Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Empty
Message#Sujet: Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)   Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) I_icon_minitimeMer 30 Jan - 16:21

Tu t'es vu quand t'as bu ?
La boisson, il n'y avait définitivement rien de mieux que ça en ce bas monde. Quoi que, les femmes étaient aussi de très bonnes choses en ce bas monde. Les femmes en compagnie de verres de vin, c'était juste le paradis. Ou presque. Dans tous les cas Grantaire continuer de jouir de la vie autant qu'il le pouvait, se doutant quand même que la situation pouvait très bien s'accélérer. Le jeune homme ne savait pas exactement quand les événements allaient s'accélérer, mais il se doutait quand même que ça allait arriver, que bientôt les discussions des amis de L'ABC allaient porter leurs fruits. Et si c'était le cas, au fond, Grantaire ne savait même pas comment il allait s'en sortir, ni même s'il allait s'en sortir. Il ne savait rien de comment les choses allaient se passer, il ne savait cependant pas plus s'il allait réellement se rendre sur place. Enfin bon, il verrait bien le moment venue, la seule chose qui comptait pour lui en ce moment c'était simplement de profiter pleinement de la vie, des femmes, de l'alcool. Et autant dire que c'était quand même quelque chose qu'il savait bien faire.

Le soleil n'avait pas encore pointé le bout de son nez que le jeune homme se trouvait dans les rues froides de Paris, passablement saoul. En même temps, on ne pouvait pas dire que le jeune homme était souvent sobre, au contraire. Il buvait depuis la veille, il venait de passer un moment plutôt chaleureux avec une donzelle dont il ne se souvenait plus du nom déjà (peut être même qu'il ne l'avait jamais su en réalité) et il avait décidé de quitter sa couche pour flâner. Le café musain n'était pas encore ouvert autant dire qu'il n'allait pas pouvoir y aller. Le mieux serait encore qu'il rentre chez lui, mais il devait bien avouer ne pas être complètement motivé à cette idée.

En attendant, il flânait donc dans les rues, zigzaguant un peu sans même se rendre réellement compte. Il ne croisait pas grand monde, même s'il sentait déjà l'odeur de pain chaud qui venait de quelques boulangerie et qui lui donnait sacrément l'eau à la bouche. Il ne savait même plus s'il avait mangé la veille, il savait juste qu'il avait bien bu et qu'il avait même sacrément envie de boire encore. Sauf qu'il n'avait pas de vin sur lui, qu'aucune taverne n'était ouverte à cette heure ci et qu'il n'en était même pas sur d'en avoir chez lui. Autant dire que la situation était quand même malheureuse. Il ne pensait pas croiser quiconque en tout cas, alors qu'il continuait son chemin. Mais sa route finit tout de même par croiser quelqu'un, le capitaine de la garde en personne.

« Déjà en train de travailler? » Lança-t-il en levant les bras.  « Ou alors, on cherche une bonne compagnie.  »
Code by Gwenn


Dernière édition par Guillaume Grantaire le Jeu 2 Mai - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Justic10
Phoebus de Châteaupers
Phoebus de Châteaupers
Messages : 124
Date d'inscription : 21/01/2019

Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Empty
Message#Sujet: Re: Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)   Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) I_icon_minitimeVen 15 Fév - 21:31

Tu t'es vu quand t'as bu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Phoebus était éreinté, ou plutôt lassé de cette journée qui n’en finissait pas. Bien que, forcé de constater qu’un nouveau jour venait de débuter sans qu’il ne puisse retrouver son domicile pour y passer la nuit. Et ce n’était pas non plus dans la couche d’une femme enivrée et désireuse de le connaître plus intimement qu’il avait passé la nuit. Il l’avait tout simplement passée au palais du justice, on avait besoin de lui pour une affaire sérieuse. L’effectif était réduit parce qu’il y avait eu quelques incendies en début de soirée, et les hommes sous son commandement et autres avaient dû partir pour aider. Phoebus était donc resté pour surveiller les prisonniers, et contrôler si jamais quelqu’un se présentait avec d’autres hommes. Ce n’était pas ses fonctions premières, mais bon. Même s’il était Capitaine de la Garde, il avait un chef au-dessus de lui, et donc, il s’adaptait à ce qu’on lui disait, et il faisait en sorte d’aider quand il pouvait. Il ne s’était pas engager que pour la gloire et l’honneur, il l’avait également fait parce qu’il voulait protéger le peuple. Il fallait bien que quelqu’un s’en charge, surtout que les révolutionnaires faisaient de plus en plus parler d’eux.

