait pas offrir une vie misérable à Cosette. Quelques contradictions donc, mais qui seraient réglé une fois qu’il aura prouvé que la cause passait avant tout.

« Et tu as raison, ça va bientôt changer ! » Parce que les amis de l’ABC avaient des projets, parce qu’il sera bientôt temps de les mettre en place et de changer vraiment le monde. Marius posa une main sur l’épaule de son ami avant de reprendre, avec un grand sourire. « Bientôt, on va avoir des choses à raconter ! »

Sans qu’ils ne soient vraiment capables de réaliser pleinement ce qu’ils allaient vivre lors de leur révolution.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Abc10
Basil Courfeyrac
Basil Courfeyrac
Messages : 116
Date d'inscription : 24/03/2019

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil   Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil I_icon_minitimeMar 17 Oct - 11:44

Vieille amitié ne craint pas la rouille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Courfeyrac ne pouvait pas vraiment dire qu’il vivait une aventure tous les jours. Ce n’était pas un mal en soit, il n’avait pas spécialement envie que sa vie soit constamment en mouvement. D’ailleurs, il ne se plaignait pas auprès de Marius, il ne faisait que lui donner un état de fait. Mais bon, Courfeyrac n’était pas du genre à se plaindre, dans tous les cas. Ce n’était pas dans sa nature.

« En soit, ce n’est pas plus mal que ta vie soit réglée comme un métronome, au moins tu n’as pas de mauvaises surprises en vues. »

Oui, d’une certaine manière, Marius avait raison. Mais ce n’était pas une plainte de la part de Courfeyrac. Il savait que beaucoup de monde voyait leur quotidien mouvementé, sans réussir à faire face, devant sans cesse se battre pour rester en vie, et il faisait partie des chanceux, des privilégiés à pouvoir respirer un peu, sans avoir trop de soucis à penser, ou de combats à mener. Même si Courfeyrac restait un fervent défenseur des opprimés, et savait qu’à un moment ou un autre, il lui faudrait prendre les armes, avec ses frères. L’heure se rapprochait de plus en plus, ils le savaient tous, mais ils s’y étaient préparés, et ils sauraient faire face. Du moins, c’était ce qu’ils pensaient, et tentaient de garder à l’esprit.

« Et tu as raison, ça va bientôt changer ! Bientôt, on va avoir des choses à raconter ! »

L’heure était proche, et Courfeyrac ne savait pas avec précision ce qui allait se passer, il y avait une grande part d’inconnu, mais il tentait tout de même de garder la foi, et d’avoir confiance en leur groupe. Ils avaient ce qu’il fallait pour atteindre leurs objectifs, cela ne faisait aucun doute.

« Oui, tu as raison. Les choses devraient bientôt être plus mouvementées, en bien j’espère toutefois. Même si en dehors de cela, tu es le plus à même d’avoir des choses à raconter. Après tout, tu es marié, tu es entré dans une nouvelle phase de la vie. Peut-être que tu deviendras bientôt père. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil Empty
Message#Sujet: Re: Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil   Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille amitié ne craint pas la rouille | Marius & Basil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP's de Basil
» Basil Courfeyrac | Fini
» L'amitié est la communauté des secrets | Luc & David
» Une rencontre inattendue, une surprenante amitié (feat Déa)
» RPs de Marius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les grandes places :: Place de la Bastille-