Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) Empty
Message#Sujet: La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel)   La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) I_icon_minitimeLun 18 Mai - 13:42

La résistance rapproche, ou pas.
La révolution avait laissé beaucoup de séquelles, pour tout le monde. Grantaire aimerait bien pouvoir affirmer que ce n'était pas le cas pour lui, sauf que très clairement il avait le sentiment de ne plus être la même personne. Oh il n'avait pas non plus trop changé, pas au moins de ne pas rendre ressembler à qui il était, mais il avait bien remarqué quelque changement. Surtout dans sa vision de sa propre vie, dans son envie de faire quelque chose de cette dite vie. Le jeune homme aimerait bien donne un peu plus de sens à son existence, même si en un sens il avait conscience que pour cela, il devait juste continuer sur la même lancée qu'il avait présentement.

Celle de tout simplement se battre pour la bonne cause. Maintenant, le jeune homme pouvait simplement se battre pour de vrai, en croyant vraiment à ce qu'il défendait. C'était ici la grande différence, le jeune homme se disait qu'il allait juste se battre réellement en croyant vraiment à cette cause. Alors qu'il l'avait mis en doute tellement de fois, qu'il avait charrié les amis de L'ABC en affirmant qu'il ne se contentait sur de brasser du vent. Peut être qu'il n'avait pas entièrement tort non plus. Mais en même temps. Il avait conscience qu'ils pouvaient quand même vraiment changer les choses.

Cela dit ce n'était pas parce que Grantaire avait conscience de certaines choses maintenant, dont certaines qu'il n'avait pas spécialement envie de s'avouer en réalité, qu'il allait complètement changer ses habitude pour autant. Il se rendit au café musain, cet endroit qui avait eu quand même énormément d'importance pour la révolution qu'il n'avait pas gagné, mais qu'ils pouvaient encore récupérer à leur cause. Il avait l'intention de s'y rendre dans le but de boire de l'alcool. Il n'allait pas entièrement de retenir, il ne pouvait pas même s'il le voulait. Il buvait moins quand même, vraiment, comparé à avant – en même temps ce n'était pas difficile –, mais il était impossible pour lui de ne pas boire du tout. Alors il se rendait dans ce café pour ce vin qu'il adorait tant, mais aussi pour Louison. La belle serveuse qui l'avait embrassé quand même sauf que quand il arriva sur place, ce ne fut pas elle qu'il trouva derrière le comptoir, pour sa grande déception. Le jeune homme prit quand même un verre de vin, parce que c'était en grande partie pour cela qu'il venait ici, avant de regarder un peu la salle. Ce fut à ce moment là que son regard tomba sur le frère de la serveuse.

« Ah Bahorel ! » Lanca-t-il en s'approchant de l'homme en question, s'installant à ses côtés. « Je ne t'avais pas vu depuis la grande… bataille ! Comment te porte tu mon ami ? »

Grantaire parlait vite, il parlait fort et très clairement il exagérait un peu les choses. Bahorel et lui étaient loins d'être des amis proches, mais en même temps tous les camarades de combat avait un peu de mal avec lui. Ce qu'il pouvait comprendre, il avait dû mal avec eu.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) Abc10
Jonah Bahorel
Jonah Bahorel
Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2020

La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) Empty
Message#Sujet: Re: La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel)   La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:37

La résistance rapproche, ou pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jonah avait eu envie de sortir, comme presque tout le temps en fait. Ce n’était même pas pour faire la fête, pas dernièrement en tout cas. La bataille avait laissé des séquelles profondes chez tous les résistants, qu’ils aient été blessés ou non physiquement. Jonah ne se considérait pas plus atteint qu’un autre. Et puis, aux yeux de tous, il ne montrait pas forcément ce qu’il en était vraiment. Parce que Jonah ne faisait jamais ce qu’on attendait de lui, et ne se comportait jamais comme il le devrait, mais cela ne voulait pas dire qu’il n’était pas touché par les récents évènements.

Quoiqu’il en soit, il avait eu envie de s’aérer un peu la tête. Il avait donc décidé de se rendre au café Musain. Il savait que sa sœur n’y travaillait pas aujourd’hui, c’était même pour cette raison qu’il avait décidé de s’y rendre. Il adorait sa sœur, plus que tout, mais il n’avait pas envie de l’avoir sur le dos, ou qu’elle lui fasse des réflexions. Il n’avait aucune envie qu’elle lui fasse des reproches concernant sa consommation d’alcool ou quoique ce soit d’autre. Il avait besoin d’air, et être seul à sa table en buvant sa coupe était une excellente chose, du moins à son sens, cela l’était. Il n’avait pour le moment pas besoin d’autre chose.