Quoiqu’il en soit, il avait été levé de ses fonctions juste avant que l’aube ne pointe le bout de son nez. Et ce n’était pas plus mal, il en avait vraiment assez, il n’avait plus qu’une envie, pouvoir rentrer chez lui et jouir de sa couche et de la tranquillité et le calme. Il avait aussi besoin de repos, même si en général, il préférait pratiquer d’autres activités. Et profiter de la compagnie féminine en était une qui lui plaisait assez c’est vrai. Non pas qu’il ne puisse pas s’en passer, mais il ne négligeait pas ses désirs et son plaisir, quand bien même il était fiancé. Même si on pouvait affirmer que depuis que son chemin avait croisé celui de la belle Esmeralda, Phoebus se perdait moins dans les couches des femmes, désirant et pensant souvent à la gitane.

Il était dans tous les cas, très tôt lorsque le capitaine sortit du palais de justice. Ce n’était pas la première fois qu’il devait travailler la nuit, et même s’il n’en était pas particulièrement friand, il n’était plus aussi déphasé et fatigué qu’au début. Il l’était toujours un peu, mais il savait davantage gérer les choses. Il arpentait les rues de Paris tranquillement. Tout était calme encore, la plupart des gens n’étaient pas encore levés, seuls les commerçants et autres artisans s’afféraient déjà en boutique. Phoebus n’avait pas grande envie de s’attarder dehors, bien que le temps soit assez doux. Mais il fut pourtant interrompu et coupé dans sa route par une connaissance.

« Déjà en train de travailler? Ou alors, on cherche une bonne compagnie. »

Il haussa un sourcil. De toute évidence, le jeune homme était imbibé d’alcool, il sentait d’ici, et Phoebus n’avait guère envie de s’approcher plus que ça. Il n’était pas surpris, il avait plus d’une fois été face à Grantaire, et il s’entendait plutôt bien avec lui à la surprise de tous. S’ils étaient très différents, ils avaient aussi quelques similitudes visibles.

« Je rentrais chez moi. Donc ni l’un ni l’autre, mais à ce que je vois, tu as passée une soirée fort agréable n’est-il pas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Empty
Message#Sujet: Re: Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)   Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:55

Tu t'es vu quand t'as bu ?
Grantaire n’avait pas spécialement de réponse favorite à la question qu’il venait de poser à l’homme sous ses yeux, il ne savait pas s’il avait envie de l’entendre affirmer qu’il commençait sa journée de travail, ou s’il cherchait une bonne compagnie. Même si forcément, Grantaire de son côté avait bien envie d’avoir un peu de compagnie. Enfin, il faudrait sans doute bien qu’il dorme un peu, mais en même temps puisqu’il se trouvait à présent en compagnie de Phoebus, il devait bien avouer qu’il avait quand même envie de continuer d’être en sa compagnie. Le garde affirma qu’il était en train de rentrer chez lui, donc il ne faisait ni l’un, ni l’autre.

Soit, comme ça c’était clair. Grantaire ne risquait pas d’être déçu donc et il retenait surtout une information, Phoebus n’était pas en train d’aller travailler. Ça tombait bien non ? Le jeune homme se disait qu’ainsi il avait peut-être un peu une chance de passer du temps en compagnie de son interlocuteur, qu’il allait peut-être avoir de la compagnie. Même si, encore une fois, il faudrait sans doute qu’il se repose... mais non, il n’avait aucune envie de le faire, il était bien trop alcoolisé en cet instant même pour avoir envie de dormir.7

« Très agréable en effet ! » Répondit-il, dans un large sourire, parce qu’il n’avait aucune raison de le cacher. Il avait passé une très bonne soirée, il n’allait donc pas dire le contraire et il se doutait que ça devait se voir. « J’étais en compagnie de... » Le jeune homme marqua une pause, prenant la peine de réfléchir quelques secondes à la suite de sa phrase, butant sur ce qu’il voulait dire. « Je... ne sais plus comment elle s’appelle, mais nous avons passé un moment fort agréable tous les deux. » Et le jeune homme espérait quand même qu’il avait marqué un peu plus l’esprit de la donzelle en question qu’elle n’avait marqué le sien. Bon, Grantaire se rappelait d’elle quand même, de son corps, de ses formes, de ses... gémissements, mais de là à se rappeler son prénom, ce n’était pas évident. « Et j’ai envie de croire que cette soirée n’est pas terminée ! » Ce que Phoebus ne devait pas penser de son côté, mais Grantaire n’en avait que faire. « Dis-moi que je peux te payer un verre ! »

