-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Empty
Message#Sujet: "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier   "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier I_icon_minitimeMar 29 Déc - 0:18

Mathilde Thénardier
Informations
Avatar : Helena Bonham Carter


Surnom : Madame Thénardier, La Thénardier.
Âge : 43 ans
Métier : magouilleuse
Statut : Mariée
Groupe : Peuple
Histoire
Mathilde. Mathilde Thénardier. La Thénardier. « La greffe d'une donzelle sur une poissarde. ». On la connait sans la connaître cette Madame Thénardier.
Femme vulgaire et malhonnête, Mathilde Thénardier a passé une bonne partie de sa vie avec son mari, ses filles et Cosette dans leur auberge à Montfermeil. Quelle époque cela était ! Elle passait ses journées derrière le comptoir ou dans la cuisine à seconder son mari dans tout ce qu'il faisait. Car oui, dans le couple Thénardier il y a un cerveau et il y a l'exécutant. Madame Thénardier était donc, par déduction, l'exécutante. Juste assez intelligente pour lire, elle passa le plus clair de son temps à lire des romans bêtes. En ces temps là, Madame de Lafayette était passé de mode. Et c'est de ces romans que les deux prénoms de ces filles furent pris. Eponine et Azelma. Azelma devait d'ailleurs s'appeler Gulnare à l'origine mais un nouveau roman vint sauver la jeune fille et son nom pour le restant de ses jours.
Madame Thénardier n'est donc pas une femme intelligente. Nous pouvons la comparer à une ogresse mais il ressort en elle pourtant quelques velléités féminines. Comparée à un charretier ou pire à un fort de la halle, il se cachait au fond, une femme. C'est elle qui semble décider dans le foyer. C'est ce que tout le monde s'accorde à dire. Elle décide c'est vrai. Oui, elle décide du dîner. C'est tout. Mais elle a du caractère, et ça on ne peut pas lui enlever à cette brave Mathilde. C'est d'ailleurs à peine si elle se souvient de son prénom. Cela fait longtemps qu'elle ne l'a plus entendu. Ses lectures de mauvaise qualité ont donc fait d'elle un monstre.
A la mort de Fantine, la Thénardier vit tout son argent disparaître. Pour elle, le plus important était de s'occuper de ses filles. Que Cosette soit en haillon en plein hiver, cela ne la dérangeait pas. Lorsqu'il s'agissait de ses deux filles chéries, il en était tout  autrement. Inutile de parler de Gavroche, elle l'a volontairement effacé de sa mémoire. Un garçon et puis quoi encore ? Voit-on des garçons vivre les récits qu'elle lit ? Non. Bah voilà. Donc pas de garçon.
C'est cependant ce Jean Valjean qui fit naître une femme encore plus abjecte en la Thénardier. Il venait de lui retirer une belle source de profits.
La famille est maintenant à Paris. Madame Thénardier ne supporte pas la misère. Il n'est donc pas étonnant qu'elle fasse tout pour s'en sortir. Dans les livres, ça se termine bien en général. Elle n'hésite donc pas à magouiller et encore moins à aider son mari dans leurs arnaques.
Nous avons là un couple soudé qui ne recule devant rien. Très peu comprennent se couple atypique et pourtant complémentaire. Bien qu'elle ne soit pas la plus belle, Madame Thénardier a d'autres moyens de dissuasion. Croyez moi après avoir eu  un beau sourire édenté de sa part, vous ne recommencerez pas à l'embêter. Ni elle, ni ses filles chéries, ni son mari.
Nouveau nom, nouvelle vie ? Pas si certain ...
Caractère
C'est simple, elle ne pense qu'à elle. Elle aime ses filles c'est certain, mais sa personne est tout de même prioritaire. Madame Thénardier n'est pas très intelligente mais elle a du caractère. On peut la qualifier d'hommasse dans ses gestes peut être mais au fond il s'agit simplement d'une mijaurée.
Madame Thénardier est d'ailleurs persuadée d'être merveilleuse, intelligente et enviée de toutes et tous. Il n'en est rien. Cela amuse bien les autres d'ailleurs. Elle est pourtant respectée car elle en impose. Sa carrure et sa gouaille impressionnent. Elle ne se laissera jamais faire et préfère l'argent au bien être des autres. Dans son égocentrisme elle laisse tout de même un peu de place pour sa fille et fait tout ce qu'on son mari lui dit.
Elle ne réfléchit pas beaucoup, elle préfère laissé cela à Alphonse. Après tout, il a fait la guerre et c'est grâce à lui si ils ont pu avoir l'argent de la Fantine.
Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Anna
Âge : 20 ans
Comment avez vous connu le forum ? en fouinant sur PRD
Autres comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Abc10
Etienne Enjolras
Etienne Enjolras
Messages : 3139
Date d'inscription : 07/02/2015