Il n’avait pas non plus envie, ou besoin de compagnie. Jonah était quelqu’un de sociable, même s’il était fréquent que son caractère désinvolte et désintéressé agace ses compagnons, il aimait les gens, il aimait être entouré, et vivre en société. Mais là, il n’avait pas spécialement envie de devoir faire la conversation, de devoir raconter sa vie et écouter celle des autres. Il voulait juste… être tranquille. Pour cela, il aurait pu rester chez lui, mais c’était un peu triste tout de même, et puis, il y avait toujours Louison. Il retrouverait sa sœur plus tard, là, il n’avait pas spécialement l’envie d’être en sa compagnie. Et s’il y avait une autre compagnie dont il n’avait pas spécialement envie, c’était celle de Grantaire, qui venait justement vers lui.

« Ah Bahorel ! Je ne t'avais pas vu depuis la grande… bataille ! Comment te porte tu mon ami ? »

Tiens donc, ils étaient amis maintenant. Ah mais oui, il oubliait, Grantaire était l’ami de tout le monde, surtout du vin. Jonah n’avait pas spécialement quelque chose contre lui, mais il le trouvait parfois un peu… Grantaire, tout simplement. Mais le vrai problème n’était pas là. Il avait bien vu la façon dont Louison le regardait, et cela ne lui plaisait pas. Oh bien sûr, c’était peut-être un délire de grand frère, et il s’imaginait peut-être les choses, mais il n’aimait pas ça. Parce que Grantaire allait lui briser le cœur s’il y avait quoique ce soit. C’était un homme à femmes, qui comptait énormément de conquêtes, alors Louison n’avait rien à faire avec lui. Encore heureux qu’il n’ait pas entendu parler du baiser. Il espérait sincèrement se tromper concernant les intentions de sa sœur.

« Grantaire… je vais bien, pour les circonstances. Et toi alors, à ce que je vois, tu n’as pas perdu ta bonne humeur. Rassurant de voir que certaines choses ne changent pas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) Empty
Message#Sujet: Re: La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel)   La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) I_icon_minitimeSam 23 Jan - 10:33

La résistance rapproche, ou pas.
Grantaire afficha un sourire en entendant son interlocuteur affirmer qu’il se sentait bien malgré les circonstances. C’était un peu la réponse de tout le monde depuis cette grande bataille où ils avaient quand même sacrément frôlé la mort. Ils ne l’avaient même pas frôlé, c’était plus que cela, c’était à se demander comment ils avaient réussi à s’en sortir vivants. Mais ils l’étaient bel et bien et ils avaient une nouvelle chance devant eux. Le jeune homme ne savait pas encore comment les choses allaient se passer, il ne savait pas comment ils allaient agir maintenant. Mais ils verraient bien sans doute.

Bahorel affirma qu’il n’avait pas perdu sa bonne humeur apparemment, ce qui tira de nouveau un sourire au jeune homme. Grantaire aimerait bien que ça soit vraiment le cas, mais il devait bien avouer qu’il n’était pas aussi bien qu’avant, qu’il n’était pas aussi insouciant qu’il n’était d’ordinaire. Grantaire n’avait pas spécialement envie de changer, mais il ne pouvait pas nier le fait qu’il ne pouvait pas non plus être exactement le même qu’avant. Mais si son camarade pouvait l’imaginer qu’il n’avait pas changé, c’était une bonne chose, ça lui allait très bien. Même s’il osait croire qu’au vu de la situation, Bahorel ne serait pas complètement dupe. Ils ne pouvaient pas avoir vécu tous ce qu’ils avaient vécu lors de cette bataille, sans avoir été gravement touché, en affirmant que tout allait bien maintenant, en ayant la même vie qu’avant.

« Eh ouais, il y a des choses qui ne changent pas comme tu peux voir. » Répondit-il en haussant les épaules.

Il aimerait vraiment être sincère, il avait vraiment envie de faire croire qu’il n’avait pas changé alors qu’en vérité, il était quand même profondément touché par la situation. Il avait une blessure grande ouverte, il avait été touché comme jamais… il avait conscience qu’il ne sera jamais plus le même et il avait même pris conscience de certaines choses.