Il n’avait pas spécialement envie de laisser le choix à son interlocuteur, mais en même temps il savait aussi qu’il ne pouvait pas non plus lui imposer quoi que ce soit.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Justic10
Phoebus de Châteaupers
Phoebus de Châteaupers
Messages : 124
Date d'inscription : 21/01/2019

Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Empty
Message#Sujet: Re: Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)   Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) I_icon_minitimeLun 10 Juin - 22:30

Tu t'es vu quand t'as bu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Phoebus ne s’attendait pas à croiser qui que ce soit sur le chemin qui le ramenait chez lui, et encore moins Grantaire. Même si en y réfléchissant bien, à cette heure-ci, la personne qu’il était le plus probable de croiser, c’était bel et bien Grantaire. Au moins, il tenait encore debout, ce n’était pas un trop mauvais constat de l’actuelle situation. Il avait déjà vu Grantaire dans des états pires que celui-là. Un jour il allait finir par lui arriver un truc pas très joli. Il ne lui souhaitait pas, cependant, parce que malgré tout, il appréciait le jeune homme. Même si ses choix de fréquentation n’étaient pas toujours les meilleurs.

Mais bon, cela ne les empêchait pas de partager quelques verres, et de passer des moments agréables de temps en temps, comme le feraient deux amis. Il ne savait pas vraiment s’il pouvait le considérer comme un ami, parce qu’il le connaissait plus soul que sobre, mais bon, dans certains moments il pouvait le dire. Disons qu’il était un bon compagnon de boisson, et un bon partenaire de bar. C’était déjà bien. Quoiqu’il en soit, et comme il le lui avait dit, il semblait avoir passé une très bonne soirée. Ce qui était tant mieux pour lui, Phoebus ne pouvait pas vraiment en dire autant.

« Très agréable en effet ! J’étais en compagnie de... Je... ne sais plus comment elle s’appelle, mais nous avons passé un moment fort agréable tous les deux. Et j’ai envie de croire que cette soirée n’est pas terminée ! Dis-moi que je peux te payer un verre ! »

Phoebus sourit légèrement, amusé. Grantaire était la définition de l’homme à femmes, souvent fourré dans les jupons des demoiselles, à la recherche de plaisir éphémère. Il n’allait pas lui jeter la pierre. Phoebus aussi, était un appréciateur de la gente féminine, et s’amusait avec de temps en temps. Il n’était pas surpris non plus que Grantaire ne se souvienne pas du nom de sa conquête, soul comme il était. Et puis ce n’était pas le genre de choses auquel il s’attardait, il ne lui avait peut-être pas demandé d’ailleurs. Quoiqu’il en soit, il ne savait pas s’il devait accepter le verre. Il était tard, et il avait besoin de repos après cette journée. Mais cela pourrait lui faire du bien aussi de décompresser un peu. Il était quelque peu tiraillé. Et puis au final, il se dit qu’il n’avait qu’une vie, et qu’il fallait profiter tant qu’il était jeune et qu’il le pouvait.

« D’accord, j’accepte ton verre. Mais si c’est une ruse pour m’attirer dans ton lit, tu risques fort d’être déçu mon cher. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Empty
Message#Sujet: Re: Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)   Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) I_icon_minitimeMar 3 Sep - 15:36

Tu t'es vu quand t'as bu ?
Grantaire avait clairement envie que Phoebus accepte de venir boire un verre avec lui, parce qu’il n’avait aucune envie que sa soirée se termine et il avait bien envie que Phoebus prenne la peine de passer du temps en sa compagnie. Après tout, ils s’entendaient bien tous les deux mine de rien, malgré le fait qu’ils ne se trouvaient pas réellement dans le même « camp », si on pouvait affirmer que le jeune homme était dans un camp, puisqu’il se contentait surtout de boire de l’alcool et de profiter du bon temps en compagnie des Amis de l’A B C. On ne pouvait pas vraiment dire qu’il était des plus impliqué, même s’il allait se retrouver dans le combat, dans la révolution et il allait y risquer sa vie. Mais pour l’heure, il était en effet possible de douter de la situation et du fait qu’il puisse réellement prendre part au combat.