"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Empty
Message#Sujet: Re: "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier   "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier I_icon_minitimeMar 29 Déc - 0:34

Bienvenuuuuuue "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 1793005677 "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 1793005677 "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 1793005677
J'avoue être trop dans les vappes pour lire ta fiche ce soir, mais je le fais au plus vite !! "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 2341180906
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Empty
Message#Sujet: Re: "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier   "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier I_icon_minitimeMar 29 Déc - 0:40

Merciiii ! "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 3537051869

Pas de soucis je comprends ! Par contre je vois sur les différentes fiches des membres de la famille que le couple Thénardier n'aime pas plus que ça ses enfants. Pour le personnage de la Thénardier je me suis basée sur celui de Victor Hugo qui a beaucoup d'amour pour ses filles , je n'ai pas vu les films, donc je ne sais pas ce qu'ils en on fait mais si il faut le changer, pas de pb !
Revenir en haut Aller en bas
"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Abc10
Etienne Enjolras
Etienne Enjolras
Messages : 3139
Date d'inscription : 07/02/2015

"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Empty
Message#Sujet: Re: "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier   "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier I_icon_minitimeMar 29 Déc - 5:14

À vrai dire, c'est plus le père que la mère qui est concerné par cet aspect là, si tu te bases sur le livre plutôt que sur le film, on ne risque pas de te le reprocher, au contraire, il n'y a aucun souci "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 1793005677
Revenir en haut Aller en bas
"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Peuple10
Jean Valjean
Jean Valjean
Messages : 1006
Date d'inscription : 14/02/2015

"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Empty
Message#Sujet: Re: "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier   "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier I_icon_minitimeMar 29 Déc - 9:06

Bienvenue sur le forum !!!! "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 3537051869 "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 3537051869 "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 3537051869 "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 3537051869


Il manque cependant quelques mots dans le caractère "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 3320713490 "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 3320713490
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Empty
Message#Sujet: Re: "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier   "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier I_icon_minitimeMar 29 Déc - 20:48

Merci !! "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 1665678131

Ok, ok pas de problème je m'en occupe demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Empty
Message#Sujet: Re: "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier   "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier I_icon_minitimeMer 30 Déc - 14:36

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Artist10
Dea Girardet
Dea Girardet
Messages : 242
Date d'inscription : 17/02/2015

"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Empty
Message#Sujet: Re: "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier   "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier I_icon_minitimeMer 30 Déc - 15:38

Bienvenue !! Très très bon choix de personnage, j'adore la mère Thénardier ! "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 1793005677 "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 3320713490
Revenir en haut Aller en bas
"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Peuple10
Alphonse Thénardier
Alphonse Thénardier
Messages : 58
Date d'inscription : 16/10/2015

"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Empty
Message#Sujet: Re: "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier   "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:48

Ma feeeeeeemme !!!!!! "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 690917462 "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 690917462 "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 690917462
Bienvenue !! "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 2811699473
Revenir en haut Aller en bas
"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Nobles10
Josiane d'Aurevilly
Josiane d'Aurevilly
Messages : 180
Date d'inscription : 24/06/2015

"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Empty
Message#Sujet: Re: "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier   "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier I_icon_minitimeVen 1 Jan - 19:48

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Empty
Message#Sujet: Re: "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier   "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier I_icon_minitimeSam 2 Jan - 0:06

Bienvenue Maman !! Razz "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 1793005677
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Empty
Message#Sujet: Re: "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier   "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier I_icon_minitimeSam 2 Jan - 11:39

Merci tout le monde ! "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier 1793005677
Bon du coup je sais il ne me reste plus grand chose à mettre mais j'ai pas trop eu le temps! Je m'en occupe dès que possible ! ( probablement ce soir ou demain dans l'après midi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier Empty
Message#Sujet: Re: "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier   "La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La greffe d'une donzelle sur une poissarde."- Mathilde Thénardier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathilde Thénardier | Fini
» RP's de Mathilde
» Liens de Mathilde
» Azelma Thénardier
» Qui ne veut point obéir à sa mère, obéira à la marâtre | Eponine & Mathilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain, dès l'aube :: Hors rp :: Archives-