« Dis-moi mon ami, ta magnifique sœur n’est pas dans le coin ? »

Ce n’était que la présence du jeune homme la dérangeait, mais effectivement il préférait quand même celle de la belle Louison. Bon, en soit, il pourrait très bien la voir plus tard, ce n’était pas si grave s’il ne pouvait pas la voir maintenant et s’il pouvait passer un peu de temps avec Bahorel c’était une bonne chose aussi. Après tout, il aimait bien son interlocuteur, il faisait parti de ces amis des Amis. Mais en fait… il espérait bien taquiner quelque peu le grand frère quand même. Il savait que Bahorel était protecteur avec sa sœur, et de son côté il aimait quand même très bien taquiner les autres.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) Abc10
Jonah Bahorel
Jonah Bahorel
Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2020

La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) Empty
Message#Sujet: Re: La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel)   La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) I_icon_minitimeMer 21 Avr - 19:14

La résistance rapproche, ou pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jonah ne savait à l’avance comment les choses allaient finir avec Grantaire. C’était assez changeant. Il fallait dire qu’ils avaient tous les deux des caractères affirmés, et s’ils s’accordaient parfois très bien, ce n’était pas toujours le cas. Les récents évènements n’échaufferaient peut-être pas trop leurs esprits, mais Jonah restait tout de même sur ses gardes. Il appréciait Grantaire, c’était un fait, mais bon, les taquineries étaient parfois de mauvais goûts. Et comme ils étaient tous les deux appréciateurs de ce genre de procédés, cela pouvait parfois se dégrader.

Pour le moment, tout se passait bien. Et il était même heureux de constater que cela avait l’air d’aller pour son ami. Il avait été blessé dans la bataille, comme beaucoup, mais il ne semblait pas tellement abattu, et c’était une excellente chose. Il n’était pas rare de croiser certains de leurs compagnons qui avaient une mine de six pieds de long. On pourrait difficilement leur en vouloir, étant donné l’épreuve traumatisante qu’ils avaient tous vécu. Mais Jonah préférait afficher des sourires plutôt que des larmes, même s’ils étaient faux, et il préférait en voir également. Grantaire semblait toujours autant porté sur la bouteille, mais il n’allait le lui reprocher. Il faisait bien comme il voulait, et puis au moins, cela restait une valeur sûre, et ce n’était pas plus mal. Cela avait même un côté rassurant.

« Eh ouais, il y a des choses qui ne changent pas comme tu peux voir. »

Il jeta un coup d’œil à son interlocuteur, plus intrusif, et scrutateur qu’autre chose. Il ne cherchait rien en particulier, mais jouait plus au jeu des comparaisons, et des différences qu’autre chose. Grantaire avait l’air un peu plus grave tout de même, comme eux tous, et si cela n’avait pas été le cas, cela aurait été la preuve que le jeune homme serait sûrement atteint. Mais non, dans l’ensemble, il ne voyait aucun changement flagrant, c’était tant mieux.

« Dis-moi mon ami, ta magnifique sœur n’est pas dans le coin ? »

Jonah tiqua un peu. Il se doutait bien que le jeune homme voulait sans doute le taquiner, mais il n’était pas d’humeur à plaisanter sur sa sœur. Ils étaient un peu en froid tous les deux, et Grantaire avait une telle réputation avec les femmes, que Jonah préférait grandement qu’il oublie l’existence de Louison. Oui, elle était sûrement attirante pour la gent masculine, même si avec ses yeux de grand frère, il n’était pas objectif, mais il était hors de question qu’elle commence à fréquenter des garçons, et encore moins Grantaire.

« Je n’en sais rien. Mais ce que je sais, c’est que tu ferais mieux de laisser tes yeux, tes mains, et tout le reste loin de ma magnifique sœur. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) Empty
Message#Sujet: Re: La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel)   La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) I_icon_minitimeSam 7 Mai - 16:57

La résistance rapproche, ou pas.
Un large sourire se dessina sur les lèvres de Grantaire en entendant Bahorel répondre à sa remarque. Le jeune homme n’était pas spécialement étonné de la réaction de son interlocuteur, parce qu’il savait que le grand-frère était quelque peu protecteur avec sa jeune sœur. Et il savait qu’il risquait gros d’ailleurs à continuer de le taquiner, surtout qu’il y avait un fondement là-dedans. Grantaire ne savait pas encore complètement comment se positionner, mais ce qui était sûr, c’était qu’il y avait un rapprochement certain entre lui et Louison. Et qu’il avait… disons qu’il n’avait pas vraiment fait quoi que ce soit avec qui que ce soit depuis les barricades. Louison était une femme admirable pour beaucoup de point, même si Grantaire l’avait souvent taquiné comme il le faisait avec beaucoup de monde, il savait reconnaître toutes les qualités de la serveuse. Et en prime, elle avait pour grande qualité d’être une femme.