Mais ce n’était pas la question pour l’heure, le jeune homme était encore passablement bourré et il n’avait pas envie de s’arrêter de boire. En un sens, Grantaire n’avait jamais besoin de quiconque pour boire, il pouvait très bien le faire seul sans se soucier de boire de l’alcool seul. Mais il préférait quand même le faire largement en compagnie d’une autre personne, surtout en compagnie d’une personne qu’il appréciait. Alors il fallait que ça soit cet homme, parce qu’il avait sincèrement envie de passer du temps en sa compagnie.

Phoebus accepta donc, en mettant en garde le jeune alcoolique. Grantaire afficha un sourire amusé quand Phoebus affirma que si c’était une ruse pour le mettre dans son lit, ce n’était pas une bonne chose. Le jeune homme ne prenait évidemment pas mal les paroles de son interlocuteur, bien au contraire. S’il était du genre à se vexer pour rien, il ne s’en sortirait pas du tout. Donc, il n’était pas vexé.

« Ne t’en fais pas mon grand, t’es sacrément mignon, mais t’es pas du tout mon genre. Tu manques de forme plus... féminine. »
Ou pas, dans tous les cas les bruns ce n’était vraiment pas son truc et les forces de l’ordre encore moins... lui, il était plus, disons révolutionnaire. « Allez viens, ne perdons pas de temps ou le vin va tourner. »

Avec Grantaire, le vin n’avait dans tous les cas jamais la possibilité de tourner, tant le jeune homme prenait un malin plaisir à le boire très rapidement. Cela dit, c’était juste une manière d’inviter son ami à venir rapidement boire ce verre qu’ils devaient partager tous les deux. C’était que mine de rien, la gorge de Grantaire commençait quand même doucement à s’assécher, ce n’était pas du tout quelque chose que le Grantaire appréciait, bien au contraire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Justic10
Phoebus de Châteaupers
Phoebus de Châteaupers
Messages : 124
Date d'inscription : 21/01/2019

Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Empty
Message#Sujet: Re: Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)   Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) I_icon_minitimeVen 15 Nov - 12:20

Tu t'es vu quand t'as bu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était une belle soirée qu’ils avaient en prévision. Même si Phoebus n’avait pas prévu cela, cela ne pouvait qu’être agréable. Enfin, c’est ce qu’il pensait, on ne pouvait jamais être sûr de rien, surtout avec Grantaire. S’il arrivait que les deux hommes puissent être en confrontation de par leurs appartenances respectives, mais Grantaire était loin, très loin d’être le plus virulent, et le plus difficile à maîtriser. Et c’était tant mieux, après tout. Parce qu’il était vrai qu’il était un joyeux luron, et que Phoebus passait toujours de bons moments en sa compagnie. Alors il serait dommage qu’il doive s’en priver, même s’il ne tenait qu’à Grantaire de ne pas trop déraper, afin de ne pas mettre fin prématurément à leur possible amitié. Il ne savait pas s’ils étaient vraiment amis mais, cela y ressemblait un minimum. Mais ce n’était pas le moment de penser à tout cela, dans tous les cas, la place était donc à l’amusement.

Même s’ils n’avaient pas encore de destination précise, d’alcool et de femme dans leurs bras, c’était ce qui était prévu, et c’était un programme très alléchant pour le jeune capitaine de la garde. Il était sérieux dans son travail, dans sa vie d’une manière générale, mais il restait jeune, il avait envie de s’amuser, et de goûter aux plaisirs qu’offrait la vie. A savoir, l’alcool et les femmes. Deux choses qui se mariaient très bien, et dont Phoebus était très friand.

Certes, ces derniers temps, Phoebus était quelque peu fasciné et totalement par la belle Esmeralda, qu’il comptait bien déflorer, mais ce n’est pas pour autant qu’à côté, il ne continuait pas de satisfaire ses besoins et ses envies. Lorsque la chose serait faite la première fois avec la bohémienne, les choses seraient peut-être différentes, mais il aviserait en tant voulu. Là maintenant, il voulait juste s’amuser, rien de plus.

« Ne t’en fais pas mon grand, t’es sacrément mignon, mais t’es pas du tout mon genre. Tu manques de forme plus... féminine. Allez viens, ne perdons pas de temps ou le vin va tourner. »

Il lui adressa un sourire amusé, avant de le suivre. Pas surpris de la réponse de Grantaire, il ne s’attendait pas à lui plaire, et c’était bien heureux, il avait juste fait un petit trait d’humour. Enfin bon, cela n’avait pas grande importance, et des deux, il n’était probablement pas celui qui dirait le plus d’âneries, Grantaire était excellent dans ce mode-là, puisqu’il l’était quasiment quotidiennement, vu que son taux d’alcoolémie ne baissait jamais, ou alors très rarement. Quoiqu’il en soit, Phoebus ne l’avait jamais vu dans un état sobre. Et cela ne lui apporterait pas forcément quelque chose de le voir à son avis.

« Oui tu as raison. Le vin va tourner, et les femmes vont refroidir, ce serait bien dommage. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Empty
Message#Sujet: Re: Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)   Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) I_icon_minitimeMar 3 Mar - 14:12

Tu t'es vu quand t'as bu ?
Grantaire avait hâte d’aller s’installer quelque part avec le beau capitaine de la garde pour boire un peu de vin. Bon, en même temps, le jeune homme n’avait pas spécialement besoin de quelqu’un pour boire un verre, au contraire il était parfaitement capable de boire seul. Mais en même temps, c’était quand même bien plus agréable de boire un verre en charmante compagnie. Non pas que Phoebus soit à ce point charmant non plus – s’il devait trouver une présence masculine charmante, ça ne serait pas ce jeune homme, même s’il n’avait rien contre lui non plus –, mais c’était quand même bien plus agréable de passer du temps avec quelqu’un pour boire quelque chose.

Ils se mirent en route donc, parce que Phoebus ne se retint pas d’être d’accord avec lui, en affirmant que le vin allait tourner et que les femmes allaient refroidir. Avec tout cela, il n’y avait aucune raison qu’ils ne puissent pas passer un bon moment ensemble. En tout cas, Grantaire savait vraiment qu’ils allaient finir cette nuit d’une merveilleuse façon. Cela dit, il ne fallait pas grand-chose pour plaire au jeune homme non plus.

« Aller, ne faisons pas attendre plus longtemps ce bon vin. »

Pour ce qui était des femmes, il y avait quand même peu de chance qu’ils se retrouvent en compagnie de jolie donzelle, parce qu’ils étaient ensemble et qu’ils allaient profiter de la présence de l’autre tout simplement. Parce qu’ils s’appréciaient, parce qu’ils pouvaient juste profiter de l’autre en tout bien toute honneur – évidemment – tout en buvant un maximum parce que c’était quand même le but de tout ça. Enfin, Grantaire appréciait la présence de Phoebus bien sûr, mais il appréciait d’autant plus le vin quand même.

« Bon alors mon ami. » Dit-il une fois qu’ils furent devant ce vin que Grantaire aimait tant. « Qu’est-ce que tu as à me raconter de beau ? »

Après tout, Phoebus avait peut-être des choses à raconter de sa belle vie. Une vie sans aucun doute beaucoup plus belle que celle de Grantaire, même s’il ne prenait pas la peine de se plaindre et qu’il n’avait aucune envie de le faire d’ailleurs. Ça n’enlevait pas le fait que Châteaupers avait forcément une vie bien plus luxueuse que celle de Grantaire, et qu’il devait avoir bien plus de chose à raconter de son existence que lui. Même si en réalité, le jeune homme pouvait aussi très bien parler encore et encore, il trouvait toujours quelque chose à dire quoi qu’il en soit.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Justic10
Phoebus de Châteaupers
Phoebus de Châteaupers
Messages : 124
Date d'inscription : 21/01/2019

Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Empty
Message#Sujet: Re: Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)   Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:16

Tu t'es vu quand t'as bu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Phoebus ne doutait pas qu’ils allaient passer un très bon moment. Quand il y avait de la boisson, les choses étaient souvent plus sympathiques. Ce qui ne voulait pas dire le capitaine avait pour habitude de boire comme un trou, mais il savait apprécier les bonnes choses de la vie, et la boisson en faisait partie. Il avait une plutôt bonne résistance à l’alcool, ce qui faisait qu’il pouvait profiter sans se retrouver par la suite dans un état déplorable et totalement dégradant. Il avait tout de même une réputation, et un statut à tenir, il n’était pas n’importe qui, et il ne voulait pas qu’on le critique et qu’on le moque par la suite, et il ne laisserait jamais une telle situation se produire, dans tous les cas.