« Oh eh bien dis donc, c’est qu’on mordrait Bahorel ? » Répliqua-t-il en riant.

Il ne prenait pas mal du tout la réaction de Jonah, parce qu’il devait bien avouer qu’il l’avait un peu cherché aussi. Le jeune homme tenait à sa sœur, raison pour laquelle il lui en voulait d’ailleurs d’avoir été présente lors des barricades, ce qu’il savait parce qu’il avait eu l’occasion d’en parler avec la belle Louison justement. Ce n’était au fond qu’un besoin de la protéger, mais Grantaire avait bien envie de considérer que la jeune femme savait aussi très bien se défendre toute seule.

« Mais si c’est ta magnifique sœur qui s’approche de moi ? Que veux tu que je fasse dis donc ? »

Bon, d’accord, Grantaire ne devrait pas provoquer à ce point son camarade, mais qu’est-ce qu’il risquait en réalité ? Que Bahorel s’énerve et lui colle son poing dans le visage ? Après ce qu’ils avaient vécu sur la barricade, le jeune homme était d’avis que ça ne sera vraiment rien du tout. Il ne voyait pas ce qu’il pouvait lui faire de pire que la mort, à moins de décréter qu’il allait le tuer bien évidemment. Ce qui serait bête. Après avoir survécu à la mort auprès de Enjolras, ce serait idiot de mourir des mains d’un homme bien trop jaloux qu’on s’approche de sa sœur. Même si ça mettrait un point final digne de la vie de Grantaire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) Abc10
Jonah Bahorel
Jonah Bahorel
Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2020

La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) Empty
Message#Sujet: Re: La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel)   La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:27

La résistance rapproche, ou pas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Honnêtement, ce n’était vraiment pas le moment de venir emmerder Jonah avec Louison, et encore moins par quelqu’un comme Grantaire. S’il l’appréciait en tant qu’ami, il savait bien qu’il comptait un très grand nombre d’amantes, et il n’avait pas envie que ce genre d’hommes s’intéresse à Louison. Elle était peut-être capable de les repousser seule, mais elle pouvait aussi être capable de se laisser berner par leurs belles paroles. Alors il préférait que Grantaire reste loin de sa sœur. Et il n’en avait strictement rien à faire qu’elle soit d’accord ou non avec le fait qu’il s’en mêle, il n’avait pas besoin de son autorisation. D’autant que depuis leur dispute, on ne pouvait pas dire qu’ils communiquaient des masses, alors il prenait des libertés seul, et il préférait prévenir Grantaire d’amblée. Il ne savait pas si cela allait fonctionner, mais au moins, le jeune homme ne pourrait pas dire qu’il n’avait pas été prévenu.

« Oh eh bien dis donc, c’est qu’on mordrait Bahorel ? »

De toute évidence, Grantaire prenait cela à la rigolade, mais Jonah n’avait vraiment pas envie de rire. Il n’y avait aucune jovialité dans ce qu’il lui avait dit. Oui, Jonah appréciait Grantaire, mais il était capable de s’énerver contre le jeune homme si cela devenait nécessaire. Il n’avait pas envie d’en arriver à de telles extrémités, alors il apprécierait que Grantaire se montre raisonnable, même si c’était sans doute beaucoup trop lui demander. Il en était conscient, mais il n’allait pas changer son fusil d’épaule pour autant.

« Mais si c’est ta magnifique sœur qui s’approche de moi ? Que veux tu que je fasse dis donc ? »

Il le cherchait réellement, apparemment. Ceci dit, il reconnaissait que Louison était assez idiote pour s’approcher elle-même de Grantaire. Quoiqu’il en soit, ça ne changeait pas grand-chose aux yeux de Jonah, et ce n’était pas une bonne idée pour Grantaire de jouer au con. Il ne voyait pas ce qu’il n’avait pas compris dans le fait de ne pas s’approcher de sa sœur, il avait pourtant été assez clair non ?

« Me cherche pas Grantaire. Tu la rembarres et puis c’est tout, je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué à comprendre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) Empty
Message#Sujet: Re: La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel)   La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La résistance rapproche, ou pas. (Bahorel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louison Bahorel
» Jonah Bahorel | Fini
» PRIS - Jonah Bahorel - Ami de l'A B C - Ben Whishaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les beaux quartiers :: Quartier latin :: Le café Musain-