Mais il n’y avait pas de raison pour que ce le soit. Grantaire était un grand amateur de vin, mais Phoebus n’avait aucune obligation de descente, il ferait ce qu’il voudrait. Ce n’était pas un concours, mais juste un moment passé entre amis, entre compagnons, et qui devrait se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

« Aller, ne faisons pas attendre plus longtemps ce bon vin. »

Phoebus sourit, amusé. Mais pas vraiment surpris par l’engouement du révolutionnaire concernant la boisson. Grantaire sans alcool, cela ne s’était jamais vu. Et tous ceux qui le côtoyaient savaient qu’il était un gai luron, et qu’il appréciait grandement boire, plus que tout autre chose, même si son amour des femmes était aussi chose connue. Ce que Phoebus ne pouvait pas lui reprocher, lui-même appréciait grandement la chair féminine, et il était en consommait régulièrement (mais cela n’avait rien de cannibale, évidemment, tout restait charnel et passionnel)

« Bon alors mon ami. Qu’est-ce que tu as à me raconter de beau ? »

De beau, de beau… Phoebus avait besoin d’y réfléchir un peu. Il avait toujours des choses à dire, évidemment, mais en fonction de la personne avec qui il s’entretenait, il ne parlait pas des mêmes sujets. Phoebus venait tout de même d’un milieu aisé, et noble, ce qui n’était pas le cas de Grantaire. Cela ne l’empêchait pas d’apprécier le jeune homme, évidemment. Mais il ne parlerait pas des mêmes choses avec lui qu’avec quelqu’un de son rang. Encore que… certains sujets pouvaient s’adapter aux deux milieux.

« Tout dépend de ce que tu entends par beau. J’ai des journées bien remplies, mais je ne m’en plains pas. Je suis toujours fiancé et j’ai dernièrement des vues sur une jeune créature qui incarne la perfection et que je compte bien m’approprier. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Empty
Message#Sujet: Re: Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)   Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:58

Tu t'es vu quand t'as bu ?
Maintenant qu’ils allaient partager ce bon vin, le jeune homme espérait bien avoir quand même des histoires croustillantes du côté du capitaine de la garde quand même. Grantaire pourrait très bien prendre la peine de parler encore et encore de lui, de sa vie, de ce qu’il faisait de ce qu’il aimait, parler n’avait jamais été un souci. Mais là, ce qui l’intéressait n’était pas du tout sa vie, mais celle de son camarade.

L’homme lui apprit que ce qu’il y avait de beau dans ça vie, ça dépendait grandement de ce qu’il appelait beau. L’homme avait des journées remplies, mais ne s’en plaignait pas. Grantaire trouvait ça quand même fameux ces personnes qui arrivaient à ne pas se plaindre, à se dire qu’ils ne se plaignaient pas de leur vie. Il trouvait ça beau, sans doute parce qu’il passait son temps à entendre des personnes se plaindre de la vie qu’ils menaient, se plaindre du système, que le monde n’était pas juste. Vous entendez déjà votre ami Grantaire se plaindre vous ? Jamais. Ses soucis et ses réflexions un peu noires, il les noyait dans l’alcool et les femmes et il ne se plaignait pas. Phoebus avait vu juste dans la vie donc, c’était un homme bien.

Phoebus était toujours fiancé. En entendant ces mots, Grantaire afficha un sourire. Et monsieur ne se plaignait pas ? D’accord, l’alcoolique de service considérait que c’était mal de se plaindre, mais être fiancé et ne pas se plaindre c’était encore pire. S’il y avait bien une seule raison pour se plaindre, c’était bel et bien de se retrouver la corde au cou. Mais quelle idée. Par chance, Phoebus ne se contentait pas de jouer les parfaits fiancés, visiblement il avait quand même des vues sur une personne. Une créature incarnant la perfection, qu’il avait l’intention de s’approprier. Grantaire afficha un sourire, ça c’était une bonne nouvelle.

« Et qui est donc cette créature dit moi ? » Demanda-il, sans perdre son grande sourire. « Aurait-elle de belles boucles blondes par exemple ? » Pourquoi cette question ? Peu importe. « Est-ce que je la connais ? Raconte-moi, je veux tout savoir sur elle ! »

Son ami ne pouvait pas décider de lui dire ça et ensuite de le laisser sur sa faim. Grantaire avait besoin d’en savoir plus et il espérait bien en savoir plus, vraiment. Il était hors de question qu’il le laisse sans aller sans qu’il n’ait appris tout ce qu’il y avait à apprendre sur la douce créature que convoitait le capitaine de la garde. Et ce n’était même pas dans le but de la lui voler en plus, il était juste beaucoup trop curieux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Justic10
Phoebus de Châteaupers
Phoebus de Châteaupers
Messages : 124
Date d'inscription : 21/01/2019

Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Empty
Message#Sujet: Re: Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)   Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) I_icon_minitimeSam 3 Oct - 22:43

Tu t'es vu quand t'as bu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Phoebus ne voyait aucun inconvénient à se livrer un peu plus à Grantaire, il avait toujours passé de bons moments avec le jeune révolutionnaire, et connaissant Grantaire, il ne ferait rien de ce qu’il lui dirait. Grantaire, ce n’était pas quelqu’un qui se compliquait la vie, alors jouer les informateurs ou les balances, ce n’était pas du tout son état d’esprit. Lui c’était surtout la détente et l’amusement, ce qui ne dérangeait pas du tout Phoebus, soit dit en passant, au contraire.

Ceci dit, il n’avait pas forcément grand-chose à raconter non plus. Pas qui intéresserait Grantaire. Ils n’étaient pas du même monde tous les deux, de la même classe sociale, alors ils n’avaient pas les mêmes préoccupations, les mêmes centres d’intérêt. Même s’ils se rejoignaient sur quelque chose, évidemment. Comme la boisson, et les femmes. Même si en termes de boisson, Phoebus n’était pas aussi grand amateur que Grantaire. Il buvait comme ça, pour passer de bons moments, mais il n’était pas souvent soul. Il avait un statut à tenir, une image, il n’avait pas envie de tout gâcher à cause de l’ivresse, il avait bien trop à perdre.

Mais concernant les femmes, Phoebus avait bien un petit quelque chose à raconter. Pour le moment, Esmeralda occupait beaucoup de ses pensées. Depuis qu’il avait vu la jeune gitane, il n’avait qu’à l’esprit d’en faire son amante. Elle l’avait hypnotisé, en quelque sorte. Jamais il n’avait ressenti un tel désir, presque une obsession pour une femme. Il ne comptait pas abandonner, d’autant plus qu’il savait qu’il ne la laissait pas indifférente, loin de là.

« Et qui est donc cette créature dit moi ? Aurait-elle de belles boucles blondes par exemple ? Est-ce que je la connais ? Raconte-moi, je veux tout savoir sur elle ! »

Phoebus sourit, amusé. Il n’était pas surpris de l’intérêt que portait Grantaire à tout cela. Phoebus ne craignait pas de lui en parler. Il pourrait dire qu’il tenterait peut-être de le doubler, et de tenter de séduire la gitane avant lui, mais il y avait peu de chances pour que cela aboutisse, étant donné les regards que lui lançait la jeune femme. Elle était totalement sous son charme, et ce pour son plus grand plaisir. Il voulait qu’elle ne regarde que lui, et qu’elle ne veuille que lui, et pour le moment, c’était totalement le cas.

« Non, pas de boucles blondes. Plutôt des boucles noires. Je ne sais pas si tu la connais, peut-être. Elle s’appelle Esmeralda, c’était une gitane qui danse sur le parvis de Notre-Dame. Je lui ai porté secours un jour, et depuis, disons qu’on se tourne autour. Elle est toute innocente, toute pure, je ne veux pas l’effrayer. Je suis certain qu’elle est vierge. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Abc10
Guillaume Grantaire
Guillaume Grantaire
Messages : 431
Date d'inscription : 05/03/2017

Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Empty
Message#Sujet: Re: Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)   Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:43

Tu t'es vu quand t'as bu ?
Ce n’était pas des boucles blondes, mais plutôt noires. Soit, chacun ses goûts, si ça convenait à son ami, alors c’était de toute façon parfait. Évidemment, Grantaire en attendait plus, il avait envie de tout savoir sur la donzelle qui avait tout l’intérêt de son ami. Dans le but évidement de s’intéresser à la vie de Phoebus, mais aussi… pourquoi pas éviter de convoiter sa chasse gardée ? Grantaire avait un sacré palmarès, il n’avait pas spécialement envie de marcher sur les plates-bandes de son ami. Surtout qu’il semblait quand même sacrément intéressé le coco.

Et c’était la gitane qui avait pour habitude de danser sur le parvis de Notre Dame. Grantaire voyait de qui il s’agissait, parce qu’il avait effectivement eu l’occasion de la voir danser. Esmeralda donc, il n’avait pas connu son nom cependant, maintenant c’était fait. Dans tous les cas, Grantaire devait bien avouer que ce n’était pas vraiment son genre et qu’il lui laissait volonté. Trop… pure ? pour lui. Ce que le capitaine de la garde ne manqua pas de lui dire d’ailleurs, il était persuadé qu’elle était vierge. Les paroles de son ami ne manquèrent de faire sourire Grantaire.

« Mais quelque chose me dit, qu’elle ne va pas l’être pour longtemps encore. » Affirma-t-il, sans aucune once de gêne. À quoi bon ? Ça l’amusait de se dire que Phoebus allait s’occuper de la fleur de la jeune donzelle qu’il convoitait. Grantaire n’y manquerait pas de son côté, même si en vérité, la plupart de ses conquêtes étaient loin de l’être. Non pas qu’il n’aimait pas celles qui manquaient d’expérience, mais elles avaient trop tendance à s’accrocher et lui, il ne supportait pas ça. Mais ça n’avait pas l’air d’être le cas de son ami. Au point que Grantaire se demandait si l’homme n’avait pas un penchant un peu « romantique » envers Esmeralda. « Et comment ça ta fiancée ? »

Non parce qu’il ne fallait pas ignorer le fait que Phoebus de Châteaupers était quand même fiancé. Grantaire ne connaissait pas cette fiancée, il ne partageait clairement pas le même monde que son ami pour la connaître. Mais il savait que l’homme était fiancé, et ça depuis bien longtemps, parce que c’était des choses qui se faisait dans la haute. On n’avait pas le loisir de choisir la personne avec qui on devait se faire passer la corde au cou. Quelle idée de se marier déjà, il n’y avait que les idiots comme Pontmercy pour faire quelque chose comme ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Justic10
Phoebus de Châteaupers
Phoebus de Châteaupers
Messages : 124
Date d'inscription : 21/01/2019

Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Empty
Message#Sujet: Re: Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)   Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) I_icon_minitimeLun 8 Nov - 12:58

Tu t'es vu quand t'as bu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Phoebus ne pensait pas prendre de risques particuliers, en parlant d’Esmeralda à Grantaire. Même si le jeune révolutionnaire était du genre à courir les demoiselles, en général, ils ne se tiraient pas dans les pattes. Encore que Grantaire était tout de même bien plus actif que lui. Phoebus aimait les femmes, mais de manière plus modérée, comme pour la boisson. Et puis, il ne le voyait pas non plus aller trouver Fleur-de-Lys pour lui raconter tout cela, elle ne l’écouterait pas dans tous les cas. Elle ne parlait pas aux gens du peuple.

Il acceptait donc de lui donner quelques détails sur la belle, que Phoebus jugeait importants. Et pour lui, le fait qu’elle soit encore pure, en plus d’être divinement belle était important. C’était aussi une question de fierté, être le premier homme à posséder une femme n’était pas rien. D’autant qu’il ne doutait pas que la jeune femme soit très convoitée, étant donné sa beauté. Mais il n’avait pas spécialement envie de la laisser à d’autres. Pour le coup, il avait bien envie de se montrer égoïste.

« Mais quelque chose me dit, qu’elle ne va pas l’être pour longtemps encore. »

Phoebus afficha un léger sourire. Effectivement, il avait plus qu’envie de séduire cette femme. Qui ne le voudrait pas, en même temps. Mais il ne voulait pas faire les choses n’importe comment. Après tout, elle n’était pas n’importe quelle femme, elle demandait plus d’efforts, plus d’attention de sa part selon lui. Alors non, elle ne resterait pas vierge très longtemps, mais il n’allait rien précipiter, il ne voulait pas qu’elle lui échappe entre les doigts.

« Certes, je l’admets. »
« Et comment ça ta fiancée ? »

Le jeune capitaine fut un peu surpris que le sujet passe brusquement à Fleur-de-Lys, mais pourquoi pas. Ça ne le gênait pas d’en parler, et il ne se sentait pas vraiment coupable envers elle. Après tout, leur mariage était arrangé, ils n’étaient pas encore mariés, et ce n’était pas parce qu’il voyait d’autres femmes qu’il ne comptait pas l’épouser. D’autant qu’il estimait avoir de la chance, Fleur-de-Lys était une très belle jeune fille, et elle était de bonne famille, tout ce qu’il pouvait attendre d’une épouse. Il lui manquait juste… ce petit quelque chose d’envoûtant, de captivant, qu’avait une autre jeune femme.

« Elle va bien, merci pour elle. Je suis étonné de voir que tu t’intéresses à ma fiancée. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) Empty
Message#Sujet: Re: Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)   Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu t'es vu quand t'as bu ? (Phoebus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP's de Phoebus
» Liens de Phoebus
» Phoebus | Fini
» Liens de Phoebus
» La justice s'arrête où la liberté commence. [pv Phoebus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: La ville lumière :: Les beaux quartiers-